22.6 C
Sydney
mercredi, avril 1, 2020

Melbourne novembre

  • Créateur
    Sujet
  • #78034
    Agathe
    Participant
    WHV

    Bonjour,

    je viens de terminer mes études de journalisme, et j’arrive à Melbourne en novembre prochain dans le but premier d’améliorer mon niveau d’anglais très faible.
    Je suis à la recherche d’un emploi à Melbourne (ou ailleurs) dès cette période. Mes expériences professionnelles précédentes sont liées à la presse écrite (quotidienne et magazine), mais aussi à l’animation et à la garde d’enfants (en clubs de vacances et centres de loisirs), ainsi qu’en marketing. Je peux bien sûr chercher sur place, mais je tente malgré tout de prendre des contacts et d’envoyer ma candidature avant de partir (mes billets d’avion ne sont pas réservés, je peux toujours changer de ville de destination)

    Mon niveau d’anglais risque d’être la principale difficulté au début, c’est donc pour quoi je recherche tous les types de poste (plonge, restauration…) A peu près tout sauf les cueillettes (pb de cervicales)
    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes, des contacts, ou toute information susceptible de m’aider à concrétiser ce projet.
    Désolée si ce message fait redite.
    A bientôt ici ou là-bas
    Belle route à vous

    Agathe



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #372241
    Giloo Oz
    Membre
    WHV

    Salut Agathe!

    Oui tu devrais parcourir les topics du site, y a plein d’infos sur les jobs WHV, par région, ville, etc
    si tu vises Melbourne, il n’y a pas de mystère, c’est comme toutes les grandes villes. Faut aller poser ton cv, regarder sur les sites comme gumtree et seek…
    pour serveur et barman il te faudra passer le RSA.
    en tous cas novembre c’est pas mal, tu arrives au bon moment mais ne perd pas de temps pour commencer à chercher,
    sachant que décembre et janvier sont les mois de hautes saisons, j’étais à Sydney et énormément de gens ne trouvaient pas de boulo…
    ton niveau d’anglais fera la différence ou pas, si il n’est pas bon, ne soit pas difficile et prend ce qui vient (cleaning, packing, kitchen hand…)
    j’y serais aussi à partir de novembre, on se rencontrera peut-être à ce moment
    good luck 🙂
    et n’hésite pas si tu as d’autres questions



    #372242
    Agathe
    Participant
    WHV

    Bonjour! merci beaucoup pour ta réponse.
    Moi qui était fixée pour Melbourne, on vient de me dire qu’à cette période, Sydney était préférable.
    C’est un tiraillement ce WHV!
    Peut être à bientôt
    Encore merci,

    Agathe



    #372243
    pieroznz
    Membre
    Touriste
    Age: 40

    @Agathe,

    Salut ! qu’entends-tu par « période préférable » ? Opportunités d’emplois ou météo ?
    Le printemps arrive en effet plus précocement à Sydney qu’à Melbourne, donc les températures y seront plus clémentes (en principe) en cette période de l’année. J’étais en Australie en novembre l’an dernier, et il faisait meilleur à Melbourne qu’à Sydney
    Mais je ne peux être que partial quand il s’agit de parler de Melbourne, je préfère vraiment à Sydney : plus relax, moins « carré VIP de l’Australie », avec une vie culturelle passionnante.



    #372244
    Mirinouille
    Membre
    WHV

    Si ton seul but est d’améliorer ton anglais je te dirai de faire fille au pair dans une famille. Comme ça tu seras avec des enfants, pas de loyer ni de nourriture à payer, et immersion totale dans une famille. Sinon niveau job c’est pas facile à trouver avec un anglais basique, il y a beaucoup de concurrence à Melbourne et en plus les patrons demandent de l’expérience pour tout (faire du café, des sandwish, le service etc.).
    Good luck 😉



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents