8.3 C
Sydney
vendredi, juillet 3, 2020

questions sur l’organisation du WHV australie

  • Créateur
    Sujet
  • #17935
    audrey1
    Participant

    Bonjour à tous!
    Mon copain et moi prévoyons de partir 6 à 8 mois en Australie en Whv d’ici 1 ou 2 ans. J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont parti en couple en australie. On ne se sait pas encore ou atterrir ( la grande question!) , on ne sait pas non plus si on reste 3 mois dans une ville pour travailler, et ensuite faire notre road trip à travers l’australie ou bien si on fait le tour de l’australie et que l’on travaille en même temps au fur et à mesure. Qu’avez vous fait ? mon copain voudrait principalement faire du fruit picking et moi plûtot des petits boulots genre dans le service . Avez vous eu du mal à trouver du boulot? et on se pose la question, avez vous réussi à trouver du boulot en même temps si vous êtes partit en couple? quel est l’idéal pour se déplacer en australie? les vols internes entre les villes sont t-ils abordable? si on loue une voiture les longues distances entre les ville nous font un peu peur. et puis en partant à deux, avez vous réussi à bien améliorer votre anglais?
    Enfin bref, désolé on est encore au stade ou on se pose 10 000 questions! :huh: merci à tous d’avance pour vos réponses ! 😀



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #129889
    edgar44
    Membre

    Est ce que vous serez encore ensemble d’ici 1an, 2 ans déjà hihi . krkrkr



    #129890
    audrey1
    Participant

    ahah j’aime ton humour ..mais ça ne répond pas à mes questions ! :eh:



    #129891
    pieroznz
    Membre
    Touriste
    Age: 40

    Hello Audrey !

    Tout d’abord, bonne chance pour ce beau projet d’évasion… 🙂

    Je vais essayer de répondre « modestement » à quelques-unes de tes réponses :

    « Mon copain voudrait principalement faire du fruit picking et moi plûtot des petits boulots genre dans le service »
    Cette question est stratégique : les boulots dans les grandes villes sont pléthoriques mais n’ouvrent pas au renouvellement du WHV. Seuls les boulots de type fruitpicking le permettent, et il faut pouvoir attester d’au moins 3 mois de taf « in the wild » 😉 dans l’année du WHV. Donc, bien y réfléchir avant ! ça peut valoir le coup de « sacrifier » trois mois de ton voyage en fruitpicking (pas le plus fun selon moi) pour ensuite faire une deuxième année dans les grandes villes. Ce qui militerait aussi en faveur d’un taf en fruitpicking dans l’outback ou à la campagne, c’est les coûts (logement, bouffe etc) dans les grandes villes, assez rédhibitoires (mm si les jobs en fruitpicking sont généralement mal payés, ils permettent de faire quelques économies.

    Avez vous eu du mal à trouver du boulot?
    Non, c’est ultra facile… RDV dans les hôtels à back parckers ou les offices de tourisme de tous les bleds à la ronde 🙂

    Quel est l’idéal pour se déplacer en australie?
    hmmmm…. Le carpooling pour voyager pas cher. ! 🙂 Sinon acheter une voiture d’occaz’.

    Voilà ! Au plaisir de lire ta réponse. J’ai essayé d’être concis…



    #129892
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Virgin Blue n’existe plus, c’est Virgin Australia maintenant 😉



    #129893
    audrey1
    Participant

    Salut pieroznz! ( enfin pierre j’imagine 😉 )

    Tout d’abord merci pour tes réponses !

    Concernant le fruit picking, c’est vrai que ça peut être interessant pour le renouvellement, cependant je pensais ne pas trop avoir mes chances d’être embauchée dans ce genre de boulot avec mon physique  » frêle de fille lol » :huh: comme c’est un boulot il me semble assez physique !

    Le visit australian airpass à l’air interessant!

    Autres questions :
    -Avec quel budget es tu partit?
    -Quel circuit as tu fait?

    Au plaisir de te lire ! see you ! 😀



    #129894
    pieroznz
    Membre
    Touriste
    Age: 40

    De rien Audrey, (en fait c’est Laurent)

    Je ne sais pas si mon « cas » reflète la réalité de la majorité des WHV 😉 …

    Côté itinéraire, il y a beaucoup, beaucoup de possibilités… Sachant que d’après ton profil plus « urbain », il semble que tu destines plutôt aux boulots dans les grandes villes non ? Services en restaurants, etc. ?

    J’ai pour ma part eu la chance de parti avec quelques sous en poche… Côté itinéraire, tout dépend de la saison à laquelle tu arrives. De juin à octobre, avant le wet, privilégier le nord et le kimberley (pour moi le top). De décembre à mai, le sud et les grandes villes : perth, adelaide, melbourne, sydney… Donc stratégiquement, il te faudrait plutôt arriver en début d’année dans le sud pour faire quelques économies, puis après partir pour le grand trip dans le nord. Je ne connais malheureusement pas le Queensland, mais c’est évidemment à voir…

    Côté budget (et s’il est serré)… beaucoup, beaucoup de variables. En covoiturage dans le nord, avec beaucoup de camping ou du wwoofing, tu peux miser sur du 40 dollars AUD / j selon la distance parcourue… Peut-être moins !

    Le mieux est quand même de voir large. L’Australie n’est pas une destination cheap, et il faut l’accepter…



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents