13.9 C
Sydney
vendredi, juillet 3, 2020

Plaquer une vie correcte pour se barrer…

  • Créateur
    Sujet
  • #52542
    grigri_12
    Membre

    Bonjour!

    Je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas ou qui l’ont été. Voilà, pour résumer j’ai 28 ans, bientôt 29, et je n’ai qu’une idée en tête c’est me barrer en Australie pour découvrir le pays et y bosser. Cela fait plusieurs années que j’y songe, mais je me dis que si je veux le faire c’est maintenant avec un WHV… sachant qu’après je serai trop vieux et ne pourrai pas le renouveler.
    Le problème c’est que j’ai tout de même une situation assez confortable en France avec un boulot correct, un appart, etc.
    En gros, il me faudrait démissionner, chercher à louer l’appart, etc. pour ne pas savoir quoi trouver en Australie. Si c’est pour être obligé de revenir au bout de 6 mois, c’est un peu problématique…
    Alors, ne pensez-vous pas que c’est un peu fou? Certains ont-ils sauté le pas (ou prêts à le faire) en étant dans ce cas? Le seul avantage c’est que je suis seul, donc au pire je ne mets que moi dans la merde… lol.

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Oliv



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 145)
  • Auteur
    Réponses
  • #239728
    thibauthenni
    Membre

    Salut oliv,

    un peu dans le meme cas que toi mais plus jeune et …j ai franchi le pas.
    Sauf que j ai demande un conge sabbatique a mon employeur et mon appart je l ai mis en gerance donc je prend pas trop de risque.
    Pour le reste c est vrai que tu sais ce que tu quitte (« situation confortable ») mais pas ce que tu retrouves mais si tu le fais pas maintenant tu le regretteras…
    Moi je pars le 17 mars a perth et j ai trop hate!!!!! 😎
    Voila donc peut etre a bientot en terre australe ou a l anpe…lol



    #239729
    grigri_12
    Membre

    Ben ouais c’est l’idéal le congé sabbatique, sauf que dans ma convention collective il faut 3 ans de boite pour le demander, or je n’ai pas trois ans dans ma boite… Tiens c’est marrant, j’avais Perth en tête également. Moi ce serait pour la fin de l’année dans ce cas… Bon on fera un passage de relais dans ce cas… lol



    #239730
    fjord71
    Membre
    Autre...

    Hello,

    Je suis exactement dans le même cas que toi !!! La seule différence, j’ai 26 ans …

    Cela dit je quitte ma « vie correcte » pour une aventure une vraie …
    Je n’ai pas envie d’avoir des regrets plus tard !!!
    Et dans 20 ans qu’est ce que je risque le plus de regretter : mon rêve de toujours (l’Australie), ou une situation confortable mais pas exaltante et qui ne me comble pas ???

    Je suis partie du principe qu’on a qu’une vie et que si on ne fait pas ce qui nous touche/motive vraiment alors on ne vit pas à 100% …

    Départ le 21 Août !!! Et adios ma ptite vie bien rangée !!!

    Si tu veux en discuter plus longuement, n’hésite pas à m’envoyer un MP !!! 😉

    Bon trip à tous les 2 !!! 🙂



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #239731

    salut.
    moi je suis dans le meme cas aussi. j’ai 25 ans, j’ai une formation transport logistique, je bosse depuis 4 ans et j’ai envie de tout plaquer.

    je me renseigne à droite et à gauche pour que ce périple soit un minimum callé car déjà que se barrer un an là bas c un truc de fou, si en plus j’arrive à l’arrache..ca va pas le faire.

    bref..donc une fois que c callé, je démissionne, vends 2-3 meubles que je ne pourrai stocker chez mes parents faute de place, je vends ma voiture et TCHÔ !

    c vrai que c un pari un peu fou mais je ne me sens plus très bien dans mon travail, je suis jeune, célib et c « maintenant ou jamais »

    je comprends ta position, c clair que c chuad de se lancer mais je suis décidé



    #239732
    Armelle75
    Participant

    Moi c’est pareil pour moi, vis confortable à Paris et je « culpabilise » un peu de vouloir tout plaquer …. je pense déjà à la galère du retour en France avec les loyers de Paris qui s’affolent et lacher mon appart’ m’embête bcp …mais il parait qu’on a rien sans rien….
    Mettre son appart’ en gérance…c’est à dire? faut être proprio et le laisser à une agence c’est ça?car moi j’suis locataire et la sous loc m’effraie !!!

    Là j’en suis arrivée de point de bientot franchir le pas malgré tout…moi non plus je ne veux rien regretter et je pense au positif: bilingue, ouverture d’esprit, nouvelle exépreince..etc…

    J’aimerai arriver pour le 1er juin…..

    Merci de vos avis !



    #239733
    fjord71
    Membre
    Autre...

    Armelle, tout comme toi je suis locataire et je comprends que la sous-loc te fasse flipper …

    Moi aussi le retour en France me fait peur … Mais que va-t-il se passer en un an ? Peut-être que j’aurai finalement envie et l’opportunité de rester là-bas, peut-être l’envie de repartir à l’aventure ailleurs … Bref tant de questions qui restent en suspens …

    Je dirai que le retour en France a de fortes chances d’être difficile donc il faut le préparer un peu (surtout d’un point de vue financier …) et ne pas revenir complètement ruiner … Mais sinon, je compte vivre cette aventure au jour le jour, au feeling, en fonction des rencontres, … Donc CARPE DIEM !!!
    Même si le retour est difficile, même si tu vis une période de galère … Tu l’auras fait, vécu ton rêve pendant un an, tu reviendras avec plein d’images dans la tête et dans le cœur … Et, je ne pense pas qu’un jour tu puisses regretter d’avoir vécu l’expérience de ta vie !!! 😮



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #239734
    grigri_12
    Membre

    Putain…… c’est dingue en fait, je pensais être quasiment le seul farfelu à être dans cette situation… ça rassure un peu quelque part.

    Tu as raison fjord, le risque c’est de regretter plus tard. Partir comme ça on ne pourra plus le faire (famille, plus de WHV donc plus difficile, etc) ensuite, alors qu’un boulot on en retrouvera bien évidemment. Je pense que Armelle est dans le vrai d’ailleurs quand elle parle d’ouverture d esprit, d’aspect bilingue, etc. Il suffit en plus d’essayer de trouver un taf assez intéressant pour que ce soit tout à fait valorisable ensuite lorsqu’on voudra revenir.
    Moi je pense que je vais sauter le pas en fin d’année, car comme Manu je fais en sorte de vraiment caler un maximum les choses pour ne pas tomber dans une galère tout de suite. Déjà j’ai quelques travaux à faire dans mon appart pour pouvoir le louer, et puis je vais essayer de mettre un max de fric de côté pour pouvoir pallier à d’éventuels problèmes là-bas et continuer à payer des trucs ici (impôts revenu de l’année précédente, etc.).

    Bonne préparation!

    Oliv



    #239735
    fjord71
    Membre
    Autre...

    Oula non, tu n’es pas le seul « farfelu » dans ce cas … J’en connais plein des « farfelus » dans notre genre !!! 😆

    Effectivement, tu peux tout à fait valoriser cette année de WHV en trouvant un job qui puisse « faire bien » sur ton CV …
    Devenir bilingue, peut-être pas, mais améliorer de façon significative ton anglais, oui carrément !!!
    Quant à l’ouverture d’esprit, évidemment, ça ne peut que faire partie intégrante du voyage !!!

    C’est clair qu’un trip pareil ça se prépare et il faut pouvoir palier aux imprévus !!!

    Bon courage à tous !!! 🙂



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #239736
    allisons
    Participant

    Vous avez bien raison tous de partir, il n’y a rien de tel qu’un peu de folie.
    Et franchement « grigri_12 » tu n’as que 28 ans et il te reste 2 ans pour le WHV alors qu’apres tu as toute la vie devant toi pour pouvoir te poser. Franchement n’hésite pas lance toi dans la grande aventure tu ne le regrettera pas!



    Visa: OK Billet: OK Depart Sydney 10 Juin 2008 !!!!!
    #239737
    polo011
    Membre

    salut a tous,

    Moi j’ai 22 ans, chauffeur routier,et g tout largué pour partir en Oz!!
    Je pars le 20 fevrier, ENCORE UNE SEMAINE!!!!!
    Je vais rester vers Sydney et alentours jusqu’a la mi avril je pense.
    Apres, direction Perth en passant par Uluru.

    J’ai tout vendu en France, meme mon ballon de rugby préféré! Et je pars en Oz a l’arrache. C maintenant qu’on est jeunes que l’on peut se permettre des experiences comme ca! Apres ca sera trop tard, c donc sur cette base que je pars la bas.

    Il est sur que cela restera des souvenirs exeptionnels! Une experience que tout le monde t’enviera.
    Si on ne prends pas de risques,qu’on ne reve pas, alors la vie ne vaut pas d’etre vecue.

    See ya in Oz for drink a beer!!!



    #239738
    skippy68
    Membre

    Hello everybody,

    Idem en ce qui me concerne, j’ai 29 ans, je quitte un CDI TB rémunéré (mais à 45€ hebdo depuis 4 ans et stress toute la journée), mais je pense vraiment en avoir fait le tour, j’aspire à changer d' »environnement on va dire, j’ai vraiment envie de découvrir une nvelle culture, nvelle façon de voir les choses, de bosser, d’accorder un peu plus d’attention à la nature que ds notre vieille Europe (du moins je l’espère) et surtout fuir la sinsitrose ambiante en France … 🙁

    Ca m’embète de quitter mes proches, mes amis, mon gentil chat, un bel appart au vert, mais je pense qu’avoir le courage de quitter tous ces avantages pr se « mettre un peu » en danger est très positif, enrichissant et surtout mieux apprécier tout ce que j’ai quitté à mon retour

    NB : seule crainte, et si je me plaisais trop en Oz pr ne pas vouloir revenir définitivement en France ? Si je décroche un sponsorship bien sûr 🙄

    « Le voyage est un retour vers l’essentiel  » Proverbe tibétain :ouf
    Bon courage à tous !



    Skippy68
    #239739
    Carolle
    Participant

    Hellooo

    Il y’en a tout plein de farfelus dans le genre GRi GRi, tu es loin d’être le seul sur le forum 🙂
    Comme les autres, je pense que tu as tout à fait raison de vouloir partir!
    Tu as une vie correcte mais dans ta tête tu ne rêve que d’autre chose, tu es déjà ailleurs, alors…Il est vrai que il y’a tellemennt de normes ds notre société qu’on a du mal à les « transgresser » (bien que ce ne soit pas une transgression en soi puisque pas interdit) Il n’ya pas de boulot en France alors quitter un job comme ça peut être mal perçu chez une majorité….Pour l’appart, on a le sentiment qu’en le lâchant on perd ses racines…mais c’est juste une impression, car un toit tu en auras toujours un (je l’espère) ici ou ailleurs…
    L’Australie aussi me faisait rêver, j’avais prévu d’y partir après mes études…après qq temps à l’étranger, on me proposait une place en or, mais dans ma tête j’étais déjà ailleurs et je ne conçevais pas du tout le fait de me lancer ds la vie active et avoir une vie déjà rangée…si jeune sans avoir pris le temps de voir cette partie de notre belle terre… En rentrant j’ai eu ma ptite part de galère entre le temps de trouver un boulot, un appart et de rehabituer au « système »..mais par rapport à l’année de folie que j’avais pu penser, si c’était à refaire je le referai sans aucune hésitation..Je n’ai pas de regrets et j’en ai jamais eu même en repensant à l’offre que j’avais refusé…la liberté que j’ai pu ressentir sur les routes n’a pas de prix…



    L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
    #239740
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 43

    Ben pareil, mon copain et moi avions 30 ans, 2 tres bonnes situations professionelles, une bonne vie d’expat a Amsterdam (a part le temps pourave, mais c’est une autre question), un tres bon cercle d’amis etc.. + un mortgage a payer, et on a tout largue pour un WHV avant que ce ne soit trop tard (avant la date fatidique des 31 ans!). Demission, trouver quelqu’un pour louer notre appart, tout resilier etc…avec aucune ideee de se qui allait se passer, si on allait revenir, et quand. Et ca, a l’age ou la plupart de nos copains commencent a pondre des gosses et s’acheter un 3 bedrooms en banlieue.

    Pas une once de regret: on est partis en se disant que sera sera, on est pas venus pour notre carriere ou se construire une plus grosse retraire (what the hell with that!) mais pour en profiter! Aucune attente, juste l’envie de decouvrir et vivre autre chose.

    Resultat: on a decroche 2 tres bons jobs (encore meilleurs que les precedents), un visa de 4 ans, une vie qui est encore meilleure que celle qu’on attendait, et on en revient toujours pas.

    Y’a pas que des success stories attention, j’en connais qui sont venus en se faisant une projection de ce qu’ils voulaient, et qui ont etes grandement decus parce que ca se passait mal.

    Good luck



    #239741
    nataparis
    Membre

    Eh bien voilà une de plus qui a franchi le pas!!
    J’etais chef de studio dans une agence de presse à Paris, donc assez bonne situation mais j’avais dans ma tête depuis un moment de vouloir voir le monde, donc sans trop reflechir (juste 3mois) j’ai sauté le pas à 27 ans!! il faut dire que je commencais à en avoir ras le bol du stress et de la vie parisienne donc ça n’a pas été trop dur de prendre cette decision… J’ai donc demissionné, rendu mon appart, gardé de l’argent de coté pour mon retour, trouvé un job de fille au pair pour 6 mois à Perth dans l’idée de m’ameliorer en anglais avant de faire le tour de l’australie!!
    et mon retour on verra bien… je sais juste que je retournerai dans le nord, là où se trouve toute ma famille… je me prend pas la tête.
    Cette décision je ne la regrette pas, si je ne l’avais pas fait maintenant, je ne l’aurai surement jamais fait, rien de très serieux me tenais en france (à part ma famille bien sur!!) donc c’était vraiment le bon moment, si de ton coté c’est juste le « coté materiel » qui te retiens, ce n’est pas de bonnes excuses, pense- y!!



    #239742
    grigri_12
    Membre

    Skippy, Amsterdam et tous les autres vous résumez bien la situation et l’état d’esprit dans lequel je me trouve.

    En fait je crois que le plus difficile c’est pas pour nous (car on est déjà là-bas dans la tête) mais c’est vis à vis des autres : en effet, le risque c’est d’être pris pour un fou en se barrant et en laissant derrière une situation correcte alors que tant d’entre nous galèrent pour vivre.
    C’est vrai qu’à 28 ans normalement tu penses plus à te poser, te marier et faire des gosses. Mais bon, si c’est pour pas être très heureux c’est clair que c’est pas la peine. Moi c’est pareil, la vie parisienne au quotidien, des heures pas possibles, parfois wend compris, et sans plus de reconnaissance que ça. Au bout d’un moment y’en a marre.
    Et puis vaut mieux claquer la porte maintenant qu’a 50 ans….

    Bon on va ptet se retrouver aux prochains G days alors! lol



    #239743
    nad01
    Membre
    Touriste

    De toute facon Gri-Gri t es deja parti dans ta tete !

    Ecoutes, franchement, soit egoiste, les autres tu t en fous … 😆

    Alors oui, il n y a pas que des etudiants commenceant / finissant leurs etudes qui veulent partir : non non t es pas le seul.

    Il vaut mieux partir, tout claquer , en calculant son retour et ne pas avoir de regret, mais ca je pense que tu l as bien compris .

    Moi aussi un boulot, pas forcement epanouie et un jour a 26 ans je me dis  » apres mon bac je voulais faire des etudes a l etranger : trop cher. puis la vie a continuer, je voulais partir a la fin des etudes… et puis la on me propose un taf. Tes amis galerent pour en trouver un, pas d experience bla bla, au chomage, tu te dis que tu vas pas refuser un boulot qui te plaiy et qui te tombe sous la main… les annees passent , le stress de la grande ville, de se faire exploiter sans reconnaissance au travail, un mec, pas le courage de partir … et puis apres avoir change de boulot, au bout d un an, l envie est de plus en plus forte….
    et un jour « c est decide » tu pars !

    Pour toi t as l appart… ca te donne une securite et qq soucis de plus . A voir , passes peut etre par une agence, ok ils prennent des frais mais ca te donne une assurance que quelqu un puisse regler les pb au cas ou tu sois pas joignable, a moins que t es qq1 de proche qui puisse le faire pour toi .

    La vie est faite d imprevus … je suis partie pour un an, voulant rentrer, et puis apres c est greffe l idee d un an en NZ … et puis au fin la j ai rencontre qq1 et je vais faire une demande de Residence en NZ .. comme quoi suis pas rentree…

    Un jour oui on a envie de se poser, le tout c est de savoir ou !!!!
    profites de cette belle annee, et vu ton experience, tu verras meme les boulots les plus pourris ici tu relativises a mon avis mieux que qq1 qui n a jamais vecu le systeme francais …

    en tout cas Bon trip 🙂



    #239744
    enrice
    Membre

    salut j ai 30ans suis responsable securite incendie et pompier semi-pros moi je plaque tout avec l permission de ma femme elle a 27ans et a la base c etais son reve de partir en oz alors l nous somes partis l annee derniere de fevrier a mars pour notre voyage de noce et la bingo je suis tomber amoureux de ce pays et de sa culture donc mainenant on repart avec un whv depart prevu sans doute septembre un conseil n hesiter pas mon msn ri2co@hotmail.fr



    #239745
    HugoZ-mb-58c8f73295a94
    Membre
    Résident

    Et 2 de plus 😉

    Couple de 25/27ans, vivant a Paris depuis 3 ans, on en avait un peu marre des parisiens (bizzare non?)

    Avant de partir, pas mal de préparation (démission x2, résiliation du bail de l’appartement, de toute facon on ne compte pas retourner a Paris un jour), pas mal de questions, est ce qu’on fait le bon choix, le stress de pas savoir ce qui nous attends vu qu’on était jamais allés en Oz, Ca fait un moment qu’on est ensemble, est-ce qu’il serait pas mieux de se poser et de fonder une famille, etc…

    Ca fait 3 semaines qu’on est arrivés à Sydney, et on regrette rien pour l’instant (sauf la bouffe francaise ^^)
    On vit relax à la plage sur nos économies en attendant de trouver un job, ca a l’air bien parti pour etre sponsorisés, et si ca marche pas cette semaine ca sera pour la suivante, il y a pas mal d’opportunités.

    On en reparlera dans 6 mois/1an, mais pour l’instant, je peux juste vous conseiller de partir 😉



    #239746
    Mimili
    Membre

    Hello !

    Bon, moi c’est pas comme vous, je n’ai que 23 ans et pas encore démarré ma vie professionnelle, donc moins de questions à se poser !

    Ceci dit, j’ai peur d’être deçue, est ce que certains d’entre vous, ont la même crainte ???

    Deçue en terme de découverte et aussi en terme de contacts pro. J’aimerais vraiment me créer un réseau de connaissances pro.

    Je me dit aussi souvent que je me pose trop de questions ! 😀
    C’est tout moi….



    Mimili http://mimili.kikooboo.com
    #239747
    donni
    Membre

    moi aussi

    je voulais partir pendant mes études, mes parents m’ont , tu partiras après.
    ensuite, à la fin de mes études, mes parents m’ont dit qu’il fallait d’abord que j’ai une expérience professionnelle avant de partir.

    résultat: ça fait 3 ans que je bosse et je me suis enlisé dans ma vie de parisien pénard.

    Donc,là je suis décidé, je vais tenter l’expérience, car je vais avoir 30 ans, et après ce ne sera plus possible



    #239748
    paddy42
    Membre
    Autre...

    Hi all,

    Nous souhaitons aujourd’hui vivre avec notre famille et travailler dans ce pays pour donner un nouvel élan à notre existence, au-delà des frontières de la France, à la recherche de l’épanouissement personnel mais surtout celui de nos enfants qui acquerront une plus grande ouverture d’esprit sur le monde.

    Depuis bientôt an, en mars prochain précisément, toute notre attention est focalisée vers ce continent.
    Notre post en témoigne longuement :
    Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.



    #239749
    missholloway
    Membre

    vous avez un boulot, un appart et tout le bastringue d’une vie bien rangée et vous êtes pas heureux, qu’est ce qui vous empêche de partir alors? A moins de préférer de continuer à pas être heureux dans une routine qui semble ne rien vous apporter de plus que du confort mais qui ne vous satisfait pas.
    C’est naturel de vouloir voir autre chose et faut pas croire être spécial de vouloir voir autre chose. juste différent mais chacun se contente de choses différentes.
    Les parents auront toujours une bonne excuse de derrière les fagots pour vous persuader de pas partir… C’est jamais le bon moment… Après dix ans de vie active, ils vous diront que c’est trop tard et qu’il faut penser à la retraite maintenant!
    Le moment de partir c’est quand on est prêt et qu’on a envie. Vous verrez qu’ici et dans les pays anglo-saxons, partir en laissant tout est normal. Y’a qu’en France que les gens ont peur comme ça.
    N’ayez pas peur. Préparez-vous bien et profitez à fond. La vie bien rangée sera là de nouveau à vous attendre à votre retour. D’une manière ou d’une autre, vous la retrouverez. Elle n’est jamais bien loin…
    Maintenant vous avez peur de partir, de foirer et de revenir au bout de 6 mois et d’avoir tout plaquer pour rien. Ben alors partez pas. Parce que dans un tel projet, ben y’aura toujours des risques. Mais si vous voulez des découvertes à risque nul, alors partez au club med! 🙄



    #239750
    Peter
    Membre

    Salut

    A vous lire , on va finir par croire qu’il est vital ,pour sa carriere et le restant de son existance ,de partir en Australie dans sa premiere jeunesse.
    Mon premier depart je l’ai fait a 55 ans et je devrais attaquer mon 6eme voyage dans le courrant de l’année.
    Je ne dis pas , que je suis un exemple ,mais quand je me suis decidé c’est moi qui ai choisi le moment et sans me poser de questions existancielles.
    Dans une grande majorité des cas, cette expatriation temporaire est due a la mal vie en France.Il ne faut pas oublier qu’un ou deux ans plus tard vous allez retomber, et en pire dans cet etat que vous cherchiez a fuir.
    L’Australie n’est pas un remede paradisiaque que l’on prend a haute dose mais plutot une homeopathie.
    Pour en revenir a notre ami qui a lancé ce post je lui dirais qu’il parte le jour ou il se sentira bien dans sa peau .Qu’il voit ce pays non pas comme une bouée de sauvetage mais comme un endroit ou il fait bon vivre un certain temps.Je crois que l’on appelle ça :des vacances.

    A+



    #239751
    fjord71
    Membre
    Autre...
    Peter wrote:
    A vous lire , on va finir par croire qu’il est vital ,pour sa carriere et le restant de son existance ,de partir en Australie dans sa premiere jeunesse.

    Pas du tout … Il est vital de partir quand on en ressent le besoin …

    Peter wrote:
    Je ne dis pas , que je suis un exemple ,mais quand je me suis decidé c’est moi qui ai choisi le moment et sans me poser de questions existancielles.

    Je pense que la majorité des gens qui ont répondu à ce post ont aussi choisi le moment … Il est arrivé plus tôt que pour toi c’est tout …

    Peter wrote:
    Dans une grande majorité des cas, cette expatriation temporaire est due a la mal vie en France.Il ne faut pas oublier qu’un ou deux ans plus tard vous allez retomber, et en pire dans cet etat que vous cherchiez a fuir.

    Là, je ne parle que pour moi … Mon départ n’est en aucun cas lié avec un mal de vie en France … Je suis heureuse actuellement mais j’ai envie d’autre chose, voilà tout !!! 🙂

    Peter wrote:
    Pour en revenir a notre ami qui a lancé ce post je lui dirais qu’il parte le jour ou il se sentira bien dans sa peau .Qu’il voit ce pays non pas comme une bouée de sauvetage mais comme un endroit ou il fait bon vivre un certain temps.Je crois que l’on appelle ça :des vacances

    Ben en même temps, tu as parfois besoin d’une rupture complète pour te sentir à nouveau bien dans des baskets …
    Les vacances, c’est une chose mais l’opportunité d’un WHV en est une autre …



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #239752
    Peter
    Membre

    Salut Fjord

    Les personnes qui ont repondu ne representent qu’un infime poucentage de ceux qui partent.
    Si on se refere a la multitude de post de ce forum ,tu verras que le mal vivre en France est une des premieres causes de ce voyage.
    Enfin de compte ,nous avons des idées plus ou moins concordantes. 😀

    Attendre jusqu’au 21/08 .Que c’est long 😀

    A+



    #239753
    fjord71
    Membre
    Autre...
    Peter wrote:
    Salut Fjord
    Les personnes qui ont repondu ne representent qu’un infime poucentage de ceux qui partent.
    Si on se refere a la multitude de post de ce forum ,tu verras que le mal vivre en France est une des premieres causes de ce voyage.

    C’est pour ça que j’ai précisé que je parlais en mon nom uniquement … 😉

    Peter wrote:
    Enfin de compte ,nous avons des idées plus ou moins concordantes. 😀

    Oui !!! 🙂

    Peter wrote:
    Attendre jusqu’au 21/08 .Que c’est long 😀

    A qui le dis-tu ??? 😆



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #239754

    Salut à tous,
    Je suis comme toi et comme bcp ds le meme cas, j’ai 25ans et je viens de tt plaquer en france pour essayer d’aller m’installer en Oz, j’ai vendu tt ce que j’avais ici vraiment tout!!
    Je vais donc essayer dans un avenir proche de faire la demande du visa permanent.. en faisant la simulation avec les site d’aides en lignes.. avec les conseillers.. et on verra bien mais je pense que quand on veut quelque chose on y arrive!!!
    Si qq’un veut en discuter pas de probleme je pars dans 3 jours.. 🙂
    A pluss



    Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de St Exupéry) A sydney le 20 Février: sea sex and sun!
    #239755

    Fait!!!

    Il me plait ben ce poste.

    28 ans, en location, 3 ans de boulot en région parisienne (dont les 6 derniers mois terribles à 12h/j 6j/sem).

    Je suis partis à l’arrache (démission mi-janvier pour un vol le 5 fev). Pour l’instant je paie un peu le manque de préparatifs (tout ce que j’ai oublié mais rien de grave).

    Je cherche du boulot « sérieux » sur place tout en me disant que j’aimerais bien faire un grand tour de l’australie durant cette année « sabbatique ». Pour le reste on verra (deuxième WHV, essayer de trouver un sponsor ou autre). Juste envi de découvrir l’Australie et de me vider la tête puis de la remplir d’autre chose.

    Voilà, merci à tous pour vos témoignages, c’est toujours sympa. C’est assez étarnge de quitter une situation soit disant stable quand tout le monde autour de soit fait des projets: d’appart (3pièces)/ bébé (1 enfant 3/4) / voiture (2: une pour Mr une pour Mme)/ vacances (dans la belle famille bien sur) mais ça ne me disait rien du tout pour le moment.

    Pour ma part j’ai juste eu envi de voir autre chose avant (peut-être) de reprendre ma vie d’avant.

    Juste pour le plaisir , j’ai vu cela hier (http://www.brentter.com/louis-vuitton-a-journey) ça m’a bien relancé.

    A plus.

    Christophe.



    #239756
    john_san
    Membre

    Salut grigri et tous les autres,

    Jonathan, 28 ans cette année, a décidé de quitter un boulot qu’il venait de commencer 6 mois plus tôt à la Fnac car ça ne lui plaisait pas.

    Ca faisait déjà plus d’un an quand j’avais envie de partir à l’étranger. Finalement, j’avais changé de boulot en juin 2007 et puis… avec le temps, quelques personnes rencontrés qui m’ont parlé du WHV, je me suis lancé dans l’aventure, direction l’Autralie !
    L’Australie c’est plus glamour que la Grande-Bretagne, c’est plus facile d’accès que les USA (en terme de VISA), et puis les belles plages et tout ça… Rahhh j’ai hâte d’y être.

    Comme beaucoup, on m’a aussi dit qu’il fallait du courage pour partir à l’étranger pour une aussi longue période en « plaquant tout ». Je ne sais pas si c’est vraiment faire preuve de tant de courage que ça. Après tout, on a ça en nous, cette envie d’aller parcourir et découvrir le monde, les cultures, les gens. Et puis l’Australie, à part la distance, c’est proche de ce qu’on connait en terme d’infrastructure et de confort de vie (c’est un à priori bien sûr, mais l’acclimatation ne doit pas être aussi dur qu’au Japon ou en Inde par exemple).

    Mon départ a lieu dans une semaine, il me reste des trucs à régler : faire la valise, finir le déménagement de l’appart, faire la fiesta pour dire au revoir aux amis, et une fois sur place, ça sera la course au boulot et au logement, mais je ne m’inquiète pas plus que ça. C’est l’été à Sydney, je pourrai dormir sur la plage 😀



    In Sydney 0435 125 096
    #239757
    Carolle
    Participant
    john_san wrote:
    Comme beaucoup, on m’a aussi dit qu’il fallait du courage pour partir à l’étranger pour une aussi longue période en « plaquant tout ». Je ne sais pas si c’est vraiment faire preuve de tant de courage que ça. Après tout, on a ça en nous, cette envie d’aller parcourir et découvrir le monde, les cultures, les gens. Et puis l’Australie, à part la distance, c’est proche de ce qu’on connait en terme d’infrastructure et de confort de vie (c’est un à priori bien sûr, mais l’acclimatation ne doit pas être aussi dur qu’au Japon ou en Inde par exemple).

    C’est vrai, l’adaptation est bien plus facile que dans un pays du tiers monde par exemple où le choc culturel peut en dérouter plus d’un…



    L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
    #239758
    Ben3813
    Participant

    Pour ma part, j etais en CDI avec un job tranquille durant 7mois depuis mon diplome, j ai decide de tt plaquer, vendre ma voiture, demissionner, rendre mon appart pr tenter ma chance au bout du monde

    je suis arrive il y a a peine 1 semaine en australie tt seul, et deja fais pleins de connaissances, ainsi que des contacts et entretiens (5) prevus pour boulots en rapport avec mes qualifs…

    donc un conseil pr tous ceux qui hesitent, foncez, vous avez rien a perdre, tt ca ne peut qu`etre benefique

    cheers



    #239759
    nataparis
    Membre

    John_san a ecrit : « Comme beaucoup, on m’a aussi dit qu’il fallait du courage pour partir à l’étranger pour une aussi longue période en « plaquant tout ». Je ne sais pas si c’est vraiment faire preuve de tant de courage que ça. »

    C’est marrant beaucoup de gens de mon entourage disent que j’ai eu un sacré courage pour plaquer pas mal de chose en france et venir ici, et pourtant ce n’est pas du tout l’impression que j’ai moi non plus… Juste une très forte envie de vivre autre chose et de vivre ma propre experience, differente de celle des gens qui m’entourent, peut etre pour avoir encore plus à partager par la suite, je sais pas…



    #239760
    sebastien69
    Membre

    bon salut a tous !!!!
    je vois que tout le monde se lache, c’est vrai que grigri a foutu le pied dans une fourmilliere!!!!!!! lol
    donc pour ma part aussi je te dis tout simplement de ne pas esiter une seule seconde, les biens que tu as en france c’est une escuse!!!!!! pour tous c’est la meme chose, on a peur d’aller aussi loin et de se separer de ses proches, mais il ne faut pas t’oublier toi, c’est a dire ton bien etre.. comme je l’ai lu precedement, tu es deja parti, et c’est vrai!!!!!!!
    moi je suis parti, j’avais aussi ma petite vie posee. mes amis ma famille, mon entreprise, et tout et tout,et puis hop
    je ne regrette rien c’est terrible, c’est la vie qu’il me faut, mais attention elle ne te conviendra peut etre pas, il y a peut de chance mais bon…
    pour ce qui est du retour……. et bien la je pense que c’est le probleme, toutes les personnes que j’ai pu rencontrer ici qu’elle soit de n’importe ou dans le monde, car il y a beaucoup de backpacker, toutes ne veulent pas rentrer, et je pense qu’il faut s’y preparer, c’est tout
    bon en tous cas, fonce
    no problem , have a good time!!!!!!!!!



    #239761
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    nataparis wrote:
    John_san a ecrit : « Comme beaucoup, on m’a aussi dit qu’il fallait du courage pour partir à l’étranger pour une aussi longue période en « plaquant tout ». Je ne sais pas si c’est vraiment faire preuve de tant de courage que ça. »

    C’est marrant beaucoup de gens de mon entourage disent que j’ai eu un sacré courage pour plaquer pas mal de chose en france et venir ici, et pourtant ce n’est pas du tout l’impression que j’ai moi non plus… Juste une très forte envie de vivre autre chose et de vivre ma propre experience, differente de celle des gens qui m’entourent, peut etre pour avoir encore plus à partager par la suite, je sais pas…

    Moi j’ai carrément eu du « j’admire ce que tu veux faire ». Ça m’a fait bizarre, je veux simplement tenter une expérience dont j’ai envie, mais c’est vrai que pour l’entourage ça peut paraître assez énorme.

    Pour ma part, je sors de mes études en alternance, j’ai refusé exprès un boulot pour faire ce voyage. Pour l’appartement, mon copain le garde, je n’ai pour l’instant aucun bien à délaisser, donc ça reste vraiment raisonnable pour ma part. J’imagine que quand tu as le boulot, appart’, voiture dont tu dois te séparer, c’est plus dur. Mais si c’est vraiment ce que l’on souhaite, ça doit aller 🙂



    #239762
    lelex1978
    Participant

    +1

    29 ans, 5 ans d’expérience professionnelle dans le contrôle de gestion, bien payé, vie sur Paris (ville que j’adore), amis, famille, copine… mais une envie de voir autre chose.
    Depuis 3 ans je pense partir en Australie, mais je ne me sentais pas prêt à tout quitter. Cette fois c’est bon, je le suis. Donc départ le 18 mars pour un an et pourquoi pas plus si je me plait et si je trouve un sponsorship.

    Je ne sais pas si l’Australie va m’apporter un style de vie plus en réponse a mes attentes. Si ce n’est pas le cas, je peux toujours rentrer en France et reprendre ou j’en étais (c’est pas un an à l’étranger qui va changer la donne) ou peut être essayer un autre pays, on en reparle dans 13 mois 🙂 . Dans tous les cas, j’aurais au moins fait ce rêve.

    Il faut vraiment pas se prendre la tête, c’est une expérience qui est bonne à prendre, toutes les personnes qui l’ont fait te le diront.

    Et si on est la pour en parler, c’est qu’on a tous envie de le faire. Alors à bientôt en Oz 🙂 .



    #239763
    Myckel
    Membre

    Pareil pour moi, je sors de mes etudes en alternance et cela fait maintenant quatres ans que je roule pour ma boite. Je me plains j’aime ce que je fais, ce que je gagne et tout et tout. Enfin la vie est belle mais envie de voir autre chose tant qu’il en est encore temps. Je me pose pas la question du retour, avec un peu de bagou, un anglais bien meilleur et mes diplomes je n’aurai pas de difficulté à retrouver autre chose et puis mon groupe actuelle ne veut pas me lacher donc au pire je pourrai revenir… 😮



    Départ pour Cairns le 2 Septembre 2008 de Paris avec Cathay Pacific... Au programme un peu de vacances en arrivant et après on voit ^^
    #239764
    miky78
    Membre

    je vais reprendre une citation de saint exupéry mais  » faites de votre vie un reve et d’un reve une réalité  » comme vous tous j’ai décidé de tout plaquer pour partir , je pense que parfois il faut arreter de se poser trop de questions et agir si vous voulez en discuter je laisse mon msn miky_untrucdeouf@hotmail.fr a bientot



    #239765
    clairede
    Participant

    Exactement pareil…j’ai 25ans, un boulot (enfin un ancien boulot) qui m’interesse depuis 2ans, une colloc super sur paris, pleins d’amis, pleins de choses à faire mais voila envie de prendre l’air…je m’envole dans 10 jours pr Sydney, après avoir demissionné, laché ma colloc, je suis en train de vendre ma voiture et je suis retrounée chez les parents pr les 10jours restant…..ca fait bizarre!!!
    Mais comme ts les autres, je ne pense pas qu’on va le regretter…on est partis pr bosser pdt 40ans, alors un petit break d’un an c quoi????rien!!! et ca va tellement nous apporter..nous permettre d’avoir un autre oeil sur pleins de choses….
    Franchement la question ne se pose pas, tu as envie d’y aller alors fonce!!!!
    C’est pas à 40 ans avec des gosses, un appart à payer que ca sera le plus simple pr y aller……

    C tellement bien d’avoir ce genre d’envie……………. GO!!!!!

    Si t’as besoin d’infos, j’y serais bientot alors hésite pas…



    #239766
    ritaa
    Membre

    Idem pour moi aussi… 😀

    Bientôt 28 ans, une vie rangée (peut- être trop d’ailleurs): j’étais prof des écoles depuis 4 ans (j’ai donc pris une dispo mais ai renoncé à un poste en maternelle dont j’étais titulaire), j’avais mon appart depuis un moment etc…

    J’ai rendu l’appart, suis revenue habiter chez papa quelques mois 🙁 (mais merci papa!) et maintenant je suis en Australie 😛

    Aucun regret… enfin si! Un seul: ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais mieux vaut tard…. 🙂

    Allez, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour rendre sa vie un peu plus excitante! Je suis attachée à mon confort en France mais tout cela n’est que matériel. Je t’encourage à te lancer (et aussi à ne pas trop te poser de questions); ne regarde pas en arrière mais va de l’avant. Bon courage!! 😮



    Départ le 8 janvier 2008 pour Sydney. ......................................... Sydney, Melbourne, Adelaide, Perth, Darwin, Cairns, Alice Springs/ Uluru...et East Coast jusqu'à Sydney...puis retour en France. Conduite a travers le Nullarbor: quel trip
    #239767
    grigri_12
    Membre

    Salut tout le monde!!! Bon je dis « tout le monde » car maintenant je ne pourrais plus citer le pseudo de tous les contributeurs qui ont répondu à mon post… En tous cas, c ‘est une bonne nouvelle, ça rassure en montrant qu’on est pas seul à avoir ces problématiques. Surtout ça m’a permis de réfléchir davantage et d’avoir la réponse à certaines de mes interrogations.
    Du coup, je suis encore plus décidé à franchir le pas et à découvrir ce continent mystique. En ce qui me concerne, je vais essayer de partir vers la fin de l’année, car auparavant il faut que je puisse régler certaines affaires. Il faut par ex que j’arrive à foutre mon appart en gérance car je ne pense pas pouvoir rembourser un prêt en France et vivre en OZ en même temps… Mais pour pouvoir louer, il faut que je fasse des travaux…. Ah oui, mais si je fais des travaux ça va bouffer les 3000€ nécessaires pour passer la douane!!! Oups…. chui pas parti en fait! lol. Bon je vais quand même faire le nécessaire!

    ++

    Oliv



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 145)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents