20.3 C
Sydney
28 mars 2024

brisbane ou gold coast???

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #36861
    enairo
    Membre

    Salut à tous!

    Voilà, je dois bientôt me décider pour choisir sur quel campus je vais aller poursuivre mes études, pour info ce sera à Griffith uni, soit à Nathan campus dc Brisbane (environ 15 min du CBD) ou Gold coast campus.
    Sachant que je vais y rester pour au moins deux ans, je me demandai quel était le meilleur endroit pour vivre à long terme. Meme si je sais que Brisbane n’est qu’à 45min 1h00 de route de Gold Coast, l’environnement quotidien semble être très différent: Brisbane plus culturelle??? Gold Coast plus fétarde et touristique???

    Allez, je sais qu’il y en a qui sont à cette uni, si vous pouviez me donnez votre avis, cela m’aiderait beaucoup même si celà reste subjectif.

    #191862
    Daisy-duck
    Participant

    Pour avoir visiter les deux campus, je vote sans hésiter pour Brisbane. La Gold Coast, en dehors de la plage, tu n’as rien!

    Brisbane n’est certainement pas beaucoup plus « culturel » mais 1) c’est déjà plus grand pour faire des activités 2) Tu as beaucoup plus de trucs à porté de main 3) ça reste une grande ville mais avec toutes les commodités et la vie n’est franchement pas désagréable…

    Perso, Surfer, j’y suis allé 2 fois (dont 2h la deuxième fois juste pour « montrer » à des amis), j’y ai fait le tour. En dehors de quelques grand building en bordure de sable…

    Bon courage!

    #191863
    Sapinus95
    Membre

    J’ai des amis qui sont actuellement a Grffith Gold Coast et me dise que c’est geant!!!! On vis tous sur la Gold Coast. Ensuite a toi voir ce que tu privilgie a cote, Ville ou plage?

    #191864
    loic7
    Membre

    je te dis sans hesiter la gld coast si tu veux en profiter pdt tes etudes.
    Brisbane c’est top aussi mais c’est different bcp plus citadins.

    Pour avoir vécu les deux je prefere la Gold Coast mais il faut aimer les vagues, les bars et les touristes lol
    Brisbane s’est mieux pour bosser et la vie nocturne y est plus développé.

    Concernant les campus de Griffith, celui de Nathan est à 25min en bus du centre de Brisbane mais c’est super pratique : une ligne de bus désert directement l’uni depuis le centre. Le campus est au milieu de la foret tropicale et c’est le plus grand campus.

    Celui de Gold Coast est toujours au milieu de la foret mais il est aussi immense avec des installations plus récents et plus modernes. Mais c’est plus long pour y acceder environ 25min si le traffic est fluide depuis Surfers Paradise et plus tu habites au sud plus c’est long. CQFD

    voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

    tcho
    Loic

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles