17.1 C
Sydney
20 avril 2024

départ avril mai 2009

23 sujets de 41 à 63 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #206971
    Elopiano
    Membre

    Euh oui je viens de la drome donc. 🙂

    #206972
    christelle007
    Participant

    Bonjour, je suis Christelle et j’ai 29 ans d’Alsace, et depuis presque 8 ans je bosse en suisse dans la restauration à la montagne, amoureuse de la nature.
    J’ai bientôt 30 ans et je me dis que c’est maintenant ou jamais pour faire un grand voyage et profiter de mon boulot qui me le permet ; je compte partir fin Avril, debut Mai après ma saison d’hiver, je ne sais pas encore où, je sais juste que j’ai envie de partir en Australie pour y bosser et y voyager,
    j’avoue esperer trouver quelqu’un avec qui entreprendre un projet concret et avec qui partager cette belle aventure
    J’espère avoir eveillé l’attention de l’un d’entre vous, bien sur je vous communiquerai mon adresse mail pour avoir un contact plus direct
    Merci pour vos réponses

    #206973
    flavy
    Membre

    salut à tous,
    moi aussi jme lance, je prévois de partir pour fin avril début mai 2009 mais bon pour le moment je n’ai ke mon WHV et mon passeport, c’ki né déjà pas mal en soi!
    sinon j’ai 24ans, je suis originaire de la mayenne (entre laval et angers) et pour ma part j’envisage de faire le tour de l’australie, dans la mesure du possible bien sur!!!!!!!! tout en travaillant dans le woof-fruitpicking.
    c’est toujours plus sympa de partir à plusieurs histoire de partager cette expérience, alors si certains sont intéressés j’attends vos réponses avec impatience………
    a+
    flavy

    #206974
    MATHIOUS33
    Membre

    bienvenue parmis nous christelle et flavy 🙂

    #206975

    Bonjour moi c’est David j’ai 22ans, j’arrive à Sydney début avril et voilà je compte remonter sur la côte Est pour travailler. C’est mon premier voyage en solo et j’aimerais faire un bout de chemin avec d’autre personne. Voilà,

    à bientôt

    #206976

    Bonjour, Bernard 44 ans de Brest également , je retournes en Australie plus de 10 ans aprés pour un séjour de 20 jours environs, j’adore la moto, j’espère louer une bécane sur Sydney et me faire une petite virée sympa sur la côte et dans les montagnes , s’il y a des gens intéressés, n’hésitez pas , on pourrait s’arranger. je pars du 27mars au 18 avril

    #206977
    beren82
    Participant

    salut !!!
    Moi aussi l’aventure en OZ en WHV me tente bien !! Je compte partir fin mai debut juin !!

    Je suis de Lyon et j’aimerai bien rencontrer des personnes avant le départ.

    Emeline j’ai vu que tu étais toi aussi de Lyon,

    n’hésitez pas à me contacter
    voici mon mail :
    greg-beren1982@hotmail.fr

    a bientot

    #206978
    Mido
    Membre

    Je quitte le sol fin avril 2009, j’ai 25 ans, je pars pour devenir parfaitement bilingue.

    Je suis consultant It finance de marché en France, je vais vivre à sydney si je trouve un job. Puis sur la fin de mon visa, avec l’argent économisé je fais le tour du pays !

    Voilà pour ceux qui partent, fin avril comme moi, je pars via Singapour Airlines de CDG vers Sydney.

    Ciao,

    #206979
    morgan22
    Membre

    Que pensez vous d’organiser une apres midi entre bretons (les mayennais(e) sont accepté(e)s 😛 à la fin du mois pour discuter de nos projets, voir ou tout le monde en est…
    LE 21 MARS HISTOIRE QUE TOUT LE MONDE S’ORGANISE
    Si quelqu’un vE proposer un lieu ou une autre date…
    Le mois de Mai se raproche très vite alors il faut se bouger

    A bientot 😮

    #206980
    MATHIOUS33
    Membre

    jve bien que vous le fassiez sur bordeaux lol c plus près de chez moi :p

    #206981
    Sabou17-91
    Membre

    Salut tout le monde !!!
    Moi c Sabrina, g 24 ans et je pars avec mon copain (Julien 27 ans) en Oz fin avril début mai au pire… mais jespere décoler le 30 avril, car d’aprés les infos ke g pu glaner a droite a gauche c moins cher de partir a cette période la ke plus tard au moi de mai koi…
    Mais bon, donc, moi jsui sur Evry ds le 91 donc tout pré de Paris… Je compte participé au G days du 22 mars, mais si ya moyen de rencontré avant et ou aprés des gens ki parte a peu pré en meme tps… Histoire de voir si on est pas trop a la boure dans notre projet…^^ Pi de s’échanger toute info utile…
    Nous on compte arrivé a Sidney mais en partir assez rapidement (qqs jours voir semaines) acheter un break ou un van et partir a laventure mais contrairement a tout le monde moi je partiré bien vers adelaide alice spring darwin pi toute la cote ouest, sud et pour finir remonté l’est !!! en s’arrétant tafé a droite a gauche le tps kil fo pour financé ce sympatik « petit » périple…
    L’objectif étant de devenir bilingue, et de kiffé notre mère en voyagant dans les splendide payssage ke l’Oz peut nous offrir…
    On hésite a prendre un pack avec visa first, pour tout ce ki est paperasse et administratif, pi accés a un petit diplome (RSA pour vente alcool) et toute aide pour trouvé taf et hébergement… Pensez vous ke c bien nécessaire???, car ca coute qd meme 575¤ par pers, mais javoue g pas envie de me prendre la tete avec tout ca, c une certaine sécurité et ne maitrisant pas vraiment la langue pour linstant, un peu pas envie de galéré avec des formulaire en anglais lol deja ken francais ca me gonfle vite lol ^^
    Voila, désolé si j’écris un roman mais bon, au moins vous savez tout, pi jatend avec impatience toute réponse… Kiss ^^
    😀

    #206982
    morgan22
    Membre

    Juste pour info Sabou à partir d’Avril c’est l’hiver en Oz (environ 15°C) donc si tu veux profiter de la chaleur part plutot dans le nord
    😮

    #206983
    flavy
    Membre

    j’apprécie cette petite pensée pour la mayenne, morgan 😉 !!!
    pour le 21 mars, en fonction du lieu ou vous vous retrouvez, je me joindré volontier a vous!

    #206984
    MATHIOUS33
    Membre

    jvoudrai bien vous rejoindre de bordeaux mais la mayenne c ou deja lol

    #206985
    flavy
    Membre

    matthious, face à ton ignorance concernant ce magnifique département k’est la mayenne, département pour lequel son importance pour la france n’est plus à prouver……..je te répondrai par notre cher slogan départemental……. »élargissez vos horizons » 😉 !!!

    #206986
    morgan22
    Membre

    A la limite nous pouvons nous retrouver a Rennes comme ça tout le monde a moin de 2h de route (sauf les Brestois & les Bordeaulais)

    QUI EST PARTANT POUR LE 21 MARS A RENNES ???

    Ce s’rai bien de s’habiller tous en kangourou histoire de se repérer facilement ^^

    #206987
    clo-Lyon
    Participant

    ah non moi ça me va pas, c’est troip loin , lol !!
    tans pis je ferais aucun réunion avant de partir 🙁

    Je viens de recevoir un mail d’une connaissance qui est en Oz depuis 2 ans. Elle m’a bien fait flipper en me disant que c’était la cirse là bas qu’elle cherchais du taff depuis 2 mois, que je trouverais jamais de taff si je suis pas bilingue 😮

    super juste ce que j’avais besoin à 2 mois du départ 🙄

    J’ai toujours pas mon billet d’avion, ni le visa d’ailleurs vu que ils ont pas encore terminé mon passeport. Et j’ai personne pour garder mes chats, je vous dis c’est la galère, mais je vais y arriver !!

    restons ZENNNNNNN 😛

    #206988
    krusty
    Membre

    Salut a tous moi !! Part pr Sydney un peu avant vs (13 avril ) et vers mai y aura pas mal de monde qui arrivent dis donc et des bretons (grand amis des gens du nord comme moi ! Yec’h mat 😉

    J aime bien ton post jenny le fais que tu sois cciale et parte en OZ ca me rappel quelqu un ^^ .

    Bon bah si vs avez besoin d infos comme serais sur place avant certain vous laisserai mon tel oz une fois sur place.

    Vince

    #206989
    Rodrigues
    Membre

    bonjour moi sai claudia!!

    je devrais partir au mois de mai, mais je ne sai pa qd, je doi encor vendre ma voiture,
    jaimerai arivé sur sydney et bougé tou le lon de la cote est, enfin pr le momen sai mon projet, jador le surf mai jsai pa en fer, juste un peu de bodyboard, jaimerai apprendre laba, je veu aprendr langlai bien évidemen et travaillé tou en voyagen, jaimerai fer un road trip mai ossi un boat trip!! méclaté et fer la fete!!
    je par seul, je cherch D compagnon de voyage je partirai de lyon car je sui grenobloise!! dc si sa tente qelq z1 on ce tien o ju voici mon adress mail avahpoplove@hotmail.fr merci davance bisous

    #206990
    Sabou17-91
    Membre

    Ok Morgan22, oué ca sera lautomne koi nan, lhiver c juin juillet aout il me semble nan, donc oué on va allé vers darwin direct, enfin pour y etre vers le moi de juin koi… Le tps dacheter un van, et de remonté l’oz par layer rocks koi…

    A votre avis on met combien de tps pour traverser l’oz du sud au nord ??? en van…

    Sinon, je vois ke les bretons font une réunion, mais vous nallez pas au G days le 22 mars sur paris ??? Moi oui… jespere ke ce sera interessant, et rencontré pleins de gens ki ont fé ce voyage et kon des petits tuyau…

    Moi j’hésite encore a prendre un pack genre visa first, yen a ki ont un avis sur la kestion ???

    Merci a tous, et enjoy ^^

    #206991
    lionel33
    Membre

    pour le pack y a un avis là : Recherche de job sur Rockhampton

    #206992
    lionel33
    Membre

    Sabou17-91 on se verra surement au GDay du 22 mars j’y vais aussi.

    #206993
    Sabou17-91
    Membre

    merci lionel, et oué no souci pour le G days, avec plaisir ^^

23 sujets de 41 à 63 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles