17 C
Sydney
29 mars 2024

qui part en fervrier ou Mars 2012??

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #12331
    julie11
    Membre

    salut a tous 🙂

    je m’appelle Julie j’ai 25 ans et je souhaite partir en Australie mi février – Mars, j’y vais pour travailler, découvrir, m’amuser … je part seule pour le moment, je cherche donc des personnes qui partent à la même période.

    Je vous laisse mon adresse mail pour plus de précisions
    julieperea@hotmail.fr

    #108911
    kevin-16
    Membre

    salut julie

    Moi aussi je compte partir en mars 2012 je commence juste a préparer mon voyage, en ce moment je suis plutôt en recherche d’info mon visa a été acceptée mais je ne c pas qu’elle pack prendre, niveaux assurance je compte prendre asfe; donc je me renseigne comme je peut pour l’instant si tu as des info pour me mieux me diriger Je suis preneur.
    je n’ai pas envie de preparer a moitier mon voyage et galéré une fois sur place
    voila je compte me rendre a Sydney en 1er temps

    si tu ve me contacter
    kevinsuissa@hotmail.fr
    ou sur facebook kevin suissa

    bise

    #108912
    leptipalois
    Membre

    Salut Julie !

    Je suis dans la même situation que toi, je souhaite partir dans la même période que toi pour avec les mêmes envies.
    Je partirai tout seul aussi donc si on peut s’entraider !
    Info, j’ai 27 ans et je suis de Pau dans le sud-ouest !!

    Mon facebook : Patrick Clavaret

    A bientôt !

    #108913
    johanna1501
    Membre

    Salut à vous!!

    J’ai également le même projet. J’ai déjà mon billet d’avion et je pars le 9 Février, j’arrive dans un premier temps a Sydney.
    Je pars toute seule mais j’aimerais trouver une ou plusieurs personnes pour partager cette aventure.
    Je vais en Australie pour améliorer mon anglais ( car projet de devenir hôtesse de l’air), pour bosser et bien sur voyager à travers ce pays!!
    J’ai 21 ans, je travaille actuellement comme caissiere pour économiser des sous pour ce voyage et je vis a Nîmes.
    Ce serai avec joie de discuter de ce projet avec vous!!
    Mon adresse mail: johanna.pansard@hotmail.fr
    facebook: johanna pansard

    bisou

    #108914
    roro3182
    Membre

    Salut à tous.
    Moi c’est Romain 23 ans de Toulouse.
    Je pars pars moi aussi tout seul le 10 Février avec Ethiad. Je reste 2 jours dans la ville escale (Abu Dhabi) pour visiter et j’arrive ensuite à Melbourne le 13 Février.
    Une fois làbas je souhaite faire un peu comme vous tous, faire des petits boulots, visiter, acheter un van à plusieurs, améliorer mon anglais…

    Donc si vous êtes intéressés faites moi signe 😉

    Mail: romaingau82@hotmail.com
    Fcbk: Romain GAU

    #108915
    Nas9
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Nacéra et comme vous j’envisage de partir en Australie én début d’année. Pour le moment je n’ai pas de date précise mais ça se fera probablement en février 2012.
    J’ai déjà le visa et je souhaiterais parcourir le territoire (voyager) et travailler pour en profiter un max. Je voudrai rester au minimum un an et pourquoi pas si je m’y plait rester un an de plus (ce qui reviendrai à travailler 3 mois dans le fruitpicking).
    Voici mon adresse mail nac924@gmail.com

    A bientôt j’espère.

    Nac

    #108916
    Joo45
    Membre

    Hello a tous! Je m’appel Jonathan, j’ai 26 ans et je compte arriver en Asutralie courant Février. Je pensais aller vers Adélaide ou Melbourne, on m’a conseiller ces deux régions car compte tenu de la saison, y’aurait du boulot en fruitpicking. Mon projet est de travailler, profiter et voyager un maximum surtout. Je prévois aussi d’acheter un van sur place pour bouger facilement et economiser un logement. Evidement ca serait plus rentable à plusieurs donc si des gens sont interressé, hésitez pas à me contactez: jonathan.rispal@hotmail.fr. Sinon pour parler de moi rapidos, je travail dans le batiment et connait un peu la vie de « roots » étant donner mon passage a l’armée. Suis tres sociable et aime de rire de tout donc je pense etre un bon compagnond de voyage! voila hésitez pas a me contacter!

    A bientôt!

    #108917
    ANDY44300
    Participant

    Bonjour à vous tous, je m’appelle Andy, 20 ans et je suis étudiant en LEA à Nantes.

    De même pour moi, j’arrive a Sydney SEUL début Février 2012 avec WHV en poche dans le but
    de perfectionner mon anglais au maximum, tout en travaillant à côté.

    Donc n’hésitez pas à me contacter 06 38 58 97 22

    mail : mais_genre@hotmail.com

    FaceBook : Andy Vù Ngùyen

    A bientot 😉

    #108918
    Lodie69
    Membre

    Hi Everybody 🙂

    A ce que je peux lire nous avons un peu tous les mêmes projets pour notre aventure en Australie ^^
    Avec une amie nous débarquons à Melbourne le 8mars (après un mois à Los Angeles)

    Nous souhaitons acheter un van et parcourir la côtes Est…
    Pourquoi ne pas le faire à plusieur?

    Nous sommes deux Lyonnaises de 24ans, avec la joie de vivre et une envie folle de partir à l’aventure 🙂

    #108919
    Emmeline
    Membre

    Bonjour,

    A ce que je lis, beaucoup d’entre nous parte seul, et ç’est rassurant car j’aurais aimé faire ça avec une amie mais ses projets ont changé…

    Je n’ai pas encore mon visa, mais je vais faire la demande sous peu, et je pars début février normalement. Certains d’entres vous vont-ils au Gday du 4 décembre à Paris ? C’est peut être déjà l’occasion de se rencontrer avant le grand départ et de s’organiser (pour ceux qui vivent sur la capitale, ou qui peuvent s’y déplacer).

    Je me suis donné jusqu’à fin février pour être sure de partir en Australie mais dans ma tête j’y suis déjà un peu…

    A nous l’aventure

    Emmeline

    #108920
    natchoom
    Membre

    Salut Emmeline!

    tu pars dans quelle ville?
    Moi je pars à Perth, le 6 février et je reste 6 mois (ou plus, je sais pas encore)
    Je viens au G’day du 4 décembre, j avais été au dernier (jme souviens plus d’la date) et jte conseille de venir très tot pck après c bondé de monde, dc pas vraiment facile de parler, se renseigner, etc.

    Le fait de partir toute seule est un frein, mais il faut essayer de faire un max de rencontres avant, et surtout pense qu’après ta peur ne sera plus qu’un détail. australia=no worries!

    C’ya

    #108921
    Koala13
    Membre

    Salut tout le monde!
    Whouah tous ces messages c’est plutôt cool et rassurant car j’ai également le même projet je désire partir début 2012, mais je ne sais pas trop quelle ville choisir! La gold coast m’attire vraiment, surferparadise porte bien son nom ! Certain connaissent ?
    Voilà je suis seul également à partir et j’ai vraiment envie mais paradoxallement tout cela me fait peur, c’est pour ça que je désire rencontrer des gens avant et bien tout organiser mon voyage et ne pas partir seul , et une fois labas, être entouré, trouver un travail, un logement surtout découvrir, parler anglais car, le perfectionner, car j’aimerai devenir personnel naviguant commercial et le séjour linguistique est un gros + Sur le cv. Et j’ai envie d’aventure, d’évasion, rencontrer des nouvelles personnes, être dépaysé etc …C’est le rêve australien.
    Ca me paraît insurmontable je me prend un peu la tête, mais j’ai vraiment besoin que tout soit bien organisé au moins pour mon départ et mon arrivée labas.
    Comment avez vous procédé en tout premier pour commençer votre organisation ?
    Merci
    @Bientôt j’èspère

    Benjamin, 28ANS

    #108922
    jeremiah15
    Membre

    salut a tous !
    Moi c’est jeremi

    j’ai 22 ans et je souhaite voir autre chose que sa bretagne natale et donc partir quelque temps en australie pour découvrir du pays !
    je veux partir en février mars mais je ne sais quelle ville choisir ? j’ai entendu dire que perth est mal pour le fruit picking nn ?
    sinon je vous en dis un peu plus sur moi :
    Je suis qqn qui adore parler , j’aime le sport (course surtout , musculation …) ,je suis aussi tres motivé a faire tout type de travail meme les plus contraignants (fruit picking , hotellerie…)
    mais bon je suis pas la que pour ca (heuresement )je veux faire de nouvelles rencontres , visiter les plus beaux coins d’australie et SURTOUT AMELIORER MON ANGLAIS ( une langue passionante pour moi !) Seulement partir seul c’est pas cool , THE BETTER THE MERRIER^^ comme on dit et puis faire un tour de l’australie au rythme des saisons avec un van ou voiture ca me plait bien !

    Si ca interesse du monde , contactez moil par MP
    ou mail: unitedkingd1393@aol.com

    A Bientot futurs AUSSIES^^

    #108923
    selisel
    Membre

    He evrybody !
    I wanna go to aussie too! :onfire: :onfire: :onfire:
    je ne suis pas du tout solitaire et souhaite partager cette aventure.
    Travailler dans les ferme restauration ou peu importe voyager …
    je vous laisse mon mail
    selimatun@yahoo.fr

    (je vous passerai le bon mail par la suite, mail a spam 😉

    kisss

    #108924
    Flo635
    Membre

    Salut à tous!

    je m’appel Florian, j’ai 24 ans et j’habite en Auvergne près de Clermont Ferrand!

    Je suis également dans la même situation qu’un bon nombre d’entre vous, je souhaite partir en australie pour développer mon anglais et découvrir un max de ce pays tout en travaillant!
    Je partirai aux alentours de début/mi mars 2012 (petite préférence pour arrivée à Perth mais rien de bien déféini); pour l’instant je suis seul à partir et n’étant pas du genre « baroudeur solitaire » j’aimerai partager cette aventure à plusieurs.
    Pour ce qui est de moi, je suis plutôt sociable, j’aime bien rire et prendre la vie du bon côté!

    Je n’ai pas de réel programme pour l’instant donc je ne suis pas fermé du tout et peut tout envisager.

    Donc si vous êtes à peut près dans mon cas et que vous avez les mêmes envies que moi n’hésitez pas à me contacter par mp!

    #108925
    dave67
    Membre

    Hello,

    Moi c’est David, 20 ans, et je viens de Strasbourg, en Alsace. J’ai arrêté mes études dans le supérieur, car j’aimerai faire autre chose de ma vie. Faire carrière n’est pas trop mon style de vie. Pour le moment je travailles dans une brasserie, en tant qu’homme de ménage et barman. Las de ma monotone de vie (bus/boulot/dodo), j’ai décidé qu’il était temps de changer d’air . J’économise donc en attendant cette date. Je suis actif, aventureux, curieux et sociable, et j’ai envi de découvrir ce beau pays/continent, ainsi que de travailler et perfectionner mon anglais.
    Je n’ai pas fais grand choses dans les démarches, mise à part des recherches, et le travail de l’anglais (écouter des dialogues sur le net, voir des film en vost ou vo, etc).
    De nature frileuse, et adorant la nature, le nord de l’Australie me tenterait bien, genre Darwin (je n’ai pas peur de la pluie, ni des crocos ). Après faut voir si il y a du boulot, et qu’y ai des trucs à y faire (mais ce que j’en ai lu m’a plut, notamment sur le parc Litchfield, où l’on peut se baigner gratos).
    Pour le moment je prévois de partir seul, et dans les environs de fin février/ début mars 2012. Mais un peu de compagnie ne me ferait pas de mal ! Et ça rassure de voir que je ne suis pas le seul.

    Donc un peu comme tout le monde, j’aimerais savoir si y en a qui sont intéressé et qui ont plus ou moins les mêmes projets que moi =) .
    Je suis aussi intéressé par toutes informations utile, je manque encore d’infos et d’avis.

    #108926
    Publisher88
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Raphaël et je compte également partir entre mi-février et mi-mars 2012 en Australie. Je n’ai pas encore décidé de ma destination d’arrivée, ni de mon éventuel trajet dans le pays, je compte un peu me laisser porter par les événements et les rencontres que je ferais sur place (tout en suivant les bonnes saisons au maximum, histoire de ne pas suivre le mauvais temps !)
    J’ai le projet de partir en Australie depuis pas mal de temps mais je sens que cette année est le bon moment pour le faire. J’ai déjà vécu un an aux États-Unis (ça remonte à un peu plus de deux ans) et j’ai vraiment envie de repartir, je redécouvrir de nouvelles choses, de sortir de ma zone de confort.
    Dans l’idéal, j’aimerai passer du temps dans chaque état, dans les grandes villes mais aussi dans l’outback et les fermes. Je pense aussi faire les 88 jours de fruit-picking pour assurer une éventuelle deuxième année, si j’ai le coup de foudre et que je veux rester un an de plus.

    N’hésitez pas à répondre ou à m’envoyer un mp pour discuter, échanger des infos et éventuellement organiser des trucs ensemble !

    #108927
    nadia75
    Membre
    julie11 wrote:
    salut a tous 🙂

    je m’appelle Julie j’ai 25 ans et je souhaite partir en Australie mi février – Mars, j’y vais pour travailler, découvrir, m’amuser … je part seule pour le moment, je cherche donc des personnes qui partent à la même période.

    Je vous laisse mon adresse mail pour plus de précisions
    julieperea@hotmail.fr

    salut moi c nadia j’ai 24ans et je souhaite partir a la meme période.car mon meilleur pote et la bas mais sont séjour se termine fin mars!donc je recherche un compagnon de route!je te laisse mon mail et mon facebook pour me contacter en mp:nadiahaccoun@gmail.com et nadia haccoun pour face!j’espere a bientot bis

    #108928
    Koala13
    Membre

    Hello tout le monde, je vois que nous avons tous le même projet alors pourquoi de pas partir ensemble ?
    Moi j’ai un appart rendre 3 mois de préavis, le départ serai pour mars avril je pense.
    Sydney me dit bien et aussi la gold coast Surfer paradise me fait rêver!
    Je veux être en totale immersion, beach culture, surf ! etc
    Et choisir un pack WVH qui comprend des cours d’anglais, même si j’ai un niveau correct je souhaite l eperfectionner, et cel apermet de se faire des amis en plus ! lier des contacts et des relations!
    Et faire du fruitpicking, et bosser dans la restauration, à la base je suis barman, et passer le RSA en Australie, indispensable pour bosser dans l(hotellerie en Australie.
    Voilà contactez moi par MP !!!

    Benjamin

    #108929
    Publisher88
    Membre

    Hey all,

    Un petit message pour vous tenir au courant : j’ai défini mon départ avec un peu plus de précision que par rapport à mon dernier message. Je suis maintenant quasi sûr d’atterrir à Perth, et d’après les billets d’avion que j’ai regardé, si le prix ne change pas, je prendrai sûrement le Paris – Perth via Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines le 9 février. Pour info, l’aller simple est à 583€ sur le net.
    Donc si certains veulent discuter, n’hésitez pas ! 😀

    #108930
    Zuwolf
    Membre

    Hello!

    Moi aussi je compte partir début 2012.
    Me manque plus que le visa, l’assurance et le billet d’avion donc je n’ai pas encore de date de départ fixe.

    N’hésitez pas à me pm ou à visiter mon topic.

    #108931
    Publisher88
    Membre

    1re étape validée : J’ai mon visa !!! YAY !
    Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la suite !!

    #108932
    enzo
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis dans la même optique que vous partir loin apprendre / visiter / partager / découvrir… Mais je ne pourrais pas avant mi-Mars (a voir comment les choses vont évoluer, sinon départ au plus tôt)

    Pour le moment je ne sais pas trop quelle sera ma date de départ, je souhaitais rejoindre une personne qui sera sur place à mon arrivée mais cela semble compromis pour le moment donc à voir… si il y a des personnes que cela intéresse de partir à plusieurs et à faire un bout de voyage ensemble. Sur place, je compte prendre un Van et vadrouiller et travailler où je pourrais, je suis également motard et je compte bien rouler là bas, donc si certain on des informations concernant les législations en vigueur dans le pays je suis preneur !!

    Sinon je commence tout juste mes recherches afin de préparer ce voyage comme il se doit. Cependant, je viens de voir qu’il n’y pas pas de réunion avant début Mars, ce qui ferai long pour la recherche d’infos…

    #108933
    fred.oz
    Membre

    Alors, c’est comment l »‘Australie ?

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles