12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Fruit picking Bundaberg

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #51500
    Aoz
    Participant

    HI,

    Nous sommes deux potes et nous recherchons à faire du fruit picking près de Bundaberg ou Brisbane. Si vous avez des bons plans, on vous laisse un numero de tel:
    04 49 89 64 26

    Merci beaucoup
    A plus
    Ben and Anna

    #236220
    Mayel
    Membre

    Je suis aussi à la recherche de taf dans le même coin, je vais recréer un autre sujet car je ne veux pas me restreindre à rechercher sur bundaberg. Je vous laisse quand même mon numéro si vous avez des infos c’est le 04.50.16.90.23
    et voici mon adresse mail: maelmel17@hotmail.fr
    Et qui sait peut etre à bientot, dans tous les cas, je vous souhaite bon courage.

    Biz.

    Mael

    #236221
    otixme
    Membre

    Il n’y a pas de bons plans à bundaberg et les Backpacks sont dégueulasses. Le Cellblock était pas mal ya pas de clim ni de fenêtre dans les chambres et il y a un bar pour dépenser ce que tu gagnes…
    En gros, il y a une mafia des fruit picking. tu ne peux pas avoir de boulots si t’es pas dans un backpack.

    #236222
    greglegrand
    Membre

    Tout a fait, pour les residents de bundaberg, les backpackers sont une manne, main d’oeuvre de passage et pas chere a exploiter, vous faites tourner l’economie locale tant que l’on a besoin de vous ensuite, du vent!

    Ils font beaucoup de pub pour attirer les backpackers puisque par le bouche a oreille, les commentaires ne sont pas bons,

    Un bon boulot n’est jamais diffuse par annonce, il y a toujours quelqu’un interesse ou averti ar un proche qui prendra la place, la seule chose bien a bundaberg, c’est la plage de mon repos et la nuit pour voir les tortuesvenir pondre et ensuite les petites tortues sortir du sable. A faire mais pensez a reserver!

    J’ai bosser plus d’un an en australie et nouvelle zelande en harvest et jusqu’a present bundaberg est le plus mauvais endroit rencontre niveau ambiance.

    #236223
    otixme
    Membre

    J’ai un pot’ à Tully. Apparement il y a du boulot.
    Je n’en sais pas plus.

    #236224
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tully de ce que j’en ai vu c’est surtout des bananes et de la canne à sucre, à mon humble avis c’est pas le plus facile… mais il doit y avoir du boulot, oui, quand on y était passé on voyait plein de coréens revenir des champs en gumboots… 😀

    #236225
    greglegrand
    Membre

    a Tully et dans le nord du queensland, il faut aimer l’hunidite et la chaleur, moite donc, banane, sucre et les mangues, attention aux reactions et allergies due au jus de manguiers, brulure niveau second degrees et grosses marques rouges.

    #236226
    otixme
    Membre

    Ouais mais quand t’es à sec, un peu d’humidité ça fait du bien !!

    Ok, :jesors

    #236227

    Salut j’ai fais le voyage depuis jusqu’à Tully pour trouver du taff en passant deux semaines à Bundaberg.
    Pour Bundaberg, c’est complètement vraiment vrai, il y a une vraie mafia qui profite des gens qui voyage ; en général les backpackers sont dégueu, sauf le Cell Block sur Quay street, mais ce backpackers est hors de prix et le patron est un peu un escrot. J’ai appris qu’il se prenait une commission sur le salaire de chacun des hôtes, connaissant le personnage cela ne m’étonnerai pas trop, mais il faut toujours se méfier des ouïe-dire et puis c’est certainement pareil pour tous les hotels. Vous l’aurez compris je ne recommande pas Bundaberg il n’y a rien de bon là bas. Et le travail est chiant et pénible.
    En ce qui concerne Tully c’est plutôt pas mal ; les prix des hôtels sont raisonnables: Banana barracks 110$/semaines minimum, c’est pas toujours clean mais l’ambiance est bonne, c’est un peu bruyant le vendredi soir car le backpackers fait aussi bar-dansant, mais avec de bonnes boules Quiès ça passe. Le lundi, il y a distribution de viande gratuite (Viande hachée et saucisses ou poulet, plus un paquet de noodles) ; il dois bien y en avoir pour 10$ de nourriture par personne selon moi! Le vendredi vous obtenez un Jug de bière gratuit si vous travaillez dans une des fermes du coins.
    Il y a aussi l’hotel Tully 90$/semaine quasiment que des Coréen et des Japonnais, qui toujours très chaleureux et sympathiques, mais aussi très dur à comprendre la plupart du temps.
    Le Savoye 120$/semaine je crois qui est mieux tenu que le Banana barracks selon mes sources.
    Question boulot le packing et en général tout les boulots que vous pourrez faire dans les usines de conditionnement sont très chiants. Mais si vous avez la chance de bosser dans les champs c’est déjà beaucoup mieux… Le travail de humper (c’est à dire porteur de banane) est beaucoup moins dur et ennuyeux qui n’y paraît. Les journées passent vite surtout si l’on est avec une bonne équipe.
    Les régimes de bananes peuvent être évidement très lourds, mais si vous possédez la bonne technique pour les porter, l’effort reste assez limité, même si vous êtes gringalet, c’est tout à fait faisable. Evitez de toujours porter les bunches de bananes sur la même épaule (c’est très mauvais pour le dos), essayez d’alterner l’épaule droite et l’épaule gauche au maximum…
    Par contre c’est un boulot assez salissant, prenez des vêtement que vous êtes sur de ne pas regretter.
    On croise toute sorte de bestioles, crapauds, grenouilles, rats, lézards, serpents, cassowarys… mais ils ont plus peur de vous que vous n’avez peur d’eux, donc y a pas de soucis à ce niveau…
    Pour les filles il y a aussi possibilité de bosser dans les champs pour traiter les plants ficeler les arbres, mais la plupart des filles sont à la chaîne.

    Le coins est plutôt beau Mission Beach est intéressante à voir, il y a Alligator Nest à ne pas manquer, et vous pouvez escalader le Mont Tyson si vous êtes courageux (franchement dur!)

    Le climat est pluvieux j’avoue que ça a fini par me saouler (je suis pourtant Breton!) mais 15 jours de pluie non-stop c’est vraiment dure à tenir là bas, parce qu’il n’y a aucune activité possible alors.

    Mais je crois qu’être banana humper fait parti des expériences à ne pas rater quand on vient dans le Queensland.

    #236228
    YopYop
    Membre

    Merci pour ces infos Mitch J´boisuncanon, vraiment interessant et bien citer 😀 je compter justement prendre la route pour Tully d’ici peu !

    #236229
    _louis_
    Participant

    Je suis depuis 3 semaines à Stanthorpe, à 3 h de Brisbane. Il y a beaucoup de demande pour le picking, aucun problème pour trouver un boulot.

    Je bosse dans une ferme dans laquelle je pick des pommes, payé à l’heure (16,XX). il n’y a rien à faire ici ce qui aide à mettre des sous de cotés.

    Je n’ai pas le numéro de mon backpack (summit backpacker) sur moi, si vous le voulez envoyez moi un message, pour plus d’info passez un coup de fil après 17h30

    Cheers,
    Louis

    041 524 7080

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles