15.5 C
Sydney
27 avril 2024

le TFN explique aux enfants

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #70601
    Greg Farewel
    Membre

    Attention sujet ancien ! 

    Consultez notre article dédié au Tax File Number

     

     

    Salut a toi le jeune!

     

    Vous avez tout vu, tout lu, tout compris sur le TFN…sauf le moyen de faire son « application » via internet….et bien ne pleurez plus comme des ados attardes 😆 …voici la procedure :

    Step 1 : va sur le site https://www.ato.gov.au/

    Step 2 : Clique sur « For individuals »

    Step 3 : Clique sur « Apply for a Tax File Number »

    Step 4 : Clique sur « Online individual Taxe File Number (TFN) registration (Nat 4157)

    Step 5 : Clique sur « Apply for a Tax Number File » en bas de la page.

    Step 6 : Scrolle jusqu’en bas de la page et clique « Next »

    Step 7 : Scrolle jusqu’en bas de la page et clique « Next » encore une fois.

    L’avantage de faire son inscription en ligne : – C’est gratuit – Tu vas recevoir ton TFN via un courrier plus rapidement que si tu le demande sur un formulaire papier.

    #322648
    ilefou
    Membre

    Merci greg de renseigner les jeunes comme moi, qui ne savais pas que la demande pouvai se faire par internet. Combien de temps faut il pour recevoir la tfn chez soi

    #322649
    pam_dyuk
    Membre

    big up pour toi greg!

    #322650
    UnjourenOz
    Membre

    Merci ! On testera ça dans 10 jours …

    #322651
    Greg Farewel
    Membre

    Hello. Le temps que met le courrier avec le TFN dedans entre l’Oz et la France, je ne le connais pas encore (et en principe jamais sauf si quelau’un donne l’info). Ici en Oz, ca met environ 10 jours ouvres. Ca peut mettre jusqu’a 28 jours (c’est ce qu’ils disent quand tu fais ta demande sur le net). S’il n’arrive pas, tu a un numero a appeller (ils te le donnent lors de ta demande aussi).
    Et voilou.

    #322652
    Tom
    Membre

    J’ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète 😮 ). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c’est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

    Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu’on est en France ou j’ai raté une étape ???

    #322653
    GregG
    Membre
    Tom wrote:
    J’ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète 😮 ). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c’est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

    Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu’on est en France ou j’ai raté une étape ???

    Oui logiquement il faut le demander une fois arriver en Oz!

    Moi je l’ai eu en moins de 7 jours!
    Mais un pote a moi qui a fait la demande 15 minutes avant moi a du attendre 15 jours! 😕 😕

    #322654

    Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
    Je suppose que c’est possible !

    😮 BG 😮

    #322655
    Greg Farewel
    Membre
    BG wrote:
    Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
    Je suppose que c’est possible !

    Je pense que tu as des infos la dessus sur le site. Il y a la poste restante sinon. faut chercher l’adresse dans la ville ou tu veux atterir.

    #322656
    sylvestre
    Membre

    Thx greg 🙂
    je me suis permis de le reprendre et le changer un peu pour le mettre sur le wikioz :
    (edit modérateur : lien retiré)

    #322657
    Greg Farewel
    Membre

    Feel free 2 do what U want Mate !
    Pour info, je l’ai recu aujourd’hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C’est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
    Mon p’tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
    – mattez l’adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office…et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
    – Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
    – Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d’avion.

    Hey, elle est pas belle la vie a l’australienne ????

    Sinon, pour checker si vous avez des courriers en poste restante a la GPO, vous trouverez dans la poste un PC, vous tapez votre prenom et nom et hop, vous voyez directos s’il y ‘ a du courrier sans avoir a faire la queue (de toute facon, la queue de 10 personnes, ca dure 3 minutes maxi).

    Vraiment, l’australie, c’est un pays trop genial pour l’administration….perso, j’ai meme plaisir a y aller tellement ca se passe bien et rapidement.

    #322658
    BalZ
    Participant

    hey mate

    merci (recu aussi hier pour moi)

    cya mate!!

    #322659
    UnjourenOz
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Feel free 2 do what U want Mate !
    Pour info, je l’ai recu aujourd’hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C’est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
    Mon p’tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
    – mattez l’adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office…et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
    – Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
    – Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d’avion.

    Mince c’est trop tard pour nous, par contre on peut envoyer des lettres à la GPO sans ouvrir de « compte » ? notre courrier est automatiquement garder ? D’ailleurs quand on fait notre demande de TFN, il faut absolument mettre une adresse ou l’on est sûr d’être pour recevoir la lettre non ?

    #322660
    Greg Farewel
    Membre

    la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.
    Et oui, lorsque tu fais ton application via le web (et en general), tu dois donner une adresse valide a laquelle tu seras sur de recevoir ton courrier.

    Balz : see ya tonight si tu dors pas trop tot….moi, je bosse jusqu’a 11h00 / retour 00h au BP. Demain = soiree « Lowest Price Wine » avec Mani et Vins.

    #322661
    UnjourenOz
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.

    Ok merci !

    Et on met quoi exactement comme adresse ? par exemple pour Sydney ça donne :
    SYDNEY GPO POST
    For Samuel …
    1 MARTIN PLACE
    SYDNEY, NSW, 2000

    #322662
    UnjourenOz
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Mon p’tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
    – mattez l’adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office…et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
    – Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
    – Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d’avion.

    IMPOSSIBLE !!! Je viens de tester et voici le message :
    « Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN. « 

    Sinon pour info pour la poste restante, l’adresse est à indiquer de la manière suivante :
    XXX, Samuel
    Poste Restante
    SYDNEY, NSW, 2000
    AUSTRALIA

    #322663
    Greg Farewel
    Membre

    J’imagine qu’il doit y avoir un controle sur le numero de passeport alors. Ils doivent savoir qui est arrive et qui n’a pas encore passe la frontiere.
    Bon, donc dans ce cas, ca sert a pas grand chose de le faire depuis la France (sauf si on comprend comment le faire parvenir).
    Disons jusque ca met 10 jours environ a avoir (la lettre officielle) mais que ca ne vous empeche pas de bosser entre temps et de filer votre numero de TFN a votre employeur apres.

    Bonne chance a tous ceux/celles qui arrivent pour trouver du boulot.
    Petit conseil (merci Eric), n’hesitez pas a mettre vos CV dans les boites d’interim. Elles sont cools par rapport aux papiers (TFN…). Et rapidement vous aurez du boulot (de merde mais un boulot qui paye).

    #322664
    Emili
    Membre

    euh je comprends pas trop pourquoi « poste restante » est en français??? t’es sûr de ça?merci.

    #322665
    UnjourenOz
    Membre
    Emili wrote:
    euh je comprends pas trop pourquoi « poste restante » est en français??? t’es sûr de ça?merci.

    Et si, poste restante est un mot international apparement … !!!

    #322666
    Emili
    Membre

    ok lol, je savais pas, shame on me. Merci.

    #322667
    gjouanolle
    Membre

    C’est cool!!!

    #322668
    Alex_35
    Participant

    Tom,

    Sniff… je suis dans le meme cas que toi
    Ca marche po :|

    Je retenterai le coup dans un mois et poursuis mes recherches.

    Alex

    #322669
    greglegrand
    Membre

    lorsque je l’ai demande, le jour de mon arrivee, lundi matin, je sais je me suis depeche!
    donc on peut faire la demande sur le net, directement et gratuitement depuis le bureau de l’ato a melbourne, ils ont des ordinateurs a dispositions et ils sont serviables, que ca fait honte aux bureaux des impots francais.
    Et comme vous etes polis et gentils lorsque vous venez les voir, ils vous conseillent de repasser le vendredi suivant en affirmant qu’il leur sera alors possible de vous le sortir le numero par recherche sur leur ordi, resultat je l’ai eu en 5 jours. toujours mieux pour bosser que d’attendre deux semaines.

    #322670
    sylvestre
    Membre

    Tu peux bosser sans TFN en fait 😉

    #322671
    lemax
    Membre

    mon cher greg,

    je n’ai qu’un mot a dire ………tu dechire !!!!

    si tu passe par sydney ca me ferais plaisir de te payer une biere pour te remercier de nous l’avoir fait simple…

    thanks, max

    #322672
    aulstream
    Participant

    Bonjour a tous,

    il m arrive un peu le meme probleme. En effet apres avoir suivi les etapes, arrive a la 4eme page, il m est dit que je ne peux pas m inscrire tant que je ne suis pas en Australie. Je suis arrive il y a 5 jours… il y a t il un temps minimal avant que l inscription puisse se faire?

    Merci de votre aide 😛

    #322675
    Greg Farewel wrote:
    Tu peux faire ta demande depuis la France sous certaines conditions (et suffisament à l’avance pour avoir le temps de recevoir ton TFN).

    C’est quoi les conditions pour pouvoir faire la demande depuis la France?

    #322676
    Sugar-Monkey
    Membre

    Je comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument le faire depuis la France.

    Je l’ai fait le lendemain de mon arrivee en Oz et ca a mit 7 jours pour arriver dans mon backpacker (j’avais donner l’adresse de mon backpacker), c’etait nickel et no worries.

    #322677
    fifoz
    Membre

    A quoi sert concrétement le tax file number ?
    qu’est-ce qu’on est censé recevoir par courier ? un numéro ? Car si j’ai pas d’adresse fixe en australie comment je peux m’en procurer un ?

    #322678
    sylvestre
    Membre

    Fifoz :
    (edit modérateur : lien retiré)

    #322679
    velvet
    Membre

    J’ai procédé à la demande en ligne … dois-t’on recevoir une confirmation par mail comme quoi la demande a été prise en compte ?

    #322680
    vanessa7635
    Membre

    génial le coup de la « poste restante »! les posts datant un peu je voulais m’assurer que c’était toujours possible de procéder ainsi pour recevoir son TFN? et d’ailleurs, comme à mon arrivée je vais sans doute squatter différents backpackers avant de trouver ma colloc, je me demandais si l’on pouvait donner l’adresse de la « poste restante » à divers organismes (comme la banque,etc…) pour être sûre de bien recevoir ses papiers?! 🙄 et au passage si quelqu’un connait l’adresse de la poste restante à Melbourne… MERCI 😀

    #322681
    cyberange
    Participant

    Peut etre en allant sur yellow pages.com.au tu auras tous les « postale services  » ensuite via la Map tu regardes le bureau de poste le plus proche ?
    En tout cas très bon plan pour le TFN par internet et le fait d’utiliser une BP pour son courrier 😉

    #322682
    thavi
    Membre

    Une fois que l’on a un TFN, comment l’utilise t’on? Doit on le présenter à chaque employeur?
    Comment se passe également la recupération des taxes au retour en France?
    Voilà juste des petites questions pour renseignements ^^

    #322683
    thavi
    Membre

    Voici ce que j’ai trouver :

    Procédure de récupération des taxes
    Aller sur le site : http://www.ato.gov.au/individuals/pathway.asp?pc=001/002/014

    Télécharger l’application e-tax 2007 qui permet de remplir sa déclaration online. Vous devez ensuite répondre aux questions qu’ils vous demandent, fournir vos informations bancaires et valider le tout. La quasi totalité du temps, les réponses par défaut suffisent. Si vous n’avez pas bénéficié du Medicare, vous devez aller dans la partie concernant ce point et le préciser (vous recuperez quelques dizaines ou centaines de dollars en plus).



    Si vous quittez l’Australie en cours d’année fiscale et que vous désirez récuperer vos taxes avant le 30 juin, il faut :

    Remplir un TaxPack (c’est un document papier que vous pouvez demander au bureau Tax Office)
    Remplir le formulaire « Request for early assessment (NAT 3407) » disponible au Tax Office pou sur http://www.ato.gov.au/content/downloads/NAT3407-04.pdf
    – Il faut que vous soyez cochiez la case Résident sur le TaxPack. Pour voir si vous êtes résdent voir : http://calculators.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=Resident.XR4&go=ok

    A priori, cette demande par avance ne peut pas être effectué avec le logiciel e-tax

    #322684
    Sig
    Membre

    et bein c est tout un borbel ce tnf!!!
    pour la part j arrive le 30 a brisbane…je le ferais sur place pas de koi stresser on peut bosser sans…

    par contre moi j aimerais comprendre le concept d une poste restante si quelqu un veut bien me l expliquer

    #322685
    eddie59650
    Membre

    Alors la poste restante est un principe qui te permet de récupérer ton courrier dans un bureau de poste.

    Un exemple: J’arrive à Brisbane les 16 juin, au départ je n’aurais pas d’adresse fixe et pour recevoir les divers courrier administratif, je donnerais comme adresse un bureau de poste.

    Pour cela il faudra donner une adresse précise à ceux qui vont t’envoyer du courrier:

    Nom et Prénom ( comme d’habitude )
    Poste restante ( il faut le marquer comme cela)
    Adresse du bureau de poste

    Puis après quand tu pense avoir reçu ton courrier, tu va dans cette poste muni de ton passeport et tu retire ton courrier!

    Voili voilou!

    #322686
    Sig
    Membre

    ok cool!
    donc je peux donner plusieur adresse de poste restante??
    dans mon cas par exemple, j arrive a brisbane, je reste qq jours ou semaine, je donne cet adresse la, puis je sais qu en juillet je serais a telle ou telle place je change a mes envoyeurs l adresse et le tour et joué??

    c est ca?

    #322687

    pr info sur le site ils m’ont dit « vous avez déjà votre visa et votre date d’arrivée en australie est trop prochaine donc il faudra le demander sur place » pourtant c’était 3 semaines avant mon départ…..

    #322688
    ozliwud
    Membre

    toujours pas recu mon TFN cela fait un mois maintenant …
    cela me semble un peu longuet ??

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles