L’app gratuite pour réussir ses 88 jours en ferme !

0
95
88 jours en ferme : l'app gratuite !
Partenaire

Où et quand trouver du travail en Australie ? Combien vais-je gagner ? Quelles sont les meilleures fermes ? Comment obtenir un 2nd visa ? Ce sont les questions auxquelles répondent le site collaboratif 88daystowork.com  et l’application pour réussir ses 88 jours en ferme !

C’est un projet collaboratif créé par deux backpackers français lors de leur working-holiday visa (PVT) en Australie. Pendant leur road trip d’un an à travers les sept états d’Australie, Arnaud et Isabelle ont travaillés dans plusieurs fermes et ont vite été confronté aux problématiques rencontrées par tous les backpackers en Australie :

  • · Est-ce que je suis correctement payé ?
  • · Où trouver un job en fonction de la saison ?
  • · Est-il plus intéressant de trouver un job payé à l’heure ou au rendement ?
  • · Comment compter mes jours pour le second visa ?

Pour répondre à toutes ces questions et aider les autres backpackers, Arnaud et Isabelle ont décidé de créer le site et l’application mobile (dispo sur IOS et Android), permettant de trouver des fermes selon les saisons, voir les avis des autres backpackers et calculer ses jours pour obtenir un second visa. Tout ça gratuitement !

88 jours en ferme : l'app gratuite !

Trouver un job en fonction de la saison

Pour trouver un job, rien de plus simple : 88daystowork recense des centaines d’employeurs. Consultez le calendrier des saisons pour connaître les pics de recrutement par région et affichez uniquement les employeurs qui sont en recherche de main d’œuvre. Il ne vous reste plus qu’à envoyer un mail ou téléphoner à l’employeur pour demander si un poste est à pourvoir. La plupart du temps, vous n’aurez pas à fournir un CV mais simplement à vous signaler pour être ajouté à une liste d’attente.

Groupe Australia-australie.com

Vous ne souhaitez pas travailler dans une ferme bovine ? Vous pouvez à tout moment filtrer les employeurs pour choisir uniquement le type de travail qui vous intéresse.

Partager son expérience

Quand on arrive en Australie, on passe énormément de temps à chercher des informations sur les réseaux sociaux ou à demander des conseils aux personnes qu’on croise sur place. Mais sans jamais être sûr d’obtenir une réponse correcte, ou même une réponse tout court ! L’entraide entre backpackers est primordiale pour réussir son expérience en Australie.

88Daystowork, 88 jours en ferme,  permet à chaque backpacker d’ajouter une ferme, de laisser un commentaire sur leur job et d’indiquer leur salaire.

Les jobs et les régions éligibles au second visa

Pour renouveler son visa en Australie il est impératif d’avoir travaillé au minimum 88 jours dans une zone éligible (principalement en dehors des villes principales : Perth, Sydney, Melbourne…) et dans un des domaines suivants :

  • Agriculture
  • Pêche et perles
  • Plantation ou abattage d’arbres
  • Mines
  • Construction

88daystowork recense les employeurs de tous les secteurs éligibles pour obtenir un 2nd year visa.

Comment renouveler son working holiday visa en Australie ?

Depuis 2015, les règles de calcul des 88 jours ont changé. Les backpackers ont de plus en plus de mal à renouveler leur visa, et ne savent pas exactement combien de jours ils doivent effectivement travailler pour cumuler 88 jours selon les critères du gouvernement australien.

88 jours en ferme : l'app gratuite !

Pour ceux qui veulent prolonger leur aventure australienne, et qui cherchent à travailler 88 jours pour obtenir le 2nd year visa, 88daystowork propose une fonctionnalité unique sur le web : les backpackers peuvent utiliser l’outil gratuit du site pour calculer combien de jours ils ont gagné et maximiser leurs chances d’obtenir une 2ème année de visa.

Points d’intérêts et itinéraires

Les jobs éligibles pour le renouvellement du working holiday visa sont souvent localisés dans des zones reculées. Il est toutefois possible de profiter d’un jour off pour visiter la région et ses environs. 88daystowork référence les points d’intérêts à proximité de l’employeur et la durée de trajet pour s’y rendre.

Il est aussi possible de sauvegarder un ou plusieurs employeurs dans son espace personnel afin de les contacter ultérieurement pour organiser plus facilement son road trip.

Les créateurs

Suite à un voyage sur la côte Est de l’Australie en 2006, Isabelle rêvait d’y retourner pour visiter le reste du pays. Dix ans plus tard, après ses études et à force d’économies, Isabelle et Arnaud se décident enfin à partir pour visiter au maximum le pays en janvier 2017.

Après avoir visité la Tasmanie pendant 3 semaines et n’ayant pas réservé de billet retour en ferry, ils se retrouvent coincés sur l’Île pendant 2 mois. Ça a été l’occasion de débuter les premiers boulots en Tasmanie, mais ça a également bouleversé leurs plans : ils avaient organisé leur voyage pour commencer à travailler dans le South Australia, et pas en Tasmanie ! Les saisons et cultures ne sont pas les mêmes. Heureusement, grâce au bouche à oreille et en visitant quelques fermes eux-mêmes, ils trouvent un boulot dans le picking de pommes. Ils travailleront aussi dans une ferme de pommes de terre, et feront la taille des vignes en hiver.

Ils se retrouvent vite confrontés aux mêmes problèmes que tous les backpackers : personne ne comprend comment calculer ses 88 jours de ferme et tout le monde passe beaucoup de temps pour trouver des bons plans de job.

Arnaud et Isabelle se lancent alors dans la création de 88daystowork et le mettent en ligne en juillet 2017. Créé à l’origine pour leur propre besoin, l’application se veut aujourd’hui collaborative : plus de 3300 backpackers ont ajouté ou commenté plus de 780 employeurs dans toute l’Australie.

L’aventure continue …

Le site et l’application mobile (dispo sur IOS et Android) sont entièrement gratuits, et le resteront : Arnaud et Isabelle ont créés l’association sans but lucratif 88daystowork, afin que le projet reste collaboratif et accessible à tous les backpackers.

Pas besoin de payer pour trouver un bon plan ! Le maître mot de 88daystowork : l’entraide.

Partenaire