23.9 C
Sydney
23 avril 2024

départ avril mai 2009

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #41858
    line29
    Membre

    Salut à tous!

    Finalement on est quelques uns à partir pour le mois de mai.
    Voici une petite liste que j’ai faite d’après le forum….mais pour l’instant elle est courte! S’il y en a d’autres qui sont partant pour le mois de mai….
    caro16 ; d-mano ; Spit ; MATHIOUS33 ; lionel33 ; pariscl ; daniel38 ; grigri_12 ; polyarnyj ; et moi (line29)
    Ca serait sympa de décrire un peu où chacun en est dans ses démarches et à quel endroit il pense aller en Australie et dans quel but.

    Petite présentation d’abord, moi c’est Aline, j’ai 28ans, je suis depuis quelques années en Bretagne (brest) pour le boulot (et sinon originaire de Besançon) ; mon plus grand loisir, le kitesurf mais je n’amène pas mon matériel en Australie (trop encombrant…), d’ailleurs si certains connaissent des endroits où on peut louer du matos, je suis preneuse! Je pars normalement fin avril début mai avec un whv, mais je n’ai pas de date précise, car pas encore de billet d’avions et je n’ai toujours pas décidée de l’endroit où je poserais mes valises, sans doute dans une grande ville pour les premiers jours et j’espère ensuite très vite partir faire toute la côte Est avec des arrêts fruitpicking (le wwoofing me tente bien aussi) et longer la côte pour arriver côte ouest! J’aimerais faire une partie en van, mais à plusieurs ça serait plus sympa! voilà en gros l’idée de mon voyage en Oz, mais tout peut aussi changer selon les rencontres que l’on fait. Pour l’instant je ne suis pas très avancée, j’attends mon passeport, mon visa n’est pas encore fait et comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas non plus mon billet d’avion, j’espère que tout sera prêt pour le mois de mai!

    Aline

    #206932
    lionel33
    Membre

    Salut Aline,

    Donc pour me présenter, moi c’est Lionel, 30 ans, j’habite en région parisienne (mais bordelais sinon), je prévois de partir vers début mai au plus tard, pour l’instant j’ai mon visa WHV, mais pas encore mon billet, je compte arriver sur Sydney et remonter la côte Est et pourquoi pas continuer dans le Nothern Territory. Je suis amateur de surf et les photos d’un ami qui se trouve actuellement à Sydney m’ont donné envie de tâter la vague de ce côté là. Sinon mon programme ressemble au tien, découverte du pays et pauses fruitpicking et wwoofing, ca sera pas évident niveau boulot apparamment mais je pense qu’avec de la motivation et de la persévérance on arrive à tout.
    Sinon je prévois de partir avec assez d’argent pour tenir 5 mois sans rien faire d’autres que du surf et du tourisme mais je compte bien rester plus longtemps et bien sur faire autre chose 🙂 . Je me suis déja bien renseigné au niveau des démarches administratives et je suis entrain de chercher un moyen de me faire envoyer mon TFN sur place histoire d’eviter les 3 semaines d’attentes, car je ne sais pas où je serais au bout de 3 semaines en Oz !

    Et pour le visa t’inquiètes pas, je l’ai eu 16h après avoir fait ma demande !

    Lionel.

    #206933
    grigri_12
    Membre

    Salut,

    Moi c est Olivier. J’ai 28 ans. Je suis originaire et ai vécu à Brest. Aujourd hui je bosse à Paris comme ingénieur dans les transports (études pour les projets de tram, TGV, etc.).
    Côté loisirs, je faisais pas mal de surf en Bzh. A Paris c’est plus dur, les mascarets sur la Seine c’est assez rare…
    Je compte partir pour trouver autre chose, car la routine quotidienne et la vie actuelle commence à me gonfler plus que tout. Je ne trouverai pas mieux là bas peut être, mais si je ne tente pas ce sera des regrets permanents. Et puis j aime bien me lancer des défis. C est par contre assez dur de quitter un boulot confortable pour ne pas savoir ou on va… ca risque d etre mal vu, mais tant pis.

    Je pense partir vers mi-mai, direction Brisbane ou Perth. Je souhaite en effet viser une ville assez grande au départ pour m’acclimater plus facilement, prendre des cours d’anglais et trouver du taf peut être plus facilement. Par contre, pas Sydney qui revêt à mon avis une couleur trop « européenne ».
    Une ville dont on ne parle pas beaucoup, et qui mérite son importance je crois, c est Adélaide… pourquoi pas?

    Ensuite, je compte faire un bon tour du pays et profiter de bons spots de surf… Au départ, des jobs dans les fermes ou tournés vers la pêche ou le milieu maritime me diraient bien. Après, j esserai de revenir plus ou moins vers ma branche avec l espoir de trouver un sponsor derriere.

    Biz a tous !

    #206934
    Miloune
    Membre

    Salut à tous,

    Et bien je me rajoute à la liste que je viens de découvrir!
    Moi c’est Emeline, 25 ans, lyonnaise depuis toujours, j’ai fait mes études ici (droit social et RH) et je bosse.
    J’ai découvert la Nouvelle Zélande y a bientôt 2 ans et l’envie de partir en Australie me démange depuis.. J’ai mon Visa depuis dimanche, que j’ai obtenu direct après l’application (donc easy, pour ceux qui ne l’ont pas encore) et je suis moi aussi remplie de doute à l’idée de quitter une vie comfortable avec un bon job… Mais l’appel de l’aventure est plus fort je crois.
    Je vais prendre mon billet demain, je compte arriver sur Melbourne fin avril début mai et possède de quoi me la couler douce pendant 2 mois à peu près et après je compte remonter au nord pour visiter toute la côte et faire de la plongée. Je n’ai jamais fais de surf pour ma part!!!

    En tout cas je serai très heureuse de faire un peu plus ample connaissance avec vous tous et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble là bas!

    A bientôt,

    Emeline,

    #206935
    new life
    Membre

    Salut je m’appele Alex j’ai 23 ans j’habite paris et je souhaite aussi partir pour le mois de mai en australie et je pars seul a la base. je cherche dc des gens pour partir avc moi . des gens cools ki y vont pour voyager et decouvrir je parle bien anglais et je vais en australie comme le dit mon pseudo pour avoir une new life .

    #206936
    lionel33
    Membre

    A destination des parisiens :
    Vu que j’ai l’impression qu’on est déjà trois ou quatre (j’ai pas compté) à être sur Paname ca ne vous direz pas d’organiser une réunion dans les semaines qui viennent ? Histoire de comparer nos projets, et de faire connaissance autour d’un verre ?

    #206937
    sandee2013
    Membre

    coucou , j’arrive le 6 mai a sydney , je suis de paris , et je participerais volontier a un pti rdv 🙂 faite moi signe !! au plaisir
    sandrine

    #206938
    line29
    Membre

    salut!

    Bon je serais bien venue pour discuter autour d’un verre, mais ça fait un peu loin, par contre si ça se fait, n’hésitez pas à faire un petit report ici!
    Lionel, tu as mis que c’était 3semaines pour avoir le TFN, je pensais que le délai était de quelques jours…tu as trouvé comment te le faire envoyer?
    Et toi sandee, tu arrives donc début mai à Sydney, c’est pour y rester quelques temps ou tu comptes bouger un peu avec quelques pauses boulots?
    Aline

    #206939
    grigri_12
    Membre

    Salut,

    Oui pourquoi pas, l’idée est sympa lionel.

    par contre du 14 au 21 février je vais skier…

    #206940
    lionel33
    Membre

    Pour ce qui est de la date de la réunion ce dépend des dispos de chacun, déjà savoir si ca vous arrange plutot en semaine ou week end ? Moi perso j e préfère le week end.

    #206941
    jeanbat29
    Membre

    Bonjour,
    Je viens de rentrer d’OZ, un mois entre Sydney Brisbane puis Camberra, le tout en voiture.
    Je connais du monde sur place en WHV, c’était l’occase…
    Je retourne à Brisbane pour bosser quelques mois à partir de juillet.
    Originaire de Brest mais en ce moment je bosse à Paris. Si vous avez besoin d’infos sur le NSW, n’hésitez pas…

    #206942
    grigri_12
    Membre

    Moi aussi le week end c est plus facile.

    Tes conseils sont les bienvenus jbat. Si tu ne passes pas à Paris, j essaierai de te voir à Brest quand je rentre alors… Y en a encore beaucoup de Brest ou quoi? On est jumelé avec l’Oz ma parole !

    #206943
    jeanbat29
    Membre

    Je crois bien que Brest est jumelé avec le reste du monde…
    Je suis sur Paris jusqu’à juin, même en semaine ça va pour moi.

    #206944
    jeanbat29
    Membre

    Chacun donne ses disponibilité parisiennes alors:
    En ce qui me concerne je suis assez flexible et près du centre,donc qu’importe, sinon qu’entre le 11 et le 25 février je rentre en bzh…

    #206945
    grigri_12
    Membre

    Moi l’idéal le 6, 7 ou 8 février.

    #206946
    morgan22
    Membre

    Bonjour je me joins également à votre petit groupe !!!
    Je me présente: Morgan 20 ans pour le moment attaché commercial pour le Ouest France (les bretons connaissent)
    Pour ma part je m’envole pour Sydney avec 2 amis le 3 mai.
    En ce qui conserne les billets nous en avons eu pour 1050¤ chacuns (taxes d’aéroport comprises) 30kg de bagages et une petite escale à Hong Kong en prime 😀 C’est le moins cher que l’on puisse trouver en plus c’est la période creuse donc il faut en profiter !!!!
    J’ai mon passeport et j’attend mon petit VISA avec impatience

    Vue qu’il y à pas mal de Brestois p-e pourrions nous également faire notre propre réunion afin d’échanger sur notre projet
    Voila en esperant avoir pleins de réponses !!!!!!!

    #206947
    grigri_12
    Membre

    Alors en ce qui me concerne :

    Le wend prochain (30-31 janvier et 01/02) je suis à Brest.

    Le wend du 7-8 février je suis à Paris.

    Ce qui veulent boire un verre et causer, ce sera avec plaisir !

    #206948
    line29
    Membre

    Ah et bien s’il y a quelque chose à Brest, je veux bien me joindre à vous! je suis à brest jusqu’au 23février, et pas dispo le we du 7février mais sinon c’est bon tous les jours pour moi!
    Et jeanbat29 si tu es là à partir du 11 février, ça serait sympa si tu pouvais venir aussi pour partager ton expérience là bas!!

    #206949
    kisscool
    Membre

    Salut, moi c’est Greg originaire de st Brieuc, je suis dans l’informatique.
    Donc voila, j’ai mon billet pour Sydney départ le 26 avril. J’aime bien bouger, voyager, la moto et le surf ; en gros profiter.
    Je voudrais bien me prendre un van sur place si çà intéresse quelqu’un !

    Bon voyage ! et au plaisir de vous voir en Australie !

    A bientôt.

    #206950
    lionel33
    Membre

    Ouh la la c’est plein de bretons par ici 🙂
    Apparemment plusieurs personnns semblent motivés pour une rencontre sur paris le we du 7 février.
    Je vous propose donc le 7 février dans l’aprés midi ou fin d’aprem, au café Oz pour faire dans l’original, et Jeanbat ton expérience sera la bienvenue !
    A+

    #206951
    MATHIOUS33
    Membre

    Hello tout le monde,

    Bah moi c’est mathieu j’ai 26ans, je suis sur bordeaux bien qu’ayant fait toute la france 🙂 ! Après m’etre fait remercir de mon poste de responsable chez micromania après 3ans de bon et loyaux service lol, jme suis decidé à partir à l’aventure et donc en OZ!
    J’ai pas encore trop d’idée sur la destination le but principal étant de fouler le pays ^^ Niveau taf j’pense que le wwoofing ou le fruitpiking peuvent permettre de ne pas trop ce perdre en arrivant!
    Toutefois si certains sont tentés par le milieu animalier faites moi signe !
    Sinon bin pour le moment j’ai que mon passport en poche, car je suis encore trop hesitant sur la destination :p

    Sa fait zizir de voir qu’il y a du monde qui part! on se sent moins seul mdr

    @+
    mat

    #206952
    ronne
    Membre

    Salut,
    moi j’ai 25 ans et suis de perpignan, je compte partir debut mai pour sydney.
    Aventurier mais pas nomade, moi pas de caravanne van et autres, je pense me poser quelques mois sur sydney puis idem sur melbourne pour fêtes, sport, rire,… et faire quelques excursions les week end histoire de voir du pays. S’il y en a qui sont dans le même esprit ou delire…
    Merci.

    #206953
    lylyz
    Membre

    salut a tous
    moi je pars autour du 15 avril faire du wwoof, je sais pas si vous connaissez le principe, on bosse 3H dans une ferme contre logement et nourriture, et j’aimerais savoir si ca tente quelqu’un !!
    je suis etudiante j’ai 21 ans alors c’est un moyen sympa quand on a pas trop de thunes !!!!

    #206954
    MATHIOUS33
    Membre

    tu part dans quel coin lylyz,?

    #206955
    Karnak
    Membre
    lylyz wrote:
    salut a tous
    moi je pars autour du 15 avril faire du wwoof, je sais pas si vous connaissez le principe, on bosse 3H dans une ferme contre logement et nourriture, et j’aimerais savoir si ca tente quelqu’un !!
    je suis etudiante j’ai 21 ans alors c’est un moyen sympa quand on a pas trop de thunes !!!!

    Oui enfin, 3h c’est quand même un gros minimum :p

    #206956
    lylyz
    Membre

    je sais pas trop encore, j’ai commandé le livret sur un site de wwoof et j’attends une réponse mais bon c’est pas evident de partir à l’aventure en solo j’ai un peu peur 😀

    #206957
    MATHIOUS33
    Membre

    mdr bin c normal tt le monde a peur de partir a l’inconnu 🙂 fo un pti temps d’adaptation ^^

    #206958
    lylyz
    Membre

    ben oui je sais mais justement j’aimerais savoir un peu comment ca se passe, si d’autres l’ont déjà fait etc etc 😀
    puis j’ai posté sur un autre sujet mais je vais aussi demander ici, j’ai eu la notification comme quoi mon visa est accordé, mais je dois faire quoi maintenant?
    je dois imprimer la feuille, le récupérer qq part?? pas la moindre idée de comment ca marche !

    #206959
    MATHIOUS33
    Membre

    tu peu tjs imprimer la reponse pour te constituer un dossier 🙂

    #206960
    lylyz
    Membre

    tu entends quoi par me constituer un dossier?
    y’a personne qui a déjà fait ca??

    #206961
    pierre045
    Membre

    Bonjour!
    Je me présente, pierre 25ans. Travaille depuis 4 ans en centrale nucléaire.
    je quitte mon boulot et je pense partir pour un an en australie avec l’espoir de décrocher un sponsor « une fois que j’aurai appris l’anglais ».
    Donc voila, normalement, arrivé à sydney le 21 mai, je pars via un organisme « boomerang australia ».
    Au programme, cours d’anglais+petit jobs en parallele+surf+plage+barbecue+soirée et tt.
    Je pense rester sur sydney un bon bout de temps, enfin à voir selon les opportunités.
    Enfin voila, je suis trés sociable, fétard et tt ce qui va bien, donc pour ceux qui pertent à peu près à la meme date et qui sont chaud pour sortir et découvrir un peu le pays je laisse mon MSN :

    pierre.sydney@hotmail.fr

    N’hésitez pas

    pour info, visa ok!
    billet d’avion presque bon, devis à retourner, 1138 euros TTC A/R OPEN
    reste assurance et tt un tas de bordel

    ENJOY

    #206962
    lylyz
    Membre

    tu as pris quelle compagnie??? ca se trouve ou les billets open?
    merci 🙂

    #206963
    pierre045
    Membre

    Finalement j’ai trouvé encore mieux!
    Juste avant d’envoyer mon chèque j’ai été contacté par vacancesaustralie,
    il me propose un vol A/R Paris/Sydney à 998Euros TTC +20 euros pour l’assurance annulation.
    Soit 1018Euros au total, billet open bien sur, modifiable sans frais.
    J’ai envoyé mon chèque aujourd’hui.
    La compagny c’est Cathay pacific!
    il me propose meme une assurance WHV avec globe partners…à étudier!
    voila a+

    #206964
    lylyz
    Membre

    a oui en effet c’est super intéressant je vais étudier ça de plus près dès que j’ai trouvé mon hébergeur !
    merci des renseignements 😀

    ton organisme boormerang ils prennent combien pour ce genre de programme??

    moi je debarque la bas en avril, tu comptes faire de la colloc??

    #206965
    pierre045
    Membre

    Boomerang c’est un organisme parmis tant d’autres, il s’occupe des jeunes qui partent en WHV, l’avantage c’est que c’est un organisme australien, avec une base a sydney.
    Simple cottisation de 55euros et il te donne pleins de tuyaux, a noter que j’ai toujours pas payé et pourtant il me donne déjà pleins d’infos.
    Sinon collocation c’est clair, ca fait parti des incontournables pour rencontrer du monde et vivre une expérience sympa entre jeunes….
    Je pense néanmoins éviter de me retrouver avec des francais histoire de progresser un max en anglais…Par contre j’espere bien rencontrer des francais et sortir avec eux de temps en temps…
    voila….
    départ 20 mai normalement

    #206966
    lylyz
    Membre

    ben moi je pars en avril direct mais je sais pas encore quoi faire j’hésite a faire du wwoof ou etre une fille au pair vu que je suis etudiante et que j’ai pas forcement de réserves !!!!
    c’est pour ca que je me renseigne un peu ou je peu, j’ai trouvé une asso qui place au pair moyennant 240¤, et je me suis inscrite pour avoir le livret du wwoof mais j’ai pas la moindre idée des delais de livraison.

    #206967
    lionel33
    Membre

    Tu peux aller sur le site du HelpExchange (http://www.helpx.net/) ca te donnera une idée des types de boulot que tu peux trouver dans les fermes, c’est pareil que le Wwoof sauf que ce ne sont pas obligatoirement des fermes bio.

    Et pour ce qui est d’être fille au pair j’imagine que tu peux trouver des plans sans avoir à payer 240$.

    #206968
    Elopiano
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Elodie et j’ai 28 ans. Je pars pour un an en Australie, début mai.
    J’ai dans l’idée d’arriver à Sydney puis de me déplacer plus tard sur la côte.
    Je compte travailler et visiter, en prendre plein la vue, rencontrer des gens etc…
    je suis musicienne et j’espère aussi jouer la bas, j’aime le sport mais je ne fais pas de surf comme vous.
    Je vous admire il parait que c’est tres difficile j’aimerais apprendre.

    J’aimerais partager mon voyage avec des personnes je pense que c’est plus sympa.

    Je n’ai pas encore pris mon billet ni mon visa mais je vais faire tout ca bientot, j’attendais un peu pour le billet en fait.
    J’ai vu que vous organisez une rencontre sur Paris mais moi je suis trop loin, mais je pense y aller pour une reunion G Day le 22 mars.
    :hamster2

    🙂

    Elodie

    #206969
    MATHIOUS33
    Membre

    bonjour elodie!
    tu viens d’ou,?

    #206970
    Elopiano
    Membre

    Salut Aline,
    Je me presente, j’ai 28 ans j’habite dans la Drome (sud de Lyon) et je compte partir comme toi fin Avril debut mai. Je n’ai encore pris mon billet d’avion, ni d’assurance, en fait j’ai le visa comme recu tres rapidement.
    Je suis musicienne et je compte jouer un peu la bas si j’y arrive. Je souhaite surtout voir du pays mais c’est vrai que seule c’est plus difficile.
    Je comptais atterir a Sydney, y rester un mois environ puis remonter la cote ouest, je crois que beaucoup ont se desire.
    Si on pouvait trouver un terrain d’entente pour faire un bout de voyage ensemble ca serait fun.
    A bientôt

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles