26.9 C
Sydney
1 mars 2024

WHV terminé, Aller retour OZ-NZ-OZ en ETA ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #30313
    Roms
    Membre

    Salut à tous,

    Voila mon WHV se terminant dans 2 semaine, j’ai booké un vol aller retour sur une semaine pour la Nouvelle Zelande, histoire de passer quelques jours à faire le touriste dans ce merveilleux pays. Mon plan ést ensuite de retourner en Australie avec un ETA pour quelques mois.
    Depuis quelques temps j’entend un peu tout, certains disent que le trick WHV retour avec un ETA via la NZ est impossible, et qu’à la douane on risque de me poser des problémes….Bref je viens sur le site pour demander, conseil et savoir si certain on déja tenter l’aventure, ou on entendu parler de mésaventures…

    Cheers,
    Romain.

    #171100
    Elodie85
    Membre

    Salut,

    Si ton WHV sera expire dans 2 semaines et tu vas aller pour la Nouvelle Zeelande et tu vas faire la demande pour ETA—il faut pas avoir des problemes pour entrer en Australie. Pour faire la demande pour ETA il faut pas etre en Australie c’est tout…. Ca c’est ce que j ai trouve sur le site de l’Ambassade: http://www.immi.gov.au/e_visa/eta.htm#c

    Who is ETA for?
    An Electronic Travel Authority (ETA) is designed for people who are outside Australia and want to visit Australia for tourism or business purposes.

    Applying for an ETA
    Important: Applications must be made from outside Australia. To apply online for an ETA you will need:

    a current valid passport for each traveller and
    a valid credit card (American Express, Diners Club, JCB, Mastercard or Visa).
    See: Electronic Travel Authority (ETA)

    Elodie

    #171101
    john74
    Membre

    pour le visa ETA via NZ il n’y a pas de souci,

    par contre pour pénétrer sur le territoire kiwi il te faut un billet d’avion retour pour un pays ou tu as le droit de séjourner, Or tu n’aura pas le droit de séjourner en Oz car ton ETA ne sera pas encore valide au moment de ton départ d’Oz puisqu’il faut le demander HORS d’australie !

    Solution : prendre un billet d’avion remboursable pour un territoire sur lequel tu as le droit de sejourner (Nouméa, Paris, …) et te le faire remboursser sur place.

    Voila pourquoi tu entend plein de chose contradictoire, la douanne peut refuser ton accés à la NZ si tu n’a pas un billet retour valable AU MOMENT DU PASSAGE DE LA DOUANE .

    #171102
    john74
    Membre

    Voila ou j’avais lu un truck la dessus :

    /articles/special-nouvelle-zelande-auckland/

    Bon trip !

    #171103
    Roms
    Membre

    Me voila de retour de NZ avec mon ETA en poche, une bonne chose accomplie mais qui ne fut pas chose facile…
    En effet comme l’explique si bien Toothbrush sur son blog, le délire aller retour OZ-NZ-OZ vous permet de revisiter les lois de l’immigration et les aléats des visas, en bref une vieille arnaque de border qui permet aux compagnie aerienne de s’en mettre plein les poches…

    Malgré tout, si vous comptez faire le voyage pour renouveller votre visas, c’est toujours possible avec un peu de malisse….

    1ere possibilité: tu vas dans un Flight centre et tu demande un faux itinéraire de voyage, ce que j’ ai eu facilement, c’est a dire un faux ticket de retour pour la France. Le gros risque c’est de se faire chopper a l’embarquement et de se retrouver avec l’immigration qui vous expulse du pays et vous met sur blacklist, parole du staff jetstar a l’enregistrement, croyez moi c’est tendu….

    2eme possibilité: Tu prend un ticket remboursable pour la france ou la nouvelle caledonie, comme a fait toothbrush. Sachant que les tickets sont chers et ne sont pas forcement remboursable a 100%, et que souvent il vous rembourse 6 semaines derriere.

    3eme possibilité: prendre un ticket modifiable (jetflex par exemple) 2 jours avant la date d’expiration de votre visa, le retour doit etre dans vos dates de visa…Puis arriver en Nouvelle zelande modifier ses dates de sejour comme vous l’entendez en passant un coup de fil a votre compagnie aerienne.Enfin appliquer pour votre ETA et le tour est joué. Voila ce que j’ai fait a la derniere minute, bien sur le ticket modifiable est un peu plus cher que le ticket normal, mais en vous y prenant a l’avance je trouve cette solution assez securisante et épargne pas mal de stress et probleme….

    Bon j’espere que vous n’aurez pas de probleme a la douane, le tout et de bien préparer son voyage a l’avance.
    Bon voyage et serons les coudes,

    @+

    Romain.

    #171105
    sophie40
    Membre

    Salut Romain,

    J’ai actuellement le même problème, mon billet retour vers la France est début Mai, du coup il me faut sortir d’Australie et re-rentrer. Donc juste pour précision sur ce que tu disais dans ta 3ème possibilité :
    Vue que mon WHV expire le 4 mars, le mieux est que je réserve un bilet A/R vers la Nouvelle-Zélande avant l’expiration de mon visa et quand je suis en Nouvelle-Zélande, je change mon billet retour pour quelques jours après (genre le 6 ou 8 mars) et demande le ETA.

    Peux tu me dire si c’est bien la tactique à adopter….

    Merci pour ton aide.
    Sophie

    #171106
    Roms
    Membre

    Ton visa expire le 4 mars, ok.
    Prend un billet dont le retour en Australie se fait au plus tard le 4 mars, je te conseil le 2 ou le 3…
    Puis quand tu arrive en NZ, tu appel ta compagnie aerienne et tu modidie ton retour qui peut etre le 6 ou le 8, n’importe quelle date… Entre temps tu fais une demane d’eta sur Internet. n’oublie pas que tu ne peus demander ton Eta qu’aprés l’expiration de ton WHV, et qu’en pricipe tu l’as directement mais tu peut le recevoir dans un déli de 3 jours max, ce qui est rare mais qui peut arriver….

    J’espere que j’ai étai claire, le plus important c’est d’avoir ton billet retour avant le 4 mars sinon tu risque de te retrouver en galére…

    Bon courage @+.

    Romain.

    #171107
    john74
    Membre

    merci du retour Roms ,

    ca fais plaisir d’avoir quelqu’un qui vient réenrichir un topic sur lequel il avait recu un coup de pousse , c’est cool !!

    #171104
    virginie0410
    Participant
    Roms wrote:
    n’oublie pas que tu ne peus demander ton Eta qu’aprés l’expiration de ton WHV, et qu’en pricipe tu l’as directement mais tu peut le recevoir dans un déli de 3 jours max, ce qui est rare mais qui peut arriver….

    A priori, non, tu peux demander ton eVisitor à n’importe quel moment à partir du moment au tu n’es pas sur le sol Australien. La seule chose c’est qu’à partir du moment où ta demande acceptée, ton WHV est annulé.
    Par exemple, mon WHV a expiré le 26 janvier. J’ai réservé un vol pour la NZ le 22 janvier. Ne pouvant pas rester plusieurs jours en NZ, j’ai réservé un vol retour le même jour… Arrivée à 11h à Auckland, demande d’eVisitor faite à 11h30 et acceptée à 14h30. Vol retour en Australie à 16h30. Aucun problème juste une ou 2 questions à la douane! A noter qd même qu’avant de valider la demande de eVisitor, on nous précise bien que le WHV sera annulé…

    #171108
    sophie40
    Membre

    Re bonjour a tous.

    Tout d’abord merci pour vos rapides reponses.
    Desolee de demander d’autres precisions, mais je suis une stressee de nature. En fait, mon WHV se termine debut mars et on psychote un peu avec mon copain, qui est australien, concernant la demande d’evisitor depuis la NZ.
    On ne veut pas avoir de probleme par la suite pour demander notre de facto. Du coup je voulais savoir quelles questions ils peuvent poser a la descente de l’avion, et si vous avez entendu parler de mauvaises experiences de gens dans votre entourage.

    Je ne sais pas quelle decision prendre actuellement….rentrer en france ou tenter la NZ.

    Merci pour votre aide

    Sophie

    #171109
    virginie0410
    Participant

    Moi la seule question qu’ils m’ont posée à la douane à l’aéroport d’Auckland c’était: « You’re here just for 1 day? » « Yes », « Is that for a visa? » « Yes »… Et c’est tout! Il n’y a rien d’illégal dans le fait de ne rester qu’une journée en NZ.
    Et a priori, le douanier n’avait pas l’air surpris… L’habitude de voir ça certainement!

    #171099
    titoune1
    Membre

    Slt slt

    Est ce que qqn sait comment fonctionne le e visitor?
    Est ce que apres 3 mois en Australie et un sejour de quelques jours a noumea je peux revenir en Australie pour 3 mois? J ai un visa e visitor multiple entries valide 12 mois mais chaque periode ne doit pas depasser 3 mois en Oz.
    J’ ai fait 3 mois, je suis partie au Fiji et compte aller a Noumea quelques jours pour retourner en Oz, est ce que je dois refaire une demamde de visa ou quoi que ce soit? Normalement non puisque c’est multi entrees. Est ce que quelqu’un a deja ete confronte a ca?
    Merci beaucoup!!!!!
    S.

    #171098
    Bonvoyage
    Participant

    J’ai trouve ca sur le site de l’immigration

    http://www.immi.gov.au/visawizard/#vw=%23a_results

    En Gros on peut apply le Tourist 676 IN or OUTSIDE Australia
    Seul le prix change

    je cite : Visa application charge

    If applying outside Australia – 105 Australian Dollars (AUD105)
    If applying in Australia – 255 Australian Dollars (AUD255)

    100 dollars de plus mais un aller retour economise nan
    Quelqu’un peut me donner son avis ??
    Merci

    #171097
    Toothbrush Nomads
    Participant
    titoune1 wrote:
    Slt slt

    Est ce que qqn sait comment fonctionne le e visitor?
    Est ce que apres 3 mois en Australie et un sejour de quelques jours a noumea je peux revenir en Australie pour 3 mois? J ai un visa e visitor multiple entries valide 12 mois mais chaque periode ne doit pas depasser 3 mois en Oz.
    J’ ai fait 3 mois, je suis partie au Fiji et compte aller a Noumea quelques jours pour retourner en Oz, est ce que je dois refaire une demamde de visa ou quoi que ce soit? Normalement non puisque c’est multi entrees. Est ce que quelqu’un a deja ete confronte a ca?
    Merci beaucoup!!!!!
    S.

    C’est écrit clairement sur ton visa et tu l’as apparemment très bien compris – le eVisitor te donne le droit d’aller et venir librement en Australie pendant 12 mois, tant que chacun de tes séjours ne dépasse pas 3 mois. Donc pas de souci pour toi et pas besoin de redemander un visa.

    #171096
    Zierbh
    Membre

    Salut

    Ah les prises de têtes entre les différents visas, je suis en plein dedans aussi, j’explique mon cas :

    Je suis actuellement en WHV valide jusqu’au 21 septembre 2011.
    Je compte partir en NZ très prochainement, d’ici une semaine ou 10 jours. Et revenir en Australie début octobre.
    Je compte donc prendre un billet A/R avec date de retour modifiable. En prenant le retour le 18 ou 19 septembre (pour que mon visa WHV soit encore valide) et le modifier après pour le mois d’octobre. Comme c’est expliqué précédement sur ce topic.
    Jusque là, je dois avoir bon. Dites moi si je dis une connerie 😀

    Là où ça se complique, c’est que mon passeport en valide jusqu’au 5 février 2012
    Sachant que je vais faire ma demande de visa tourist (le evisitor 651) dès que je serai en NZ, donc vers le 15 aout au mieux, voir fin aout. J’ai lu sur le site de l’immigration :

    Code:
    Note: We strongly recommend that clients hold a passport valid for at least six months at the time of application.

    donc au moment où je ferai ma demande, mon passeport sera valide encore pour 5 mois. Est ce que j’ai des chances de me faire refouler quelque part ou non ? 😕

    Sinon je renouvelle mon passeport à l’ambassade de france en NZ (a priori ça prend 3 semaines dans le meilleur des cas), mais je voudrai éviter cette possibilité vu le peu de temps que je serai en NZ.
    Et dans tous les cas, je renouvellerai mon passeport à Sydney, quand je serai de retour en Australie, car je souhaite aller en Asie à la fin des 3 mois du visa tourist australien.

    J’espère que j’ai été clair 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles