17.8 C
Sydney
7 mai 2021

Annonce pour le moins douteuse !

  • Créateur
    Sujet
  • #43243
    LineC
    Membre

    Il m’est arrivé là même mésaventure avec une amie, mais heureusement on s’est arrêté à temps !

    On s’est inscrit sur le site share accommodation pour trouver un appartement à Melbourne, et après quelques jours, on a reçu un mail d’une australienne. Son offre était plutôt interessante : appartement situé en plein centre ville de Melbourne, une chambre chacune, appartement tout équipé, loyer à un prix attrayant…la fille en question avait l’air très sympathique, 27 ans et prof (Lauren Wood), elle se proposait même de nous aider à trouver du travail sur place…le bon plan ! Elle semblait très pressée de conclure l’affaire et nous disait qu’elle avait bcp de demandes.

    Elle nous envoye une copie de son passeport et de son titre de propriété. Elle nous met en relation avec son avocat (Justin Worsham) qui nous envoye rapidement un contrat. Ils nous demandent au plus vite d’effectuer le paiement de la caution et du 1er loyer par Western Union et souhaitent que l’argent soit transféré à Londres, car elle participe à un séminaire là bas. Elle veut nous envoyer les clés de son appartement via DHL car elle n’est pas sûre d’être là quand on arrivera. On commence dc à être très rétissentes, et on contacte l’ambassade de France en Australie ainsi que la mairie de Melbourne pour qu’ils nous confirment qu’elle soit bien la propriéaire de cet appartement, sans succès car ces infos ne peuvent pas être divulguées. Le nom de la propriétaire ainsi que de son avocat ne figurent pas dans les pages blanches. On a donc fait traîner le paiement et attendu qu’elle rentre en Australie, mais elle nous annonce qu’elle doit rester plus longtemps que prévu à Londres.

    On a bien regardé son titre de propriété et il semble avoir été bidouillé (la police change a certains endroits et est moins floue). Après avoir consulté les messages sur ce forum, on se dit qu’on a évité l’arnaque !

    Attention où vous mettez les pieds !



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 71 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #211029
    atoyot
    Participant

    Effectivement, j’ai eu le même procédé aussi sur share-accomodation !!!
    Seulement, je n’ai aps pour habitude de donner des tunes avant de visiter un appart car dans mon cas la nana etait a Londres !!!!
    J’ai eu 2 cas en 1 semaine.
    Si vous vous inscrivez sur share-accomodation et que vous recevez directement un email alléchant, MEFIANCE !!!!
    Je l’ai signalé au webmaster du site, d’ailleurs il y a un emplacement prévu pour !!!

    Bon courage pour la recherche de colloc !!!!



    Departure September 5th Paris - 10:20 pm Arrival September 7th Bribane - 9:35 am My blog ATOYOZ[/url]
    #211030
    charlottesecco
    Participant

    Il nous est arrive la meme chose avec Lauren Wood il y a deux mois.
    Elle nous avait envoye les photos de l’appart qui avait l’air super, le loyer tres bas… On a echange des mails pendant une semaine et elle nous a fait le coup de « je pars pour le boulot a Londres mais je vous envoie les clefs par DHL » on s’est mefies on a donc ete voir a l’adresse donnee dans ses mails, l’adresse etait enfait celle d’une agence de voyage, il n’y avait pas d’appartement. Ca refroidit quand on vient de debarquer en Australie, il faut rester mefiant et surtout ne jamais envoyer d’argent via Western Union c’est une arnaque dans 99.9% des cas!



    #211031
    eliza…
    Membre
    Age: 33

    Apres sa comment avoir confiance …
    Heuresement qu`ils n`agissent pas tous de la meme sorte !!!
    Moi j`ai pu trouver un appart depuis la France a bas prix en colloc avec 2 australiennes avec le site shareaccomadation et sa c`est tres bien passer.Ils sont meme venu me chercher a l`aeroport.
    En lisant vos post je me dit que j`ai eu de la chance !!!!



    See you later Banana bender ...
    #211032

    Merci Eliza pour ton expérience positive! je commençais sérieusement à flipper! :] sachant que j’ss en pleine recherche de coloc’ sur ce site.



    #211033
    mattevski
    Membre

    Un copain a eu la même : Fille à Londres, il devait faire un virement international elle envoyait les clés. Il a eu un doute après avoir fait le virement, il est allé voir le lieu supposé de l’appartement : ca n’existait pas ! Heureusement le virement a pu être annulé.

    Ca semble être l’arnaque typique dans le coin



    #211034
    sab26
    Membre

    Salut à tous!

    Cette Laurene, me dit vaguement quelque chose.
    Moi j’ai eu des histoires bizares avec le site gumtree.. je suis tombée sur 4personnes qui me parlent de dieu.. trop bizar..
    Et encore mieux, il y a un mois je recherchais un appartement sur Melbourne, j’ai reçu un mail d’une des personnes que j’avais contacté.. aujourd hui je reprends mes recherches, je réponds à des annonces différentes (toujours sur gumtree) et le mec me réponds exactement la meme chose, mot pour mot dans son mail.
    Je vérifie l’adresse mail mais ce n’est pas la même personne.
    Est ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé ?

    En tout cas « be careful »



    Sabrina
    #211035
    Emilie28
    Membre

    Coucou !

    J’arrive a brisbane le 2 janvier 2009 et je suis moi aussi inscrite sur share-accommadation pour trouver une collocation.

    Lauren wood m’a egalement contacté (sauf qu’elle s’est planté et elle a ecrit « Melbourne » au lieu de « Brisbane » dans son mail, ce qui m’a mis la puce à l’oreille et je n’ai pas repondu !)

    Sinon, il faut lister aussi un denomé « Jean Boutier » sur la liste des arnaqueur : il m’a envoyer une offre allechante avec photos.
    Heureusement, j’ai tapé son nom et premon sur Google avant de me lancer dans l’histoire et j’ai decouvert sur un forum qu’il etait listé comme ecroc sur londres et maintenant en Australie !

    Donc maintenant je suis plutot refroidie ! je me demande si ce site, bien que PAYANT, est serieux !

    Actuellement je suis en contact avec un mec pour une colloc mais du coup je sais plus a qui faire confience !

    En tout cas, regle d’or : Ne jamais envoyer d’argent avant !



    #211036
    Billabonguette
    Participant

    Salut !!!

    Moi aussi, le même genre de mail, sur Gumtree, shareaccomodation etc…
    C’est une vraie escroquerie, et il n’y a pas que Jean Boutier et Lauren Wood, il y en a plein d’autre.
    Bref, quand vous recevez un mail avec super annonce et supers photos et que la personne est à l’étranger, NE REPONDEZ PAS !!!
    Par contre je suis super surprise que tous ces sites pour trouver des logements ne fassent rien par rapport à ces arnaqueurs !! Que font les modérateurs ? Ils sont à la plage ou quoi ? Je trouve ça hallucinant, bonjour le sérieux….

    Cheers !



    Goodbye Bondi....
    #211037
    popojo
    Membre

    je pense que c au gens d etre mefiant…. deja western union c connu pour s envoyer de largent entre proches, donc transaction commerciale par ce procede, c louche lool.

    et puis quelques soit l endroit, il est courant de visiter avant de louer…..

    bref be careful



    #211038
    celllya
    Participant

    Haaa bah tient, je venais faire le même post !!!
    Je viens d’échanger quelques mail avec ce « Jean Boutier » !!

    Il a pris contact avec moi après une visite sur share-accomodation. Il me proposait un appart en plein centre ville au 118 rundle mall à adélaide… heu j’y suis allé, y’a pas d’appart dans runddle mall !! (et sur les photos de l’appart, on voyais des ARBRES à travers la fenetre ! Rundle mall est la rue commerçante !!

    Même procédé, il est à londres, mais possède (on ne sait pas pourquoi) un appart à Adélaide. Il demande de transférer l’argent sur western union puis ensuite il nous enverra un code pour aller récupérer les clefs chez fedex (et en + il m’assure que leur agence est ouverte le 26 décembre !!) Il demandais 1000 $,mais qu’il serait ok pour 600 !!!

    Il m’a dit qu’il est FRANCAIS ! il m’a envoyé une copie de passeport français !! mais il n’a pas été foutu de me parler en français !

    enfin bref, mêmes non-sens, mêmes procédé, mêmes mensonges

    Ha oui !! quand je lui ai dit que je voulais le visiter, il m’a répondu que malheureusement la fille qui devait le faire visiter est à l’hôpital !!

    Je lui ai répondu qu’il était un awful fucking swindler !! 🙂 ) 🙂 )



    Notre blog
    #211039
    windrv
    Membre

    Il vient de nous arriver le même délire, une certaine Cassandra Michelle Dommous , identifiant H0812132515852 sur shareAccommodation …
    C’etait trop beau pour être vrai … un appart dans le centre dispo … mais le coup d’envoyer les clés par DHL après réception du payement c’est un peu gros la !!!
    du coup on a plus de logement temporaire pour notre arrivée en janvier ! si je le croise un jour ce Cassandra Michelle Dommous …



    #211040
    ngoc
    Membre
    WHV
    Age: 40

    Coucou ^^

    je vous donne ma version 😀

    Elle m’a contacté via des mails. Son mail est catrinacalandra@ymail.com

    Ca a commencé par:

    Code:
    Here are details of my apartment, it is located at 95/107 Quay street, Haymarket Nsw 2000 Sydney my apartment is high on Level 4, opposite Central Station, near Universities, the CBD, Chinatown and Darling harbour.
    Spacious & quiet 3 bedroom apartment fully furnished available for rent with a very convenient atmosphere, but I live in one of the rooms but I have two rooms available to lease out.

    This property has been recently refurbished by my Dad to a very high standard of interior design. The property briefly comprises the following: Open living area, spacious bedroom with balcony, tiled & air-conditioned, modern kitchen, bathroom and a second balcony off the living area with Sliderobes utility cupboard (separate washer & dryer), Microwave, spacious living and dining room, kitchen with up to the minute appliances including a Phone jack, TV,Cable jack, Closet, Internet access(wireless), Parking space with free access to the city center.

    That’s all i could say for now until you have a taste of my place. I’m looking to rent out my place to a neat and responsible person to share my available rooms with.

    I have successfully attached some picture of my apartment for you to view what i am talking about.
    The rent is ($500/Month) utilities included , Bond: $400.00 (The Bond is a refundable security deposit). the rooms are available now or if you want me to reserve the room for you let me know.

    I wish you the best in your search if my place doesn’t suit your preferable location and taste and God bless you.
    Cheers

    Catrina

    Puis par ça:

    Code:
    Thanks for the reply, I have been busy taking care of my Dad whom had been sick for days now. Presently I am in London (U.K) to visit my Families.. This is one of the reason I want to lease my apartment out, but just two rooms because I live in the third room and I would be coming down to Australia as soon as my Dad is back on his feet . Am originally From Australia.

    Let me know if you’re ready to rent my apartment, all I can do is make arrangement for the documents, because I have already deposit my apartment keys at in a safety place at dhl office, (they secure property in your absence) over in Sydney before traveling to London,

    If you want us to proceed with the necessary process of you securing the room please get back to me as soon as possible so that I can make arrangement for you to move in at your own convenient time. All you need to do is to proceed with the necessary procedure with my lawyer via me the landlord, as soon as you’re done with all the necessary process with him, he will instruct me to send you the details and my reference number for you to pick up the keys at DHL where I deposited the keys for safety and move in. If you insist to view the place before move I admit you have the address in my previous email and you can go take a look at my place.

    During this process you will make available a scanned copy of your Passport or driving license for identification and a reference letter from your past or present employer or your bread winner.

    I have to send a comprehensive email because I don’t know how often you check your email but if you’re willing to secure my place from what I have told you above.
    I would make available a Lease Agreement form for you to read them and sign at least. I would need these information below to prepare the lease.

    Name in full:
    Contact address:
    Phone number:
    Occupation:
    Age:
    Sex
    Preferable Move in Date:
    Marital status:
    Rent per month:
    Bond :
    Period of payment: monthly ?

    I would need you to give me the information required which I listed above, so that I can forward them to my lawyer to prepare your lease document and email them to you as soon as possible.
    I will make available scan copy of my passport and send them to you as soon as you’re willing to rent my place.
    Cheers and God Bless !!!!!

    Catrina

    J’ai voulu lui répondre fuck off mais j’ai pas osé 🙂



    WHV Ok => Arrivé le 11 Decembre 2008 Cote EST OK Fiji OK Depart Australie pour Asie le 05 Novembre 2010 (Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie et Singapour) OK Retour en Europe (Londres) le 23 jan dans le froid... Nooooooooooo snif snif
    #211041

    Je suis pas tombé sur la même personne mais j’ai eu le meme procédé. C’était sur le site share accommodation.

    Un long mail pour m’expliquer sa vie. Elle est anglaise, mais a émigré car ses parents sont malades.

    Bref, dès que j’ai entendu parler de Western Union, j’ai arrêté. Je l’ai menacé en prétendant que mon père était avocat et je n’en ai plus jamais entendu parler.

    Puisque ce genre de choses est monnaie courante, je me demande pourquoi on ne fait rien pour arrêter ces gens. Avec tous les renseignements de maintenant, il doit être facile de les tracer.

    Bref, comme tout le monde, j’aurai voulu trouver mon appartement avant d’arriver, mais au final, une ou deux semaines de recherche suffisent pour trouver quelque chose de convenable.

    Ce que je peux dire, c’est de profiter des derniers moments passés en France. Jeter quand meme un coup d’oeil pour comparer les prix et les quartiers et mettez vous à fond une fois que vous êtes arrivés en Australie.



    #211042
    LeFibs
    Membre

    meme probleme sur melbourne avec Jane Millar, la raison pour laquelle elle etait a londres c’est parcqu’elle venait de se marier
    Mais quand j’ai vu ce contrat de bail avec un montage pour rajouter des signatures (c t mal fait en plus, genre collage oO), me suis dit que ca sentait le sapin et heureusement que je ne suis pas alle jusqu’au bout

    Y’a vraiment des gens sans pitie!! monde de merde XD



    #211043
    sixela
    Membre

    Bonjour a tous.
    A prioris nous sommes plusieurs a avoir eu avoir a faire au meme charlatant..
    Moi je me suis fais avoir jusqu’au bout, je voulais absolument me trouve un logement avant d’arriver sur place que je me suis fais avoir.
    Heureusement de pas bcp, mais c’est le principe qui compte…
    Je suis suppose arrive demain, mais ai decouvert ma perte il y a deja 4 jours maintenant. J’ai donc fais croire a un empechement, et ai donc decale de 2 semaines mon arrive, pour pouvoir rester en contact avec cet escro.
    J’ai remarque que notre/nos ami(es) est/sont base(s) a Londres.

    Operant dans toutes les grandes villes de ce site de location. (share-accommodation.net).
    C’est tout le temps un appartement/maison de 3 chambres, et une des chambre est occupee par le soist disant proprietaire.

    Je me suis alors cree 4 accounts, avec 4 emails differents et me fais donc passer pour 4 personnes. Ceci n’est qu’un debut, je vais continuer…
    J’ai donc trouve deja 4 arnaques de la meme personne, pour le moment j’ai 2 passeports, juste le nom change dessus, le system est tt le temps le meme, je commence a etre expert dans la matiere.
    Je fais passe les passeport que j’ai actuellement aux autorites new zealandaise, car les passeport que j’ai viennent de la bas.

    La falcification de passeport est strictement interdites, par tous les pays.
    Si vous aussi avez des passeports NZ/Anglais de cette personne n’hesitez pas a me les faire suivre. J’ai de bon contacte dans ces 2 embassades.

    Je vous laisse, je dois faire croire que je veux louer un appartement a qqun qui se dit en voyage d’affaire a Londres, et un autre en New Zealand…
    Ahlala, tout ce que l’on ne nous fait pas croire..

    Sherlock Holmes ^^



    #211044
    Daisy-duck
    Participant

    La Lauren Wood sévit également sur Brisbane… Je lui ai dit que j’aimerai voir son appartement mais vu ce qui s’est précédemment échangé, je ne suis pas sûre d’avoir une réponse… 😀 Bien pratique d’avoir vos feedback sur les arnaques, merci les amis 😀



    #211045
    sixela
    Membre

    Salut, peux tu lui demander son passeport ainsi que n’importe quel papier (certificat de propriete, permis de conduire…) et me les faire suivre stp.

    Merci



    #211046
    Daisy-duck
    Participant

    Apres Lauren Wood, c’est au tour d’une certaine Diana Littlefield de me contacter par e-mail en me demandant un versement Western Union…

    Vais finir par croire que je vais avoir du mal a trouver!!!



    #211047
    sixela
    Membre

    elle m’a contacter aussi, mais je n’ai pas eu ses papiers, agent daisy-duck, a votre tour de faire, papiers svp.
    Merci pour le premier mail, tout mon petit dossier est desomais entre les mains de la police au service ordinateur/internet.
    Si vous avez passeports ou autre d’une personne qui veut son virement par western union en angleterre, merci de me le faire passer 🙂



    #211048
    Akim et Nat
    Participant

    Je vois que les arnaqueuers sont partout, il y aurait une astuce pour eviter l’arnaque à l’avance, aller sur google map, il ya une nouvelle
    fonctionnalité assez interressante. : street view
    en dessous de votre boussole a gauche de la carte il y a une sorte de petit bonhomme que vous pouvez deplacez comme vous voulez sur le plan avec la vue satellite il vous permet de voir exactement de quoi à l’air la rue et l’adresse en question. vous pouvez avancer comme si vous marchiez dans la rue et faire desrotations de 360 deg.

    google travail à mettre cette fonctionnalite disponible dans la plus part des pays, sydney en tout cas c’est en place.



    #211049
    Daisy-duck
    Participant

    Je suis en attente de deux autres colis pour toi, sixela… si je les ai, je ne manquerai pas de te les faire suivre!



    #211050
    yohan
    Membre

    MOI JE ME Suis fait avoir par catrina calandra sur un appart de bondi javais recu signature d’un avocat + contrat de location + passeport enfin bref je mapercois de la fraude 4 jours avant de partir vraiment pas cool
    pour information: le soi-disant avocat s’appele peter arnotts
    jespere que personne ne se fera plus avoir meme si il ne faut pas rever



    #211051
    ludovic24
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je suis tomber sur votre forum en recherchant des informations concernant une certaine DIANA LITTLEFIELD a qui j’avait « loué » une chambre, mais moi à LONDRES.

    Le fait est que, à la difference d’un certain nombre d’entre vous qui n’êtes pas tomber dans le piège, moi j’y suis tomber jusqu’au bout lui versant 1000 euros par le biais de western union.

    Meme procédé que ceux décrit précédemment. Appartement 3 chambres dont une déjà occupée mais les deux autres disponible. Contrat a l’appui, appel téléphonique, très gentille femme. Elle m’a même proposer de venir me hercher a la gare.

    De ce fait je prend mon billet pour Londres et m’en vais faire mon stage tranquillment sachant mon logement trouver et payé. A mon arrivée, personne pour m’accueillir et plus de nouvelles depuis 1 semaine. Heureusement j’ai trouver un autre logement.

    Donc je voudrai faire savoir aux prochain visiteur du site que si une certaine DIANA LITTLEFIELD vous contact, just answer NO.



    #211052
    sixela
    Membre

    J’ai contacte le site sur lequel j’avais trouve l’annonce plusieurs fois, pas de reponse de leur part, c’est bien dommage.
    Ce qui m’etonne, c’est que quand j’avais appeler c’etait un homme et non une femme qui avait repondu…
    Quand j’y pense il recoit des virements toute les semaines, c’est pitoyable…



    #211053
    ludovic24
    Membre

    oui moi aussi quand j’appelai c’etait un homme qui repondait.
    j’ai aussi essayer de contacter le site, en vain.

    c’est quand meme incroyable que ce genre de site n’est pas une surveillance efficace pour ce genre d’arnaques.

    comme dit precedemment : que font les moderateurs?



    #211054
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Ils s’en tapent visiblement … ca leur fait du trafic et de l’argent … :/



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #211055
    Cleewee
    Participant

    Salut !

    Attention egalement a xxxxxx. Meme methodes.
    Le plus drole est que je lui ai demande un scan de son passeport, pour voir, et quand elle me l’a envoye (bah oui, ils font les choses bien ces escrocs) surprise, il s’agissait d’un passeport francais ! Allez savoir pourquoi, sachant que j’etais francaise, elle ne m’a jamais parle dans sa langue supposee maternelle 😉

    Bref, le plus inquietant la dedans c’est que cette xxxxxxxxx existe en vrai et je pense qu’elle se fait usurper son identite…

    Mefiance !

    Chloe



    #211056
    Moroch
    Membre

    Oui en fait ce qu’il faut bien comprendre c’est que tous les noms d’arnaqueurs que vous avez ne sont en fait que les noms de personnes qui se sont fait avoir.

    C’est pour cette raison que les arnaqueurs vous demandent une copie de votre passeport et vous pose pleins d’autres questions sur votre vie privée. De cette façon, ils seront bien plus crédibles lorsqu’ils tenteront d’arnaquer d’autres personnes avec toutes ces infos.

    J’ai eu le cas d’une nana qui me contacter pour un appart à Melbourne et lorsqu’elle m’a envoyé une photo de « son » passeport et qu’elle m’a dit qu’elle ne serait pas à Melbourne pour la transaction et que je devais lui envoyer de l’argent et bien j’ai fait un truc tout con :
    J’ai recherché cette nana sur les pages jaunes de son pays via internet et j’ai appelé. C’est là que j’ai eu la vraie nana et qu’elle m’a raconté comment elle s’était fait arnaqué de plus de 1500$ lors de son séjour en Australie…

    – N’envoyez jamais d’argent via Western Union !
    – Visitez TOUJOURS un appart avant de payer
    – Rencontrer le proprio ou au moins des gens qui habitent à l’adresse
    – Allez sur le terrain (ou utilisez view street de google map) pour voir l’appart car 9 fois sur 10, l’adresse est bidon.
    – Tapper sur google (ou un autre moteur de recherche) le nom de la personne, 1 fois sur 2 vous aurez des résultat parlant de l’arnaque
    – Tenter de contacter directement la personne en la recherchant sur internet.



    #211057
    Loloz
    Membre
    Autre...

    Ouais, ca craint!Mais en Australie, c’est quand meme plutot facile de commencer par qq nuits en backpacker avant de trouver un appart ou une coloc direc sur place.Enfin, tout depend de votre situation aussi!



    #211058
    Cleewee
    Participant

    Attention egalement a une certaine Heather !

    Je suis rentree en contact avec une fille francaise qui s’est faite usurper son identitee par une arnaqueuse. Elle avait malheureusement donne le scan de son passeport. Elle se demande comment stopper l’affaire. Quelqu’un a une idee ?
    Je lui ai dit de demander a un avocat (si elle en connaissait un, parce que sinon c’est cher)…



    #211059
    Meline
    Membre

    Franchement vous prenez pas la tête à réserver un appart en avance ! Il faut toujours visiter et rencontrer les proprios avant de payer quoi que ce soit !

    Surtout que c’est pas si dur de trouver une fois sur place ! Avec mon amie, on a trouvé en 2 jours sur http://sydney.gumtree.com.au/.



    #211060
    titaz
    Membre

    Bonjour tout le monde!!!

    J’ai été contacté il y a quelques jours par une xxxxxxx qui se dit avoir grandi en france, mariée, avec deux enfants, et qui voulait que je vienne garder ses enfants en tant qu’aupair pendant les grandes vacances…

    Ayant déjà au même moment, fait l’objet de deux arnaques de 2 autres familles (attention à LISA COLLINS et FELICIA LOPEZ), je leur ai envoyé un mail car j’étais scandalisée de voir des gens profiter comme ça de l’argent d’étudiants qui n’en ont déjà pas beaucoup! (Je sais que ça ne sert à rien mais ça fait du bien!)
    Donc j’ai envoyé le même mail quasiment aux trois familles, les deux autres n’ont jamais répondu mais cette Isabelle m’a répondu (en très mauvais français pour quelqu’un qui y a vécu…) en me disant qu’elle ne comprenait pas ce que je voulais dire en les accusant et qu’elle m’apporterait les preuves que je souhaiterais…
    Sachant qu’elle m’a envoyé déjà deux photos, une de leur soi-disant « famille » et une autre de leur chambre d’aupair, j’ai quand même un gros doute, un passeport à scanner et envoyer étant facile à falsifier, donc en plus de ça et d’autres photos, je leur ai proposé de discuter sur skype chez eux avec nos cams… au moins ils pourront ni mettre de masques, ni faire semblant de visiter quelque chose qui n’existe pas…
    Je pense que jamais ils me répondront mais c’est bizarre car quand j’ai cherché quelque chose sur une xxxxxx il y a deux jours, j’ai juste trouvé quelque chose sur un site en chine qui proposait de louer des chambres d’hôtes, seulement cette isabelle là était bien citoyenne australienne mais plus jeune, et célibataire…

    Bref, j’ai donné ici les noms des trois familles qui ont essayé de m’arnaquer, j’espère que de futures victimes potentielles auront le bon sens de chercher sur le net les infos, au moins j’ai fait ce que j’ai pu pour les prévenir!!!

    ah oui l’agence en question à qui on doit donner les infos pour remplir les papiers et l’argent était « APTMS agency »… évidemment on trouve pas grand chose sur eux sur le net…

    Désolée de la longueur de ce mail et Bon courage à tous!!!

    Manou ^^



    #211061
    titaz
    Membre

    Rebonjour!!!

    J’aimerais avoir rapidement l’avis de quelqu’un qui s’y connaît ou qui aurait eu affaire avec une certaine xxxxxxxx, le com que j’ai posté au-dessus résume déjà l’histoire, elle m’a contacté pour que je sois aupair pour ses enfants, pensant être avec un escroc je lui ai dit qu’elle n’avait qu’à m’envoyer plusieurs photos d’elle et sa famille, de sa maison, et que nous discuterions sur Skype en ligne où là je pourrais par cam voir vraiment si ces gens existent et si les photos correspondent avec ce que j’ai vu (j’ai déjà eu 2 photos auparavant), je ne pensais pas qu’elle me répondrait, seulement cette femme m’a répondu!! en me disant qu’elle était prête à faire tout ce que je lui demandais, c’est-à-dire m’envoyer ces photos, la discussion et pire je lui ai même dit que dans ce cas là, elle se chargerait de tous les papiers elle-même, c’est elle qui paierait pour moi et qu’elle n’aura qu’à me le déduire de ma future paie…

    Alors je ne sais plus trop quoi penser…est-ce une vraie famille ou elle attend autre chose de moi (j’ai lu qu’on pouvait se faire usurper notre identité si on envoyait la photocopie du passeport par exemple…)
    donc j’envoie ce message en priant pour que quelqu’un puisse rapidement m’éclairer sur cette histoire que je trouve vraiment bizarre…

    merci d’avance!!!



    #211062
    Nathy
    Membre
    Age: 36

    Ben pourquoi ne pas attendre la conversation Skype pour être fixé? 😕



    Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jack
    #211063
    alex.travels
    Participant

    Salut,

    Moi, la mienne s’appelle Heather Nicole. Elle est née au Colorado mais vit a Sydney depuis toujours. Meme topo que tous les autres sauf que c’est avec son « avocat » que je dois traiter. Comme par hasard, il est à Londres… Bref, j’ai compri qu’il s’agissait d’une arnarque quand elle a absolument voulu passer par WU mais j’avais déjà envoyé le scan de mon passeport. Bref, je ne me fais pas d’illusion, je sais que mon identité va certainement servir à arnaquer des gens et ca me fait grave c… car ca peut aller très loin… bref, tout ca pour dire que si vous recevez des offres d’un francais qui s’appelle Alexandre K. (je ne donnnerai pas mon nom de famille complet ici) c’est une ARNAQUE!



    #211064
    chani
    Participant

    Pout te répondre Titaz,
    j’ai été contacté par xxxxx depuis quelques jours. Elle a commencé par m’envoyer un e mail en disant qu’elle chercher une nourrisse pour deux enfants de 4 et 2 ans avec un garçon avec un caractère plutôt difficile. Ils sont censés être ingénieurs, habiter à Sydney et disent voyager de temps en temps à Londres.
    Il y a deux jours elle m’a envoyé un mail pour me confirmer que j’étais leur nouvelle nourrice et que j’envoie mes coordonnées à cette fameuse agence: aptms agency.
    Ils sont plutôt flou dans leur réponses, je voulais parler avec leur jeune fille au pair qui selon eux est anglaise..
    J’ai été plutôt étonné de leur insistance en à peine une semaine.
    C’est vrai que c’était trop beau pour être vrai: chambre, salle de bain, voyage à 70 % payé et j’en passe…
    J’ai été plutôt surprise de voir ton message et heureusement..
    voila mon adresse msn pour qu’on puisse en parler: chanipova@hotmail.fr

    bonne journée



    #211065
    titaz
    Membre

    Alors pour te répondre Chani…En effet j’ai eu exactement le même topo (même histoire, 70% pour le billet, bon salaire, photos si tu en veux…) bref, la totale pour te faire rêver mais tellement que tu en viens à te poser des questions!!! ils sont trop pressés ça met la puce à l’oreille!!
    enfin de compte je ne vais pas aller jusqu’à la conversation sur skype de tout manière ça me soule de perdre du temps avec eux sachant très bien l’issu!!
    j’envoyais ce post pour prévenir les malheureux qui peuvent se faire avoir, et du coup en les faisant patienter en jouant à l’autruche, je me demandais si on pouvait faire quelque chose pour les faire « tomber », j’ai lu un com bien avant d’un mec qui s’était fait avoir et qui du coup a fait plusieurs identités, et est en contact avec les ambassades françaises et australiennes…donc je me disais peut-être qu’il y avait des gens que ça intéressait de faire tomber les réseaux…lol mais bon je crois que c’est un peu utopiste! à mon avis à part prévenir je peux pas faire grand chose d’autres!!
    bon et bien pour ma part c’est clair, je donnerai pas suite et avis à tous les autres qui veulent être aupair ou louer des chambres d’hôtes, MÉFIEZ-VOUS!!
    👿



    #211066
    le-bebop
    Membre

    je suis aussi en contact avec la fameuse Catrina Calandra, citée dans la première page de ce post. Tou pareil , même apart, même adresse, meme avocat (Peter arnotts).

    Peut-on faire quelquechose pour stopper ça (je suis encore en contact avec elle, je l’aire pas encore envoyer « sur les roses », histoires de glaner quelques infos en plus….

    @+, et merci d’avoir lancer ce post, sinon je serait bien embêté……

    Cyril



    #211067
    titaz
    Membre

    Bonjour tout le monde

    Alors je sais qu’ici ne concerne que les arnaques en australie, mais comme je n’ai pas envie de m’inscrire encore sur un nouveau forum pour prévenir les gens je le fais ici, après tout si quelqu’un qui est prêt de se faire avoir tape le nom de la personne douteuse sur google il devrait tomber sur mon post et c’est ce qui compte!
    donc nouvel arnaqueur j’ai nommé: Patrick Mc Nulty , résidant dans l’illinois aux états-unis , voilà qui se rajoute aux 3 autres que j’avais déjà mentionné plus haut… je pense même que c’est une des personnes qui m’avaient déjà contacté tant le mail ressemble à ceux que j’ai déjà eu, le pire c’est que cette personne existe je l’ai retrouvé grâce aux pages jaunes, j’ai même son numéro de tel, j’aurai aimé appeler là-bas pour prévenir qu’une vraie personne est entrain de se faire usurper son identité mais le prix de la communication va me faire très mal donc si ça intéresse quelqu’un de faire tomber ces réseaux (mais bon je rêve pas) n’hésitez pas à me demander 😀

    Ah oui l’agence frauduleuse en question est cette fois-ci :

    Contact :AMERICAN AU PAIR TRAVELS
    Email: aauptravels@live.com

    Voilà!!!

    A plus tard 🙂



    #211068
    philosophie
    Membre

    Chers inspecteurs !
    Moi c’est Sophie et je viens de découvrir ce forum ! MERCI bcp : un peu de solidarité dans ce monde d’individualistes ! J’ai eu affaire avec Patrick Mc Nutly, il m’a montré des photos de sa famille, m’a promis monts et merveilles et lui et l’agence insistaient fortement pour que j’envoie l’argent à Western Union Money Tranfer. J’ai dit que je n’enverrai rien tant que je ne serai pas en totale confiance. J’ai donc commencé à leur demander le site de l’agence : genre c’était en construction ; puis qu’ils envoient des papiers officiels à ma banque : genre c’était confidentiel, etc.
    Le mec a été jusqu’à me faire un contrat qu’il voulait qu’on signe tous les deux ! Ils sont vraiment capables de tout !
    Je lui ai fait donc croire que je l’avais dénoncé à la sécurité internationale.

    Donc merci à vous pour ce site, c’est ici que j’ai eu la confirmation que c’était une arnaque !

    Aujourd’hui j’ai été contactée par une famille et je ne sais si je dois m’en méfier ou non : Elle s’appelle Bothof Krystal et elle veut que je contacte une agence au nom de Lamlad Travels. Est-elle reconnue comme arnaqueuse ??!

    Merci d’avance pour vos réponses !



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 71 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents