20.2 C
Sydney
26 avril 2024

combien de temps peut on tenir avec 8000$ Australien???

26 sujets de 41 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #269838
    Aki
    Participant

    ok, merci pour l’info. C’était pour avoir un ordre d’idée.
    Donc c’est nikel comme réponse! 🙂
    J’te remercie! ^^

    #269839
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux aussi acheter une station wagon plutôt qu’un van si tu veux faire des économies, ça se trouve pour $1500 et c’est assez long pour dormir dedans 🙂

    #269840
    Aki
    Participant

    Ah, je n’y avais pas pensé, surtout que je suis pas bien grand, donc pas besoin de trop de place non plus! XD

    Et du coup effectivement, c’est peut être plus ce que je cherche (rapport aux finances) et puis pi être plus simple à utiliser qu’un van!

    Enfin, merci pour ton conseil également! 😉

    #269841
    Steeve22
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Être débrouillard ce n’est définitivement PAS dormir en backpackers 😉

    Mais, j’ai pas mon permis, j’ai preferer mettre de coter pour le voyage 🙁 donc pas de van a acheter 😕

    #269842
    Aki
    Participant
    Steeve22 wrote:
    Mais, j’ai pas mon permis, j’ai préféré mettre de côté pour le voyage 🙁 donc pas de van à acheter 😕

    Effectivement, c’est pas simple pour le coup!
    J’ai beau réfléchir, je ne vois pas de solution pour du long terme.
    Mis à part si tu tombe sur une demoiselle qui souhaite partager son van! hihi.
    Enfin je te souhaite bon courage.

    #269843
    ced.in.oz.47
    Participant
    Steeve22 wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Être débrouillard ce n’est définitivement PAS dormir en backpackers 😉

    Mais, j’ai pas mon permis, j’ai preferer mettre de coter pour le voyage 🙁 donc pas de van a acheter 😕

    C’est vrai que partir en oz sans le permis n’est pas la solution idéale, mais tu pourra toujours trouver des lifts un peu partout.Mais forcement ça implique un peu moins de liberté 😕

    #269844
    Revana
    Membre

    Moi j’ai 3500¤ donc d’apres le convertisseur, ça fait dans les 7000$ et on va dire que je flipper de pas m’en sortir au debut…Ca rassure merci

    #269845

    Tu m’étonne que tu vas te mettre bien. 8000 euros = 16240 $ australien. C’est deux fois plus que « thibs5 » qui compte partir avec 8000 $ soit je crois 4000euros. tu vas te la couler douce.
    A côté de toi moi aussi je ne pése pas lourd (4000euros) ci tout ce passe pour le mieux.

    #269846

    enfin je vois qu’en régle générale les gens partent avec 3500-4000e. c cool. en tout cas rassurant

    #269847
    babe
    Participant

    bonjour a vous . je suis a brisbane depui le 15oc je sui parti avec seulemant 1000dol et la garenti davoir un travail. je pense que pour vivre corectemen il faut 2000doll par moi tou compri transpor logement nouriture sorti etc.

    #269848
    julbou
    Membre
    Kiwi 360° wrote:
    enfin je vois qu’en régle générale les gens partent avec 3500-4000e. c cool. en tout cas rassurant

    G’day

    Petite précision, en règle générale, les 4000 euros, c’est avant l’achat du van, donc 2000 euros dans la cagnotte après l’achat du van, (sans compter le coût de la REGO et autres paperasses) c’est ça ?

    #269849
    Supa_Matt
    Membre
    #269850
    julbou
    Membre

    C’est déprimant tout ça ! Je suis pas encore parti, mais je lis de plus en plus de topic de personnes en galère, que les fruit-picking vont aux asiatiques, etc…. Ça fout les jetons.
    Y’a pas quelqu’un qui pourrait nous remonter le moral ? 😥

    #269851
    fredhamster
    Membre

    – je précise que je suis en couple –

    Bah on va répondre avec un exemple pratique hein ?

    T’arrives, tu loges en backpackers le temps de trouver une colloc’ ou t’acheter ton van. T’es déjà dedans de $300/$400 la semaine facile. L’aéroport, la bouffe, le bus/train, le prix de la chambre/dortoire, internet pour consulter les annonces, il te manque un slip, t’as envie de tester les steaks de kangourous, t’as envie de te payer une pinte parceque t’en as plein le dos de chercher du taff et qu’il fait chaud… j’en passe.

    Mettons t’as pas le permis tu vas en colloc’. Prennons Brisbane, entre $100 à $200 la semaine pour la piaule. Faut bien que tu bouffes, tu rajoutes $100. Tes collocs’ c’est des australiens, tu leur payes un coup pour l’ambiance. T’as les transports publics qui coûtent une fortune… par coup de $2.50 parci par-là. Quand tu compes chacuns de tes dollars ça joue.

    Les prix que j’ai indiqués peuvent varier du simple au double en fonction du train de vie. Je suis en couple, j’aime offrir à boire ou à manger à mes colloc’. Pas du genre radin. C’est con, mais c’est à prendre en compte. Dépend des natures…

    Ensuite, pense au bond (caution) qui équivaut à un mois de loyer que tu dois avancer…

    Bref. T’as des démerdards qui tournent autour de $200 dollars par semaine et t’as les flambeurs qui explosent le plafond et carburent à base de $1000 la semaine.

    Je suis au milieu pour te situer.

    Donc pour faire dans les extrêmes :

    t’as celui qui mange du riz qu’il a volé, de l’essence pour son van qu’il a siphonné et qui confectionnent des colliers avec des cailloux trouvés par terre qu’il vend $50 l’unité parceque les pierres sont sacrées et calment les émoroïdes.

    De l’autre côté t’as celui qui loue un appart pour lui tout seul en centre ville, qui participe au tours organisés pour carresser un aborigène ou intégrer une tribue koala. Qui se paye de la bouffe dehors et ne supporte pas l’idée de ne pas porter un maillot de bain type Volcom ou Hurley.

    #269852
    julbou
    Membre

    Ah bon, bah tu me rassures là! Je me disais aussi que c’était pas possible que l’Australie soit aussi galère et réservée à une élite d’étudiants fortunés.
    Je sens que je vais faire un malheur dans la confection des colliers de cailloux ! A moi les $AUS, YEPEE 😆

    En tout cas merci du témoignage.

    Salut,

    #269853
    caroline21
    Participant

    Je suis morte de rire pour l’histoire du gars de guimpand.. PTDR!! le mec par avec 11000¤ et n’arrive à rester qu’un mois!! déjà 3500¤ pour revenir en france il prend pas la classe économique celui là!! mais où il a logé pour dépenser autant?? pfff évidemment si il font des articles sur des boulets de services qui en étant bilingue n’arrive même pas à trouver un job… normal qu’il y en ai qui flippe!!

    #269854
    cocktail
    Participant

    Et bien dans ce cas, tu peux faire 4 fois le tour de l’Australie en long en large et en travers sans bosser!

    #269855
    clo-Lyon
    Participant

    oui j’ai lu l’article c’est vraiment bidon 😆

    Quand je pense que je vais partir avec moins de 3000 euros sans être bilingue et sans boulot prévu d’avance…. ben toutes ses histoires ne m’inquiète pas du tout.

    je m’en fous, je pense qu’il vaut mieux tester par soit même sur place plutôt que d’écouter toute les conneries que certains raconte.

    Parfois je me demande même s’il y a pas des faux témoignage destiné à faire peur aux français pour contrer le succès du WHV 🙄

    #269856
    Damienroadtrip
    Participant

    j’avoue qu’elle est pas mal l’histoire du guingampais!!!

    putain deja le mec a l’aeroport il a 500 euros a depenser pour excedent de bagage… 😆

    et ensuite 3500 euros pour le retour…. tu vis un an en thailande pour ce prix la 😆

    et puis il a un taf en qqe semaines et il part… comprend pas ca sent plus le mal du pays que un probleme financier ou quelconque…

    #269857
    Tommygun
    Membre
    neness5 wrote:
    et bein , nous les pauvres qui essayont de reunir tant bien que mal les 3petits milles euros, toi a l’aise tu nous la ramène avec tes 8000…
    Nan mais c cool pr toi
    ca dépend si tu fais la vie de riches, fetes a gogo,ect, ca va flamber, si t raisonable tu va tenir bien longtemps(6mois…ss se priver je dirais…-
    et puis merde j’espere que tu flambera comme ca t’ira te peter le dos a la ferme comme tt le monde quand y en aura pu tiens 😉
    non mais…y a pas que les pauvres qui doivent vivre ca…c ‘est une experience dépaysante a laquelle tu devrais t’initier… le riche… 😉

    Je sais qu’y a des smileys mais c’est quand même une critique que j’ai entendue quelques fois ici, « le riche », et ça m’agace toujours un peu d’être méprisé (ok, le mot est trop fort) de la sorte, alors je me permets ces quelques lignes … Je veux dire : c’est pas de notre faute si on a préféré beaucoup bosser avant de venir et que oui, on a un pactole pour nous permettre de venir ici sans trop devoir se soucier d’avoir à trouver un job pour gagner de quoi survivre.

    Moi par exemple j’ai bossé 7 ans avant de venir (ben oui, on a pas tous 19-22 ans juste sorti de l’univ et désireux de prendre une année off avant le boulot) et je n’ai pas à avoir honte de mes économies, tout comme je ne vais pas regarder de haut ceux qui viennent avec deux fois rien, l’argent (ou le manque d’argent) ne fait de personne un meilleur ou plus mauvais backpacker 🙂

    #269858
    Tommygun
    Membre

    Waw, j’avais pas vu qu’y avait trois pages après la première ! Donc je réagis vraiment bien tard …

    Anyway : 8000 dollars, y a moyen de tenir 6 mois je dirais, en partageant une voiture, en campant, etc, la belle vie quoi ! Mais je suppose que quelqu’un a déjà répondu ce genre de truc dans les 3 pages qui précèdent !

    #269859
    jpto
    Membre

    Et avec 1500000 Dolls ??? 😆

    #269860
    coralie67
    Participant

    avec 8000dollar? pfiou des années ouai!! non ptet pas mais sérieux ta pas à ten faire, et dès que tu voi que ta plus que 500dollar als la tu commence à chercher du taf et ten trouve en une semaine! dc sérieux ta pas à ten faire, jai vécu avec 3foix rien en australie, mais qu’est ce que c’était de la bombe! me suis jamais autant éclaté en voyageant sans tune et à l’arrache! ta de la chance d’aller la bas, alors enjoy!!!!!!! comme ta jamais enjoyer!

    #269861
    FinFin
    Membre

    ça rassure un peu, je comptais avoir le même budget sur place. Car un homme avertie en vaut deux :mrgreen: Surtout par les temps qui court.

    #269862
    Chopper27
    Participant

    Salut,
    ma copine et moi partons avec environ $11000 avec les 2 premiers mois sur Sydney et si possible on va essayer de trouver un taf merdique ou à la ferme…
    On compte faire une coloc’ pour les deux premiers mois à Sydney si tout va bien…

    Si on arrive po à trouver de taf est-ce que cela sera suffisant pour rester 3 mois sur la côte East avec montée vers Cairns (visite de la barrière de corail) pendant le dernier mois ?

    Pourra-t-on faire des visites/excursions ?

    Est-ce qi difficile que ça à trouver des boulots dans les fermes en pendant le dernier trimestre ???

    Un grand merci pour votre aide…!!!

    Salut!
    C27

    #269863
    beeno
    Participant

    moi 15 000euros

26 sujets de 41 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles