17.5 C
Sydney
20 avril 2024

le TFN explique aux enfants

36 sujets de 81 à 116 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #322729
    countrybwai
    Participant

    Bonjour à tous,

    question qui n’a pas encore été posée:

    Si pour le fruit picking on est taxé à seulement 13% en tant que résident et 29% comme non résident, et que le but du séjour est de faire essentiellement du fruit-picking, ne vaut-il pas mieux prendre une mailbox dans la ville d’arrivée et se déclarer resident lors de la demande de TFN?

    Et si on part sans faire de tax return, est-ce qu’on risque de se faire embêter plus tard?

    Merci pour vos réponses,

    Rob

    #322730

    Je pense pas que ce soit si simple qu’une declaration et le fait d’avoir une adresse fixe, en l’occurence pour etre resident du point de vue taxe, il faut bosser 6 mois au meme endroit.

    http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/64131.htm

    Quote:
    you have been in Australia continuously for six months or more, and for most of the time you have been
    in the same job, and
    living in the same place

    J’ai a ce sujet une question :

    Je suis en WHV, je ne comptais a la base pas specialement trouver un job stable mais je me suis finalement lancer la-dedans et je fais donc un contrat de 6 mois dans une boite d’informatique a Sydney. J’ai un TFN sur lequel est ecrit en gros :
    « Non resident Tax File Number ».
    Puis-je malgre tout me declarer en tant que resident for taxes purposes ?

    EDIT: ma réponse se trouve dans la FAQ sur les taxes… sorry 🙁

    #322731
    fran22
    Membre

    Bonjour,
    est ce qu’il faut le TFN avant de travailler ? ou on peut le donner aprés a l’employeur? Parce ce que je ne l’ai pas encore et j’envisage de travailler dans une semaine ou moin, et vu qu’il faut entre 10 jours et un moi pour l’obtenir… 🙄 ❗

    #322732
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu peux commencer a travailler sans TFN en etant taxé normalement. Tu as ensuite 28 jours pour le fournir a ton employeur 😉

    #322733
    fran22
    Membre

    tu me rassure 😀

    #322734
    Lyot
    Membre

    Le poste datant de 2005, y a eu des changements sur le site.
    Je n’arrive pas a trouver l’inscription en ligne. Je suis loin des grandes villes donc je dois absolument faire ma demande online et de preference gratos (30$ pour certain site).
    Merci d’avance pour vos informations 😀

    #322735
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Lyot wrote:
    Le poste datant de 2005, y a eu des changements sur le site.
    Je n’arrive pas a trouver l’inscription en ligne. Je suis loin des grandes villes donc je dois absolument faire ma demande online et de preference gratos (30$ pour certain site).
    Merci d’avance pour vos informations 😀

    https://iar.ato.gov.au/IARWeb/default.aspx?pid=4&sid=1&outcome=1

    #322736
    Lyot
    Membre

    Merci beaucoup ^_^

    #322737
    Virg_
    Membre

    Done for me too!

    Thanks

    #322674
    helene.photo
    Membre

    Bonjour,

    Je suis arrivée à Sydney depuis hier matin, et comme tout le monde le précise, il faut faire tout de suite sa demande de TFN.

    Mais j’ai un petit message pas cool :
    « Transaction ended

    Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN.

    « 

    Mais je suis déjà en Australie !!
    Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
    Est-ce normal ou anormal ?

    Merci !!
    Hélène

    #322673
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas normal. Ré-essaie dans quelques jours, et si ça ne marche toujours pas rends-toi directement à un bureau de l’ATO pour règler le problème avec eux.

    #322738

    Arf, si ca se trouve c’est lié à la date qu’on avait indiqué lors de la demande du WHV nop ?

    #322739
    Ptitlou
    Membre

    J’ai le meme probleme qu’helene-photo, arrivé hier en australie, et ce matin je tente de faire le TFN online et meme reponse, tu as reussi?

    #322740

    Pas cool ca. Ca met combien de temps en moyenne à arriver le TFN svp ?

    #322741
    Donovan
    Membre

    Bonjour ! Comme beaucoup de monde, j’ai demandé ma Taxback à mon retour en France … hors j’ai reçu comme certains un Amount Due … je dois donc de l’argent à l’ATO … ( En fait mon patron avait changé mon contrat en le passant en « résident » sous prétexte que c’était plus simple pour nous deux … mouaahaha et comme je ne comprenais pas grand chose je lui ai fais confiance … 👿 ).

    Bref aujourd’hui je dois un peu plus de 700$ avant le 21 Novembre … ce qui est une très mauvaise nouvelle ^^ (Et moi qui en le recevant pensant que ça serait pour moi ^^ Quel naïf j’étais 😳 )

    J’ai vu que certains faisaient un « amendement » pour changer le statut et souvent ça marchait … dans mon cas je n’ai passé que 4 mois sur Brisbane donc officiellement je ne suis pas Résident … Est-ce que ça changerait quelques choses si je faisais cet amendement ? Est-ce risqué ?

    Le cas Échéant, savez vous comment rembourser ? car j’ai regardé et je ne vois pas d’informations clairs… Mon amie a voulu faire un virement (elle doit aussi un petit 150$) mais il manque des chiffres pour les virements internationaux … elle a appelé l’Australie pour se renseigner mais ceux-ci ont été incapable de la renseigner …

    Merci beaucoup !!!

    #322742
    adagusti
    Participant

    il t as mis resident mais toi t as mis koi kan t as remplie ton tax back: Resident ou Non resident.

    Autre chose pourkoi tout le monde fais sa demande de tax quand ils sont en France apres en cas de probleme vous l avez dans l os.
    Moi perso si je dois faire une demande anticipee j attendrai de recevoir mon bles avant de kitter l OZ.

    #322743
    IndianaJames
    Membre

    merci pour le post, petite question, c’est payant la tfn? Il me demande 59 aud, normal?

    #322744
    adagusti
    Participant

    non c est gratuit un tfn. vas ds une agence de l ATO et fais ta demande.
    Je sais pas ou t est alle pour l avoir payant?

    #322745
    Donovan
    Membre
    Quote:
    il t as mis resident mais toi t as mis koi kan t as remplie ton tax back: Resident ou Non resident.

    Et bien en fait quand j’ai signé mon contrat je m’étais mis en non résident … puis il est venu me voir pour me dire que c’était préférable de me mettre en Resident pour une question de facilité etc … Bon vu que déjà j’avais du mal à comprendre le système et l’anglais, je lui ai fait confiance.

    En revenant j’ai du déclarer et comme je ne savais pas, je l’ai appelé, et il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème qu’il fallait que je me mette en non résident …

    #322746
    aloha06
    Participant

    salut,

    Bon jai bien lu tous les posts sur le forum concernant le TFN,

    Donc apparemment,on peut faire notre demande en France mais pour certains sa n est pas possible ……. Nous ne sommes pas obligés d etre deja en australie pour en faire la demande donc je comprends pas pourquoi sur le mail ils imposent d y etre ….Enfin bref…

    J ai une question, j arrive sur brisbane le 12 Janvier et je ne compte pas y rester longtemps apres mon arrivée.
    Concernant le TFN, je pensais donner l adresse d amis qui vivent sur Brisbane, comme cela, ils le recevront chez eux et je ne serai pas obligée d attendre une semaine voire plus …
    Question = est ce que mes amis (qui vont donc recevoir mon TFN) peuvent m envoyer simplement le numero de taxe ..Ou me faut il obligatoirement le papier ecrit ..?

    #322747
    neoch
    Membre
    aloha06 wrote:
    salut,

    Bon jai bien lu tous les posts sur le forum concernant le TFN,

    Donc apparemment,on peut faire notre demande en France mais pour certains sa n est pas possible ……. Nous ne sommes pas obligés d etre deja en australie pour en faire la demande donc je comprends pas pourquoi sur le mail ils imposent d y etre ….Enfin bref…

    J ai une question, j arrive sur brisbane le 12 Janvier et je ne compte pas y rester longtemps apres mon arrivée.
    Concernant le TFN, je pensais donner l adresse d amis qui vivent sur Brisbane, comme cela, ils le recevront chez eux et je ne serai pas obligée d attendre une semaine voire plus …
    Question = est ce que mes amis (qui vont donc recevoir mon TFN) peuvent m envoyer simplement le numero de taxe ..Ou me faut il obligatoirement le papier ecrit ..?

    il te suffit juste de connaitre ton numéro

    #322748
    vr6200
    Membre

    Bonjour, a 3 semaines de ma demande de tfn jai toujours rien et mon patron me met la pression. Comme je pourrai faire pour le connaitre cest urgent merci

    #322749
    briiice
    Participant

    si t as pas recu de courrier, appele les

    #322750
    Adriano5184
    Participant

    Bonjour bonjour,

    J ai fais ma demande de TFN courant decembre, et apres plusieurs verification a ma poste office je nai rien recu. J ai essaye’ d appeler au numero de tel qu ils donnent dans ce cas mais le service est indisponible, et ce a chaque fois que j appelle. Quelles autres solutions s offrent a moi ?

    Merci

    #322751
    Dropben
    Membre

    En remplissant ma demande de TFN il y a une page qui demande de donner le nom d’un contacte si on est trop jeune ou on parle pas bien anglais, je clic sur « non » et il insiste pour que je donne un contact en Australie, c’est quoi ce truc ? Personne n’a posé la question en plus je suis nul ou quoi ?

    #322752
    needenzo
    Membre

    Bonjour
    Je cherche depuis un bon moment donc je me suis dit autant poser la question.
    J’ai un WHV et je ne reste que 2 mois et actuelement je bosse et quand je vais partir j’aurais bosser 1 mois.
    Ils m’ont demandé mon FTN que je n’ai pas encore recu mais qui devrais arriver sous peu donc je voulais savoir comment ça se passait pour les Tax Return pour moi ?
    J’ai cru lire qu’il fallais travailler 6 mois au meme endroit, moi ça ne fera que 1 mois et il faut que je sois noté comme resident ou non resident ?
    Merci d’avance

    #322753
    Orlane22
    Membre

    hello
    jai un TFN mais jai un souci, impossible de le retrouver, et comme je viens tout juste de retrouver un boulot ( qui me le demande), je ne sais pas du tout comment faire. y a t il un moyen de le retrouver assez rapidement? Si quelqu un peut m aider.
    merciii bcp par avance

    #322754
    Maeliss
    Membre

    Salut à tous,
    petite précision pour le TFN… et l’envoie en « poste restante »:
    Toutes les postes de Sydney offrent elle ce service ou uniquement la centrale?
    Peut on se faire envoyer ça dans une petite poste de quartier?
    Merci d’avance.

    #322755
    Cedric_AACOM
    Participant

    Oui tu peux passer à la poste la plus proche de chez toi ! 😉

    #322756
    karine1809
    Membre

    bonjour à tous,

    A 1 semaine du départ c’est trop juste pour demander?

    #322757
    Nanna
    Membre

    Please help !!!!

    J’essaye de faire ma demande de TFN sur le site, et comme adresse je rentre la poste restante centrale de sydney. Sauf que le site ne l’accepte pas !!! il me demande un nm de rue exact, alors que sur le papier donné par la nana de la poste il n’y a pas de nom de rue…

    Des solutions pour moi ???

    Merci !!!!!!

    #322758
    Nanna
    Membre

    an ben non c’est bon, j’avais fais une erreur … 😉

    #322759

    Ca fonctionne toujours ? même depuis la France ? 🙂

    Si oui on peut faire la demande 8 mois avant de partir ? 🙂

    merci en tout cas 😉

    #322760
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour obtenir ton TFN tu dois fournir une adresse Australienne. Donc tu ne peux pas le faire avant de partir. Et puis ca te servirait à quoi de toute facon ?

    #322761

    Ben comme indiquez dans le post de départ, qu’on pouvez le faire depuis la France mais bien assez tôt pour pouvoir le recevoir… Mais bon ce sera un des trucs a faire labas :>

    #322762
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le sujet date de 2005, j’ai ajouté une alerte au début du topic qui renvoie sur l’article du site : https://www.australia-australie.com/articles/le-tax-file-number-tfn

36 sujets de 81 à 116 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles