16.3 C
Sydney
20 avril 2024

Road Trip : 15 jours côte Ouest

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #17809
    GuISm0
    Membre

    Salut le monde,

    Voila je suis entrain de preparer un road trip avec un collègue pour 10-15jours sur la côte Ouest et je voulais avoir votre avis sur le périple. Voici donc les lieux par où l’on voudrais passer. Merci à ceux qu’ils l’ont déjà fait de me dire si ou non tout est à voir et combien de temps il faudrait s’arrêter pour en profiter. Pour les dates, c’est du 10 au 25 septembre, normalement !!
    Merci pour votre aide 😉

    Perth
    Pinnacles,
    Geraldton
    Kalbarri
    Monkey Mia
    Coral Bay
    Ningaloo Reef Resort
    Exmouth
    Turquoise Bay (Cap range)
    Karijini
    Newman
    Collier Ranges

    Alors alors … Si ce road trip se concrétise et que du monde veut se joindre à nous, why not !!

    #129548
    pieroznz
    Membre

    Salut Guismo,

    Alors, ton itinéraire est tout à fait réalisable en 15 jours, mais ça va être sportif malgré tout 🙂

    Vous atterrissez à Perth et projetez donc de faire un road trip avec une boucle en passant par le Karijini c’est bien ça ?

    Fin septembre correspond à la période du « build up » au nord de l’Australie, avant le wet, mais le temps est généralement parfait, quoiqu’un peu hot hot 😉

    A Perth et dans le sud de l’Australie à cette époque là, le temps peu vraiment être capricieux (pluie + vent, température fraiche).

    D’après mon expérience d’il y a trois ans (Perth – puis un trajet Exmouth – Broome – Darwin, donc un peu hors cadre) :

    – Perth est une petite ville sympa, très business. Donc pleine le jour, vide la nuit (pour ce qui est du centre-ville). Mais la Swan River donne une atmosphère vraiment intéressante à la ville.
    – Coral bay, Exmouth et le Ningaloo Reef sont un must ! Personnellement, j’ai préféré à la Grande Barrière de Corail que j’avais visité plusieurs années avant mon voyage. Le seul hic, c’est qu’à cette période de l’année, l’eau est un peu fraiche, il faut nager avec une combinaison. Donc pas idéal pour snorkeler, mais super néanmoins.
    – Le karijini : que dire ? Des conditions de camping minimal faute d’équipement… Mais pour le reste, c’est un site incroyable, et j’ai peu de mot pour le décrire… Attention, il faut être en 4WD préférablement pour découvrir le parc.

    Bon voilà, juste quelques choix d’après mon expérience…

    #129549
    GuISm0
    Membre

    Okay merci de ton retour d’expérience,

    En fait, je suis déjà à Perth, (arrivé le 9/7) je reste un mois à Perth et après j’descend dans le sud voir Margaret River, Albany, Esperance et Kalgoordie jusqu’au 10/09, et mon collègue atterrit le 12/09 sur Perth, donc je commençais à regarder tout çà à savoir si c’était tendu, ou pas! Pour la saison, je sais que ce n’est pas tip-top mais c’est à la limite du froid de Perth et la pluie de Exmouth donc ca devrait être sympa. D’ailleurs, si d’autres gars (ou nana, on a rien contre 😉 ) veulent venir avec nous, « no worries » 🙂 . Bon en tout cas merci pour les tuyaux Pieroznz.

    #129550
    leaba
    Membre

    ça me tenterait carrément mais c’est une semaine trop tôt pour moi 🙁 c’est trop dommage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles