16.2 C
Sydney
25 avril 2024

les 3000 euros

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #75201
    alcide
    Participant

    salut
    on part à 3 le 17 janv avec un billet open , est ce qu ‘on a quand meme besoin de justifier les 3000 euros (d’apres l’agence de voyage non enfin dison qu’elle été pas au courant 🙄 )
    alors si quelqu’un pouvait nous éclairer définitivement la deçu ca se cool 🙂
    pcq 3000 euros c chaud

    merci
    c con pour la réunion oz sur lille!!

    #354811
    Ryval
    Membre

    Si tu as un billet retour, tu n’as pas besoin de justifier cette somme 😉

    #354812
    alcide
    Participant

    sympa pour la réponse ,ça soulage 😀

    #354813
    L@urent
    Membre

    Ah non désolé, si tu as ton billet de retour tu dois malgrès tout justifier une certaines somme. Je pense que c’est 2000€ au lieu de 3000€

    Ceci dit, ils ne le demander que très rarement, mais mieux vaut être prudent 😉

    #354814
    val oz
    Membre

    quel papier ont-ils besoin? une lettre de la banque qui certifie qu’on a l’argent ou un détail des comptes ou….
    merci si quelqu’un en sait un peu plus sur le sujet

    #354815
    drup_2015
    Membre

    il est vrai que personne n’a encore donné de réponse claire à ce sujet, et que beaucoup se pose cette question moi aussi je pars dans une semaine, j’ai posé de nombreux posts concernant les justifictifs des 3000 euros et jamais de réponse 🙁

    s’il vous plait we need help 😳

    #354816
    Vins
    Membre

    Quand tu prends un visa Working – Hollydays c’est tres clair , quand il te demande , allez vous avoir les 3000 euros avant le départ , vous avez tous répondu oui ???

    DOnc que tu es un billet open ou pas , ca ne change rien il te faut normalement les 3000 €,
    Mais il est vrai que quand il voye que tu as deja un retour il sont bcp moins relou la dessus , en gros ils en controle 1 sur 100 mais si c’est sur toi que ca tombe et que ta pas les 3000€ roro et ben retour a la maison ! 🙁

    Et de plus sans les 3000€ tu ne vas pas survire lgtps las bas , je pense que c’est un voyage qui se prépare !!! donc faut quand meme avoir de la thune de coté les gars ! 🙄

    #354817
    Slyman
    Membre

    Concert d’applaudissement pour Vins!!!!

    Je te rejoins totalement là! C’est vrai qu’on voit partout des posts sur « les 3000E », et avec toujours des avis aussi différents que étranges. Informations, contre-informations!

    En tout cas sur le site du gouvernement (encore une fois), il est bien écrit: une lettre de banque justifiant des 3000E et un billet de retour.

    Après, comme le dit mon cher Vins, ils controlent rarement, mais c’est malheureusement toujours sur toi que ça tombe, le « rarement »… et là, go back to Paris!! Soyez prudent, mettez les soussous de côté, allez à la banque et pas de problemes au moment de débarquer!!

    Ps: Je vais essayer de vous retrouver le lien direct aux infos!!

    #354818
    Slyman
    Membre

    Bon bah voilà, j’ai remis la main dessus!!

    Pour faire une demande de visa ‘Vacances-Travail’ :

    Quote:
    Faites votre demande de visa ‘Vacances-Travail’ directement sur internet à http://www.border.gov.au/

    Le Visa Vacances Travail est pour les 18-30 ans. C’est-à-dire que vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 31 ans au moment de la demande. Vous devez être en dehors de l’Australie, avoir un passeport d’un des pays cités ci-dessus, ne pas avoir d’enfants à charge et ne pas avoir déjà bénéficié d’un Visa Vacances Travail pour l’Australie.

    Vous devez pouvoir justifier d’au moins 3000 Euros sur un compte en banque à votre nom (eg. extrait de compte, lettre de votre banque précisant votre situation financière…).
    Cette preuve pourrait vous être demandée lorsque vous vous rendez en Australie (munissez vous en Australie d’un relevé de compte bancaire ou d’une lettre de votre banque qui pourrait vous être demandé au moment où votre visa sera collé dans votre passeport en Australie – cette preuve ne vous sera pas demandé avant votre départ)

    Pour faire une demande par internet il vous faudra :
    – Une adresse émail valable et un accès internet ;
    – Un passeport qui sera valable pour toute la durée de votre séjour en Australie;
    – Une carte de crédit valable (pour payer les frais de demande par internet) – vous pouvez régler les frais avec une carte Visa, Mastercard, American Express ou Diner’s Club International.
    – Examens médicaux : d’une manière générale, un bilan médical n’est pas requis. Cependant, selon chaque demande, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si il est nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un medecin agréé. Le medecin agréé enverra les examens directement aux services d’immigration de l’Ambassade d’Australie à Paris.

    Vous serez averti par émail si votre demande est acceptée. Veuillez noter que le Visa ‘Vacances-Travail’ électronique n’apparait pas dans votre passeport. Il sera verifié électroniquement par votre compagnie aérienne avant l’embarquement et lors de votre arrivée en Australie. Pour l’autorisation de travailler, une fois arrivé en Australie vous devez vous rendre dans le bureau d’immigration le plus proche (ou directement au bureau à l’aeroport de Sydney) pour mettre l’étiquette du visa ‘Vacances-Travail’ dans votre passeport. La liste des bureaux d’immigration se trouvent à http://www.border.gov.au/

    A tout moment vous pouvez verifier l’état de votre demande faite par internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.

    IMPORTANT : pour toute question concernant une demande de Visa Vacances-Travail qui a été déposée par internet, vous devez envoyer un émail en anglais à eVisa.WHM.Helpdesk@immi.gov.au mentionnant votre numéro de transaction.

    Si vous voulez y jeter un coup d’oeil: http://www.austgov.fr/dima/workholiday/workholiday_fr.html

    Et:

    Quote:
    Quelles conditions remplir?

    Outre l’âge (18-30 ans), les jeunes doivent, selon le pays, remplir des conditions particulières mais en général, ils doivent :
    – être titulaire d’un passeport français en cours de validité ;
    – fournir une lettre de motivation ;
    – être célibataire, ou en tout cas non accompagné d’enfant ;
    – être titulaire d’un billet d’avion de retour ;
    – avoir des ressources suffisantes pour les trois premiers mois ;

    – présenter un certificat médical attestant sa bonne santé ;
    – justifier de la possession d’une assurance couvrant les risques médicaux durant le séjour, et, le plus souvent d’une assurance rapatriement.

    Ca c’est à l’adresse:
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/

    Voili, voilou……

    #354819
    Vins
    Membre

    Voila je pense que le sujet est clos on devrait le mettre en Pos-it ce post avec en titre : La Questions des 3000€ ! 😈

    #354820
    Slyman
    Membre

    Exact Vins! Non mais sérieux, je le mets en post it ou pas?

    #354821
    val oz
    Membre

    merci merci beaucoup pour ces infos car avec tout ce que j’avais lu je ne savais plus qui il fallait croire

    bonne route @+

    #354822
    drup_2015
    Membre

    avez-vous une lettre type à faire signer par la banque prouvant qu’on a bien les 3000 €?

    #354823
    Slyman
    Membre

    Pas de lettre type, car c’est ta banque qui te l’édite! Demande leur, ils ont l’habitude.

    Mais attention!!!! Ne vous y prenez pas à la dernière minute! Tout dépend des banques, mais certaines (la mienne entre autres, pas de nom, pas de pub), doivent faire la demande à leur siège, donc ça prend quelques jours pour l’avoir en main! Prudence donc…

    #354824
    drup_2015
    Membre

    salut a tous g l’intention de patir pour sydney vers mars avril/05 y aurait il des gens que ça interesse pour une colloc eventuelle j’ai 26 ans et je parts pour apprendre l’english pour 12 mois pour ceux que ça interesse mon email c ltorck@netcourrier.com j’ai pas trop le temps de chater donc j’attends vos mail. 😀

    #354825
    Axelle
    Participant

    Salut à tous!

    Cette fameuse lettre de la banque ainsi que l’évenuelle lettre de notre assureur (comme quoi on est un bon conducteur pour faciliter la location de voiture…etc etc) doivent elles être rédigées en anglais?

    #354826
    Slyman
    Membre

    Franchement, je pense pas, c’est précisé nulle part. Ceci dit si ta banque peut le faire direct c’est le mieux…

    #354827
    Axelle
    Participant

    Bonne nouvelle pour mon banquier qui semblait un peu perplexe quand je lui ai dit qu’il faudrait peut etre la rédiger en anglais… :mrgreen:

    #354828
    agora7
    Participant

    mon banquier m’a demandé s’il existait un formulaire tout pret à remplir fourni par l’ambassade d’australie ?

    il m’a aussi dis qu’il ne me ferai pas d’attestation (payante) mais un courrier (gratuit)

    je pense que c’est bon comme ça, non ???

    #354829
    nad01
    Membre

    S’lut

    Oui je pense, et puis au pire tu prends en plus une copie de tes derniers releves bancaires. Moi je sais que sur internet, j’ai une page ou j’ai le recap avec juste le total par comptes. Je sais pas si ca sert, mais bon ca fera pas de mal …

    (PS : agora, j’ai paye mes billets, recus ce matin 😉 c’est la fete :onfire: )

    #354830
    lenblink
    Membre

    BON REGARDER BIEN CA, OK !!!!

    Concernant les 3000 Dollars… De source sure (le douanier!), le justificatif n’est pas demandé car ils sont conscients que tout le monde ne peut avoir 3000$ d’avance.Il vous sera peut-etre demandé si le contrôle se passe très mal (genre si vous avez des armes ou de la drogue) sinon aucun problème!

    #354831
    Slyman
    Membre

    Et bien voilà une info fiable!!

    #354832
    kuiper25
    Membre

    oupq mon post na pas fonctionné….

    hi, Donc je disai LOL les 3000 ok les billets allée retour ok …
    mais en vue des nouveaux textes concernant l’extension du whv de 1 an …les billets allée retour je pense qu’il a moyen de négocier autrement … ? non

    En plus bien souvent les billets séparé coute moins chére . et je ne vois pas comment faire autrement a moins de trouvé des billets valables 2 ans …wouai bof .

    others ..

    #354833
    phan_tom_99
    Participant

    hum 3000€ ça va encore à trouver…
    en passant par la famille on peut vite obtenir la somme convenue

    pour faire mes études aux USA, j’ai dû éditer en anglais le même genre de doc mais pour près de $16,000…
    en passant par la S. G. j’ai réussi à l’avoir mais bon faut patienter effectivement quelques jours mais le document est bien en anglais (sans faute !)

    #354834

    Salut!

    Pour ceux qui se pose encore la question, moi je dois dire qu ils ne m ont rien demande sauf mon passeport. Tant mieux parce que je navais pas les 5000$CAN qu ils demandaient et jai vraiment eu la trouillle qu on me le refuse car javais seulement 2750$ avec moi! Serieusement ca a pris 45 secondes et jai eu mon autocollant dans mon passeport, une vraie blague! Je voulais sauter de joie 😀 Bref cest mon experience a moi. Pour etre 100% certain de pas avoir de probs, vaut mieux avoir le fric, mais je pense pas quils verifient tres souvent.

    #354835
    elisabeth
    Membre

    bonjour
    moi pareil , on ne m’a rien demande. selon mon agent d’immigration, les gens qui vient de pays europeens (en gros industrialisés), il n’y a aucun probleme. c’est plus dur de venir en australie sans argent meme en tant que touriste quand on vient de pays comme le vietnam. c’est injuste ja sais mais c’est comme ça.
    De plus, on peut survivre sans avoir forcement 3000 euros mais ça depend dans quelle ville tu as l’intention d’aller . si c’est Perth , pas de souci , si c’est Sydney , il faut 3000 euros car la vie est plus chere.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles