24.6 C
Sydney
1 mars 2024

sentiment pré-départ?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #19669
    Liberdade
    Membre

    Salut tous,
    Je n’ai pas vraiment de questions sur le coté pratique, j’ai potassé tous les recoins du forum et j’ai trouvé tout ce qu’il est possible de trouver (thks all). Non en fait j’aimerais partager des impressions avec des futurs voyageurs parce que je suis un peu en stress (pas à hurler en m’arrachant les cheveux mais ça viendra peut-être!).
    Pour ma part j’ai 20 ans et ça fait quelques années déjà que je pense à l’Australie, je m’étais toujours dis « après ma licence, j’y vais », et puis voilà on y est presque, l’avenir c’est maintenant. Je suis sur le site de l’immigration à la page des demandes de WHV et mes mains tremblent au dessus du clavier, et je suis là à me demander si je fais pas une énorme connerie, si je vais m’en sortir, pourquoi je fais ça, et si je rentrais chez mes parents pour qu’ils me grattent la tête etc. enfin vous voyez le genre.
    Tant que c’était un projet, je ne ressentais aucunes inquiétudes, mais là ça prend vraiment forme, j’ai réuni toutes les conditions, j’ai de la thune durement gagnée à la sueur de mon front, j’ai fais un cahier pour regrouper toutes les infos, il y a ce billet d’avion en promo jusqu’au 6 février, ce qui veut dire qu’il faudrait que je me décide maintenant. Et là warning, quoi maintenant? Mais euh…vraiment? Je vais vraiment partir à l’autre bout du monde, seule et sans réel plan du haut de mon mètre 60? Sérieusement?
    J’ai tellement envie de ça depuis tellement de temps, je ne doute pas de ma motivation, mais de tout le reste… J’ai toujours les yeux qui pétillent et le cœur qui fait un bond en y pensant mais j’ai peur de faire une erreur ou je ne sais quoi et c’est limite si ça m’empêche pas de dormir tellement ça travaille lol
    Et vous qui y êtes allé, qui y allez, qui y pensez, comment vous vous sentez avant de faire ce choix définitivement? Suis-je la seule psychopathe qui stresse autant?
    Donnez-moi votre vision des choses, et s’il vous plait aidez moi à donner à mes doigts le courage de valider cette demande de visa!!!!

    #135645
    pennywise
    Membre

    FONCES!!!!!
    Je ne suis pas encore en Australie, j’y pars dans 3 mois.
    J’ai eu le même sentiment lors de mon départ en Amérique du sud c’est pourquoi je te dis fonces, tu ne regretteras jamais cette expérience magique

    #135646
    zinnezou
    Membre

    ce que tu ressens ca s’appelle le stresse mais le bon stress !!!
    Je suis rentré d’Australie fin avril 2010 après 6 mois passés la bas, un seul regret ne pas avoir fini mon WHV mais bon je suis rentré pour des raisons perso…
    Pareil que pour pennywise, fonce !! tu as 20 ans c’est maintenant ou jamais !
    dis toi un truc c’est qu’en australie tout en plus simple qu’içi, que ce soit au niveau de l’intégration, de la paperasse, etc etc! par ex pour ouvrir un compte en banque pointe toi a la banque avec un passeport et un dollar et laisse la banquier faire…un exemple parmi tant d’autres… tu verras par toi meme !
    Vraiment c’est pas le paradis mais ca y ressemble, bien sur plus le départ approche tu stresse, bien sur qu’on se demande si on fait pas de bêtises, faut avoir les couilles de faire ce que moi j’ai fait et faire ce que toi tu vas faire !!! partir a 24h d’avion, 15000 km de chez papa et maman a 20 ans beaucoup de gens au retour m’ont dit « respect on t’en croyait pas capable » d’autre avant le départ m’ont dit  » tant que je vois pas les billets d’avion je t’en crois pas capable » ,le jours de l’achat des billets j’ai fait des grand fuck a ces gens !! mdrrr
    Je m’évade mais sérieusement part part part part part !!! bien sur il faudra quelques temps d’adaptation, ma copine a fait que pleurer la première semaine, gros mal du pays et il est vrai que quand on est descendu de l’avion on s’est demander ce qu’on foutait la, perso vu l’état de ma copine je me suis dis « dans trois semaines on est rentrés » puis 10 jours après notre arrivée on achetait notre van et on prenait la route pour 6 mois hallucinants, fait de rencontres, de coups durs, de moments de joies immenses, de doutes mais on est revenu plus murs et grandit et surtout des étoiles pleins les yeux !! Très très très peu de gens sont déçu de l’australie et ceux qui le sont, sont pour moi des blazés de la vie car l’australie est un pays qui fournit du travail facilement, qui a une économie en plein boum, des habitants très sympas et qui se prennent pas la tete, « no worries » tu l’entendra 10 fois par jours !!!

    pour finir achète ton billet, tes affaires et laisse monter l’exitation !!

    Allez have a nice trip !!

    #135647
    tonyspoon
    Membre

    POur moi c est un peu la mm… Pas de stress, jsuk a aujourd hui, je suis a J-7 et je commence a me demander si je fais le bon choix, mais maintenant que tout est en route, je ne peu pas faire demi tour, moi aussi j en ai rever, et la c est tellement pres que j en es presque peur…
    Mais jme dis que c est l histoire de quelques jours, trouver un taf, une colloc et la vie est reparti…
    Sauf que tu fais a 15000km de chez toi, c est sur tu ne pourra pas rentrer en cas de coup de blues, mais bon, on tu y fera des rencontres….et tu ne sera pas souvent seul.
    Enfin pour ma part, c est comme ca que je me redonne du courage.

    Allez, achete le ce billet, et fonce

    #135648
    Alex-Oz
    Participant

    Salut !

    Bah moi je suis à J-8 et pas du tout de stress ! C’est une grosse aventure c’est sûr ce n’est pas rien, en plus moi j’ai pris une année sabbatique post-bac pour ça mais je ne vois pas en quoi ça peut être négatif… Au pire, ça ne nous plait plas et on rentre au mieux on s’éclate et on revient (ou pas 😀 ) des souvenirs plein la tête !

    Certes, je doutes qu’ici on te dise le contraire vu que c’est un forum qui rassemble des gens qui ont tous ce projet mais moi je te dit aussi de foncer parce que tu n’as rien à perdre !

    #135649
    OZdreams
    Membre

    Ecoute un seul conseil fonce, j’ai resenti les meme chose j’ai paniquer a l’idee de partir et voila maintenant presque un mois que je sui sur le sol australien et c’est que du bonheur tout ce qui pourra t’arriver ici sera un plus pour ta vie futur vraiment…Alors si reelement c’est un rêve comme ca l’a ete pour moi fonce san regret des gens tu en rencontrera suremen sur ce forum tu verra la vie australienne est une vrai experience de vie, un belle claque pour la france lol si tu veu des conseil demande moi mon facebook en perso

    #135650
    eche
    Membre

    FONCE !!!
    si tu ne le fais pas tu te poseras tjs la question, tu risquerais de le regretter ensuite…
    et au pire quoi? ça te plait pas ou tu veux rentrer en France? et ben ds ce cas tu rentres!

    #135651
    Snowflake
    Membre

    Il ne faut pas hésiter, vas-y, fonces ! Pour ma part, je pars le 7 mars, et j’ai eu aussi une petite baisse de motivation pendant quelques jours durant l’organisation du départ. Mais une telle opportunité ne se représentera peut-être jamais dans une vie. Aller si loin, jamais j’y aurais pensé il y a même 6 mois et d’un petit délire, une petite idée jettée comme ça dans une conversation, cela devient réalité.
    J’ai 28 ans et je laisse tout ici, ou plutôt rien puisque je quitte mon logement, je vends tout ce que je peux vendre pour partir avec le max d’argent et rester le plus longtemps possible en Australie. A mon retour en France, je n’aurais plus rien, ça sera squattage à droite à gauche mais peut m’importe, on n’a qu’une vie et faut pas hésiter, sinon, on ne part jamais !!!

    Je pense que ce voyage peut changer une vie et te lancer ou relancer vers de nouveaux projets à ton retour. Moi je ne savais pas trop quoi faire niveau professionnel, encore dans le flou, sans trop d’attaches, donc c’est le moment idéal pour vivre une expérience comme celle-ci. J’ai hâte d’y être même si cela sera difficile. Toute expérience est bonne à prendre !!

    Vivement le changement : )

    #135652

    FONCE !!!!!!! 😀

    Pour ma part, c’est J-13 ! Et plus ca approche, plus j’ai envie d’y être ! Mais je me suis moi aussi posé beaucoup de questions par rapport à ca, avant de me lancer. Mais en lisant ton post, on voit que c’est ce dont tu as vraiment envie, alors pourquoi hésiter ? Tu le regretteras forcément si tu ne le fais pas… Et on sait tous que même si ce ne sera pas facile tous les jours là bas peut être, y’a forcément une expérience inoubliable à la clé !! Alors, give it a try ! 😉

    #135644
    Liberdade
    Membre

    Merci pour ces encouragements, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai fais ma demande à l’instant… qui a été instantanément « approved »!
    Bizarrement je me sens moins stressée, ouf ça y est, je peux plus revenir en arrière et rester juste parce que j’ai la trouille, je vais partiiiiiiiiiiiir!
    Maintenant c’est mode hystérique, vous avez raison il faut foncer^^
    (bon ils m’ont pas envoyé de mail, j’ai vu « application approved » en vérifiant avec le TRN, c’est bon quand même j’imagine, non??)

    #135653
    Sey
    Membre
    Liberdade wrote:
    (bon ils m’ont pas envoyé de mail, j’ai vu « application approved » en vérifiant avec le TRN, c’est bon quand même j’imagine, non??)

    C’est bon 😉 Toutes mes félicitations 😉

    #135654
    Liberdade
    Membre

    Yes merci, et dans la foulée j’ai pris mon billet soyons fou c’est la journée!!! on arrive quasiment en même temps Sey parce que c’est officiel j’arrive le 1er septembre, 5h25am à Perth… Je suis contente de moi (et aussi de mon billet à 360€ + un peu de frais de la banque!!!!!!!!!!).

    #135655
    JW084
    Membre

    Hey c’est quoi cette histoire de billet à 360 balles?!
    😉

    #135656
    Liberdade
    Membre

    Air asia ouvre une ligne Paris-Kuala Lumpur puis il suffit de prendre un KL-Brisbane/Melbourne/Perth. C’est du low cost mais pour ceux qui privilégient le prix ça vaut le coup je trouve 😉

    #135657
    kaiser92800
    Membre

    Je vous ecris sur un banc a cobram en pleine insomie!
    Tu a ton projet en tete fait le !!!!
    Que ton trip dure un mois 3 mois 6 mois 1 an une vie il est a faire car tu en a eu envie si sa ce passe mal tu rentrera!!! Tu n’a que 20 ans et toute la vie devant toi et cette experience qu’elle soit bonne ou mauvaise elle mérite d’etre vécu. Par contre ne t’attend pas a que tout soit beau soit rose tel un reportage de capital car apres un moment d’euphorie tu redscendra de ton petit nuage je prefere te prévenir car certe les démarche sont facil les no worries a foison mais les difficulté existe il y a par exemple le manque des attache francais (je parle de la famille, des potes et du changement de vie que tu vas subir pour parler un peu de moi je fait du sport (rugby) ca fait 2 mois que j’ai pas pratiqué et ca me manque térriblement)bon apres ya aussi la bouffe française 😉 Si je peut te donner un conseil blinde ton anglais car quand tu pratique tres peut ta seul opportunité sera le fruit pik qui n’est pas super bien payé mais bon j’ai pas envie de te déprimé l’australie est un pays magnifique ou tes yeux vont briller a de nombreux moment alors part part part et tu te fera ta propre opinion et au pire ta un billet open pour rentré 😉 mais perso je pense que le mieux c’est de partir avec assez d’argent pour passé plus de temps a voyagé qu’a travaillé car les meilleur moment c’est quand tu est en road trip!!!!!

    #135658
    JW084
    Membre

    A vrai dire je suis un peu dans une situation similaire.
    Je pense à l’oz depuis pas mal de tps et je suis un peu en stress maintenant
    que le départ approche… Je compte partir en Avril/Mai, mon contrat s’arrête dans
    5 semaines et j’ai des sous de coté… En gros tout devrait aller pour le mieux mais
    la copine que je dois rejoindre à Brisbane ne me donne pas de news depuis 15 jours
    (tout ce que je sais c’est que tout va bien…) et du coup je me demande si c’est vraiment
    une bonne idée de choisir cette ville en tant que ville d’arrivée… Du coup, pas de news =
    incertitude = J’ai toujours pas fait ma demande de visa ni réservé mes billets d’avion…
    J’ai peur de faire les mauvais choix à tous les niveaux!!! Bon.. je lui laisse encore quelques
    jours et si je n’ai pas de news je sens qu’il va falloir que je repense toute ma stratégie d’arrivée…

    #135659
    noworries54
    Membre

    Foncez les ami(e)s, le stress et tout à fait normal mais ,ce qui faut se dire c’est qu’au moins vous aurez essayer meme si l’experience et negative ou positive au moins il n’y aura pas de regret, et croyez moi si vous etes un minimum débrouillard l’experience en vaut largement la chandelle et graver a vie ce pays c’est de la balle meme si c »etait pas facile tout les jours (faut pas s’endormir sur ses lauriers si vous avez l’intention de travailler c’est comme ici ça tombe pas du ciel) mais sinon le reste c’est que du bonheur.

    #135660
    Likt-r
    Membre

    Pareil pour moi je compte partir dans 3 mois et l’ascenseur émotionnel est au také^^ Je suis super exité quand j’y pense je trouve ça totalement fou et ENORME!!!

    Pour ma part j’ai 20 ans et j’ai démissionné de ma formation car je souhaitais du changement dans ma vie.Marre de cette routine dans un pays ou je trouve que tout est triste,tout est morose tout est gris et ou les gens sont pessimiste (je parle pour la plupart bien sur pas tous!).
    Mon départ est donc surtout un besoin personnel…envi de me mettre en danger, que si 1 jour je me retrouve seul je puisse me débrouiller, m’en sortir avec ce que j’aurais appris pendant « mon exile ».Et puis en 2em point c’est le désir de parler anglais couramment car je pense que c’est indispensable aujourd’hui.Il m’arrive souvent de douter car tout c’est emballé vite, j’ai réellement muris ma décision de partir début décembre(il y a pas si longtemps que ça donc…).Je me demande parfois « mais qu’est ce que tu fou t’a tout laché pour l’inconnu ».
    En plus de ça ça fait 5 belles années que je suis avec ma copine, elle reste en France et je lui impose ce choix alors que nous somme heureux et que nous avons pris un appartement en Septembre 2010 :S J’ai honte, je me dit que je suis vraiment égoiste.Mais je me dit aussi que j’ai besoin de ce voyage pour changer,grandir,me confronter à la vie.Je suis une personne qui a du mal à ce sociabiliser de part ma timidité et je suis aussi quelqu’un de très stréssé, qui pense tout le temps à l’avenir, qui calcul tout.
    En gros j’ai une personnalité très carré, TROP carré pour un jeune de 20 ans. C’est pour toutes ces raisons que je pars et c’est aussi pour tout ces raisons que je me dit que ça ne peut que me faire du bien.

    Alors LET’S GOOOO 🙂

    #135661
    Aradis
    Participant

    Content de voir qu’aux alentours de 20 ans, la quasi-totalité de ceux qui partent en Australie ont des doutes et des incertitudes. Je me sens moins seul tout d’un coup ! :mrgreen:

    #135662
    JuliaR
    Membre

    Moi pareil en septembre je me casse en Australie, je laisse tout, mon boulot, tout! Et depart pour une nouvelle vie! C´est clair que ca file les chtons mais bon apres je pense que le debut sera le plus dur et qu´il faut essaye de rencontrer un max de gens pour pas se sentir seule.
    J´ai aucun programme prevu, ce que je sais c est que j´aimerais rester ds un premier tps sur Melbourne pour trouver un taff et apres je pense que je partirai decouvrir le pays.
    D´ailleurs je vois que la plupart des gens sont partis comme ca en van avec d´autres personnes françaises qu´ils ont rencontrés peut etre sur ce blog ou bien peut etre las bas, moi j´aimerais bien le faire mais avec des etrangers, faut absolument que je revienne bilingue, vous savez comment y aurait moyen de rencontrer des gens qui souhaitent faire ce style de trip? Sinon j´ai entendu parler des tours, c´est cool ca? y a moyen de se creer un itineraire et de le faire qu´avec des tours?

    Moi j´ai prevu de faire du couchsurfing pour rencontrer d´abord des australiens et apres ca part de la. Youpiiiii!!!!

    #135663
    Fumg
    Membre

    je profite de ce poste pour dire mon sentiment

    jusqu’a ce que je sois arriver aucun stress, je suis parti de la maison quasi comme si je sortias un week end

    mais alors une fois arrive immense coup de blues, ca fais 3 nuits que je dors pas du tout ou 3/4h , je pleure pas mal pendant la nuit et je m-ennuie

    en plus quelques probleme de telephonne, internet s’ajoutent donc gros stress

    de plus ma copine est partie en allemagne pendant que je suis en australie et franchement elle me manqu enormement, mais avant de partir c’est quasi si je m’en fouter. :/

    mais obn on m’a dit que c’etait normal, que tout le monde passait par la, j’espere jsute que ca va pas trop durer car sinon ca va mal aller :/

    j’ai surtout ecrit ca pour que sa sorte car ca le devait. Hier soir j’ai craquer sur skype avec ma famille. J’ai fondu en larme mais je veux pas qu’il s’en fasse pour moi alors j’essai de la cacher :/

    voila c’est tout. J’espere quand meme pouvoir autant profiter que vous par la suite 🙂

    #135664
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu t’ennuies ! T’es en Australie, y’a des tas de choses à faire 😉 Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais mon conseil c’est de mettre ta déprime de côté un matin et te lancer dans une journée où tu visites à fond du matin au soir. Ca devrait rapidement t’aider à te sentir mieux ! Ne rien faire et s’ennuyer c’est le meilleur moyen de prolonger sa déprime, par contre se forcer à s’activer c’est surprenant comme ça peut aider à la soulager.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles