14.9 C
Sydney
12 août 2022

votre avis et experience sur les cours d’anglais

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes votre avis et experience sur les cours d’anglais

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #41426
    elodie31
    Membre

    bonjour à tous

    je pense bien qu’un post traitant de ce sujet doit déja exister mais je relance le débat

    voila 3 mois que je suis en australie, et je ne vois qu’une faible amélioration de mon niveau d’anglais
    je m’interroge sur le fait de prendre des cours d’anglais dans un centre.
    J’ai entendu beaucoup de personnes me dirent que c’etait peu efficace voir ineficace

    que pensez vous des cours d’anglais? cela vous a-t-il servit? que pensez vous du rapport qualité/prix?
    le nom et adresse de bonnes écoles?
    ou, pensez vous que le plus rentable et efficace et de s’armer de patience et attendre que les progrès viennent…? (bon il est vrai que travaillant avec des francais je pratique peu mon anglais pour le moment)
    (en sachant que si je prends des cours c’est maxi 6 semaines)

    merci pour vos avis

    #205828

    Merci pour ton post!

    Il est toujours preferable de suivre des cours d’anglais, tu en verras tout de suite les benefices 🙂

    Pour vraiment faire des progres, eviter les francais et se fondre a fond dans la culture australienne, radios, tele, journaux.

    Dans quelle ville te trouves-tu?
    Je pourrais te conseiller une ecole ou un centre de langues de tres bonne qualite et a prix raisonable.

    N’hesite pas a me recontacter si besoin!

    #205829
    popojo
    Membre

    bon moi j’ai pris deux mois de cours d’anglais en arrivant …. bilan certes sur la grammaire je pense pas avoir fait beaucoup de progrès mais au niveau communication si , le fait de parler anglais toute la journee…

    enfin las t’ es integre en australie , t’as un job bref je pense que sa te servira plus a rien des cours faut juste que t’essayes de rencontrer des anglophones

    #205830
    Daisy-duck
    Participant

    Salut,

    Tout dépend l’optique dans lequel tu vas participer au cours. Si tu es là pour quelques semaines en tant que « vacances », l’évolution sera nettement moindre que si tu te fixes un vrai objectif (exa, par exemple). Enfin, choisis bien ton école, elles ne se valent pas toutes, et de loin!

    Classes surchargées, profs peu motivés et motivant, élèves discutant dans toutes les langues sauf l’anglais et autres sont les principaux problèmes que tu pourras rencontrer dans certaines d’entre elles. Choisis en une qui applique strictement la règle « english only » – c’est déjà un bon début – puis essaie de discuter avec des anciens pour en savoir ce qu’il en est.

    En ce moment par exemple, je suis sur Brisbane et tout est ok. J’ai récupéré dans ma classe une française arrivant de Sydney. Elle me disait que ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait eu comme cours à Sydney et qu’inversément, elle avait rencontré des personnes venant de Brisbane à Sydney qui regrettaient au niveau « cours » d’avoir voulu voyager.

    A toi de voir, donc, ce que tu veux et quel objectif tu te fixes. Il y a des dizaines d’école partout donc tu en trouveras certainement une qui répondra à tes critères. Une autre solution proche est d’aller suivre des cours de langues à l’université: en général, les étudiants sont plus motivés car ils sont là pour pouvoir rentrer à l’uni mais c’est souvent des session de 10 ou 12 semaines. Sinon, t’immerger complètement reste la meilleure solution mais c’est pas toujours facile.

    Bon courage et je suis sur que d’autres pourront mieux te conseiller que moi sur ton choix d’école, en fonction de tes critères…

    #205831
    babe
    Participant

    bonjour voila je suis a brisbane depuis le 15october.
    mon niveau en anglais est nul(je suis boulanger et parle francai au travail)
    voulan rentrai en france avec un niveaux corect, je voudrai savoir ou predre des cours an sachan que je sui disponible que le dimanche et lundi.combien sa coute . apart les cour donc quel outil electronique peuvet etre utile pour moi les autre jour de la semaine afin de pas perdre se que jaurai apris pendand les cours.voila merci de repondre meme si vue mon orthographe vous aurais pas envie de repondre. je laisse mon tel et adres mail 0420793137 et sebar47@hotmail.fr mon prenom est sebastien

    #205832

    Merci Sebastien pour ton post!

    Je t’envoie un email sur les cours d’anglais tres vite.

    Cheers 😀

    #205833
    eliza…
    Membre

    Les cours d’anglais peuvent aider au début je pense mais apres je pense sa ne sert plus a rien, c’est surtout pour revoir les bases et la grammaire mais je dois avouer sa depend aussi de ton entourage … je m’explique comme la dit precedemmet daisy duck si tu es en immersion totale tu apprendras par toi meme mais si tu ne restes qu’avec des francophones il sera difficile pour toi de t’ameliorer et de t’entrainer a parler anglais et sur cela que les cours peuvent beaucoup d’aider !!!
    Moi personnellement je ne connais que des australiens ( bien sur quelques français, lol) et je n’ai pas pris de cours et maintenant on peut dire que je parle bien anglais alors qu’en venant en australie je parlais pas un seul mot d’anglais et cela fait plus de 2 mois et demi que je suis ici alors que j’ai une amie cela fait presque 3 et demi qu’elle est la, elle prends des cours d’anglais et reste beaucoup avec le francophone de son ecole et je peux te dire qu’elle ne s’est pas ameliorer comme elle le souhaiterais !!! Donc je pense que les cours peuvent etre utile a certains et a d’autres non qui apprennent sur le tas …

    #205834
    guietmel63
    Membre

    bonjour,

    nous somme arriver en australie depuis un peu plus d’un mois, et on voudrait des renseignements pour prendre des court d’anglais sur sydney… sans se ruiner bien entendu… 🙂

    moi j’ai un nivo d’anglais tres moyen, j’ai du vocabulaire mais c’est plus la grammaire et la conjugaison qui me manque. et aussi l’ecrit, c’est bien pratique pour les lettres de motivation et le reste.

    quand a ma copine avant dfe partir elle ne parlait pas vraiment anglais elle a suivit une formation intensive avant de partir mais ca lui ferais pas de mal, elle nivo grammaire et conjugaison elle doit avoir un meilleur nivo que moi, par contre il lui manque beaucoup de vocabulaire et expression courante.

    voila j’espere que vous pourrait nous renseigner.
    merci
    guillaume et melanie

    #205835
    jagot23
    Membre

    Je suis arrivé à Sydney il y a un mois avec ma copine et nous avons tous les 2 pris des cours, 1 mois pour elle, 2 semaines pour mois.
    Perso je susi satisfait des cours, même si 2 semaines ce n’est pas suffisant. Perso j’étais en niveau advanced ce qui induit souvent toutes les nationalités. Dans les niveaux inférieurs y’a souvent beaucoup d’asiat, enfin en tout cas là ou j’étais.
    Il faut savoir que c’est un gros business ici et donc pas s’inscrire n’importe ou. Il y a ce qu’on appelle des écoles écran qui servent à ceux qui ne peuent bénéficier du WHV de s’inscrire pour pas cher du tout à ces cours et du coup de bénéficier d’un visa étudiant. On peut trouver ces écoles pour environ 100 AUD par semaine, mais c’est bidon. Après y’a de tout, du cher extraordianaire et du moins cher très bien. Ca peut aller d’environ 250 à 5 voire 600 dollars la semaine; ce qui est bien trop cher.
    Perso j’ai payé 360 par semaine, soit 720 pour 2 semaines. Les cours étaient intéressants, les profs sympathiques et l’école propre et pleine d’ordi, dvd, et livres. Par contre, le point noir est que ma copine s’est inscrite pour une préparation TOEIC (chaque mercredi dans cette école) et qu’étant donné qu’il n’y avait pas assez de monde pour le Toeic, il n’y a pas eu de session. Ce qui est très embetant, voire inadbmissible, quand c’est la raison pour laquelle vous vous inscrivez.
    Pour info, le nom de l’école est SELC et elle est située à Bondi Junciton.

    Mon conseil est de passer par un intermédiaire, qui ne prend pas de comm. J’en connais un très bien sur sydney, ça s’appelle GO Study, c’est sur Pitt street. Le conseiller qui parle français saura vous conseiller et tout vous expliquer clairement.
    Bons cours à tous

    #205836
    samiramiss
    Membre

    Bonjour je suis en Australie en tant qu au pair depuis une semaine a Perth et je voudrais savoir si vous connaissiez des ecoles ou autres pour apprendre l anglais car je remarque que jai du mal a comprendre les gens et a etre comprise d ou l interet de prendre des cours maybe?
    je reste pour plusieurs mois..
    Si vous aviez une idee des tarifs aussi
    Merci bcp

    #205837

    Merci pour ton post!

    Sur Sydney, nous te recommandons des écoles comme Geos St Marks qui est connue pour leur qualité de cours et des infrastructures modernes. Il faut compter à peu prés $340 par semaine pour des cours à plein temps. Ce tarif est dégressif en fonction du nombre de semaine. Tu bénéficies aussi de notre partenariat exclusif ou les frais d’inscription de 200$ sont offerts par GEOS et FAE.

    Tu peux visiter leur profile sur notre site au lien suivant:

    http://intranet.francaustralia.com/lien.asp?id=62

    Je t’invite a me contacter directement par email a brisbane@francaustralia.com et je pourrais te conseiller plus personnellement sur ton projet.

    Je pourrais aussi t’expliquer les demarches administratives a suivre.

    Je reste a ta disposition.
    🙂

    #205838

    Merci pour ton post!

    Sur Perth, je peux te proposer Phoenix Academy qui est un excellent centre de langue. Il faut compter $315 par semaine pour des cours à plein temps. Les cours commencent tous les Lundis pour de l’anglais général.
    Tu peux visiter leur profile sur notre site: http://intranet.francaustralia.com/lien.asp?id=54.

    Je reste a ta disposition, n’hesite pas a me recontacter par email a brisbane@francaustralia.com.

    🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles