15 C
Sydney
27 mai 2022

Vous etes chercheurs d’emploi ( de casual job) sur Melbourne

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Vous etes chercheurs d’emploi ( de casual job) sur Melbourne

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #27543
    valer78
    Membre

    Salut a tous,

    Bon je me permet de poster ce message pour tous ceux qui recherchent un emploi, en galere de tunes.. Il y a en beaucoup, on l’a tous ete plus ou moins, et j’ai ete dans un cas a presque hesiter a revenir en france avec les derneirs sous qu’il me restait.
    C’est pas une solution miracle, mais ce que je vais vous indiquer peut etre depennant ( voir vraiment salutaire)

    Cela ne concerne que des petits jobs, souvent dans le labouring, le plus souvent au black, sans besoin de diplome, ni de vrai experience.

    Bon l’astuce, c’est que ce n’est pas gratuit.

    Peut-etre que plusieurs d’entre vous connaisses deja, cela s’appelle le work center, de l’agence mad travel, au coin de spencer street et flinders street. ( juste a cote du all nations)
    J’ai perdu la carte de l’agence, donc je ne peut pas vous indiquer plus que cela, mais je pense qu’une petite recherche sur internet vous permettra de trouver toutes les infos.

    Le plan, c’est que vous devez payer un mec ( Marc, en l’occurence, si je me souviens bien) pour qu’il vous fille des numeros de mecs qui ont besoin de main d’oeuvre en casual.
    Le cout est de 50 dollars, pour un moi de service.
    Je vous donne ce plan, car cela a marcher pour moi. Pour tout vous dire, la premiere fois ou je suis arriver a l’agence, la personne ma dit qu’a ce moment c’etait tres calme et qu’elle ne preferrait pas que je la paye maintenant. Honnete donc.
    J’y suis retourner, le mec m’a tout expliquer, et j’ai eu un boulot ( une journee entiere) pas interressant du tout ( dans un chantier a rammasser des gravas toutes la journe), apres deux jours.
    C’est bien simple, a chaque fois que je l ai appelle, il m’a trouver du boulot dans la journe( pour le lendemain, le sur lendemain) , jusqua ce qu’il me trouve carrement un boulot pour plusieurs semaines ( que je vient de quitter par descision personnelle)

    Bref, aller y faire un tour sa peut toujours vous servir.

    Ps: je touche rien sur ce que je vient de dire ! 😎

    #163406

    Bonjour je sais que cela a été poste y a longtemps mais j aimerais savoir si d’ autre on testait et si ça a marché pour eux? Et pour toi valer78 il t a trouvé quoi comme boulot?

    #163407
    degenerated
    Membre

    J’y suis allé plusieurs fois ces trois derniers mois et ils m’ont toujours dit qu’ils n’avaient rien de dispo. Après c’est vrai qu’ils ont l’air réglo, dans le sens où ils n’ont pas voulu que je m’inscrive et paye mes $50 parce qu’ils n’avaient pas de boulot à me filer. D’ailleurs, si tu payes l’inscription et qu’ils ne te trouvent pas de boulot au bout d’un mois ils disent qu’ils te remboursent.

    #163408

    merci pour l’info!!!
    t’as trouvé tu boulot quand même??? comment tu t’y es pris? une pile de CV sous le bras ou autre?

    #163409
    panou
    Participant

    Bonjour à tous.
    J’arrive sur Sydney en octobre 2010, et je vois beaucoup de message de gens qui trouvent très difficilement du travail.
    L’année 2009 et début 2010 a vraiment été une année mauvaise d’un point de vue économique, je ne vous apprend rien …
    Cependant l’économie repart maintenant depuis quelques mois, et le chômage en Australie diminue de mois en mois. N’est-il pas plus facile au jour d’aujourd’hui de trouver un taf ?
    Avec un chômage à légèrement plus de 5%, j’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas trouver de taf … (je ne vous remet pas en cause, mais j’essaie de comprendre)
    Je viens de finir mes études dans l’informatique, et j’espère vraiment trouver un job si possible dans l’informatique, même si c’est un job peu qualifié. Mais quand je vois comment les gens ont l’air d’avoir du mal à trouver un job, j’avoue que ca m’inquiète …
    La concurrence est trop rude ? les Français ne sont pas aimé ? Il faut sortir des grandes ville et préférer les petit patelin ? … 😕 : 😕 : 😕 :

    #163410
    Webflo
    Membre

    As-tu une expérience pro panou à part les stages ? …Car attention penses bien que tes diplômes en info ne représentent rien pour un employeur Australien ! Perso avec 3 ans d’XP j’ai quand même bien galérer pour trouver un job dans l’info. Faut voir aussi qu’il y a beaucoup d’Indiens et d’Asiatiques, très qualifiés et plutôt très bon marché…et ils trustent pas mal de place dans l’IT.

    Enfin tout reste possible mais va falloir t’accrocher !

    #163411
    Arrache-rotule
    Participant
    degenerated wrote:
    Après c’est vrai qu’ils ont l’air réglo, dans le sens où ils n’ont pas voulu que je m’inscrive et paye mes $50 parce qu’ils n’avaient pas de boulot à me filer. D’ailleurs, si tu payes l’inscription et qu’ils ne te trouvent pas de boulot au bout d’un mois ils disent qu’ils te remboursent.

    Ils ne sont pas réglo, ils font cracher de pauvres backpackers qui n’arrivent pas à trouver de jobs parce qu’ils sont à l’étranger un peu perdus et déboussolés. Ne pas faire payer ces backpackers parce qu’ils n’ont pas de jobs à proposer ça ne fait pas d’eux des gens réglo… En Australie comme en France, tu n’as pas à payer quelqu’un pour obtenir un job… Mais vu qu’apparemment certains sont prêts à tout pour décrocher un job au lieu de rentrer en France, quitte à se faire exploiter ou à se faire arnaquer, et bien il y a des malins qui ont flairé le bon filon et qui se font un max de thunes!

    #163412
    panou
    Participant

    Salut webflo.

    Non je n’ai pas d’autres XP que mes 1 an de stage à par que je suis webmaster pour 2 sites. Je sais que je vais galérer et j’avoue que ca m’inquiète un peu. Vaut-il mieux s’éloigner des grosses villes pour trouver du job ?
    Au final tu as trouvé en combien de temps ton job ?
    Avec l’économie qui repart un peu, j’ai espoirs que ca soit plus facile de trouver un job …

    #163413
    Mikeshake
    Membre

    Je confirme je suis sur Melbourne et la concurrence est rude a cause des indiens et des asiatiques il suffit de regarder les annonces sur gumtree pour se faire une idee je ne pense pas que ca change beaucoup de Sydney.

    #163414
    Webflo
    Membre

    Disons qu’en info t’as pas trop le choix c’est plutôt les grandes villes…perso j’ai abandonné l’idée sur Sydney, après une centaine de candidature envoyées j’ai du avoir 10 réponses négatives, 1 entretien où il y avait au moins 20 personnes dessus…donc aucune chance de décrocher le job. Du coup j’ai trouvé sur Perth, un peu moins de concurrence et des patrons peut-être plus ouverts au WHV. En gros après avoir vu que Sydney c’était pas possible on a acheté un van pour voyager pendant 5 mois, puis arrivé sur Perth j’ai trouvé le job dans une Web Agency.

    Un conseil si tu vises les Web agency fait toi une sorte de book pour montrer tes compétences !

    #163415
    panou
    Participant

    dur dur …
    C’était l’année dernière ca ?
    Du coup tu as un sponsorship ou bien tu es toujours en WHV ?

    #163416
    Webflo
    Membre

    J’ai commencé à bosser en Septembre 2009, et fin du contrat en Mars 2010 étant donné que le WHV ne donne droit qu’à 6 mois de travail pour le même employeur.

    Depuis retour en France, mon WHV était fini, j’aurais sûrement pu demander un sponsorship à ma boîte mais c’était pas mon but de rester en Oz ! Par contre très bon retour en France, niveau boulot il y en a de partout en informatique j’ai halluciné le nombre ce boîtes qui recrutent !

    #163417
    panou
    Participant

    Ok merci pour ces infos.
    je fais mon stage de fin d’étude et effectivement en France ca recrute pas mal en ce moment. Le fait de parler anglais couramment doit bien aider également.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles