20.3 C
Sydney
28 mars 2024

combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien???

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #59314
    thibs5
    Membre

    Hello, J me prépare pour un voyage en Australie…

    J ai deja réglé pas mal de choses mais la grande question reste le budget…….

    A votre avis combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien??? C est clair que ca depend du style de vie mais pour avoir au moin un ordre d idée…

    Merci d avance

    #269799

    franchement, pour être à l’aise, il faut claquer 2000 dollars par mois. Environ. avec plein d’excursions.

    #269800
    siryanne
    Membre

    Bah dis donc c’est vraiment pour être super méga giga à l’aise ça! 😮 😆

    #269801

    Disons en trois mois, j’ai dépensé 1500 dolalrs le premier mois, 2000 le second et re-1500. mais on s’est grave fait plaisir aussi.

    J’avoue.

    Et je fume aussi.

    J’avoue.

    #269802
    siryanne
    Membre

    Ah, la clope, c’est sûr que c’est pas bon pour les finances…

    #269803
    mjj1983
    Membre

    Salut à tous,

    Pour répondre à ta question, c’est vrai que ca dépend du mode de vie, du fait que tu sois fumeur ou non, car les clopes coûtent un max….

    En tout cas, d’après l’administration Australienne, il faut compter en moyenne 1 000 AUD par mois pour vivre, mais attention, cela ne comprend pas les différentes activités ou excursions qui s’avèrent souvent honéreuses (mais on en a pour son argent 😉 )

    Je pense donc qu’il faut compter 1500 AUD par mois pour faire un minimum de trucs, sans trop claquer tout son fric dès le début du voyage…

    #269804
    Sylviedu75
    Membre

    honéreuses, alors ça… pourquoi mettre un h à Onéreux, comme une hache sur la tête ?
    ahah
    don’t take bad, it’s a joke

    #269805
    earthgirl
    Membre

    coucou
    et bien moi jai depenser 3000 dollars en deux mois et demi, et en vivant vraiment a l aise, de melbourne a fraser island, j ai pris mon temps en plus car tu peux monter faire la cote beaucoup plus rapidement.

    bisous

    #269806
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Avec $8000 tu peux tenir l’année entière si t’es pas trop con et un peu débrouillard… 😆

    #269807
    Vins
    Membre

    1 mois pour moi 😆 :cheers :boire :bonne-descente :ivre :ivres

    :stupid:

    :jesuisdehors

    #269808

    😆 déconne pas Vins, ma copine et venu 4 semaines le mois dernier et on a claqué 6000$ à deux 😆
    …bon faut dire on fume aussi 😆
    Donc 8000$ tu peux passer un mois de folie, 6 mois en vivant bien en backpacker et en faisant des sortie, 1 an en faisant gaffe ou toute ta vie chez les aborigènes 😛
    en tout cas je suis arrivé avec 1000$ et j’ai tenu 1 mois en centre de Sydney et en faisant la fête, y’a plein de bon plans, repas gratos au gaff ou boisson gratuite de 10 à 11….

    #269809
    muse
    Membre

    personnelement je comptais plutot a la semaine la bas…disont entre 300 et 500 dollars par semaine pour etre a l’aise…apres il m’est arrivé de faire des semaines avec 200, 250 dollars mais c’est un peut plus chaud 🙂

    #269810
    de Haldat
    Membre

    slt tt le monde

    Comme vous parlé tous des cigarettes combien coute un paquet ???

    Merci

    #269811
    neness5
    Membre

    et bein , nous les pauvres qui essayont de reunir tant bien que mal les 3petits milles euros, toi a l’aise tu nous la ramène avec tes 8000…
    Nan mais c cool pr toi
    ca dépend si tu fais la vie de riches, fetes a gogo,ect, ca va flamber, si t raisonable tu va tenir bien longtemps(6mois…ss se priver je dirais…-
    et puis merde j’espere que tu flambera comme ca t’ira te peter le dos a la ferme comme tt le monde quand y en aura pu tiens 😉
    non mais…y a pas que les pauvres qui doivent vivre ca…c ‘est une experience dépaysante a laquelle tu devrais t’initier… le riche… 😉

    #269812
    cyril95
    Participant

    et bien moi qui pense partir avec environ 8000 euros je vais vivre à l’aise alors

    #269813
    neness5
    Membre

    gnagnagnagnagna

    #269814
    gzzz
    Membre
    cyril95 wrote:
    et bien moi qui pense partir avec environ 8000 euros je vais vivre à l’aise alors

    😮

    en effet … 😛

    #269815
    Toothbrush Nomads
    Participant
    cyril95 wrote:
    et bien moi qui pense partir avec environ 8000 euros je vais vivre à l’aise alors

    Comme un roi, tu veux dire. Si tu sais pas quoi faire de tes ronds, pense à nous hein :mrgreen:

    #269816
    Nton
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Avec $8000 tu peux tenir l’année entière si t’es pas trop con et un peu débrouillard… 😆

    Tu nous racontera ce que ce fait de pas avoir à travailler pendant toute une année entière stp.
    Bon la différence avec la France c’est que tu risques de pas trop de faire chier, quoi que… bref je suis curieux

    #269817
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai travaillé 3 mois et demi sur l’année 😉 (je suis partie avec $5000 :o)

    Eh ben pas de surprise : c’est génial de travailler seulement de temps en temps, mais 3 mois et demi c’est encore trop 😮

    #269818
    benenuts
    Participant

    Euh moi à Brisbane, je touchais $1000/mois et je pense que facile tous les mois j’ai du mettre de coté $400.

    Donc avec $1000/mois tu peux vivre tranquil, sortir et voir des trucs, donc avec $8000 tu peux faire 8 mois selon ma logique.

    Après Brisbane c’est la vie pas chère

    Donc on va faire qu’avec $8000 tu peux faire facile 6 mois en te faisant mega plaisir!!!

    Si tu suis tous les conseils des touthbrush tu peux vivre l’année entière avec!! suffit d’être un peu malin!

    #269819
    Dk-
    Membre

    je répondrais à la question du topic par

    « avec ou sans alcool ? »

    #269820
    clair92
    Participant

    le but de ce voyage n’est pas forcément de dépenser tte sa richesse….
    dc méme si on a des économies, bosser dés le début permet de ne pas trop taper ds ces précieux 3000€ ou 8000$ et ainsi profiter un max de son voyage ss stresser au bout de 4 mois sur l’état de ses finances 😉

    #269821
    mamui51
    Membre

    je me donne un budget de 4000 euros moi ss le billet d’avion. Je compte bosser sur place. Dc j’espere tenir un moment. Sinon ya t’il moyen de vendre son corps sur place ? 🙂

    #269822
    Okleid
    Membre

    Je vois pas comment vous faîtes pour tenir avec 1000 – 1500$ par mois… Je crois que on dois pas vivre dans le même univers / espace temps parce que 1000$, c’est ce que je claque par semaine…

    ‘fin bref

    #269823
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tout est question de style de vie… 🙂 $1000 – 1500 par mois c’est ce qu’on doit dépenser… à deux 😆

    #269824
    clair92
    Participant

    mdr
    les Toothbrushs vous cartonnez !!!
    vs dépensez par mois à 2 : 4 fois moins que Okleid qui est tout seul 😉

    dis nous ce que tu fais Okleid pour dépenser autant ?? tu sors tous les soirs dans des bars ou des boites de nuit ? tu claques ta tune pour épater les australiennes ??? 🙂

    je te taquine of course 😉

    #269825
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je parie qu’il dort pas dans sa caisse les roues dans un bourbier en tout cas… 😆

    #269826
    clair92
    Participant

    😛 pfff ce petit joueur !!!!!!!!!
    tu veux dire qu’il ne s’aventure pas sur des routes non bitumées…

    #269827
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En tout cas pas sur celles rendues impraticables par des pluies diluviennes… 😆 Tout le charme du voyage 😈

    #269828
    thibalu
    Membre
    neness5 wrote:
    et bein , nous les pauvres qui essayont de reunir tant bien que mal les 3petits milles euros, toi a l’aise tu nous la ramène avec tes 8000…
    Nan mais c cool pr toi
    ca dépend si tu fais la vie de riches, fetes a gogo,ect, ca va flamber, si t raisonable tu va tenir bien longtemps(6mois…ss se priver je dirais…-
    et puis merde j’espere que tu flambera comme ca t’ira te peter le dos a la ferme comme tt le monde quand y en aura pu tiens 😉
    non mais…y a pas que les pauvres qui doivent vivre ca…c ‘est une experience dépaysante a laquelle tu devrais t’initier… le riche… 😉

    Bah j’suis loin d’être riche mais j’ai cravaché toute l’année pour arriver dans un mois avec environ 9000$ (merci le marché des devises au passage)

    #269829
    vehiron
    Membre

    Nous on tient a 500 $ par personne et par mois (donc 1000 a deux). On fait gaffe a tout mais on se fait aussi plaisir de tps en tps.
    Les principales depenses sont lessence et la bouffe.
    Tout ca ne compte pas les merdes qui peut arriver avec le van bien sur !

    #269830
    natasa
    Membre

    cmb coute en moyenne un ‘kot’ ou pt appart a sydney par mois?

    #269831
    Cyril_Julie
    Participant

    1000¤ par mois c’est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
    Parce que sur Sydney un studio c’est déjà plus de 1000$ par mois…

    #269832
    Steeve22
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Avec $8000 tu peux tenir l’année entière si t’es pas trop con et un peu débrouillard… 😆

    g’day,
    Tu penses vraiment qu’on peut tenir avec $8000 pendant 1 an en dormant en Backpackers? c’est mon cas 🙁 😮

    #269833
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Être débrouillard ce n’est définitivement PAS dormir en backpackers 😉

    #269834
    vehiron
    Membre
    Cyril_Julie wrote:
    1000¤ par mois c’est en vivant dans un van, ou seulement dans les petites villes?
    Parce que sur Sydney un studio c’est déjà plus de 1000$ par mois…

    ah dans un van bien sur, en ville c’est pas abordable !!

    #269835
    jeanrem
    Membre

    je pars avec 4000euro ou 4500¤ minimum aprés le reste sa sra débrouille et si tu pars a plusieur tu peux tjr t’entraider

    #269836
    Aki
    Participant
    vehiron wrote:
    ah dans un van bien sur, en ville c’est pas abordable !!

    D’ailleurs petite question, vu que je ne compte pas pioncer en permanence à l’hotel, apart’ ou résidence etc, et aussi parce que je compte bouger un max, combien faut il compter à peu près pour un van (qui tiens la route)?

    #269837
    Lolanddens
    Membre

    Pas évident : tu peux très bien tomber sur un van pas cher du tout qui tiendra le coup ou bien tu peux payer très cher quelque chose qui va lâcher au bout de quelques temps…
    Je pense qu’il faut compter au minimum 5000 AUD pour avoir quelque chose de sympa. Pour info nous avons payer notre van un peu plus de 4000 AUD et tout s’est bien passé…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles