Daisy-duck

Toutes mes réponses sur les forums

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #364813
    Daisy-duck
    Participant

    Pour Malex: l’ATPL pratique, c’est 1500hdv. Avant, tu as un fATPL (frozen). Une fois que tu l’as « décongelé », la conversion est beaucoup plus simple quel que soit le pays (ce n’est presque « que » beaucoup de temps pour faire de la paperasse). Par contre, quand il est encore frozen, là c’est vraiment toute une histoire: refaire l’ATPL complet + tous les tests en vol. J’avais regardé pour Cathay avec mes licences JAA mais j’ai vite été refroidie car repasser les 14 examens de l’ATPL pour qu’il soit aux normes d’Hong-Kong (le mien vient de la CAA anglaise), le CPL et l’IR, bof! Financièrement pas du tout rentable, sans parler des 9 mois de formations que tu dois te retaper etc. 😕

    Donc si tu as un ATPL pratique, ça prend du temps mais ça se fait. Si fATPL ou moins, tu peux tout recommencer à partir du niveau PPL (et encore, si tu as une SEP valide)…

    Pour azn-kam: Cathay envoie ses cadets à Adelaide tout comme Emirates pour toute la formation. Par contre, le contrat pour être 2sd officer (3ème pilote) c’est de mémoire 8 ans minimum basé Hong-Kong (tu peux demander d’autres bases après) dont 6 ans comme 2sd officer (=tu ne fais aucun décollage, aucun atterrissage, juste la croisière) (les durées sont à vérifier sur leur site). L’avantage, c’est que ton parcours professionnel est tracé quand tu rentres dans ce genre de compagnie. Par contre, regarder le fuel descendre pendant des vols de 13 ou 15h, pas sur que tu apprennes beaucoup :listen: . Mon binôme pendant la MCC était binational avec Hong-Kong (et bilingue anglais-mandarin), malgré une offre insistante de Cathay, il a décliné et a préféré faire ses première expériences sur du moyen courrier en Europe pour pratiquer. Il ira les voir pour rentrer directement en 1st officer dans quelques années (s’il réussit les sélec of course!). Bref, les deux parcours se valent, c’est seulement une question de choix (et des possibilités du moment).

    Avant de te lancer dans une formation comme ça, je te suggère d’avoir un bon back-up car savoir voler, c’est bien mais si demain tu perds tes ailes (ça peut être à 25 ans comme à 45), avoir un plan B c’est nettement mieux! 😉 Et lors des sélections, démontrer qu’on sait aussi faire autre chose ça peut aussi sacrément aider ne serait-ce que pour montrer qu’on n’est pas là par hasard. Mais avant toute chose, passe ta classe 1 pour éviter de grosses désillusions au cas où ça passait pas. Tu trouveras réponse à la majorité de tes questions en passant un peu de temps sur la toile et les forums aéro 🙂

    Good luck 🙂

    #364825
    Daisy-duck
    Participant

    Si tu veux passer un CPL là-bas. il te faudra également faire au moins le CPL théorique australien or ta licence CASA ne sera pas reconnue en Europe. En gros, mieux vaut passer tout ça en Europe avant de partir, la conversion sera plus souple dans le sens JAA->CASA même si tu devras repasser la théo + test en vol (et attention au 36 mois de validité de l’ATPL pour passer le CPL-IR-ME-MCC). Le tout est assez bien expliqué sur le site du CASA. Juste pour info, j’avais mis 3 mois pour avoir une reconnaissance de mon PPL et encore, je n’avais obtenu qu’un certificat de validation valable 6 mois autrement je devais me retaper la théorie. Et ne pas négliger la classe 1 australienne également; sésame indispensable pour un CPL. En cherchant, tu devrais bien trouver 2-3 médecins en France agréé CASA. En tous cas, les démarches sont longues et coûteuses et tu as intérêt à masteriser l’anglais avant de te lancer là-dedans car il te faudra un level 4 au minimum et si tu persistes à vouloir bosser, la plupart te demanderont plus sur place.

    Pour le boulot par contre, c’est pas gagné sauf méca coup de bol d’être au bon moment au bon endroit pour un job de travail aérien genre épandage mais on te demandera certainement d’avoir un paquet d’heures sur un certain type d’avion (genre le Pawnee). Vous aurez éventuellement plus de chance avec un intructor rating pour faire des initiations ou du ground school et encore! A la limite, être remorqueur dans un centre de vol à voile mais la concurrence sera rude car le marché de l’aérien là-bas est assez limité surtout pour les low-timer mais ça peut se tenter (bien qu’une expérience planeur soit un gros plus pour ça et même pas sur que ça soit rémunéré).

    J’aurai tendance à croire que pour les jobs, le système australien est plus proche des US: l’expérience fait plus que le papier. En clair, en dessous de 500hdv au minimum, tu auras rien. Sinon, tu peux toujours t’intéresser au programme cadet de certaines compagnies qui envoient les pilotes en Australie pour les former (entre autre sur Adelaide), c’est le cas de Cathay et Emirates notamment mais c’est évidemment hypra sélectif et il faut être prêt à vivre à Hong-Kong ou Dubai pour cet exemple. Perso, j’ai eu la chance d’intégrer un de ces programmes une fois rentrée d’Australie et ça m’a amené en NZ pour 8 mois après l’ATPL 🙂 )) . En tous cas sans avoir le visa de résident permanent, oublie pour avoir un boulot « stable » autre qu’un méga gros coup de bol ou si tu as des pistons à vérin hydraulique…

    Bonne chance quand même mais au moins, c’était un petit rappel de la réalité… si c’était si facile, ça se saurait! :|

    Lorraine :kiwi

    #138393
    Daisy-duck
    Participant

    RMIT, qui est probablement l’une des meilleure uni d’Australie pour le domaine de l’aviation, 5 ans @ 27’360$ l’année (3 ans de bachelor, 2 de master) (et ouiiiii, l’aéronautique est le domaine le plus cher avec la médecine…) + le logement + la vie sur place = $$$$$$ Cela dit, Melbourne, c’est une super ville!

    PS: tes classes prépas ne servent à rien une fois sorti de France car elles ne sont reconnues nul part. Donc tu es bon pour commencer un cycle de 5 ans pour un master, tout comme n’importe quel étudiant sortant de hight school. Elle est pas belle la vie? 😉

    #159763
    Daisy-duck
    Participant

    Good Day!

    Déjà, merci pour toutes ces infos et leurs updates 🙂

    Question rapide pour le visa 175: j’ai un diplôme d’ingé civil dans le placard (donc sur la liste avec un +60 😀 ) mais je n’ai jamais travaillé avec puisque j’ai pris une toute autre direction au final (qui elle, n’est plus dans la liste…).

    Je viens de faire le « skill migration online points test » et j’aimerai juste confirmation que cela ne pose pas de soucis. A priori, je ne perds « que » 5 points par rapport à quelqu’un qui aurait travaillé dans ledit secteur mais est-ce que l’immigration ne pourrait-elle pas m’accorder, par exemple. le visa à la seule condition que je retourne dans le secteur d’activité du diplôme avec lequel je postule (et reste encore à le faire valider sans expérience derrière :-/ )?

    Merci et bon courage à tous!

    #176866
    Daisy-duck
    Participant

    Même si la question date, je me permets de répondre car je me la suis posée également il y a un an.

    Si tu es un détenteur d’un PPL, il l’est mais il te faudra au moins un level 4 anglais pour le FCL 1.028 et remplir quelque application forms sur le site du CASA. Ma reconnaissance de licence n’a pris seulement 3 mois……. ! (sur un séjour total de 6) donc prévoir beaucoup de temps et envoyer toute la paperasse à distance…

    #190593
    Daisy-duck
    Participant

    Toujours d’actualité! 🙂

    #190594
    Daisy-duck
    Participant

    ou Europe mais le crédit risque d’expirer d’ici là, si ce n’est pas rechargé…

    #192605
    Daisy-duck
    Participant

    Up ! 🙂

    #191862
    Daisy-duck
    Participant

    Pour avoir visiter les deux campus, je vote sans hésiter pour Brisbane. La Gold Coast, en dehors de la plage, tu n’as rien!

    Brisbane n’est certainement pas beaucoup plus « culturel » mais 1) c’est déjà plus grand pour faire des activités 2) Tu as beaucoup plus de trucs à porté de main 3) ça reste une grande ville mais avec toutes les commodités et la vie n’est franchement pas désagréable…

    Perso, Surfer, j’y suis allé 2 fois (dont 2h la deuxième fois juste pour « montrer » à des amis), j’y ai fait le tour. En dehors de quelques grand building en bordure de sable…

    Bon courage!

    #192987
    Daisy-duck
    Participant

    Le gros plus c’est que c’est normalement la période du dry, donc pas de pluie. Ensuite, tu n’es plus dans la saison des méduses boites (qui peuvent être extrêmement dangereuses) mais par contre, tu auras des températures plus fraiches. Ceci pour l’eau, c’est pas un problème puisque tu auras une combinaison complète.

    #192984
    Daisy-duck
    Participant

    http://whitsundayssailingadventures.com.au/

    Voila! Tu as un bon choix de bateau! Perso, j’avais misé sur ceux qui faisait l’outer reef. C’est plus cher mais tu va plus loin que les îles juste en face d’Airlie!

    Ah oui, ne pas oubliez les pillules contre le mal de mer 😀 Je suis normalement pas super sensible mais j’étais franchement pas bien… plusieurs ont rendu par dessus bord 😆

    #192982
    Daisy-duck
    Participant

    Faire une croisière de 2/3 jours depuis Airlie Beach sur les Whitsundays vaut vraiment la peine! Je l’ai fait il y a 3 ou 4 semaines, juste magnifique. ça coute assez cher mais ça vaut vraiment la peine!

    A noter que dans les « bonnes » croisières (j’entends par là que tu en as pour ton argent donc plus c’est cher, plus tu en fais), Whiteaven est inclu dans le programme et il me semble que tu as pas d’alternative que le bateau pour aller là-bas.

    #279367
    Daisy-duck
    Participant

    et sa nature verdoyante…

    Pays également plus que magnifique !!!

    #279366
    Daisy-duck
    Participant

    La Nouvelle-Zélande…

    #206600
    Daisy-duck
    Participant

    Si ça peut vous aider, je suis à Shafston depuis 2 mois, je viens de commencer un Cambridge de 3 mois; c’est juste le pied !!!

    Je suis partie avec Francaustralia (merci à eux 😀 ) qui m’ont super bien conseillé. J’avais été les voir avec « je veux une ville sur la cote Est et faire un Cambridge Proficiency voir Advanced si j’ai pas le level pour l’autre ». Ils m’ont assez vite dirigé sur Shafston pour la qualité de l’école que je recherchais et l’assurance d’avoir le cours qui a lieu.

    Résultat: au début du CPE, on était 2 élèves en cours 🙂 maintenant, on est 4. ça reste le pied !!!!! Brisbane est super agréable à vivre, les gens sont vraiment super accueillant (probablement plus qu’à Sydney car moins « busy ».) Même si la ville en elle-même n’a rien d’extra-ordinaire, la qualité de vie est extrêmement élevée, la Gold Coast à 1h30 de train, pas mal d’excursion à faire en dehors de la ville pour les w-e (Noosa, Gold Cost, Fraser, Moreton, voir les dauphins ou les baleines, rain forest, etc).

    Concernant les prof de Shafston, ils sont super! Ils sont tous vraiment qualifiés (pas de petits étudiants qui font ça pour arrondir leur fins de mois à coté de leur études). Enfin, j’ai trouvé là une école qui répondait parfaitement aux attentes que j’ai de mon séjour australiens: sérieuse, cours de bon niveau, excellentes infrastructures (c’est pas comme les écoles du centre ville où il doit y avoir une dizaine de classe qui se courent après!) avec piscine sur le campus, terrain de tennis et pour ceux qui habitent au Manshion, salle de fitness.

    Je n’ai aucune action à Shafston ou Francaustralia mais pourtant, je conseille les deux! Feel free to ask of you want more details 😀 C’est bien sympa de recevoir avant de partir quelques astuces trés « pratiques », de connaitre son numéro de portable oz avant de partir et de savoir aussi qu’il y a quelqu’un sur place en cas de gros problèmes. Plein de petits détails qui font toute la différence!!!

    #199000
    Daisy-duck
    Participant

    ça passe régulièrement aux infos à la tv par ici mais effectivement, j’ai rien vu dans les journaux!

    Moreton Island est touchée, vu que ça s’est passé juste devant. Le bateau est (a été?) mis en lieu sur dans le port de Brisbane. Les équipes de nettoyage font un sacré boulot pour dépolluer ça et pour sauver la faune. Après, je sais pas ce que ça donne sur place. Les agences de tourisme disent qu’il n’y a aucun soucis pour faire des « tours » sur Moreton mais bon, après, buisiness…

    Enfin perso, j’ai pas encore été à Moreton mais je vais attendre quelques semaines avant d’y aller! Même s’il y aura des traces probablement encore pour les 6 prochains mois (rappelez-vous les autres marées noires en Europe).

    #202060
    Daisy-duck
    Participant

    Ben super malade certains jours (avec des pics de fièvre à 40°), d’autre fois nettement mieux, et aucun médicament contre. A priori, il en a pour 5-6 semaines donc c’est franchement pas cool !!!

    En gros, protégez-vous bien des moustiques, même hors du désert.

    #202058
    Daisy-duck
    Participant

    Pour info, le père de ma famille d’accueil a chopé la Dengue par un méchant moustique à Brisbane, il y a 3 semaines…

    #202803
    Daisy-duck
    Participant

    Hello!

    Ben en fait, je suis « coincée » sur Brisbane jusqu’à la mi-juin! Ensuite, il me restera un peu moins d’un mois pour voyager alors je pensais me faire un petit tour sympa, pour avoir un aperçu de tout le pays…

    J’avais dans l’idée Brisbane->Melbourne par avion puis the great ocean road jusqu’à Adelaïde; avion jusqu’à Alice Springs avec un tour de quelques jours sur place; puis Perth-Exmouth et enfin, revenir sur Sydney pour visiter la ville avant de repartir 🙁 Bien entendu, je profite de mes w-e queenslandais pour bouger un peu sur place (Fraser, Moreton, Sunshine, Gold coast, Byron et Whitesunday à Pâques!)

    Si d’autres suggestions, je suis preneuse! mais il me sera impossible de tout faire, malheureusement.

    #202888
    Daisy-duck
    Participant

    Shafston, tu dois payer le matériel de cours à ton inscription et c’est à peu près 45$ (un peu plus si tu prends un cambridge ou un examen). Sinon, tout est inclu.

    Tu as une cafét avec une assiette chaude à 5$ (non négligeable parce que la bouffe coute chère ici en dehors des mc do!!!). Le campus est superbe, il y a vraiment de nombreuses salles de classes répartis dans plusieurs batiments (je dois pas me tromper si je te dis qu’il dois y en avoir une cinquantaine!), le tout dans un parc (pas plusieurs salles disptachées ici et là dans la ville). Le manshion est aussi une option sympa si tu ne veux pas être en famille d’accueil.

    J’ai fait plusieurs expériences en Europe et Amérique du Nord, c’est la meilleur école que j’ai fréquenté. Pour Aspect, c’est effectivement en plein centre mais tu dois avoir quelques salles de cours qui se courent les unes après les autres, comme dans la plupart des école de langue. (les catalogues disent souvent « spacieuses et lumineuses sales de cours » mais hein, faut vendre… souvenir-souvenir avec Aspect Dublin pour ma part)

    Pour la provenance des étudiants, plus tu seras dans des niveaux avancés, plus du seras avec des européens. On était 3 francophones dans ma classes il y a 3 semaines, je suis toute seule maintenant. Il y a un groupe de français qui est arrivé (100, pour être exacte!) il y a 3 ou 4 semaines, pour suivre un cours de TOEIC. ça a été spécialement mis en place pour eux. Si tu veux les fréquenter, tu peux, si tu veux pas, tu as toujours moyen de les éviter! Ils sont noyés dans la masse. eSinon, la devise est « english only » et est bien appliquée pendant les cours. Moins pendant les pauses mais ça, ça sera toujours pareil! Ceci dit, tu peux tout à fait te trouver des gens sympa non francophones qui se donneront le mal de parler anglais avec toi 😉

    voila, j’espère avoir répondu à tes questions!

    #202884
    Daisy-duck
    Participant

    Shafston est super !!!

    Et probablement l’une des plus grande également. Il doit y avoir une cinquantaine de classes en tout, juste pour l’anglais…

    J’ai discuté avec pas mal de monde qui était sur Sydney avant et tous m’ont certifiés que le « niveau » des cours étaient bien meilleur que là-bas. Si vous avez des questions, je pourrai probablement vous répondre puisque j’y suis depuis 6 semaines et que je commence un Cambridge jusque mi-juin d’ici peu.

    Par contre, dans les niveaux « inférieurs », beaucoup d’asiatiques. Ceci dit, d’après les retours que j’ai eu d’un des collègue qui est dans ma classe, c’est la même chose à l’université du Queensland, si ce n’est pire! Pour info (car je leur dois bien!) c’est Francaustralia qui m’a dirigé sur cette école, voulant quelque chose de vraiment « rentable » vu mon profile. Je ne regrette pas du tout mon choix et je ne peux que les remercier pour tous leurs conseils 😮 (Brisbane n’était pas du tout mon choix 1er à la base).

    G’day!

    #203411
    Daisy-duck
    Participant

    Rien n’est requis pour le job, si ce n’est beaucoup de patiente et d’imagination!

    ça se situe aux environ de Roma Station…

    #205830
    Daisy-duck
    Participant

    Salut,

    Tout dépend l’optique dans lequel tu vas participer au cours. Si tu es là pour quelques semaines en tant que « vacances », l’évolution sera nettement moindre que si tu te fixes un vrai objectif (exa, par exemple). Enfin, choisis bien ton école, elles ne se valent pas toutes, et de loin!

    Classes surchargées, profs peu motivés et motivant, élèves discutant dans toutes les langues sauf l’anglais et autres sont les principaux problèmes que tu pourras rencontrer dans certaines d’entre elles. Choisis en une qui applique strictement la règle « english only » – c’est déjà un bon début – puis essaie de discuter avec des anciens pour en savoir ce qu’il en est.

    En ce moment par exemple, je suis sur Brisbane et tout est ok. J’ai récupéré dans ma classe une française arrivant de Sydney. Elle me disait que ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait eu comme cours à Sydney et qu’inversément, elle avait rencontré des personnes venant de Brisbane à Sydney qui regrettaient au niveau « cours » d’avoir voulu voyager.

    A toi de voir, donc, ce que tu veux et quel objectif tu te fixes. Il y a des dizaines d’école partout donc tu en trouveras certainement une qui répondra à tes critères. Une autre solution proche est d’aller suivre des cours de langues à l’université: en général, les étudiants sont plus motivés car ils sont là pour pouvoir rentrer à l’uni mais c’est souvent des session de 10 ou 12 semaines. Sinon, t’immerger complètement reste la meilleure solution mais c’est pas toujours facile.

    Bon courage et je suis sur que d’autres pourront mieux te conseiller que moi sur ton choix d’école, en fonction de tes critères…

    #211049
    Daisy-duck
    Participant

    Je suis en attente de deux autres colis pour toi, sixela… si je les ai, je ne manquerai pas de te les faire suivre!

    #211046
    Daisy-duck
    Participant

    Apres Lauren Wood, c’est au tour d’une certaine Diana Littlefield de me contacter par e-mail en me demandant un versement Western Union…

    Vais finir par croire que je vais avoir du mal a trouver!!!

    #211044
    Daisy-duck
    Participant

    La Lauren Wood sévit également sur Brisbane… Je lui ai dit que j’aimerai voir son appartement mais vu ce qui s’est précédemment échangé, je ne suis pas sûre d’avoir une réponse… 😀 Bien pratique d’avoir vos feedback sur les arnaques, merci les amis 😀

    #218062
    Daisy-duck
    Participant

    J’avais une assez grosse valise (heureusement qu’ils ne l’ont pas pesée!) comme bagage à main + 1 laptop d’ancienne génération (= bien gros, bien lourd) et aucun soucis avec Emirates. Leur « coffre » à bagage est beaucoup plus spacieux que sur la compagnie européenne que j’avais prise avant. Et là non plus, pas de soucis.

    En fait, tu as le droit à un bagage à main + 1 ordinateur OU 1 appareil photo OU 1 sac à main (pour les dames), etc …

    #209863
    Daisy-duck
    Participant

    Pardonnez mon incompétence notoire en la matière mais ça marche comment exactement une poste restante? Du moins, comment en avoir une?

    Merci encore une fois 🙂

    #209859
    Daisy-duck
    Participant

    Hello!

    J’arrive sur Brisbane dans une dizaine de jours et la question cruciale de la banque se pose. Comment faîtes-vous pour recevoir votre courrier banquaire quand vous ne savez pas où vous crècherez le mois d’après? A moins que tout se passe par internet mais je doute…

    Et sinon, comment avoir une carte pour payer par internet quand on a pas de salaire fixe? Ne demandent-ils pas des garanties (lesquelles?)?

    Merci! 🙂

    #209724
    Daisy-duck
    Participant

    Yes, comme ISI ou l’ASFE. Par contre, les frais de recherche et de sauvetage, c’est 1’000¤…

    A titre informatif, ça ne couvre même pas le déplacement d’un hélico pour 10 minutes! Il ne faut pas oublier que dans les pays comme ça, tout se paye et que le simple fait de déplacer une ambulance en ville reviendra facilement à plus de 500¤, pour une intervention d’urgence simple (du genre jambe cassée), sans médecin. Donc j’espère pour toi qu’il n’y aura aucune recherche à faire pour te trouver 😉 et que tu te trouveras toujours à proximité d’une structure médicale 😉 😳

    Dans le genre, la meilleure assurance trouvée à ce jour est celle là: http://www.chapkadirect.fr couverture des frais jusqu’à 1’000’000 d’¤ et frais de recherche et de sauvetage jusqu’à 5’000¤.

    #209722
    Daisy-duck
    Participant

    Je confirme mais les frais de recherches et de sauvetages, eux, ne le sont pas… (et ça peut vite revenir cher! s’il faut envoyer des hélicos à ta recherche, c’est pas les 5’000¤ maximum qu’ils couvrent qui vont te rembourser).

    D’ailleurs, si quelqu’un a une assurance pour cet aspect là, je suis preneuse d’infos!!!!

    #212967
    Daisy-duck
    Participant

    De Genève aussi, je pars le 14 janvier!

    #214583
    Daisy-duck
    Participant

    Merci pour vos réponses!

    Tes photos sont magnifiques Alex! 😎

    #220184
    Daisy-duck
    Participant

    Dans la même ligné, quel cours est le plus recommandé entre l’IELTS et l’anglais général avant de suivre un cours de préparation au Cambridge?

    #236743
    Daisy-duck
    Participant

    Et bien merci pour cette réponse rapide et efficace!

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)