18.1 C
Sydney
3 décembre 2020

Si l’on parlait un peu du mauvais cote du Visa WHV.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Si l’on parlait un peu du mauvais cote du Visa WHV.

  • Créateur
    Sujet
  • #68392
    chris et mel
    Participant

    voila nous ca fait 3 semaines que l’on est a Sydney et franchement y’a pas que du bon avec ce visa.

    1 et c’est le plus important ne pas s’attendre a trouver un super job a cause des 3 mois maxi, des que c’est interessant il faut etre citoyen australien, donc deja pour le taff c’est soit comme tout le monde fruit picking ou job dans les villes mal payes et pas interessant.si vous etes qualifie votre diplome ne vous servira pas.

    2 le logement pareil couple attention si vous voulez partager le meme lit c’est cher, 50$ min pour une chambre pourrie, apres y’a des loc a la sem ou au mois en meuble pour 250 $ par sem.

    3 la bouffe ceux qui on fait l’angleterre doivent savoir de quoi je parle car c’est la meme couleur, pas de gout et cher meme si vous cuisinez . sauf mc Do mais bon pas le reve pendant un an !

    voila en gros a quoi vous attendre cependant ce visa est parfait pour les celibataires qui ont foire leurs etudes,ne parlant pas anglais, ages de 20 ans l’esprit a la cool et surf, premier experience a l’etranger.

    pour les autres si vous avez un bon boulot avec appart comfortable en France, si vous avez deja un peu voyage et + de 25 ans vous serez decus comme nous.
    alors nous partons en van ceuillir des fruits et quand ont en aura marre de dormir dans un van et de ceuillir des fruits l’on partira et tout ira mieux.

    si vous aussi trouvez que ce visa n’est pas top envoyez un post et surtout critiquez et videz votre sac car apres l’on se sent mieux.

    chris et mel .



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses
  • #311293
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je pense que le WHV n’est pas responsable de la mauvaise bouffe et des logements trop chers…

    J’ajoute que j’avais un bon boulot en france, un appart’ confortable, que j’ai plus de 25 ans et que je ne suis pas du tout decu de cette aventure… Apres ca depend des personnes et des mentalites…



    #311294
    jeromeA
    Membre
    WHV
    Age: 40

    de toute façon, c’était clair que le whv n’est pas fait pour concurencer les australiens dans leur monde du travail. le but de ce programme est avant tout économique !!
    on est embauché pour faire le boulot de merde et puis c’est tout …mais c’est pas grave, qui aurait pu s’offrir un voyage de plusieurs mois à l’autre bout du monde sans ce fameux visa ? pas grand monde..alors moi je dis, merci !!!
    et puis aussi, chris et mel, vous dites que ce visa est destiné à des jeunes célibataires qui ont raté leur études….escusez moi mais jecomprend pas trop ce propos…. s’offir un an à l’étranger pour perfectionner son anglais, c’est pas plus con que d’etre fille au pair…alors comme vous le dites , visitez ce que vous avez à visiter, et puis quand vous en aurez marre rentrez … le visa a une durée d’un an, mais c’est pas obligatoire de rester jusqu’à la fin !!



    https://fr.ulule.com/teararoatrek/ https://www.facebook.com/teararoatrek.rencontres/
    #311295
    isaG
    Membre

    oui chris et mel, c’est un peu trop négatif non?
    vous êtes sans doute partis en connaissance de cause… c’était alors votre choix… faut assumer ses choix sans forcément jetter la pierre sur un autre système ou un autre mode de vie après!
    ça ne correspond pas à vos attentes c’est un fait, mais je ne pense pas non plus que ce soit la faute de tout ce que vous incrimez! un peu de remise en question ne fait pas de mal…
    je vous souhaite tout de même de bien finir votre voyage!!!
    isa



    #311296
    elisabeth
    Membre

    salut chris et mel,

    il y acertains point que vous soulignez dont je suis d’accord : si on est diplome bac +3 et plus et qu’on vient ici dans l’espoir de trouver un boulot en fonction: c’est clair que c’est un peu mort à part si ton domaine de competence est hyper demandé. je suis passé par là donc je sais de quoi je parle. JE suis prof de francais pour les etrangers et j’ai galere toute l’annee à faire des remplacementss, cours particuliers pour eviter le fruit picking. et là c’est la fin de l’annee et je me suis resigne à etre serveuse car il n’y a plus de boulot dans l’enseignement c’est les vacances. Je comprends votre frustration car je l’ai vecu et je le vis encore.
    Par contre je ne suis pas d’accord en ce qui concerne la bouffe. je suis desolee, je mange tres bien ici, ya tout à fait possiblite de trouver des ingredients pour cuisiner à l’europeenne.
    Biensur vous avez choisi sydney et c’est la ville la plus chere d’australie pour y manger et y habiter. Je suis à Perth et les logements sont plus qu’abordable.
    Je pense que vous etes quelque part decu, ce n’est peut etre pas ce à quoi vous vous attendiez mais ça ne fait meme pas un mois que vous etes la. Si vous avez l’habitude de voyager et bien vous devez savoir que tout prend du temps et il faut savoir etre patient. L’australie a pleins de choses à offrir et vous le decouvrirez.
    eli



    #311297
    Yannus
    Membre
    Résident

    Qu’est-ce que c’est que ce topic, faut arrêter de croire que tout allait vous tomber tout cuit! Le WHV c’est un visa pour les backpackers, vous étiez censés le savoir que le visa ne vous permettrait pas d’accrocher des boulots plus « valeureux », les topics à ce sujet regorgent ici. Ce visa sert à obtenir des petits boulots permettant de financer son trip en OZ, pas de faire carrière^^.

    Pour les tarifs du logement, je ne vois pas le rapport avec le WHV, et comme le dit elisabeth, en étant sur Sydney, c’est pas étonnant que vous trouviez les prix élevés, à Paris aussi les tarifs sont élevés.

    Quant à la bouffe, si on se bouge il y a toujours moyen de trouver de quoi manger comme chez nous, si ce genre de truc vous rebute, c’est pas la peine de voyager.

    Ca m’énerve de voir des gens de mauvaise foi comme ça.^^



    #311298
    ramone
    Membre

    Bien d’accord avec toi Yannus!!!

    Faut pas pousssé mamie dans les orties quand même!!!
    Fallait aller au club med ou se renseigné avant, et non je n’est pas foiré mes études.

    Ils y en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont , vous êtes priviligiés, et vous en voulez encore plus !!!!

    Si vous n’apprécié pas votre voyage et bien rentrés !!! je trouve que tu juges vite seulement 3 semaines 😮

    Enfin peu être que dans quelque temps vous vous rendrez compte qu’il y plus de positif que de négatifs dans ce visa

    Sur ce bon trip quand même profitez au lieu de vous lamentez



    Liberté, sincérité, partage, rencontre, ouverture
    #311299
    elisabeth
    Membre

    salut

    je tiens quand meme à dire que quand on a coeur de vivre en australie (pas temporairement), et qu’on a l’age adequate, il n’ya que le WHV qui est accessible dans un premier temps. et meme si je savais en connaissance de cause que je galererais à cause des « 3 mois », c’est quand meme frustrant . Alors oui je me sens privilégié d’avoir eu la chance d’avoir le WHV car je suis français mais le revers c’est qu’à moins de le transformer en visa etudiant (payer des frais exhorbitant pour refaire des etudes que j’ai deja faite), de facto (il faut trouver l’australien), ect… la liste est longue, ou de faire 3 mois de fruitpicking à plein temps, ça ne reste qu’un visa temporaire et retour au bercail.
    je pense qu’on a tous des perpectives differentes meme si l’objectif du visa est de decouvrir le pays, faire tourner un peu l’economie en faisant des boulots que les australiens n’ont pas forcement envie de faire mais il est vrai qu’à 20 et 28 ans, les perspectives ne sont pas les memes, surtout quand on a deja pas mal voyage. Certains boulots sont excitants et exotiques car nouveau à 20 ans et le sont beaucoup moins à 28 ans et + ; voir 25 et + ça depend des gens encore une fois.
    Voilà c’est dit (fruit de ma reflexion apres 11 mois passés en OZ)
    eli



    #311300
    Yannus
    Membre
    Résident
    Quote:
    je tiens quand meme à dire que quand on a coeur de vivre en australie (pas temporairement), et qu’on a l’age adequate, il n’ya que le WHV qui est accessible dans un premier temps. et meme si je savais en connaissance de cause que je galererais à cause des « 3 mois », c’est quand meme frustrant

    Je ne dis pas le contraire, je peux comprendre que ce soit frustrant, ce qui me choque, c’est le fait d’avoir l’air de tomber des nues alors qu’il est évident que le fait de ne pouvoir bosser que 3 mois chez le même employeur n’amènera pas des opportunités de boulots très qualifiés.



    #311301
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    C’est clair que le WHV est avant tt fait pr l’economie du pays (c’est pas pr rien que le visa est renouvelable un an si on fait 12 semaines de fruit picking), et pas pr concurencer les autraliens… Neanmoins, il n’y a pas que le fruit picking et c’est l’occasion justement de tester certains « métier » qu’on aurait pas fait en france car on a un diplome pr des trucs totalement différent… Des amis a moi ont été en agence d’interim ou ils ont pu travailler au luna park pr monter les salles de mariage, faire le ménage au convention center sur darling harbour (d’accord ce n’est que du ménage mais payé 30dollars de l’heure le dimanche, ca se refuse pas!!), partir en mer pour pecher, conduire les tramways de melbourne, faire les mecs potiches (pr une fois on demandai pas des filles!!) pr vendre des camions aux enchères, et j’en passe…
    La bouffe, moi qui suis fan de cuisine francaise, c’est clair que j’ai pas trouvé de magrets de canard a des prix abordables mais bon, des choses simples quand on cuisine un minimum sont super trouvables, surtt niveau fruits et légumes si on les achète le dimanche o paddy’s market (sydney) lorsqu’ils liquident les stocks…
    Quant au logement, perso je suis parti ac deux amis, et on a loué un appart sur la baie de darling harbour (sydney), pr 250AU$ les 15jours, ds un hotel hyper class avec piscine, sauna, salle de muscu et la reception d’un hotel 4 étoiles!!! Il a quand meme fallu y rester 3mois, c’était le minimum…mais je regrette rien parce qu’avec une chambre double, plus un salon (ac canapé lit), une cuisine équipée (vaisselle, four, micro onde, frigo, grille pain…), baignoire, lave linge, seche linge, télé, chaine hifi et une SUPERBE vue sur la baie de darling harbour et de la CBD (sydney tower), JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS CE VOYAGE!!! bien sur, le début du trip en van n’était pas du tt du meme confort, mais c’est vraiment ca l’esprit traveller…



    #311302
    chris et mel
    Participant

    cher amis je vois que visiblement notre plainte n’a pas ete entendue ou comprise, il n’y avait rien de bien mechant pourtant, c’etait juste un premier etat des lieux apres 3semaines, pour ceux qui n’ont pas compris foire ses etudes je voulais dire par la au moins ils enrichiront leurs cv et apprendront l’anglais.
    apres tout je suis d’accord oui y’a pire et y’a pas de quoi se plaindre, mais j’ai voyage et travaille a l’etranger pendant des annees alors forcement si je compare c’est moins bien desole, niveau de la bouffe vraiment faudra m’inviter a manger car meme le beurre a un sale gout le vin alors on en parle je comprends pas ils nous ont pourtant pique nos pieds de vignes l’ensoleillement est ideal et la terre parfaite il est degeut en dessous de 15$, je sais 15$ c’est rien mais je vous rapelle que chez papa maman pour moins de 10euros on se trouve une super bouteille.
    dans les posts y’a quelqu’un qui parlait de paris, j’ai habite paris VI odeon pas mal non comme quartier 400euros par mois 40 m2 et y avait pas de cafards lol.
    pendant que j’y suis dernier exemple la banque on s’est inscrit a st George et la c’est du vol. 4$ facture par mois si votre compte a ete en dessous des 1000$ meme un seul jour dans le mois et y’a mieux 4$ a chaque versement effectue par votre employeur. En connaissez vous une autre un peu moins directe ?

    a+ mes amis, Joyeux Noel.



    #311303
    OZMAN
    Membre

    J’y crois pas 😮 😮 😮 😮 😮

    C’est quoi ces touristes à deux balles…. 👿

    Le minimum quand on visite un pays c’est de se renseigner avant…

    Niveau nourriture, si tu y vas pour manger ce que tu trouves en France alors là pas la peine de partir…Perso quand je vais dans un nouveau pays j’y vais pas pour imposer mes goûts ou mes traditions, j’y vais pour découvrir de nouvelles choses…c’est comme pour le Vegemite, vous allez encore dire c’est quoi ce truc dégeu, mais en Australie ils sont élévé en mangeant du Vegemite donc c’est pas si dégeu que ça…en plus moi j’aime bien…et de temps et temps tu peux faire partager tes connaissances culinéaire…oui le voyage et la découverte c’est avant tout le partage…

    Ensuite niveau bancaire, vous ne saviez vraiement pas qu’ on est hyper chanceux en France….on est même le pays le pus avantageux parmis les pays de l’union Européen au niveau bancaire ( chéquiers gratuits )…

    Niveau emploi, même si tu les trouves pas terrible, ce que j’apprecie justement c’est que pour eux les diplômes comptent très peu et qu’ils n’hésitent pas à s’investir personnellement, à passer du temps à te former ou à t’apprendre de nouvelles choses et ça que tu sois diplômé ou non…Je trouve justement qu’ils donnent une chance à chacun de faire ses preuves même si on a pas eu la chance de suivre de longue étude…et puis tu as toujours le choix de refuser l’emploi qu’on te propose…rien ne te pousse à l’accepter…et c’est à toi de savoir te vendre auprès des entreprises…

    Au niveau logement, c’est sûr que dans les grandes villes comme Sydney, il faut s’attendre à des prix plus élevé que dans le reste de l’Australie…oui c’est comme à Paris…tu peux très bien touver un logement super à bas prix mais ils sont plus que rare…regarde à Paris tu avais trouvé ton bonheur et à Sydney, c’est Doudounette qui a trouvé son bonheur….alors ne généralisons pas…

    Bref mais avec tout de même un rien de préparation tel que lire des bouquins de voyage tel que « le guide michelin », « le lonely planet » ou « le petit futé »…tu aurais sû où tu méttais les pieds car dans tous ces guides tu as une vision assez réaliste de la vie « made in Australia »…
    Si vous allez làs-bas pour manger français, pour rester qu’entre français et vous plaindre comme des français…ben fallait peu rester en France…et l’escuse de l’anglais ne tient pas car on a de supers enseignants en langue Anglaise en France aussi… 🙂

    Bon sur ce, je vous souhaite quand même un joyeux noël en espèrant que vous vous rendiez enfin compte de la chance que vous avez…



    ------------------------------------------------------ Australia's dreamer.
    #311304
    jeromeA
    Membre
    WHV
    Age: 40
    chris et mel wrote:
    , j’ai habite paris VI odeon pas mal non comme quartier 400euros par mois 40 m2 et y avait pas de cafards lol.
    .

    400 euros pour 40m2 ??????? dans ce quartier ???faudra que tu me donne l’adresse de ton agence….c’était y’a 20 ans peut etre…?



    https://fr.ulule.com/teararoatrek/ https://www.facebook.com/teararoatrek.rencontres/
    #311305
    Yannus
    Membre
    Résident
    Quote:
    pour ceux qui n’ont pas compris foire ses etudes je voulais dire par la au moins ils enrichiront leurs cv et apprendront l’anglais

    Ben heureusement que tu précises.^^ Si le fait d’avoir envie d’enrichir son CV et d’avoir des lacunes en anglais signifie qu’on a raté ses études, beaucoup de gens sont mal barrés alors… 🙄

    Quote:
    cher amis je vois que visiblement notre plainte n’a pas ete entendue ou comprise, il n’y avait rien de bien mechant pourtant,

    Dans ce cas, désolé pour mon ton un peu agressif, celà dit ta façon d’exprimer les choses me fait un peu bondir.



    #311306
    effisk
    Participant
    Autre...

    WHV = Working (comme dans « travailler ») Holiday (comme dans « en profiter ») Visa.

    C’était écrit sur l’étiquette, il suffisait de lire.



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #311307
    tuciste
    Membre

    je reviens d une experience de 5 mois en whv en australie et 4 mois whv en nouvelle zelande.

    j ai rencontre pas mal de français qui pensaient avec leurs ecoles de commerce apprendre aux australiens comment on bosse je rigole

    la regle d or du moins la mienne « on joue a l exterieur les enfants » avec les regles de nos copains aussie ou kiwi ils ont pas attendu les francais pour travailler et surtout il faut trouver la valeur ajoute, que tu vas apporter a une societe australienne si tu souhaites vraiment travailler dans un bureau???

    mais les australiens ils s en foutent du cv c est l experience qui est hyper importante

    tu es ici pour apprendre, enrichir tes connaissances il faut rester humble

    tu es ici pour vivre une super aventure le probleme il faut accepter les boulots de merde y a rien de mieux pour commencer d ailleurs je pense.

    moi avant de venir j ai appris l histoire du pays pour les comprendre, je me suis renseigne j ai pose des questions il faut etre curious un peut….

    au niveau des banques westpqc et ANZ sont les bests

    la bouffe oublie je suis du sud ouest le bon cote j ai perdu 5kg 😮

    allez bon courage

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #311308
    Karma
    Membre
    Autre...

    Je suis toujours surpris, sur le forum a chaque fois que quelqu un critique un peu l australie il se fait demonter, en particuliers par des gens qui y ont encore jamais mis les pieds (Ozman tu postes un pave et a la fin je vois depart en 2006…) on va finir par croire que c est le pays parfait avec des gens parfait.

    Pour la bouffe, je pense qu on peut manger a la francaise, a peu pres tout peu se trouver ici. Et c est l occasion de gouter plein de nouveaux trucs. Pour le logement, j ai fait que du BP pour l instant.

    Par contre pour le WHV, je savais que j allais faire des boulots de merde, et je fais des boulots de merde. Par contre je ne m attendais pas a etre autant pris pour de la merde et a autant d arnaques. Entre ceux qui comptent pas les nombres d heures, qui « oublient » de payer.. faut toujours se battre, faut toujours gueuler pour avoir ce qu on veut et c est saoulant.
    Le WHV c est bien pratique pour les australiens, on fait les boulots que les autraliens veulent pas faire, payes une misere, si on est pas content on degage. Et on depense en general plus qu on gagne.
    Y a des trucs bien en Australie mais aussi pas mal de trucs pas top (sante, etudes..), enfin bon c est une autre histoire…



    Revenu en France depuis avril 2006 après 6 mois en Oz http://beberoz.over-blog.com/
    #311309
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    Karma: pas de chance Ozman connait l’Australie 😉

    Apres, je vais dire comme effisk, c’est parfaitement clair le role du WHV. Il y a des gens qui ont trouvé des boulots intéressants avec ce visa mais ils sont rares, chanceux et motivés (les 3 en même temps en général).

    Pour la nourriture, taper dessus, c’est que tu n’as fait aucune expérience ou que tu n’as pas compris l’Australie. A part les BBQs et les pies, il y a (presque) aucune spécialité mais ce qui fait la force de ce pays, c’est les chinois, les malaisiens, singapouriens, thailandais, indiens, pakistanais, libanais, francais, japonais, italiens, etc qui vont te proposer des superbes plans pour pas grand chose.
    Quand tu viendra a Melbourne, tu n’auras qu’a essayer le shark fin, le vegie bar et autres les vegie out…



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #311310
    travelpack
    Membre

    A tous les passiones de voyages,

    Je lisais vos commentaires et franchement vous m’avez fait sourire. L’aventure doit etre belle, le voyage est magnifique et la curiosite l’est encore plus. Alors arretez de comparer les pommes d’un pays avec les autres. Si vous avez un coup de blues car vous pensez a votre « comfort » parisien, dites vous plutot que vous avez la chance de passer un an an OZ, a en profiter et a en voir un max. Plus tard, lorsque vous raconterez ces histoires a vos progenitures, vos enfants vous regarderont comme si vous etiez un Indiana Jones alors rangez votre comfort parisien, oubliez les tracas, prenez la vie du bon cote et foncez, c’est quelque chose que vous ferez une fois dans votre vie.

    Moi aussi j’ai plus de 27 ans, j’avais un bon boulot bien paye, un appart, et tout le tralalal mais j’ai tout plaque pour vivre mes reves. Et meme si je ne fais pas un boulot qui va avec ma carriere, j’en profite a fond les manettes. Allez on redore son blason, on fais une grande risette et on se remets sur les bon rails. Apres tout c’est la nouvelle annee qui commence.

    « On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu’on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupe le souffle »
    Alors en route les copains…

    Jules
    http://www.julesdownunder.com



    Apart a Perth, coloc super, p'tit boulot, bref la vita bella. http://www.julesdownunder.com
    #311311
    greglegrand
    Membre
    Autre...

    exellente analyse mon cher jules,

    c’est tout a fait l’esprit qu’il faut avoir, je te felicite pour la sitation sur le souffle, je vais la sauver et la ressortir.



    2013, Retour dans le train-train de la France depuis deux ans déja...
    #311312
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    non



    #311313
    OZMAN
    Membre

    Merci Sylvestre pour ton aide…mais j’en veux pas à Karma…c’est un ch’tit jeune plein d’entrain… 🙂

    Bon Karma, si tu avais bien lu sous mon avatar, tu aurais vu aussi depuis quand je suis inscrit sur ce forum : 21 Juillet 2003…et oui le temps passe vite…c’était l’époque où le WHV n’existait pas… 🙂

    Et oui j’ai déjà eu la chance de mettre mes petits petons en Australie…et depuis j’ai trouvé le pays de mes rêves…je ne dis surtout pas que le pays est parfait…loin de là…mais c’est à chacun d’entre nous de trouver son paradis sur terre…pour moi c’est l’Australie alors depuis maintenant trois ans je glane ça et là toutes les infos…et surtout j’essaye de patager mes petites infos aux autres… 🙂

    Mais je dois des fois avouer que je pête les plombs surtout quand je lis certain messages de personnes qui se plaignent…ils sont libres de faire ce voyage…ils ont choisi cette destination sans contrainte…et maintenant ils se plaignent…ils ne pensent jamais à ceux qui sont encore ici en France et qui n’ont la chance de visiter l’Australie comme eux… 🙂

    Voilà c’était donc juste pour leur dire d’en profiter un max pour découvrir de une nouvelle culture…et ensuite si ça ne leur plaît toujours pas, ils n’ont qu’à retourner à leur maison et surtout ne plus revenir en Australie…Bon débaras… 😛



    ------------------------------------------------------ Australia's dreamer.
    #311314
    tuciste
    Membre

    mister ozman tu es le papa 😮 😮 😮



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #311315
    Ozcape
    Membre

    Comme me disais un ami :

    En Australie, ce qui est marrant, c’est que les mecs ont un dicton :

    « Si t’es bien chez nous 🙂 , t’as qu’a rester, si t’es pas bien chez nous 😡 , ben personne te force à rester »

    Je pense que le sens prfond de cette phrase n’echappera pas au plus beotien des beotiens. 👿 👿 👿 :grrr :vingt



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311316
    Ozcape
    Membre

    mea culpa, je me suis trompé de post. 😳 😳 😳 😳

    Vous ne m y reprendrez pas

    :jesors :jesors :jesors …. :jesuisdehors



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311317
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    clair 😉
    en meme temps, quand la critique est formulée et basée sur des faits, elle est toujours interessante et productive



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #311318
    Ozcape
    Membre

    Mais… euh 😳 😳 … si, en fait, c est bien ici que je voulais laisser ce premier message 😆 😆 😆 😆 😆

    Je pense que je ferai bien d’arreter d’abuser de ces substances qui me poussent à faire n’importe quoi 😆 😆 😆 😆 😆 :bonne-descente :bonne-descente :bonne-descente :abadonne :alone



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311319
    effisk
    Participant
    Autre...

    on ‘a pas une décoration pour le « boulet du jour » ? :mrgreen:



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #311320
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 39

    Wosho a refusé… Il ne voulait pas avoir de concurrence pour son titre….



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #311321
    TomNLily
    Membre
    Résident

    3 semaines c pas un peu court pour juger avec pertinence votre mediocre experience en Australie, tu ne crois pas?

    400€ a Odeon c’etait avec ou sans les aides de l’etat, parce que honnetement un 40m² a Paris a ce prix la, donne moi l’adresse pour mes potes qui vivent encore labas, ils vont se jeter dessus avec plaisir !
    Au cas ou tu n’avais pas remarque, on rentre dans la saison d’ete, donc forcement les prix de l’immobilier explose.

    Pour la bouffe, le fait que tu ne trouves rien a ton gout va te permettre de developper tes qualites de cuistos francais, soit creatif 🙂

    Pour le boulot, ba c simplement un gros manque de bon sens de ta part, car il est evident qu’avec une restriction de 3 mois, tu vas pas trouver le boulot de tes reves, alors oui tu fais des boulots plus mediocres ( ps sans etre obliger de cueillir les fruits, encore faut-il se demerder hein 😉 ) mais n’empeche que ses boulots mediocres sont excellents pour ton anglais et a ton integration dans le pays !

    Pour finir, si tu te sens pas a l’aise, tu peux partir quand tu veux mais c con de bacler cette experience qui ne fait que commencer.

    N’hesite pas a bouger de ville aussi (Melbourne, Perth, Brisbane)



    Tom&Lili - Sydney WHV > Sponsorship > PR > Citizen
    #311322
    Ozcape
    Membre
    effisk wrote:
    on ‘a pas une décoration pour le « boulet du jour » ? :mrgreen:

    Mille merci pour cette decoration honorifique …

    Ca m’emeut enormement, quelle consecration … :onfire:



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311323
    Karibbean blue
    Membre
    WHV

    Haha, calmez-vous le poil des jambes!

    Ils ont droit à leur opinion. Comme ça si yen a qui planifit un voyage de luxe, ben au moin ils seront avertis! Faut être prêt à se salir les mains et suer un bon coup.

    Moi aussi ya pas mal de trucs qui m’énervent ici, mais yen a bcp également que j’adore, alors ça s’équilibre! J’ai jamais visité un pays où tout est parfait.

    En passant, celui qui a parlé d’Indiana Jones… you rock!



    #311324
    alainbouvier13
    Participant
    Résident

    reponse tardive au premier message :
    A quoi sert le WHV?
    a part se faire un peu de tune pour se faire un voyage de + de 6 mois a travers l’Australie !
    3 repas par jour au resto c’est cher !
    les courses au supermarché c’est moins cher.
    Manger mac Do c’est la HONTE !
    une piaule a Sauset-les-pins est certainement plus chere qu’a Coolum beach.
    Je continue ?
    ……..



    Alain
    #311325
    Ozcape
    Membre
    alainbouvier13 wrote:
    … Manger mac Do c’est la HONTE ! …

    Mais non !!!!! :grrr

    Avoir faim apres un mauvais repas, c’est super tendance !!!!!! :manger :mdr



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311326
    Yannus
    Membre
    Résident
    Quote:
    Je suis toujours surpris, sur le forum a chaque fois que quelqu un critique un peu l australie il se fait demonter, en particuliers par des gens qui y ont encore jamais mis les pieds (Ozman tu postes un pave et a la fin je vois depart en 2006…) on va finir par croire que c est le pays parfait avec des gens parfait.

    Ho là, on a juste contredit leurs arguments, personne n’a dit que l’Australie était le pays des bisounours.^^ Bien sûr qu’il n’y a pas de pays parfait, mais quand on part avec un WHV, je pense qu’on part en connaissance de cause.

    Oui, je ne suis pas encore parti, mais je ne m’attends pas à trouver des boulots cools et en adéquation avec mon CV, ni à ce que ce soit facile d’ailleurs.



    #311327
    Margot89
    Membre

    bonjour a tous
    VOilà je voudrais vous faire part de mon expérience, voilà je suis partie avec un WHV , pour vous dire c’était mon reve ! voilà tout est pret et me voila partie pour l’autre bout du monde !
    je vous passe les détails de l’arrivée , bref au bout de deux mois j’ai voulu rentrer chez moi car je ne trouvais pas de taff je n’avais plus d’argent raz le bol de dormir dans les backpackers a 10 dans la chambre, bref j’en pouvais plus !!!
    Mais j’ai des amis qui m’ont dit de ne pas abandonner , que j’avais de lachance d’être la malgre tout et il fallait que je me bouge !!!
    Alors c’est ce que j’ai fait , j’ai trouvé un appart tres bien apres plusieurs tentatives ! et j’ai trouvé un boulot avec les enfants.
    Et apres c’était super , j’ai pu profiter pleinement de mon séjour a Sydney.
    Effectivement avec un visa d’un an il ne faut pas s’attendre a avoir un job de reve , car ce n’est pas le but… pour cela soit vous prenez un autre visa (comme le sposor) , mais le whv est fait pour parcourir l’australie , et travailler un peu. Et rien que ca , donne une excellent coup de pouce pour votre CV en france.
    Pour la nourriture je dois ajouter qu’il y a beaucoup de resto chinois !! resto espagnoles,
    Donc courage !! et laissez vous encore une chance sur ce continent !



    AA team member !!!!!!!!!!! ;) après un WHV 2004, Visa touriste 2006 , Visa résident 2007 ? OHHHH YESSSSSSS
    #311328
    greglegrand
    Membre
    Autre...
    Quote:
    oui tu fais des boulots plus mediocres ( ps sans etre obliger de cueillir les fruits, encore faut-il se demerder hein 😉 ) mais n’empeche que ses boulots mediocres sont excellents pour ton anglais et a ton integration dans le pays !

    Alors la cueillette des fruits est sans doute le meilleur taff que j’ai pu faire en australie niveau liberte et integration, on rencontre tellement d’autres backpacker et on passe tellement de temps ensemble qu’un veritable reseau se cree, je viens de tenter de faire le serveur a auckland, nz, et franchement je gagne beaucoup moins, les superviseurs nous flics beaucoup plus, et les pauses sont parfois reduites a 15 mn sur des shifts de plusieures heures. Le veritable avantage du fruit picking c’est qu’en etant paye au contrat, on fait ces horaires, et personne n’est sur votre dos pour vous faire bouger plus vite. Je pense d’ailleurs y retourner des que possible et me faire une petite cagnotte avant d’aller bosser sur les pistes de ski cet hiver.

    La vie au grand air, voir les animaux locaux se balader, bref se detendre a la ferme, le bonheur est dans le pre, le fameux film! version oz. Je suis pas venu en australie et nouvelle zelande pour ne voir que des bureaux, des caves et des cuisines.

    Le whv nous donne la possibilite de voyager tout en tentant des experiences professionnelles que nous n’aurions jamais essaye en france, c’est une veritable occasion de decouvrir autre chose.

    Je conseille donc a tous les jeunes interimaires frnacais qui se cherchent de partir, le boulot sera pas plus interessant, mais le cadre et les collegues seront tres enrichissants.



    2013, Retour dans le train-train de la France depuis deux ans déja...
    #311329
    gaelle0z
    Membre

    salut,

    ben moi j’ai hâte de dormir dans un van, d’avoir mal au dos après avoir fait de la cuillette (et pourtant j’ai des diplomes ! plômes) de manger des trucs dégueu et d’être payé à coup de lance pierre !!!

    Quoi comment ça dehors … ???
    LACHEZ MOI HEU ……



    Il a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers j'ai un doute (Einstein)
    #311330
    elisabeth
    Membre

    gaelle.. as tu deja beaucoup voyage? parce si non je comprends que tu trouves le fruit picking excitant.



    #311331
    effisk
    Participant
    Autre...
    elisabeth wrote:
    gaelle.. as tu deja beaucoup voyage? parce si non je comprends que tu trouves le fruit picking excitant.

    ce n’est pas le fruit picking qui est excitant en lui-même, c’est surtout tout ce qui va avec : l’ambiance, l’étranger, le dépaysement, l’assurance qu’on est en train de se payer un petit trip sympa, la bière après la dure journée, les potes qu’on se fait, etc.



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #311332
    Margot89
    Membre

    coucou
    Oui, le fruit picking c’est sympa, mais il y a la rencontre avec les red spider, les serpents lol , c’est moins drole, ou sinon la grande intelligence des fermiers de mettre des insecticides pendant que nous sommes en plein labeur alors on se retrouve tous autour d’une biere, avec un visage tout rouge et a se gratter !! lol
    moi j’ai tenue 3 semaines lol
    Mais par contre c’est vrai que l’ambiance est excellente !!!
    😀



    AA team member !!!!!!!!!!! ;) après un WHV 2004, Visa touriste 2006 , Visa résident 2007 ? OHHHH YESSSSSSS
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents