12.1 C
Sydney
25 avril 2024

g’day du 4/9

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #323268
    phan_tom_99
    Participant

    au passage il y a un problème avec l’IMG 0110 😉

    Edit : j’ai rien dit, j’ai été plus vite que le serveur apparemment :p

    #323269
    miloud109
    Membre

    merci pour l’url phan tom

    ca fé plaisir, en tou casje te souhaite une buena noche.

    on se revera plus

    ravi d’avoir fé ta connaissance c cool

    a plus canal +

    #323270
    zico
    Membre

    Pour mes photos elles sont ici : http://www.zicoz.com

    Bonne journée

    #323271
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour Pred.. 🙂

    vraiment déçu que la réunion ne t’es apporté ce que tu souhaitais..c’est vrai qu’elle a peut être été un peu viscime de son succés..500 personnes en tout…mais il ya avait pas mal de WHV qui revenaient d’australie..toutes les infos nécessaires étaient là..en prenant des contacts..
    ok pour la musique…et 500 peronnes qui discutent..ça devient difficile..un peu la rançon du succés…bon je ne pense pas que c’était une grosse fiesta …comme tu dis …mais un rassemblement de personnes désireuses d’échanger pour mieux préparer leur voyage….

    quant à la foule d’anonymes..j’essaie de palier à l’anonymat en demandant de porter un badge…aprés..il faut peut être un peu sortir de sa réserve et aller vers les autres..finalement c’est ce que l’on doit faire.en australie..

    merci de ton avis

    christian

    #323272
    sunix
    Participant

    @Miloud : de rien, ca me fait plaisir (pouvez aussi supprimer les posts inutiles … moi je my retrouve plus sur ce thread :quimeparle )


    @Pred
    : t’aurais peut etre du venir avant ou appeler sur l’un des numéros qui ont été laissé dans le forum. Pour moi le but, c’était récupérer/donner des infos, rencontrer des gens qu’on va surment recroiser en Australie mais surtout en passant un très bon moment. Le prérassemblement a permi de faire connaissance avant et je pense que t’aurais aprécié … enfin comme le dit Christian, en Australie, si t’y vas tout seul … il faudra que t’ailles vers les autres, car l’australie, (en tout cas pour moi) c’est 80% de rencontres et si t’es pas fetard, laisse toi emporter 🙂 . Toute facon labas, les gens (backpakers ET résidents) sont super ouvert … bref j’espère que tu vas aimer

    @agora : si tu pouvais m’aider pour les noms sous les têtes … :aide-pleurant


    @christian
    : merci à tous ceux qui ont organisé ce rassemblement … c’est vraiment sympa 🙂 et c’est du bon boulot :cartonne

    #323273
    Karma
    Membre

    C’était mon premier G’Day à Paris, après celui de Lyon… et ben c’est vrai que j’étais impressionné.. par la foule !

    Je suis arrivé vers 16h30 et devant le bar il y avait 20 bons mètres de queue ! J’ai mis une dizaine de minutes à rentrer. Et c’est vrai qu’à l’intérieur c’était bien blindé, mais quand même très sympa ! Les stands étaient pris d’assault mais comme j’étais plus venu pour boire quelques bières et discuter, que pour la pèche aux infos ça ne m’a pas posé de problème. Ambiance différente de Lyon, plus « anonyme » peut-être.

    Sinon félicitations pour l’organisation, les autocollants, les photos sur l’écran… très pro !

    #323274
    austrafille
    Participant

    Hi tout le monde !

    Tout d’abord, un grand merci à Christian et Bernisa pour l’organisation de cette G’Day. Que du bonheur ! :10

    C’était la deuxième pour moi…vous savez c’qu’on raconte ?
    Jamais 203 hein 😛 …c’est quand la prochaine Christian ? 😀
    Ben oui, faut bien occuper ceux qui ne partent qu’en 2006…..d’ailleurs, un gros bisou à ceux qui sont sur place…on a pensé à vous si si ! 😉 et une pensée aussi pour Nad01, krokoala, BG, Go Oz….

    J’ai été ravie de faire la connaissance des nouveaux venus sur le forum, avec une tonne de projets en tête, une pêche d’enfer, un dynamisme de fou….la relève est assurée, ça c’est sûr !

    A Pred
    Dommage que tu restes sur cette impression mitigée, que je peux tout à fait comprendre.

    Il faut bien te dire que même si les conditions n’étaient pas forcément idéales pour toi, cet exercice de débarquer à un endroit sans connaître personne n’est qu’une mise en situation de ce qui t’attend plus tard en Oz et dans toutes sortes d’endroits.

    A l’étranger, la chose la plus importante est de se constituer un réseau…et ce genre d’évènement est un point de départ à la constitution de celui-ci. Et parfois ça demande des efforts…mais c’est toujours payant au final….

    Les personnes avec lesquelles j’ai discuté n’étaient pas seulement là pour chercher des infos…c’était avant tout et surtout un échange entre les uns et les autres….les affinités se créant après ou pas.

    Il aurait peut-être été plus sympa pour toi en effet de rencontrer les gens avant…au RDV à la fontaine comme c’était indiqué sur le post.
    Dommage pour cette fois-ci, on te voit la prochaine fois j’espère ?

    Ah oui, autre chose, quand vous venez seul, regardez les badges, foncez sur Christian et demandez lui de vous indiquer où se trouve le groupe de forumistes et venez vous présenter….dac ?

    Sinon, je mettrai mes quelques photos ce soir on line…

    Bonne journée à tous

    Austrafille

    #323275
    nad01
    Membre
    austrafille wrote:
    et une pensée aussi pour Nad01, krokoala, BG, Go Oz….

    C’est gentil ca :oha:

    Effectivement pour ma part ca faisait un peu cher, faut economiser pour le depart qd meme …
    et puis 2 sejours a Paris en 2 mois, ca fait bp pour moi :humour

    D’apres ce que je lis, encore plus de monde que les dernieres G’day, ca commence a faire bp ! En esperant revoir (voir?) bp de monde au New Year a Sydney … on va finir par exporter la G’day sur le sol australien :hihi

    Nad

    #323276
    sylvestre
    Membre

    On est bie parti deja sur Melbourne :mrgreen:

    #323277
    ornythorinx
    Participant

    yeahhhhhhh thank U very much pour cette réunion…c’était vraiment très sympa!!
    euh pour la fontaine j’ai pas retrouvé ceux du pré-rassemblement ( fidou yannou..) c dommage – en + j’avais bien mis mon bob noir et blanc!!!et j’ai raté nikoz aussi…Bon c vrai il parait qu’il y a plusieurs fontaines enfin bon pas grave j’ai pris des contacts, de la bière, un coup de cho aussi 😉

    Gracie mille

    L’ornito. 😆

    #323278
    sunix
    Participant

    tu devais pas venir déguisé en Kangourou ?

    #323279
    nad01 wrote:
    austrafille wrote:
    et une pensée aussi pour Nad01, krokoala, BG, Go Oz….

    C’est gentil ca :oha:

    Effectivement pour ma part ca faisait un peu cher, faut economiser pour le depart qd meme …
    et puis 2 sejours a Paris en 2 mois, ca fait bp pour moi :humour

    Forum65.gif

    Moi aussi je suis en mode économie ! Vraiment content en tous cas de voir que c’est encore une réussite , Bravo à Christian , Isabelle et Sylvestre pour ce tour de force ! 😀

    😮 BG 😮

    #323280

    Yop yop tout le monde !!!!

    Ben tout d’abord un grand merci pour cette réunion qui au vue du nombre de personnes fut une grande réussite. J’y suis allé dans le but de récolter quelques informations et j’avoue avoir été servi par les personnes présentes. J’ai pu donc parler de la vie, des australiens et australiennes 😛 , des choses à visiter, des requins bref…. de tout …

    L’ambiance était sympa même si la musique était un poil trop forte pour certaines discussions mais bon il ne faut pas oublier que nous étions dans un pub eh eh… Bon je suis arrivé un peu tard et je n’ai pas osé demandé à Christian où se situait les forumeurs … ben ce sera pour la next car je ne pars qu’en janvier 😉 .

    Enfin, je suis content d’avoir contribué …. un tout petit peu certes …. à permettre à une jeune femme de partir à Melbourne pour prendre des cours d’anglais …. On dit merci qui .????

    MERCI LA MAIN INNOCENTE D’HOB!Z !!!!!!

    ahah

    Franchement un grand un bravo et vivement la prochaine !!!!

    Schussssssssss !!!

    #323281
    ornythorinx
    Participant

    euh franchement vu le nombre de pit bulls dans le coin, je me serai fait bouffer le cul avec mon déguisement de kangourou… 😥

    #323282
    sunix
    Participant

    effectivement, ya de la racaille qui m’a soulé quand je trainais vers la fontaine …. 😕

    #323283
    Yannou52
    Membre

    Bon on voit les gens qui bossent et qui n’ont pas Internet…. 🙂

    Hier à Paris, ce matin à Nantes, ce soir à Toulouse…que la vie est dure !!! 😥
    Bon j’ai quand même un peu de temps devant moi alors go…

    GRAND 1 :
    J’invite toutes les personnes présentes au grand rassemblement et qui lisent ce message à laisser leur impression et leur appréciation sur ce mythique RDV mais également à dire merci à Christian et sa femme pour l’organisation de cette grande réunion des passionnés de l’Australie et puis aussi à toute l’équipe de France Australia pour leurs conseils et d’une façon générale à tout ceux qui ont participé à la mise en place de ce RDV.

    GRAND 2 :
    Maintenant, je voulais vous laisser les photos via un hébergeur mais j’arrive pas à les mettre dessus…le réseau est un peu saturé et comme c’est un gros fichier donc je les mettrais dans la semaine dès que j’me cal un ptit moment !

    Merci Sunix et Miloud pour les photos, vous avez été plus rapide. Sunix, si t’as une meilleure solution je suis preneur !

    GRAND 3 :
    Bon maintenant j’aimerais rebondir sur cette ptite journée passée à la capitale : c’était L’ECLAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE !!!
    Le pré-rassemblement à Montparnasse était vraiment excellent et on s’est super bien éclaté. Bon je regrette de pas avoir attrapé le kangourou mais j’l’aurais un jour ou l’autre, il perd rien pour attendre celui-là….lol !
    Bon rien à dire au niveau du service au bar…..pas de doute, le RICARD a coulé à flot….Zucky, lâcheur ! lol 😛
    Et puis merci à la ptite TEAM avec qui je manquerai pas de garder contact :

    Jo.R le baroudeur, on r’met ça pour ton départ, no worries ! 🙂
    Doko, j’attends que tu touves ma fameuse erreur, j’en ai fait des cauchemars c’te nuit ! lol 😕
    Phan-tom je sais plus combien, promis j’irai dire bonjour à tes familles ! Lâcheur, Monsieur va aux States ! 😛
    Natchi, on rigole pas de mon anglais ! 🙁
    Sandra, idem….c’est pô drôle ! 😥
    OZMAN, fidèle à lui même…super ton maillot, j’my crois déjà ! 😮
    Val, t’inquiètes y’a no worries ! Rassurée ?????? 😀
    Fidou, avec Sandra, les 2 seuls à connaître l’Amnesia…la prochaine fois, on fixera le RDV nous mêmes !lol 😆
    Céline, niveau régime, tu m’conseilles quoi avant le départ ? 😮
    Zucki, on a pas fini la bouteille… !!! 🙁
    Sun (comme le soleil)….en manque n’est-ce pas ??? 🙂
    Miloud…la star et Julien alias ALI 😮
    Pam, boit pas trop 😳

    Et puis tout ceux que j’ai pas cité mais que j’apprécie bcp aussi !

    ET PUIS :

    Vive le repassage !
    Vive le RICARD, le 51, LE JAUNE….l’alcool quoi ms pas la bière (dsl)…BEERRRKKK
    Vive moi (Ben oui quand même !)
    Vive les filles qui ont du charme, qui sont douces, qui se prennent pas la tête, qui profitent de la vie, qui ont la joie de vivre, qui aiment faire la fête….et surtout qui m’aiment (oui bon ben là forcément, y’en a déjà bcp moins ! lol)
    Vive Elodie, ma meilleure amie (j’t’adore et tu m’manques grave…merci pour ton soutien)

    ET PUIS EN FINAL PARCE QUE JE SUIS EN FORME :
    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie alors CARPE DIEM : profitez-en, réalisez vos rêves, éclatez-vous, partez à l’aventure et vous laissez pas bouffer par ceux qui n’ont aucune volonté, aucune ambition…ceux là, zappez-les !

    Biz

    Yannou

    PS : Si vous téléphonez à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant qu’ça sonne, raccrochez !!! 😛 😆

    #323284
    pred
    Participant

    Entièrement d’accord, ça aurait sans doute été mieux de venir aux rdv avant, histoire de rencontrer quelques personnes du forum. C’est vrai aussi que c’est sûrement un avant goût de ce qui m’attend en Aussie, et ça je l’ai ressenti sur le moment. Peut-être qu’une fois là bas je devrai apprendre à sortir de ma réserve, ça sera la bonne occasion 😎

    Mais comme je disais, c’était un avis très personnel sur la soirée (et encore, j’y suis pas resté longtemps), autour de moi les personnes semblaient s’amuser et avoir trouvé ce qu’elles cherchaient. Quant à l’expression « grosse fiesta », c’était pas dans un sens péjoratif que je l’employais

    #323285
    Yannou52
    Membre

    C’est marrant j’avais commencé à écrire le message ce matin mais comme j’attendais pour mettre le lien vers les photos et que ça n’a pas fonctionné…jviens seulement de le valider et je me retrouve maintenant avec une page de plus……
    Bref, sinon moi je voulais dire que ce qui me plait par dessus tout c’est faire la fête et encore j’ai été sage alors bon…mais rencontrer des gens aussi motivé pour se bouger le popotin…moi j’adore ça alors garder cet esprit et profitons-en !

    Franchement j’apprends bcp plus de la vie avec des personnes comme vous tous qu’avec d’autres dont la vie n’est basée que sur un quartier, une région…etc.
    Moi j’ai tout perdu y’a qq temps mais en même temps, personne ne m’a jamais dicté mes choix…C’EST PAS AUJOURD’HUI QUE CA VA COMMENCER…oh ça non !!! 😮

    #323286
    ornythorinx
    Participant

    chui tro oki avec toi petit yannou…sauf sur le fait qu’il vaut mieux se dire qu’on ne possède rien comme ça on ne peut rien perdre…c’était la pensée du jour..bon jvé faire une tite sieste moi 😉

    See U

    Le kangourou inssaisissable :roo 😆

    #323287
    miloud109
    Membre

    @ yannou 52,,

    salut ma poule comment qu’ca va

    déja arrivé a nantes déja reparti tu perd pas de temps, ca me rapelle quelqu’un qui… en fin bref.

    Pour ma part ca a été une bonne après midi et j’étais vraiment content de rencontrer ce petit groupe (merci a céline c’est elle qui a eu l’idée au départ).

    Pour juju et moi pas de souci on reste en contact avec toi et les autres.

    J’espere qu’on se retrouvera très prochainement…

    a plus canal +…

    au fait grosse dédicasse a la place du capitol ou j’ai faits des trucs sympa… vives les toulousaines

    #323288
    Jo . R
    Membre

    Speciale dedicace pour la bande des onzes !! Ils se reconnaitront !
    Cu

    #323289
    Fidou
    Membre

    Hello tt le monde,

    cette journée était vraiment super, un gd merci à ts ceux qui ont rendu cet évènement possible, surout christian 🙂

    un gd merci également à Loic & JB de Francaustralia, vous êtes vraiment d’une aide précieuse dnas la mise en place de nos différents projets 🙂

    et un p’tit coucou à ts ceux du prérassemblement, ça m’a fait super plaisir de vous rencontrer alors à bientôt 🙂

    #323290
    celine
    Participant

    hello
    bon petite question que je me posais hier au café oz ,je vous la fait en anglais pour vous montrer mon super niveau et faire une ptite dédicace à Doko!!!! 😀
    why does the barman ring the bell ???????????? question pour qui veut gagner des millions ????????? non?????????
    merci pour la réponse , je suis curieuse de savoir
    ciao et j’espère que la bande des 11 ,et les retardataires de la fontaine sont tous bien rentrés!!!!!!!!!!!!!
    céline

    #323291
    Fidou
    Membre

    pr continuer dans la lancée de celine & vous montrer mon superbe niveau 😛

    good question celine, so any ideas about the bell ?

    bien sur fo imaginer que je dis ça avec un magnifique accent 😆

    #323292
    Tiga
    Membre

    C’est pas pour indiquer les happy hours?

    #323293
    miloud109
    Membre

    @ JO.R

    merci pour la dédicasse ca fé plaisir.
    tu part le 1 moi le 8 novembre faut bien qu’on ce capte avant!!!

    @ Céline,

    Merci pour nous (juju et moi) on est bien rentrer!!

    Encore merci pour ce rassemblement bonne idée.

    Sinon je fais appel au « 11 » du gday ca vous dirais pas un surnom genre océan eleven (non plagia) lol, australia eleven… a vous de voter après la cloche…(Céline)!!!

    #323294
    celine
    Participant

    thanks Fidou and
    you have a very good accent, really!!!!!
    have a good night
    take care and see you soon
    céline
    and merci tiga , ça serait donc la réponse
    les happy hours ,les conso sont cheap(t’as vu le vocabulaire Fidou!!! 😀 ) , c’est ça???

    #323295
    Fidou
    Membre

    je vois ça celine, chapeau !!! 😮

    #323296
    phan_tom_99
    Participant

    @les 11 (qui se reconnaitront) : superbe après-midi, sympa d’avoir rencontré des gens intéressés par l’Australie, et puis content d’avoir pu un peu aider

    maintenant spéciale dédicace :

    @céline : à quand un prochain pré-rassemblement de nouveau ?


    @Yannou
    : je t’acceuillerai dans ma demeure étudiante à Atlanta si tu passes 🙂

    @Jo R, Fidou : désolé pour le chat mais MSN a l’air de plus passer avec Gaim… et j’ai la flemme de remettre MSN Messenger :p


    @Sunix
    , miloud : sympa vos photos


    @Doko
    : si tu veux de l’aide en anglais…. 😀


    @Yannou
    , Ozman, natchi, valérie (oublié le pseudo 🙂 ) : vous avez un MSN ?


    @Christian
    : bravo pour l’organisation, hormis la zik un poil trop élevée, c’était super !!!

    @tous les autres : à bientot !

    #323297
    nad01
    Membre
    phan_tom_99 wrote:
    @Jo R, Fidou : désolé pour le chat mais MSN a l’air de plus passer avec Gaim… et j’ai la flemme de remettre MSN Messenger :p

    Bon ca n’a rien a voir avec le topic initial… mais … a midi j’ai eu pleins de messages d’erreur a propos d’MSN sur Gaim … par contre j’arrivai qd meme a discuter, tout fonctionnait nickel.
    Nadege

    #323298
    celine
    Participant

    encore une ptite question, c’est quoi gaim ?????
    merci pour la réponse
    phan tom 99 , eh bien pour un autre pré rassemblement
    c’est qd vous voulez, et oû vous voulez 😀
    ciao et bonne soirée

    #323299
    natchi
    Membre

    salut à tous!!!!

    Bon ben j’y vais aussi de mon petit commentaire sur le g’day, qui était bien smpathique. Merci à tous pour cette journée surtout ceux de montparnasse, maintenant que je connais vos têtes c’est un peu plus drôle!!!!
    Mais aussi ça m’a fait grave plaisir de revoir slyman et zico même si on s’est un peu croisés, enfin c’était bien cool!!!!!

    #323300
    sunix
    Participant

    [mode rien à voir]
    Gaim c’est un logiciel de messagerie instantané qui existe sur plusieur platforme (linux, macosx, windows et sans doute autres unix et dérivé). Donc avec ce truc, tu peux NON seulement discuter avec des gens qui utilisent des vraies protocoles de chat (Jabber, irc, icq, yahoo messenger,AIM, bientot google talk etc … ) mais aussi avec des gens qui utilisent des logiciels comme MSN Messenger sauf qu’on pourra que chatter et à la limite envoyer des fichiers mais pas de démineur, et de clin d’oeil (toute facon MSN n’a même pas les fonctionnalités de base d’un truc de chat, entre autres : on ne peut pas envoyer un message à une personne déconnectée, ni avoir un état personnalisé en plus du pseudo .. du aux restrictions du protocole de MSN.
    Bon je fais un propagante dsl 🙂

    chez moi avec linux, ca marche nickel Gaim.

    [/mode rien a voir]

    Sinon c’était super le Gday
    @ ceux qui partent (ou pas) : j’espère qu’on aura l’occaz de se revoir,en France et en Australie.

    #323301
    phan_tom_99
    Participant

    après un peu de labeur, mes photos sont enfin dispos (mais y en a pas bcp certes) : http://phantom99.cjb.net/gallery/category.php?cat=13

    la nouveauté (oui j’ai pas mis 2 heures pour juste les mettre sur le net) c’est que j’ai rajouté des métadonnées aux images (titre, auteur, copyright etc.) qui sont bien sur visibles sur le net 🙂 (penser à cliquer sur le bouton ‘show metadata’ en haut à gauche quand vous visualiser une image)

    donc voilà un peu de trifouillage de code etc. mais c’est hors-sujet là, comprendrons qui pourront 😉


    @sunix
    : gaim remarche mais ça viendrait des serveurs MSN 🙂

    @céline : si on arrive à rassembler du monde à nouveau alors moi je suis partant, je sais que certains sont bien motivés 😉
    par contre, j’arrive pas à ajouter ton msn, c’est normal ?

    #323302
    wosho
    Participant

    c normal qu’il y est que 7 photos de la soiree et genre que 2 dans le café oz phantom ???
    =)

    #323303
    ornythorinx
    Participant

    A l’époque (genre chui trop vieille) il me semble que le barman rang the bell kan qqn lui donnait un pourboire… 😉

    #323304
    Jo . R
    Membre

    Wosho, est ce normal d etre si desagreable lorske l ont parle sur un forum?[/quote]

    #323305
    phan_tom_99
    Participant
    wosho wrote:
    c normal qu’il y est que 7 photos de la soiree et genre que 2 dans le café oz phantom ???
    =)

    j’en ai pas fait bcp car j’ai passe mon temps a discuter 🙂
    et puis Yannou et d’autres en ont fait des floppees 🙂

    #323306
    Doko
    Membre

    Salut la compagnie !

    Et ben c’était bien sympa ce rassemblement. Ca a permis de mettre des visages sur des pseudos et puis il y avait vraiment un bon esprit je trouve. Merci aux organisateurs et à tout le monde d’ailleurs. On remet ça quand vous voulez !

    Un p’tit bonjour à Fidou, Yannou, Natchi, Sandra, Miloud et Juju, Céline… bon j’arrête là sinon mon mémoire ne va pas avancer ! 😀

    #323307
    Hobs
    Membre
    sunix wrote:
    ni avoir un état personnalisé en plus du pseudo .. du aux restrictions du protocole de MSN.

    Et MSN plus! c’est quoi ? 🙂

    Phantom tes photos sont beaucoup trop grandes, c’est pour ca que tu as mis 2h a les upload. Mets les en 640, ca ira plus vite en Up et download 😉

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 136)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles