15.4 C
Sydney
17 juin 2024

Coup de gueule!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #24728
    ceduan84
    Participant

    Bonjour,

    De retour de 5mois passés en Australie, j’ai un coup de gueule à faire passer!
    J’ai fait tout le tour de ce magnifique pays mais ce que je ne comprends absolument pas: pourquoi les backpackers n’ont-ils pas un esprit ouvert??, je m’explique.
    A chaque fois que l’on s’arrêtait sur une aire de repos, ils te regardent comme si tu es une espèce en voie de disparition, ne te disent même pas bonjour, essaient de te coller le plus prêt possible du van (du coup, c’est nous qui remballions toutes nos affaires pour aller plus loin), se mettent à jouer de la guitare à 23h alors que tout le monde dors, mettent leur musique à fond en s’en foutant bien qu’il y aie des gens autours d’eux, te donnent leur emails en sachant très bien qu’ils ne vont jamais t’écrire, bref, vraiment aucun respect du tout!! Je peux vous dire que les gens sympas rencontrés peuvent se compter sur une seule main!

    Comment ces gens peuvent-ils se foutres de tout le monde à ce point? Ce n’est pas parce qu’eux décident de se « lâcher » qu’ils doivent le faire subir aux autres!
    Mis à part cette expérience hyper décevante, je peux vous dire que l’Australie est un super pays, une expérience inoubliable!!

    J’attends vos réactions,….

    #154526
    geebouille
    Membre

    ils sont OUVERTS puisqu’il te font partager leur amour de la musique, leurs adresses mail, les aires de repos (c’est toi qui foutait le camp…)

    Enfin, bref , je vois pas trop le truc … Quand tu voyage, tu sautes sur tout le monde en exigeant de devenir les meilleurs amis du monde ??
    T’as jamais pris un numéro juste pour pas faire pleurer le boulet qui le veut…? tout en sachant pertinement que.. bah tu vas pas appeller.. !!

    Le monde il est comme ça, tout le monde il est pas ton copain … les bisounours c’est à côté…

    #154527
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Réaction partagée pour ma part. D’un côté je comprends le sentiment (je suis la première à râler sur les backpackers imbéciles…), de l’autre je n’ai jamais eu à faire face à ces problèmes là. Je ne sais pas où tu as campé, mais ça ne devait pas être aux bons endroits ! :mrgreen:

    Quote:
    ils sont OUVERTS puisqu’il te font partager leur amour de la musique, leurs adresses mail, les aires de repos (c’est toi qui foutait le camp…)

    Il y a une différence entre amour de la musique et tapage nocturne, perso si quelqu’un me met la radio à fond alors que je suis venue dans les fins fonds du bush pour apprécier la nature, je n’y vois pas vraiment un message peace & love d’artiste :mrgreen: Pour les aires de repos, partager ne veut pas dire coller… c’est vrai qu’on observe parfois des campings plein d’emplacements vides, et des nouveaux arrivants qui se garent juste sur l’emplacement le plus proche. C’est pas toujours ce qu’on souhaite quand on aime un minimum sa solitude/intimité, et choisir des emplacements un peu plus espacés n’empêche pas de venir taper la tchatche un moment, ou partager un feu de camp s’il y a des atomes crochus…

    #154528
    gohu74
    Participant

    J ai subis ca seulement avec les francais.
    Paume sur une aire de repos gratos avec plein d aussies, deux voitures de fr qui arrivent a 23h plein phares et ensuite un bon boucan pendant 2h et le matin, radio a fond a 7h avec de la musique de merde, je me suis retenu de les frapper. Mais serieusement a chaque fois c etait des fr..

    #154529
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Je vais pas te mettre la réponse type « il ne faut pas généraliser » mais bon de dire que les backpackers n’ont pas l’esprit ouvert c’est un peu cataloguer un type de population un peut rapidement.

    On à chacun eu une aventure différente, malheureusement pour toi ,apparemment, tu a rencontré pas mal de cons, mais d’autres (comme moi) on rencontré des gens super cool, ouverts au autres et assez respectueux.

    Rien que sur ce forum, qui est rempli à 95 % de (futur) backpackers tu peux parler à des gens adorables (comme moi :mrgreen: :mrgreen: ) ou à de gros crétins.

    Je ne suis pas vraiment en accord avec ton coup de gueule 🙂

    #154530
    Rinie
    Membre

    Tu as dû vraiment mal tomber pour penser ça, personnellement j’ai rarement vu des backpackers tels que tu les décrits (c’est arrivé une ou deux fois, je l’admet).

    Mais je ne comprend pas ton problème avec les adresses email, en quoi les donner est-il un manque de respect?? Est-ce parce que tu attendais une réponse et que tu as été frustré de voir que les relations ne continuaient pas? Si oui, c’est toi qui est trop naïf, car en plein voyage on rencontre beaucoup de monde et c’est rare qu’on garde le contact.

    Je ne suis pas tellement d’accord avec ton coup de gueule non plus, n’ayant pas subit la même expérience et ayant rencontré une majorité de backpackers sympa 🙂

    #154532
    zinnezou
    Membre
    gohu74 wrote:
    J ai subis ca seulement avec les francais.
    Paume sur une aire de repos gratos avec plein d aussies, deux voitures de fr qui arrivent a 23h plein phares et ensuite un bon boucan pendant 2h et le matin, radio a fond a 7h avec de la musique de merde, je me suis retenu de les frapper. Mais serieusement a chaque fois c etait des fr..

    pareil pour nous, toute mauvaises rencontres étaient française, on se croient chez nous partout ou on va (je dis nous car je suis français mais en aucun cas je n’est eu le meme comportement) !! J’ai vu un groupe de français faire les blazés sur la great ocean road, je sais que les gouts et le couleurs ne se discutent mais quand meme la great ocean road merde quoi !! j’ai vu une français rentrer dans une agence d’interim chercher du taff torse nu, pied nu et en maillot de bain, super sérieux J’ai vu un groupe de français dans un lieux public ou bonne tenu était exigé encore une fois torse nu et pied et parler fort comme si on était en terrain conquis !!
    on est resté durant 15 jours sur melbourne ou on squattait a Saint kilda sur le parking a coté du restaurant le Riva, a la marina pour ceux qui connaissent, le parking était payant juste en rentrant 1 dollar pour que la barrière s’ouvre mais une foi dedans si tu sortait pas tu payait pas… j’ai vu des français déplacer les pierre pour rentrer a coté de la barrière sans payer ce malheureux dollar, arriver sur la parking virer les banquette de leur van les mettre dehors, bref c’était un squat, on était 4 backpacker a camper la depuis 10 jours et a se faire discret, je peux vous dire qu’on tirait la gueule le matin… Bref heureusement ca tombait bien notre séjour a melbourne touchait a sa fin…
    Mais a coté de ca on s’est fait un couple de vrais amis… des français mdr … au beau milieux du désert entre alice springs et tennat creek, on les a revu au retour, comme quoi…

    Mais malheureusement durant mes 6 mois de road je dois malheureusement avouer que j’ai eu des fois honte d’etre français…

    #154533
    Sey
    Membre

    Oula :p
    Je ne sais pas si je serais très patient moi si ce genre de choses arrivent :p
    Déjà que j’ai tout simplement horreur des personnes irrespectueuses, qui se vont voir, qui se foutent de tout ^^

    Aie Aie Aie 🙂

    #154535
    sasin
    Membre

    restez en france les francais, il y en a deja beaucoup trop en australie et la plupar sont les pires backpacker et donne une mauvaise image de notre pays,
    vols dans les magasins, bruyants, raleurs, jamais content. bah restez en france et ne venez pas, sa arrangera beaucoup de monde ici

    #154534
    blop
    Participant

    Moi j’adore les Français qui viennent se plaindre qu’il y a trop de Français en Australie ! lol

    #154536
    Sey
    Membre
    sasin wrote:
    restez en france les francais, il y en a deja beaucoup trop en australie et la plupar sont les pires backpacker et donne une mauvaise image de notre pays,
    vols dans les magasins, bruyants, raleurs, jamais content. bah restez en france et ne venez pas, sa arrangera beaucoup de monde ici

    Il est mignon lui tiens 😀
    Tu m’as bien fait rire :mrgreen: 😆

    #154537
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    bruyants, raleurs, jamais content

    Bah c’est pas des qualités ça? :lookround:

    #154538
    sousou516
    Membre

    ooo respect les françaisss …….meme si j kiff l australieee vive la france et on est c kon est.on est des scandaleuxx et sa c bon

    #154539
    antoineinoz
    Participant

    trop dure la vie…

    passer le coup de gueule apres, super utile hein!!!

    #154540

    Perso, je pense que, si on pense que, quand tous les autres sont des cons; il faut peut être SE remettre en question. En général les backpackers sont des gens qui vivent leurs trip, tranquille, sans vouloir imposer leur truc aux autres. Ayant été responsable de nuit d’un backpakers, j’ai eu des problèmes avec des gens qui faisaient du bordel la nuit, après une mise au claire simple sans agressivité, les choses se sont toujours bien passées.

    #154541
    Sey
    Membre
    Mitch J´boisuncanon wrote:
    En général

    Ça résumé tout 🙂

    #154542
    FABIENNE84
    Membre

    Au début, je comprenais pas, moi qui trouvais tout les australiens trop cool, trop sympa, trop tout maintenant je comprend mieux, tu es tombé sur des Francais alors evidemment ca change tout. Si tout les gens étaient comme les australiens, le monde serait parfait. D’ailleurs, on devrait nous obligé d’aller faire un stage la bas ne serait-ce que pour apprendre à se sourire et se parler.

    #154525
    M.Lucas
    Membre

    Je mets le boxon, je fais la canaille
    T’as vu je sens pas bon, vé comme je braille
    Condés sur les talons, toujours la pagaille
    Je brûle quand ça jumpe et quand ça défouraille

    #154523
    coline29
    Participant

    non mais les gars c’est ca etre backpacker,

    faire les fous, faire la fete, faire un feu de camp et jouer de la guitare en chantant a tue tete jusqu’a 3h du matin. rencontrer des millions de gens et echanger les emails pour se tenir au courant des bon plans. c’est ca etre ouvert d’esprit.
    si on n’aime pas le bruit, la fete et les gens qui s’amuse, faut voyager dans des hotels.

    je reconnais que parfois, des gens abusent. mais souriez on est en OZ, c’est fun c’est cool.

    No worries quoi, on se detend!

    #154524
    BILIPS
    Participant
    coline29 wrote:
    si on n’aime pas le bruit, la fete et les gens qui s’amuse, faut voyager dans des hotels.

    Ouai…enfin c’est dans les auberges que j’ai le moins bien dormis durant tout mon séjour 🙄 . Il y a des backpackers qui aiment le calme, la nature, le bush et qui n’aiment pas que d’autres se croient tout permis parce qu’ils sont en Oz.

    coline29 wrote:
    c’est ca etre ouvert d’esprit.

    Et donc de respecter un peu les autres… 😉

    #154531
    Bonvoyage
    Participant

    c’est sur que question reputations, on est pas les meilleurs… apres de la a generaliser faut peut etre pas pousser aussi loin ^^
    Travaillant dans un hotel en ce moment j’avoue que les francais sont les plus raleurs et j’y ai a faire qq fois mais comme le disent certains d’entre vous voyager c’est s’ouvrir aux autres et peu importe si tu les rapellera jamais le moment present est le seul qui compte
    xx

    #154522
    FABIENNE84 wrote:
    Au début, je comprenais pas, moi qui trouvais tout les australiens trop cool, trop sympa, trop tout maintenant je comprend mieux, tu es tombé sur des Francais alors evidemment ca change tout. Si tout les gens étaient comme les australiens, le monde serait parfait. D’ailleurs, on devrait nous obligé d’aller faire un stage la bas ne serait-ce que pour apprendre à se sourire et se parler.

    Tu as une vision tres rose fluo de l’Australie… 😉 Si tu es en Australie, tu devrais regarder « Go Back Where you Came From » (a visionner sur sbs.com.au ) et tu aurais une vision un peu plus realiste de l’australien moyen. Des Raquel Moore, il y en a malheureusement pletore dans ce beau pays (perso j’ai eu envie de jeter mon passeport Australien au feu apres avoir visionne le programme).

    #154521

    Le problème avec ce genre de comportement c’est que ca favorise une superbe réputation…

    #154520
    Xavier-Perth
    Membre
    Amsterdam wrote:
    (perso j’ai eu envie de jeter mon passeport Australien au feu apres avoir visionne le programme).

    Hum ! Mais ca te poserait des problemes pour revenir… a moins que tu ne desires pas partir bien sur !!!
    Je pense que les personnes qui apparaissent dans ce reportage ne comprendraient pas ton geste ?!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles