11.7 C
Sydney
26 avril 2024

Y a il des personnes qui parte en mars 2009 pour Brisbane

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Y a il des personnes qui parte en mars 2009 pour Brisbane

  • Ce sujet contient 36 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Austradim, le il y a 15 années.
37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #44451
    florian2345
    Membre

    Salut a tous je me présente Florian 23 ans à Orléans(45) comme beaucoup d’entre vous après mes étude (BTS Technico-commercial) je vais partir pour un ans en oz . Mon départ n’ai pas encore fixe car je suis en cour de recherche d’un billet d’avion au meilleur tarif mais je ne devrais pas tarder à en trouvé un en tout cas mon départ est début mars et j’aurais voulu savoir si il y à plusieurs personnes dans mon cas histoire de partager nos impressions.
    Tanks
    🙂

    #215235

    Hello mec !

    Je vois que personne ta encore répondu, sa arrive tkt !
    c’était juste pour te prévenir que je pensais partir au mois de Mars moi aussi !
    Voilà, à la prochaine 😉 !!

    #215236
    florian2345
    Membre

    c’est gentil de me repondre ca fai plaisire.
    tu part pour quel ville?
    et tu en est ou de t préparation?

    #215237

    Alors, bah je pensais m’installer du côté de Brisbane. Sachant que j’envisage de partir début Mars à fin Août, c’est à dire durant l’autonme et l’hiver la bas j’me suis dit autant prévoir une destination ensoleillé 😛 !

    Voilà, sinon pour ce qui est des préparatif, je regarde un max de chose sur internet, j’me renseigne a gauche à droite tt ça quoi !

    Sinon J’irai surement à la soiré G day Sunday sur Paris au café d’oz ( ta du voir le truc sur le site je pense) histoire d’avoir de bonne infos concrète !

    Et logiquement je compte m’organisé pour faire tt ces préparatif entre décembre et janvier, après avoir été bien renseigné lol !
    En gros passeport, visa, assuance billet d’avion, vérification vaccins…. Les truc principaux !

    Et le reste, les ptits truc a acheter avant de partir ça se sera pour janvier pds les soldes 😀 ^^ !

    Voilà, ou j’en suis lol !
    A pls tard, ciao !

    #215238
    florian2345
    Membre

    salut ok tu y vas tranquil toi et pour une plus petite periode
    moi j’y ves un ans et je vien d’acheter mon billet d’avion je part le 9 et je me renségne la semaine prochaine pour l assurence maladie voila a+

    #215239

    Re !

    J’avou j’y vais tranquille et j’ai légèrement reconsidéré la chose…

    Dit moi, si c’est pas indiscret tu pourrais me dire chez quel compagnie aérienne ta prit ton billet et combien sa ta couté ??
    Parce qu’après réflexion je vais peut etre pas tp tardé a prendre les mien non pls !!

    Si tu pouvais me donner des infos aussi sur les compagnie ce serait cool !

    J’en est fait pratiqueemtn une dizaine pour le moment sur le net pour comparé un peut les prix et tt, et voila j’aierai bien en discuté av des gens sur le forum voir ce qui en pense aussi lol

    Voilà, j’espère à très vite lol, ciao !

    #215240
    florian2345
    Membre

    re
    sans pb alors g été sur le sit vacances australie et g l’aisser mon numero de tel et une personne de billet discoute .com m’a contacter dans la journée et il mon proposé un billet allé retoure modifiable ac assurence annulation pour 1248¤ se qui me paraissé pas mal car j’en et vu qi paré pr beaucoup plus cher.
    Dc je par le 9 mars ac coréane aire arré a séoule
    voili voilou dsl pour l’otrographe 😳 je t’écrit vit fait
    a+ tien moi au courant de ton avencement.

    #215241

    Lol, pas de pb pour l’ortho tkt 😉 !

    Sinon pour le moment bah, je m’occupe de la paperasse ! Passpport, visa…
    Et j’me renseigne pour les billets d’avion, histoire de les prendre au pls vite !

    Sinon je voulais te demander par rapport au visa (WHV), si c’est courant qu’il s’assure qu’on
    est bien 3000¤ sur le compte en banque ^^ ?!

    Je passe à la vitesse supérieur là, j’ai hâte que mon voyage soit officiel et que je puisse enfin me dire : Putain je part en Australie début Mars… :onfire: !!!

    Aller, tchuss !

    #215242
    AntoineG
    Participant

    Salut,

    Alors normalement je dois aussi partir début mars 2009, a Brisbane avec un job de 1an.
    En te lisant, je m’inquiète car j’aurai jamais cette somme sur le compte en partant (3000¤)… (Peut etre pas pareil avec un visa 457)
    Sinon je te laisse mon email antoine.gruet@gmail.com si tu veux qu’on se tienne au courant.

    Bon courage pour la suite et a bientot !

    A+

    #215243
    florian2345
    Membre

    je c pas quand s qu’il verifi si ta les 3000¤ mais tu peut toujours les demander a un ou plusieur proche pérso je ne les pas pour le moment et j’ai mon visa

    #215244

    salut les mecs!

    moi aussi départ prévu fin fev/deb mars, j’attends mon passeport pour pouvoir demander le whv

    pour un an, direction brisbane et apres remontée vers cairns, darwin puis l’été dans le sud (sydney melboune…) en passant par uluru.

    vs pouvez m’ajouter à vos contacts msn sans pb!

    take care.

    #215245

    Re, 😀 !!

    Ouai tkt pas Antoine, je demandais ça par précaution juste savoir si s’était souvent demandé ou pas !
    Comme la dit Florian au cas ou il demande, no stress, suffi juste que quelqu’un se porte garant pour ton voyage voir qu’un membre de ta famille te vire 3000¤ sur tom compte et les reprenne juste après, rien de très compliqué 😉 !

    Bref, mais bon si apparement y demande pas souvent c’est tant mieu pour ns sa évte de compliqué les démarches lol !

    Et t’en fait pas les 3000¤ je l’ai est pas nan pls ^^ !
    Voilà, bonne continuation à tous, au pasage bjr à fabulousfabinoz quand meme et j’suis ds le meme cas mec !
    En attente de passeport et ds la foulé juste après demande de visa et billet d’avion j’ai tp hâte 😛 !!!

    Bon aller, tchusss tt le monde !!

    #215246
    golmo
    Membre

    Slt les gars pour ls 3000¤ ne pas s’inquiéter il ne vérifie pour un si dire jamais. moi je pars ver le 15 mars

    #215247
    AntoineG
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Merci de me rassurer, c’est cool.
    Ca fait plaisir de voir qu’on est quelques uns a tenter l’aventure et l’inconnu.
    Passeport en cours, visa en preparation puis le billet….
    Perfectionnement de l’anglais, pour ne pas etre trop a la rue!
    J’a itrouvé ca comme site: http://www.e-anglais.com/
    Si ca intéresse dy monde.
    Voilà.

    A+ Very Happy

    #215248
    pangloss
    Membre

    Salut !
    Je pars pour Brisbane dans ces eaux la aussi, j’aimerais rester pour un moment et faire le tour d’oz. La paperasse est en cours.

    #215249
    florian2345
    Membre

    ca fait plaisir qu’il est du monde OP pour cette epriode
    mais vous avais vu les dernnier message a propo des job il parais que c de plu en plu cho d’en d’écroché un méme pour un simple job qu’es que vous en pensé?

    #215250
    pangloss
    Membre

    Moi j’y suis pas encore alors c’est dur de juger mais je pense qu’enbougeant pas mal en suivant les saisons pour le fruit picking ça doit se trouver. Apres le salaire et les conditions de travail c’est une autre histoire… Mais je dois dire que les messages que j’ai lusm’ont un peu fait flipper aussi. Cela dit la maîtrise de l’anglais doit jouer un rôle important et vu mon niveua je pense qu’avec un peu de pratique ca devrait surement aller. Enfin j’éspère. 😕

    #215251
    frenchyride
    Membre

    bonjour a tous et a toutes, je compte arriver a Brisbene en mars je suis encore dans l’administratif pour le voyage. vu qu’il y a du monde pour cette periode là, il serait interessant de voir un point de rendez-vous, une coloc a plusieur… sa pourai être efficase et pas trop chère. voici la liste des personnes sur ce topic:

    -florian2345
    -*Titi*
    -AntoineG
    -fabulousfabinoz
    -pangloss

    En espérant des retours positifs 😀
    think’s by

    #215252
    pangloss
    Membre

    Moi ça m’interesse frenchyride.
    Je suis également dans la paperasse pour le moment sinon voila mon msn scarecrow2008@hotmail.fr
    Ce serai cool en effet d’organiser les choses à plusieurs pour se faciliter un peu la tâche une fois la bas alors à bientôt.

    #215253
    florian2345
    Membre

    ca m’interaisse aussi en sachan que je represent deux personnes car je par ac un pot ton idée et pas mal a suivre…
    MSN:fpaillaud@hotmail.fr

    #215254

    Re les warriors 😛 !!
    J’suis plutôt partant pour cette idée aussi !
    Comme tt le monde je poursuit les démarches administrative avant de prendre mes billet ds le mois si tt va bien ! Ds l’idée de partir début mars voir début avril si pb d’argent…
    Sinon pour ceux qui habiterai pret de Paris moi j’irai surement à la soiré G’day Sunday au café d’oz à Paris dimanche 7 décembre !

    Voilà, je vs ajouterai ds la journée et pour mon email: titi_lexiter@hotmail.com

    Tchusss !

    #215255
    AntoineG
    Participant

    Bonne idée cha!
    antoine.gruet@live.fr

    A+

    #215256

    salu!
    je pars dbt fev a brisbane aussi, qqun sai si c possibl de trouver un job ou stage avt de partir ou c trop chaud?

    #215257
    pangloss
    Membre

    Pour trouver avant de partir je pense que c’est vraiment compliqué ouais.

    #215258

    Hello everybody,

    Ca fait un bail que je suis pas v’nu par ici mais depuis tout est ok, je pars le 12 mars de paris pour arrver le 14 à brisbane par cathay pacific.

    Je suis opé pour un peu près tout, même coloc pourquoi pas… en sachant que je compte rester quelque chose comme un mois à brisbane.

    Vous pouvez me contacter by msn ou mail à fabienroger69@hotmail.com

    Fabien

    #215259
    erwanbzh
    Membre

    Coucou tout le monde j’arrive le 9 mars pour info si quelqu’un est au courant d’un plan hébergement faite moi signe merci… Sinon je suis ouvert à toutes proposition amis de l’O.Z

    #215260
    ptidav
    Membre

    Salut !!!

    Moi je pars le 16mars avec un pote, et on atterri le 17 à brisbane. Au niveau du logement, je pense qu’on va faire le premier mois en backpaker: Prince consort. Il prenne 11euro la nuit, ds des chambres de 20lits (faut pas qu’il y en ai 10 qui ronflent^^). Et puis si quelqu’un est motivé pour une coloc je laisse mon msn: squallrock@hotmail.com.

    voila

    #215261
    Revana
    Membre

    coucou

    Nous on est 4 et on debarque le mardi 3 donc partant pour rencontrer du monde et coloc eventuelle

    04 02 84 65 43
    Revana@live.fr

    see you

    #215262
    babe
    Participant

    bonjour a vous je suis a brisbane depuis le octobre donc si jamais vous voulai des infos ou entrai en contact avec moi voici mon adress mail sebar47@hotmail.fr et mon tel 0420793137 voila je vous aiderais sans aucun souci abiento

    #215263
    babe
    Participant

    bonjour a vous je suis a brisbane depuis le octobre donc si jamais vous voulai des infos ou entrai en contact avec moi voici mon adress mail sebar47@hotmail.fr et mon tel 0420793137 voila je vous aiderais sans aucun souci abiento

    #215264

    Salut à tous je m’appelle David je vais sur mes 22 ans j’arrive en oz ( a sydney) le 7 avril et je compte monter sur Brisbane peu de temps après. Voilà j’espère que je pourrais vous rencontrer quand je serais rendu.

    Take it easy,

    David

    #215265
    pelrin
    Membre

    Hello tout le monde, moi aussi j’arrive à Brisbane courant mars, le 22 exactement. Je suis ouvert à tout, coloc, rencontre, j’arrive alone. Mon msn : damien_web@hotmail.com. Merci!

    #215266
    tina974
    Membre

    salut tout le monde
    Moi jserai sur Brisbane (Gold coast plus exactement) le 11 mai.
    ça serait cool de pouvoir se renconter… 😀

    #215267
    Austradim
    Participant

    depart paris 18 mai

    #215268
    Austradim
    Participant

    nous on part le 18 mai direction cairns avec cathay voila voila

    #215269
    lili_soleil
    Membre

    J’arrive avec une amie sur brisbane le 12 juillet 🙂 j’espere qu’il y aura encore deu monde ?? (K)

    #215270
    Austradim
    Participant

    brisbane courant juin ,avant un mois de vacance sur cairns et on descendra tranquille voila byz a tous ciao

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles