22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Recherche Compagnon de voyage / départ Mai 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche Compagnon de voyage / départ Mai 2012

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #12157
    Ptite Caro
    Membre

    Bonjour à Tous,

    J’me présente, Caro, 27 ans, p’tite aventurière dans l’âme, j’ai le projet de partir en avril / mai 2012 au plus tard pour 1 an en australie.. Je touche mon rêve du bout des doigts, et l’échéance approche petit à petit^^

    J’ai plutot pas mal avancé dans l’élaboration du projet, qui débutera par un roadtrip de quelques mois au départ de Brisbane 😀 Raaaaah viiiveeement ^^

    Je suis donc à la recherche d’un compagnon de voyage, et peut être parfois de galère, on n’sait jamais ^^

    Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à m’envoyer un p’tit message, qu’on puisse en discuter et échanger sur le sujet…^^

    Au plaisir,

    Cheers ^^

    Caro

    #108282
    leptipalois
    Membre

    Salut Caro,

    Je suis dans le même projet que toi, mais je voulais partir plutôt en Février.
    N’hésite pas à me contacter si besoin !

    #108283
    madrobots
    Membre
    leptipalois wrote:
    Salut Caro,

    Je suis dans le même projet que toi, mais je voulais partir plutôt en Février.
    N’hésite pas à me contacter si besoin !

    Un autre palois/voisin qui a le même projet que le mien / caro 😉

    #108284
    jojo17
    Membre

    salut salut,

    je m’appelle jonathan, j’ai 20 ans et je suis de charente maritime( matha), et mon objectif serais bien entendu l’australie j’en rêve depuis un certains temps mais partir aussi loin tout seul me fait un peu peur pour le debut…
    Et je compterais partir fevrier/mars je ne sais pas trop encore, je viens de faire mon passeport , me reste visa , permis de conduire , et assurances non ? Quelqu’un pourrait il m’aider car c’est un peu vague, je ne sais pas trop ce que j’ai à faire!? Moi j’opterais bien pour brisbane et apres voir une fois la bas! bien sur sydney également ! Je pars donc pour decouvrir, en prendre plein les yeux, faire la fête, et surtout ameliorer mon anglais, même être bilangue, et trouver un job la bas serait cool genre ramassage de kiwis, de pommes … je compte partir 4 mois si je m’y plais vraiment pourquoi pas plus!
    bisous bisous
    jonathan
    facebook: jonathan comte
    mail: comte.jonathan@sfr.fr

    #108285
    ANDY44300
    Participant

    Hello Caro.

    Pareil que toi, mais je pars SEUL fin mai 2012 a la fin de mes partiels pas l’choix. Je resterai 1 an pile poil en Australie,
    je m’installerai avant tout à Sydney et j’irai surement faire
    des petits road trip dans d’autres villes a mon avis.
    Tous mes papiers sont OK sauf le billet d’avion 😉

    Donc si tu veux qu’on se voit la bas, pas de souics 😉

    FaceBook : Andy Vù Ngùyen

    mail : mais_genre@hotmail.com

    #108286
    Ptite Caro
    Membre

    Bonsoir tout le monde,

    bin voila, le projet Oz se construit, et est même de plus en plus précis…..^^

    Départ mi Mai 2012 pour Brisbane, vol avec singapore airlines (y’a pu qu’à acheter le billet) et itinéraire plus ou moins dessiné..
    Budget estimé, et liste des trucs à prendre complétée, je pense également avoir fait le tour des démarches qu’il me faudra faire en temps voulu avant le départ, je suis donc fin prête ^^

    En gros, me manque plus que le binôme :p

    Quiiiiiii part avec moi..? hihi ^^

    Avis aux baroudeurs,

    Au plaisir de discuter!!!

    Cheers

    Caro, 27 ans, Nord

    See ya 🙂

    #108287

    Salut Caro !

    Je pars à la même période que toi, moi par contre je suis encore un peu paumée.
    J’ai 21ans 1er voyage et je suis d’Orléans.
    Ecoute si tu veux qu’on discute un peu de ton projet ou autre fais moi signe.

    #108288
    Jessouf
    Membre

    Salut ptite caro !

    Ton message m’interpelle fortement ! En effet, je pense partir en Australie à la même période que toi et je recherche une copine de route/galère ^^
    Je te préviens, pour l’instant, je n’ai rien prévu côté trajet ou administration, je compte m’y mettre en janvier.
    Je suis sur Paris, si tu veux qu’on se rencontre pour en parler ??
    Le lien pour mon message Recherche des amis pour départ mai 2012 🙂
    N’hésite pas à me contacter 🙂

    PS : je vois que tu as préparé ton budget estimé et ta liste de choses indispensables, si tu veux bien les partager, je suis preneuse :mrgreen:

    #108289
    Ptite Caro
    Membre

    Salut les filles^^

    Jess,
    Un lien pas trop mal sur les trucs à ne pas oublier^^ Apres, tu adaptes ta liste selon tes besoins perso :
    http://www.letsgo2australia.com/lots-of-tips/faire-son-sac/

    Pour ce qui est du budget, c’est pareil, mon estimation est très personnelle, tout dépend de la facon dont tu vois ton voyage, et ton budget de départ…
    Tu comptes te poser ds une grande ville pour bosser…? ou te la jouer à la Roots et faire le tour en van ..? (plus ds mon optique)

    Julie, si t’as des questions n’hésites pas, si j’peux te renseigner..

    Moi je cherche un copilote (j’ai fais faire mon permis international) qui sait changer un pneu crevé et qui sait dire « joint d’culasse » en anglais ^^ Loool (on n’sait jamais)

    😀

    Caro

    #108290

    Ça marche si j’ai besoin je te ferais signe.
    J’espère que tout va bien se passer pour toi et ta future copilote la bas.
    Bonne route Caro!! 😀

    #108291
    jeromee84
    Membre

    salut caro!!moi aussi je compte bien me tayé en australie pour un an!!!!je suis originaire du sud est!!j’ai 26ans
    jaime l’aventure moi c’est plus un delire en van qui me tenterais bien!!!tkt pas je sais changer une roue mais je parle pas encore bien l’anglais!!lol
    il nous faut un van un bon regee et une machette et c’est parti!!!!!a nous l’australie!!!!!

    jespers a bientot
    tchousssssssssssssssss!! 😉

    #108292
    Jessouf
    Membre

    Salut ptite Caro !

    Merci pour ton lien, ca a l’air intéressant, il faut que je regarde ça plus attentivement ! 😀

    Quant à mon parcours, j’aimerais carrément mieux faire le tour !!! Pourquoi pas me poser qq semaines dans une ou 2 villes mais je veux faire le tour !
    Je sais changer une roue mais je ne sais pas dire joint de culasse, mais ca peut s’apprendre d’ici mai ^^
    Et sinon, je suis qqun de sympa, plutôt rigolote et pas trop chiante à vivre au quotidien (je me vends un peu quand même !!), n’hésite pas à m’envoyer un MP si tu veux qu’on discute un peu mieux 😉

    Jessouf

    #108293
    xavier-309
    Membre

    bonsoir à toutes et à tous! Je m’appelle Xavier j’ai 23 ans et la tête pleine de rêves! vos messages m’intéressent beaucoup!!! je compte moi aussi partir pour plusieurs mois et acheter un van pour bouger!!! donc si vous avez des questions n’hésitez pas!!! à+ 🙂

    #108294
    Ilion
    Membre

    Bonjour Caro’ and co’ !!

    Vos petits mots m’intéressent trop !!!! Carine, 25 ans, j’arrive en Australie mi-avril pour quelques mois (ou plus ???). Et moi aussi je recherche des p’tits z’amis de route. Super open sur les routes à suivre, le concept du « on the road » me plaît bien ! Projet encore en cours, donc ajustable. N’hésitez pas, j’envisage tout !

    #108295
    Ptite Caro
    Membre

    Bonsoir à Tous,

    Une nouvelle étape de franchie, j’ai recu la validation pour mon visa la smaine passée… HiiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaaaaa 😀

    Je cherche toujours un copilote…. ^^

    Baroudeurs, à vos claviers !

    carolinezannier@yahoo.fr

    Cheers ^^, et au plaisir d’en discuter!

    Caro 🙂

    #108296
    yan78
    Membre

    Salut Caro ,

    J’ai 27 ans également et je compte partir plus vers Mars , ça te tenterait pas?

    #108297
    doob
    Membre

    Salut caro 😉

    je pars a brisbane mi Avril si tout va bien (casi sur) donc si tu as besoin d’un pied a terre en arrivant je serais dans une colloc probablement n’ésite pas

    seutin.adrien@gmail.com

    a plus

    #108298
    Ptite Caro
    Membre

    Bonjour Tout le monde !!

    Je relance pour ma demande de compagnon de route 🙂

    Qui a prévu de partir en mai pour Brisbane???

    Cheers 🙂 🙂

    #108299
    Ptite Caro
    Membre
    yan78 wrote:
    Salut Caro ,

    J’ai 27 ans également et je compte partir plus vers Mars , ça te tenterait pas?

    SAlut Yann,

    Pas possible pour moi le départ en mars, je dois encore rendre mon appart et mon contrat de travail finit début mars.. Donc départ en mai pour moi 🙂 🙂

    Que comptes tu faire labas??

    Au plaisir, Cheers !!

    #108300
    Ptite Caro
    Membre

    Bonjour Tout le monde ^^

    Du monde qui prévoit d’être dans les environs de Brisbane en mai?

    J’attends de vos nouvelles 🙂

    Bonne journée à Tous ^^

    #108301
    jennifer33
    Membre

    salut à tous !

    Alors moi pour ma part j’arrive fin avril sur Sydney, et y reste 1 mois car je vais prendre des cours d’anglais, donc si fin mai,donc si il y a du passage par sydney, un road trip m’intéresserai aussi !!

    #108302
    charlIIine
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Charline j’ai 21 ans et j’ai pour projet de partir en Australie je recherche quelqu’un avec qui partir, quelqu’un de sympa et ouverte d’esprits.

    Mon projet serais de prendre un van et de visiter le pays tout en cherchant du travail (petits jobs) pour avoir un revenu pour vivre là-bas!

    J’attends de vos nouvelles, pour en discuter et voir si le feeling passe =)

    #108303
    ej83
    Membre

    Salut Caro,
    moi c’est Emmanuelle, j’ai 28 ans et je pars le 23/05/12 par Singapour airline, direction Brisbane.
    J’ai déja bien avancé dans mes démarches: billet d’avion, visa, préavis de l’appart etc…
    Je suis également une aventurière (je suis partie un mois toute seul sur Bali et Phuket). 😀
    Peut on prendre contacte pour s’entraider une fois sur place, ou partir ensemble si tu n’as pas déja pris tes billets?
    Merci 😀

    #108304
    barbarads
    Participant

    coucou tout le monde!!!

    je part également au pays des kangourous mi juin mais j’arrive a Cairns!!!! dailleur jai limpression que personne n’arrive la bas… Why???

    je suis avec un pote on a 23 et 26 ANS on va avant tout faire une pti raod trip (la base quand on arrive en australie) et on aimerai ce caler si possible sur cairns ou townsville avant de desendre sur Brisbane

    si des gent sont dans le coin et veulent faire un bot de chemin avec nous c’est avec plaisir plus on es de fous plus on rits…

    mon mail: besseannie@sfr.fr

    see you 😉

    #108305
    Ptite Caro
    Membre

    Salut Annie !

    J’ai trouvé ma copilote, et nous devrions être aux alentours de Cairns en juillet

    Si vous êtes toujours dans le coin, au plaisir de se rencontrer ^^

    Je te laisse mon fb : caroline zannier (Ptite caro)

    Cheers !!

    PS : je ne sais pas pourquoi personne n’atteris à Cairns, je t’avoue que je n’avais même pas sélectionné cette ville comme lieu d’arrivée… Mais je n’sais pas non plus pourquoi.. ^^ lol au feeling, j’me suis lancée pour Brisbie ^^

    #108306
    enzo
    Membre

    Hi,

    Pour ma part je pense partir fin Mai, avec la compagnie EMIRATES, avec une escale à Dubai (histoire de visiter un minimum…) puis atterrir à Sydney. Je compte ensuite rejoindre Adélaide via la cote.

    Donc à voir si certains veulent se joindre à moi, pour la date exacte de départ, je ne la connait pas encore.

    #108307
    ptitamel
    Membre

    Hello everybody,
    Ptite caro recherche-tu toujours qq1 pour voyager avec toi ?
    Pour ma part, je souhaite partir le 29 avril avec emirates faire une escale de 5 jours parmi les stops proposés puis direction Perth le 4 ou 5 mai.
    Alors si vous souhaitez partir au mêmes périodes n’hésitez pas à me contacter.
    A +

    #108308
    jennifer33
    Membre
    Ptite Caro wrote:
    PS : je ne sais pas pourquoi personne n’atteris à Cairns, je t’avoue que je n’avais même pas sélectionné cette ville comme lieu d’arrivée… Mais je n’sais pas non plus pourquoi.. ^^ lol au feeling, j’me suis lancée pour Brisbie ^^

    J’ai voulu atterrie a cairns, mais pour les vols internationaux sa chiffré trop au niveau du billet d’avion vu que c’est une petite ville, aller retour pas loin de 2000-2500 euros. alors que venir a sydney ne ma couté que 1500 euros aller retour. alors que j’avais trouvé une école vraiment pas cher et tout. alors du coup j’ai du me rabattre sur sydney, sinon pour y aller il y aurait fallu que je prenne un vol internet sydney cairns, mais au final, 3 avions me suffise, la route est longue donc bon sa sera pour le milieu de l’aventure pour moi cairns.

    #108309
    Bri29
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai pour projet de partir mi mai, début juin pour parcourir l’Australie. Je souhaite faire la côte Ouest,le centre ainsi que le Nord. ET tout ca en 2 mois et demi. Je cherche encore un compagnon afin de réaliser ce plan avec moi.

    Si vous êtes intéressé, contactez moi en MP.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles