pieroznz

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  • #372680
    pieroznz
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    @Jeff

    Je confirme : Le wet s’arrête en avril dans le nord.

    Et mars est effectivement souvent le pire mois, c’est là notamment qu’il y a eu les pires inondations que le Parc national du kakadu ait connu. Ceci dit, la météo n’est pas une science exacte, et la traversée du nord pendant la saison des pluies peut aussi être une expérience incroyable, pour qui est suffisamment équipé…

    En plus des précipitations, les températures dans le Top End peuvent être étouffantes en cette période de l’année, avec un taux d’humidité dans l’air important.

    Si tu descends vers la cote est, de juin à octobre, c’est la meilleure saison pour visiter la Grande Barrière de Corail.

    Voilà voilà, en réalité, la meilleure option serait d’arriver à Sydney à Melbourne, puis de remonter tranquillement vers le nord, pour arriver à la jonction entre le wet et le dry (mois de mai)…

    #372243
    pieroznz
    Membre

    @Agathe,

    Salut ! qu’entends-tu par « période préférable » ? Opportunités d’emplois ou météo ?
    Le printemps arrive en effet plus précocement à Sydney qu’à Melbourne, donc les températures y seront plus clémentes (en principe) en cette période de l’année. J’étais en Australie en novembre l’an dernier, et il faisait meilleur à Melbourne qu’à Sydney
    Mais je ne peux être que partial quand il s’agit de parler de Melbourne, je préfère vraiment à Sydney : plus relax, moins « carré VIP de l’Australie », avec une vie culturelle passionnante.

    #129548
    pieroznz
    Membre

    Salut Guismo,

    Alors, ton itinéraire est tout à fait réalisable en 15 jours, mais ça va être sportif malgré tout 🙂

    Vous atterrissez à Perth et projetez donc de faire un road trip avec une boucle en passant par le Karijini c’est bien ça ?

    Fin septembre correspond à la période du « build up » au nord de l’Australie, avant le wet, mais le temps est généralement parfait, quoiqu’un peu hot hot 😉

    A Perth et dans le sud de l’Australie à cette époque là, le temps peu vraiment être capricieux (pluie + vent, température fraiche).

    D’après mon expérience d’il y a trois ans (Perth – puis un trajet Exmouth – Broome – Darwin, donc un peu hors cadre) :

    – Perth est une petite ville sympa, très business. Donc pleine le jour, vide la nuit (pour ce qui est du centre-ville). Mais la Swan River donne une atmosphère vraiment intéressante à la ville.
    – Coral bay, Exmouth et le Ningaloo Reef sont un must ! Personnellement, j’ai préféré à la Grande Barrière de Corail que j’avais visité plusieurs années avant mon voyage. Le seul hic, c’est qu’à cette période de l’année, l’eau est un peu fraiche, il faut nager avec une combinaison. Donc pas idéal pour snorkeler, mais super néanmoins.
    – Le karijini : que dire ? Des conditions de camping minimal faute d’équipement… Mais pour le reste, c’est un site incroyable, et j’ai peu de mot pour le décrire… Attention, il faut être en 4WD préférablement pour découvrir le parc.

    Bon voilà, juste quelques choix d’après mon expérience…

    #129674
    pieroznz
    Membre

    @Cced : quel est votre budget de départ ? Hors billet d’avion ?

    #129702
    pieroznz
    Membre

    Hello Louchy !

    Monter un business en Australie d’après l’idée que tu présentes en quelque ligne… Ça semble compliqué.

    Pour deux raisons : la première est liée à la nature même de cette activité, qui vient concurrencer le marché local (elle ne créé a priori pas d’emplois localement). La seconde est liée à l’obtention du visa de « Business Owner », qui repose sur une expérience solide dans l’entrepreneuriat en France, et impose de disposer d’un capital net de 200.000 AUD.

    L’alternative possible est de bénéficier d’un sponsorship, si quelqu’un dans ta famille vit en Australie… et peut te faire venir au titre du rapprochement familial.

    Voilà, sinon, as-tu d’autres idées de business ?

    #129859
    pieroznz
    Membre

    Salut Toutatis,

    Je ne vois ce à quoi tu fais référence (as-tu le lien vers la page web concernée sur le site de l’ambassade ?) Sur le site du ministère australien de l’Immigration et de la citoyenneté : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm, cette clause n’est précisée nulle part : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm

    En revanche, il y en a d’autres (specified work lors du premier WHV) qui conditionnent l’éligibilité à un second WHV…

    #129894
    pieroznz
    Membre

    De rien Audrey, (en fait c’est Laurent)

    Je ne sais pas si mon « cas » reflète la réalité de la majorité des WHV 😉 …

    Côté itinéraire, il y a beaucoup, beaucoup de possibilités… Sachant que d’après ton profil plus « urbain », il semble que tu destines plutôt aux boulots dans les grandes villes non ? Services en restaurants, etc. ?

    J’ai pour ma part eu la chance de parti avec quelques sous en poche… Côté itinéraire, tout dépend de la saison à laquelle tu arrives. De juin à octobre, avant le wet, privilégier le nord et le kimberley (pour moi le top). De décembre à mai, le sud et les grandes villes : perth, adelaide, melbourne, sydney… Donc stratégiquement, il te faudrait plutôt arriver en début d’année dans le sud pour faire quelques économies, puis après partir pour le grand trip dans le nord. Je ne connais malheureusement pas le Queensland, mais c’est évidemment à voir…

    Côté budget (et s’il est serré)… beaucoup, beaucoup de variables. En covoiturage dans le nord, avec beaucoup de camping ou du wwoofing, tu peux miser sur du 40 dollars AUD / j selon la distance parcourue… Peut-être moins !

    Le mieux est quand même de voir large. L’Australie n’est pas une destination cheap, et il faut l’accepter…

    #129878
    pieroznz
    Membre

    Je suis d’accord avec Roxy sur le fait que les règles de « partage équitable des frais » dépendent essentiellement de la durée du lift…

    Je vois mal partager seulement les frais d’essence s’il s’agit d’un lift de plusieurs semaines ou plusieurs mois. Dans ce cas, je serais plutôt partisan de négocier une petite somme « forfaitaire » à l’avance, pour l’usure et les éventuelles pannes du véhicule pour la période de lift estimée. Je dirais qu’il s’agit d’une « courtesy fee », pas obligé, mais recommandé entre « mates » 😉

    Pour les courts trajets, disons moins d’une semaine, le partage des frais d’essence me semble suffisant. Après, il y a des règles de vivre-ensemble élémentaires : comme acheter des fruits ou des légumes pour le propriétaire du véhicule, filer un coup de main en nature….

    Les voyages ne s’en passent que mieux !

    #101822
    pieroznz
    Membre

    Hello Hervé,

    Ta question est assez ambiguë : tu parles de la sécurité de paiement, ou de la fiabilité des prestations de cet assureur ?

    Concernant le premier point, tous les sites web d’e-commerce doivent en principe faire mention du protocole de paiement sécurisé utilisé sur leur site et des modalités concernant la confidentialité des données (ex: sceau de confiance). Ces informations figurent normalement dans les conditions générales de ventes…

    S’il s’agit d’un avis sur cet assureur, un seul conseil : comparer, faire des devis, et lire attentivement toutes les clauses de ton contrat d’assurance. Notamment celles qui font référence aux conditions de remboursement des soins « courants »… Car il y a de très grandes variations sur ce point.

    Bon courage !

    #129891
    pieroznz
    Membre

    Hello Audrey !

    Tout d’abord, bonne chance pour ce beau projet d’évasion… 🙂

    Je vais essayer de répondre « modestement » à quelques-unes de tes réponses :

    « Mon copain voudrait principalement faire du fruit picking et moi plûtot des petits boulots genre dans le service »
    Cette question est stratégique : les boulots dans les grandes villes sont pléthoriques mais n’ouvrent pas au renouvellement du WHV. Seuls les boulots de type fruitpicking le permettent, et il faut pouvoir attester d’au moins 3 mois de taf « in the wild » 😉 dans l’année du WHV. Donc, bien y réfléchir avant ! ça peut valoir le coup de « sacrifier » trois mois de ton voyage en fruitpicking (pas le plus fun selon moi) pour ensuite faire une deuxième année dans les grandes villes. Ce qui militerait aussi en faveur d’un taf en fruitpicking dans l’outback ou à la campagne, c’est les coûts (logement, bouffe etc) dans les grandes villes, assez rédhibitoires (mm si les jobs en fruitpicking sont généralement mal payés, ils permettent de faire quelques économies.

    Avez vous eu du mal à trouver du boulot?
    Non, c’est ultra facile… RDV dans les hôtels à back parckers ou les offices de tourisme de tous les bleds à la ronde 🙂

    Quel est l’idéal pour se déplacer en australie?
    hmmmm…. Le carpooling pour voyager pas cher. ! 🙂 Sinon acheter une voiture d’occaz’.

    Voilà ! Au plaisir de lire ta réponse. J’ai essayé d’être concis…

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