19.5 C
Sydney
18 avril 2024

Die Hard 4 : méchants Français

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #53887
    velvet
    Membre

    Je viens de regarder Die Hard 4 … et j’ai été surpris d’entendre des propos en Français. J’ai pas calculé au départ, puis qund j’ai recollé avec le scénarion, il se trouve que parler Français, ça fait méchant, vu que ça correspondait aux méchants du film.
    On en discute à table avec des Australiens, difficilement car ils vous font comprendre qu’ils auraient bien dit non à la guerre en Iraq mais qu’ils n’ont pas vraiment le choix … Et c’est sans doute avec un peu de frustration qu’ils vous répondent qu’à la fin de la guerre ils sont surs que les Américains soient de leur côté.
    Difficile de faire valoir son point de vue de Français, c’est je pense mon premier choc culturel, un mur infranchissable je pense.
    Pas de politique certes, mais être Français c’est certainement en quelque sorte une façon de penser (du moins je pense que la plupart des Français étaient et sont toujours d’accord avec les positions de la France concernant la Guerre en Irak).

    C’est plutot frustrant d’expliquer en vain à quelqu’un que ce n’est pas parce qu’on lui dit : « tu devrais, on devrait faire comme ça tu penses pas ? » qu’on est contre lui. J’ai appris que les Américains ne disaient plus « french fries » pour les « frites » mais plutot « freedom fries ».

    Absurde quand on pense que par le passé, le méchant des films Américains parlaient Russe :s

    #244305
    Marcooz
    Membre

    Moi j’ai parle avec un anglais/australien de politique-guerre en Irak- environnement-augmentation du prix des barils de petrole… on etait plutot sur les meme positions, cad celle de la France… Et ca le faisait bien marrer que les soutients au president Bush s’effondraient les uns apres les autres, il entendait par la la Chine, l’Australie, le Japon… et la France (de Sarkozy) !!
    En effet pour lui la France est en pleine guerre civile, … Bah oui quoi, les seules infos qu’on a ici c’est les greves, les banlieues et les voitures brulees… TF1 quoi…

    #244306
    velvet
    Membre

    GENERATION ANTI TF1 bonjour ! content de voir que nous partageons ce point de vue …

    Es-ce parce que nous préférons internet à la télévision (pour ma part, je pense que le lieu de rencontre l’induit) ? Est-ce parce que nous avons fait le meme choix, c’est à dire celui de pousser l’aventure au dela ce ce leure télévisuel ? Est-ce parce que nous sommes prédisposés à l’ouverture d’esprit ? J’en sais rien ! Mais je sais que je suis Français, avec un accent Français, et que ça me suivra partout, et qu’à l’étranger, et surtout à l’étranger, je/on dois/t assumer pour eux toutes leurs conneries.
    Pour moi, mes amis australiens sont pilotes de lignes, ou enfants de pilotes de l’armée de l’air, donc ils ont été particulièrement touchés par les derniers évènements.

    #244307
    Cedric6985
    Participant

    C’est plutot marent que les australiens soient encore encrés sur leurs vielles idées.. Pourtant aux Etats-unis l’opinion publique a considerablement changé (exepté au Texas) mais sinon moi qui ai un peus voyagé la bas je me suis appercu en prenant le temps de discuter avec les gens, qu’ils en avaient un peus raz l’bol de cette guerre.. sa me fais un peus pensé à leur conflit au vietnam dans les années 70. On verra bien ce que l’apres Bush va faire. Par contre le coup des frites rebatisés freedome fries… je c pas si sa existe encore, mais perso j’ai jamais entendu une fois cette expression. Info ou intox… ? 🙂

    #244308
    velvet
    Membre

    Info donnée ce soir par des autraliens, mais comme leur humour est spécial … ça pourait aussi etre de l’intox (meme si ça m’étonnerait pas de la part des americains).

    Concernant l’évolution des modes de pensée aux états unis, il n’empeche que dans ce film, les méchants sont toujours français, donc Hollywood n’est pas à la page ? huh ? lol

    #244309

    En effet les politiques américains vexés par l’opposition française ont dé-baptisé les french fries de la caféteria du congrès pour les nommer freedom fries en 2003. Coup dur pour les français qui ont feinds d’ignorer ce terrible affront fait par l’amérique. Malgré tout, la population de l’hexagone accuse le coup ; le gouvernement prend l’eau, c’est les émeutes, la guerre civile de 2005 fidèlement retransmise par les médias d’outre atlantique… l’amérique comprend qu’elle est allée trop loin et décide alors par clémence de re-rebaptiser les freedom fries en french fries…
    Maintenant tout est rentré dans l’ordre, les frites (Belges) s’appellent à nouveau french fries. Espérons que cela nous serve de leçon! 😉

    #244310
    velvet
    Membre

    servir de leçon ? c’est à dire ? la prochaine fois on les suit au pakistan ? lol

    Ya peut etre pas de pétrole là bas je pense, donc … pas de soucis ! mdr

    #244311
    Cedric6985
    Participant

    En tout cas pour revenir à l’accent français… partout où je suis allé on ne m’a jamais dis que ca faisais peur… bien au contraire ^^
    De la à comparer notre belle accent français à l’accent russe.. y a quand même de la marge.
    Puis pour en revenir à TF1 c vrai qu’outre Atlantique ils nous prennent vraiment pour des malades.
    Malgré les violences entre gangs chez eux… y a jamais d’émeutes aussi spectaculaire que comme chez nous. En + quand ils entendent que c’est à cause de 2enfants qui sont mort accidentellement que toute la France s’embrase.. le jour ou y’en a 10 qui tombe qu’est ce que ça va être ????
    Vive la Gaule !

    #244312
    velvet
    Membre

    Apres, on va commencer à parler politique et tous les renards du net vont sauter sur l’occasion pour sauter sur le moindre de nos mots afin de les tourner et retourner vers l’émeute générale (déjà vu) … donc je macherai mes mots pour cette fois 🙂 Mais je suis toujours d’accord avec toi cedric 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles