17.5 C
Sydney
21 juillet 2024

podologue (podiatrist) en australie…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #22839
    roma27
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez pouvoir m’aider… je suis comme le titre l’indique podologue en France et j’envisage sérieusement de venir m’installer en australie.
    Savez vous si il y a une équivalence et si oui comment faut il faire pour faire reconnaitre mon diplome.
    Tous les conseil sont bon a prendre… 🙂

    #147401
    BARRAULT
    Participant

    Bonjour,je sais bien que votre annonce date, mais moi aussi je suis podologue et aimerais m’installer en Australie je voulais savoir si vous avez réussi et si vous auriez des informations,car c’est vraiment très dur s’en trouver sur internet.
    Merci de votre réponse
    Cordialement.

    #147402

    Mais généralement c’est pour tout le monde pareil, (le secteur médical même dans le privé est peut être différent), WHV puis Sponsorship.
    Il est possible de faire une demande directement de visa permanent mais ca prend minimum 1 an.

    Après je n’en sais pas plus que ça. Le mieux est d’appeler directement l’ambassade d’Australie pour savoir vers quel type de visa vous tourner et comment votre projet est réalisable.

    #147403
    virginie0410
    Participant

    Hello!
    Malheureusement non, les professions médicales, c’est pas comme pour tout le monde! Tu ne pourras pas bosser (quleque soit ton visa) tant que tu n’auras pas ton équivalence car « podiatrist » est un métier protégé par un ordre en Australie. Le diplôme d’état n’est pas reconnu et c’est long couteux et très fastidieux voir impossible d’obtenir l’équivalence.
    Mes infos datent de 2009, donc ça a peut-être changé mais je sais qu’en tant que masseur-kinésithérapeute, c’est devenu encore plus dur… Diplôme d’état ici, ça leur parle pas car ça sort de leurs standards universitaires!
    Pour plus d’info, va faire un tour sur le site du podiatrist board!

    #147404
    tibo25
    Participant

    bonjour,

    je me permets de rajouter mon grain de sable.

    je sais que les diplomes du secteur paramedical style masseur/kine/podologue/chiroparctor obtenus en nouvelle zelande sont d office reconnus ici, en australie.

    si vraiment tu veux tenter l aventure peut etre qu un whv en nouvelle zelande et reconnaissance de ton diplome + de l exprience pro en nouvelle zelande te permettront t atterir plus facilement en Australie. (1/2 ans max)

    apres je ne peux pas garantir qu il soit facile pour un francais d avoir ses diplomes paramedicaux reconnus en NZ.

    je sais aussi qu en nz ils ont du mal a garder leurs habitants et qu ils sont plus souples sur l’immigration. j ai rencontre un francais qui en 3 ans a obtenus la nationalite et s est installe en australie. Un WHV et deux ans de sponsorships ( je ne me rappelle plus son secteur d activite).
    une fois un passport un nz en poche, tu fais ce que tu veux ici en australie, pas de restictions.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles