Barramundi

Si vous avez manqué la première édition, une nouvelle occasion s’offre à vous de pêcher un poisson à un million lâché dans le Territoire du Nord. Une initiative visant à stimuler le tourisme dans la région.

Les Australiens ne manquent pas d’imagination pour attirer le chaland dans les endroits les plus reculés.

L’année dernière, 76 barramundis (poissons assez emblématiques de la région d’environ 5 à 6 kilos) ont été marqués et relâchés dans la nature : 75 d’entre eux à 10 000 $ pièce et le dernier « échangeable » contre la bagatelle d’un million de dollars !

A l’issue de la première saison du Million Dollar Fish qui a vu 43 000 pêcheurs de 62 pays affluer entre le 1er octobre 2015 et le 29 février 2016 dans l’espoir de décrocher la timbale, 10 poissons à 10 000 $ ont été capturés (dont deux d’entre eux par un jeune pêcheur de Darwin particulièrement chanceux). Le poisson à un million est cette fois-ci passé entre les mailles du filet.

Mais qu’à cela ne tienne, devant le succès de cette première édition, les organisateurs CrownBet et l’office du tourisme du Territoire du Nord ont annoncé une deuxième saison, qui débutera comme la première en octobre.

Avec cette fois 101 poissons, soit une valeur cumulée de 2 millions de dollars !

Une manière assez unique et efficace d’attirer les touristes pendant la basse saison dans le Territoire du Nord – l’objectif final pour l’État étant de faire grimper les revenus du tourisme à 2,2 milliards de dollars d’ici 2020.

Partenaire du site

Partenaire Australia-australie.com