Mitch Jboisuncanon

Toutes mes réponses sur les forums

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #146603

    Je parle sans savoir car je n’ai pas pris de Van pour voyager mais je ne suis pas vraiment convaicu par le système du van acheté en début de trip et revendu à la fin.

    C’est pourtant ce que je souhaitais faire en arrivant en Oz. Mais voici trois bonnes raisons de ne pas prendre de van pour voyager.
    1°) Les Vans qui se refilent de backapackers en backapackers sont de vrais taudis roulants ; pour exemple: un de mes amis qui n’est pourtant pas idiot s’est fait refourger un van pourri. Il a pour eu plus cher de reparations que de Van. (quand on est pas mécanicien, c’est difficile de voir si le véhicule est viable). Sans compter qu’il faudra le revendre à un autre pigeon ensuite.
    2°) Les transports longues distances sont relativement bon marché en Oz compte, tenu de la distance parcourru.
    3°) les gens un peu débrouillards et SYMPATHIQUE trouveront toujours des gens pour les trimballer gratos!

    Je pense que ce sont trois bonnes raisons de ne pas pourrir inutilement sont budget en essence, en réparation et assurance en achetant un Van. Mais les pro-Van auront pleins d’arguments tout aussi pertinents ( sinon plus) pour vous convaicre du contraire. Donc faite vote choix, mais votre retour d’expérience m’intéresse. Laissez- moi un message pour me dire ce que vous avez fais et ce que vous en avez pensé.

    A vous de choisir, mais, à mon avis, le VAN est bien plus une contrainte qu’une liberté.

    #154540

    Perso, je pense que, si on pense que, quand tous les autres sont des cons; il faut peut être SE remettre en question. En général les backpackers sont des gens qui vivent leurs trip, tranquille, sans vouloir imposer leur truc aux autres. Ayant été responsable de nuit d’un backpakers, j’ai eu des problèmes avec des gens qui faisaient du bordel la nuit, après une mise au claire simple sans agressivité, les choses se sont toujours bien passées.

    #230905

    Oui bouger en juin c’est trop tard pour moi puisque je dois rentrer en France à cette période! Tant pis! Enjoy your trip!

    #230903

    Allons allons! J’ai peine à croire qu’il n’y ai qu’une seule personne d’intéressées étant donné le nombre de gens qui traverse le pays!
    Manifestez vous les gens! 😉
    Sinon je pars sans vous! Ce serait quand même dommage!

    #232415

    Selon moi et une très grande majorité des gens que j’ai rencontré (pour ne pas dire la totalité), Brisbane n’a aucun intérêt…et puis Brisbane est loin de la mer, il te faut bien plus d’une heure pour rejoindre la cote par les transports en commun.

    Maintenant y a certainement des gens qui kiffent Brisbane, mais j’en ai pas rencontré…

    #235331

    Pour un petit verre ce sera avec plaisir! Et si tu cherche du taff, les backpackers d’Harvey Bay sont plutôt en galère en ce moment et cherchent à recruter du monde, les places sont bonnes et le boulot est en général pas stressant… Je bosse pour un Backpack’ et le taff est pas mal, je dois dire!
    Bye!

    #235329

    La chose n’est pas impossible à faire mais il faut que tu ai un permis speed boat valable!
    ça coûte 160$, c’est une formation d’une journée.
    Une fois que tu as fais ça tu va à la marina et tu fais le tour des bateaux qui reviennent pour demander du travail. Il y a de forte chances qu’ils te demandent de travailler bénévolement pendant une semaine avant de t’embaucher mais si tu fais tes preuves y a pas de lézard!

    PS: Quand tu vas faire le tour des bateaux qui reviennent, prépare ton sac pour une semaine de voyage car les bateaux repartent souvent dans la même journée!

    Voilà j’espère que ces quelques conseils t’on aidé!
    Bye

    #236227

    Salut j’ai fais le voyage depuis jusqu’à Tully pour trouver du taff en passant deux semaines à Bundaberg.
    Pour Bundaberg, c’est complètement vraiment vrai, il y a une vraie mafia qui profite des gens qui voyage ; en général les backpackers sont dégueu, sauf le Cell Block sur Quay street, mais ce backpackers est hors de prix et le patron est un peu un escrot. J’ai appris qu’il se prenait une commission sur le salaire de chacun des hôtes, connaissant le personnage cela ne m’étonnerai pas trop, mais il faut toujours se méfier des ouïe-dire et puis c’est certainement pareil pour tous les hotels. Vous l’aurez compris je ne recommande pas Bundaberg il n’y a rien de bon là bas. Et le travail est chiant et pénible.
    En ce qui concerne Tully c’est plutôt pas mal ; les prix des hôtels sont raisonnables: Banana barracks 110$/semaines minimum, c’est pas toujours clean mais l’ambiance est bonne, c’est un peu bruyant le vendredi soir car le backpackers fait aussi bar-dansant, mais avec de bonnes boules Quiès ça passe. Le lundi, il y a distribution de viande gratuite (Viande hachée et saucisses ou poulet, plus un paquet de noodles) ; il dois bien y en avoir pour 10$ de nourriture par personne selon moi! Le vendredi vous obtenez un Jug de bière gratuit si vous travaillez dans une des fermes du coins.
    Il y a aussi l’hotel Tully 90$/semaine quasiment que des Coréen et des Japonnais, qui toujours très chaleureux et sympathiques, mais aussi très dur à comprendre la plupart du temps.
    Le Savoye 120$/semaine je crois qui est mieux tenu que le Banana barracks selon mes sources.
    Question boulot le packing et en général tout les boulots que vous pourrez faire dans les usines de conditionnement sont très chiants. Mais si vous avez la chance de bosser dans les champs c’est déjà beaucoup mieux… Le travail de humper (c’est à dire porteur de banane) est beaucoup moins dur et ennuyeux qui n’y paraît. Les journées passent vite surtout si l’on est avec une bonne équipe.
    Les régimes de bananes peuvent être évidement très lourds, mais si vous possédez la bonne technique pour les porter, l’effort reste assez limité, même si vous êtes gringalet, c’est tout à fait faisable. Evitez de toujours porter les bunches de bananes sur la même épaule (c’est très mauvais pour le dos), essayez d’alterner l’épaule droite et l’épaule gauche au maximum…
    Par contre c’est un boulot assez salissant, prenez des vêtement que vous êtes sur de ne pas regretter.
    On croise toute sorte de bestioles, crapauds, grenouilles, rats, lézards, serpents, cassowarys… mais ils ont plus peur de vous que vous n’avez peur d’eux, donc y a pas de soucis à ce niveau…
    Pour les filles il y a aussi possibilité de bosser dans les champs pour traiter les plants ficeler les arbres, mais la plupart des filles sont à la chaîne.

    Le coins est plutôt beau Mission Beach est intéressante à voir, il y a Alligator Nest à ne pas manquer, et vous pouvez escalader le Mont Tyson si vous êtes courageux (franchement dur!)

    Le climat est pluvieux j’avoue que ça a fini par me saouler (je suis pourtant Breton!) mais 15 jours de pluie non-stop c’est vraiment dure à tenir là bas, parce qu’il n’y a aucune activité possible alors.

    Mais je crois qu’être banana humper fait parti des expériences à ne pas rater quand on vient dans le Queensland.

    #239485

    Dans le Queensland y a du picking à faire toute l’année à Tully dans les bananerais. Ca se trouve au sud de Cairns.

    #239427

    Va au Bunk Backpackers à Brisbane, c’est le mieux. Il est un peu cher mais il est vraiment bien comparé aux autres.

    #253151

    Merci pour l info!

    Bye

    #253148

    Salut, moi aussi j aurais besoin de connaitre une bonne adresse a Adelaide donc je relance le sujet histoire de glaner un peu plus d infos.

    Merci

    #244309

    En effet les politiques américains vexés par l’opposition française ont dé-baptisé les french fries de la caféteria du congrès pour les nommer freedom fries en 2003. Coup dur pour les français qui ont feinds d’ignorer ce terrible affront fait par l’amérique. Malgré tout, la population de l’hexagone accuse le coup ; le gouvernement prend l’eau, c’est les émeutes, la guerre civile de 2005 fidèlement retransmise par les médias d’outre atlantique… l’amérique comprend qu’elle est allée trop loin et décide alors par clémence de re-rebaptiser les freedom fries en french fries…
    Maintenant tout est rentré dans l’ordre, les frites (Belges) s’appellent à nouveau french fries. Espérons que cela nous serve de leçon! 😉

    #249545

    Salut!

    Moi je suis Rennais mais malheureusement je ne serais pas à Rennes avant les fêtes, mais si tu veux rencontrer du monde je peux toujours te donner une liste des bar fréquentés par les étudiants si ça t’intéresse… et tu peux aussi aller dans les bar à salsa si tu aimes danser, c’est pratique pour rencontrer du monde… voilà voilà
    Bye

    #253093

    C´est cool je vois qu´il y a du monde! Faudra essayer de s´organiser un truc une fois arrivé, d´ici là profitez bien!

    Bye

    #335758

    Salut Ubub!
    Ton lien fonctionne apparement pas. Tu pourrais nous faire un copier-coller de la liste des régions concernées par le deuxième WHV STP!?

    Merci

    #253088

    Salut,

    Désolé de répondre aussi tard! Alors pour répondre à Ozdreampacker, je pars avec Air france le 10 janvier, escale à Hong-Kong et fin du voyage avec Quantas.

    Visiblement on a tous un vol diffèrent mais on peut se retrouver sur place, histoire de pas se retrouver tout seul dans la galère des premiers jours.

    Sinon je compte trouver un job (peut importe où), gagner un peu de thune et ensuite peut être récupérer un vieux van pour tailler la route et visiter tout ce qui peut l´être… y a peut être des gens intéressés

    Voilà voilà…Bye!!!

    #253353

    Salut

    Les parents! Quel vaste sujet! Je crois que je pourrais écrire une encyclopédie aux sujets des miens! Toujours est-il qu´ils n´étaient pas vraiment enchantés de me voir partir aussi loin et pour aussi longtemps. Ils m´ont bien sur fortement conseillés de partir en Angleterre plutôt qu´en Australie pour amélioré mon Anglais… en me disant que j´aurais toute la vie pour voyager.

    Alors, pour les convaincre, je leur ai dis que partir maintenant en Australie était un vieux rêve et que ce serais certainement la seule occasion dans toute ma vie que j´aurais de voyager en étant libre de toutes contraintes et de toutes attaches.

    Pour faire passer le message j´ai illustré mes propos avec un petit exemple:

    Un de mes amis (que mes parents connaissent d´ailleurs très bien n´a toujours souhaité qu´une chose: « voyager » études obligent, il est resté en France, en attendant une opportunité de s´envoler vers de nouveaux horizons, quand l´une d´elles s´est présentée il a même préféré reporter son départ (pas le bon moment selon lui)… Résultat: Il rencontre une fille et en devient très amoureux. Puis quand vint le moment tant attendu du départ, il se rend compte qu´il n´a aucune envie de partir et de laisser sa chérie seule en France. Pendant les 3 petits mois qu´il a passé a l´étranger cet ami est resté en permanence sur Skype et msn pour rester en contact avec sa fiancée et pendant tout ce temps, il ne rêvait que de rentrer en France ; donc je pense qu´il a pas dû profiter pleinement de son voyage.

    Donc je dis qu´il faut saisir la moindre opportunité dès qu´elle se présente car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Tu peux toi aussi rencontrer quelqu´un, ou connaitre autre chose qui fasse que tu ne souhaites plus bouger et voyager comme tu désir le faire maintenant.

    Voilà en gros ce que j´ai dis à mes parents, le message est passé, résultat: les tentatives de dissuasions ont cessées pour laisser place aux recommandations d´usage, ce qui est bien plus constructif…

    (Désolé pour la longueur) mais bon ne préviens pas tes parents à la dernière minutes sinon je pense qu´il vont pèter un câble. Dis le leurs calmement en restant ferme et décidée et ca devrait passer.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)