20.9 C
Sydney
29 mars 2024

le TFN explique aux enfants

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #322689
    AdrienF
    Participant

    Peut-on travailler sans ce TFN??

    #322690
    enava
    Membre

    oui tu peux toujours travailler sans le TFN cependant ton employeur devra payer 46,50% de tax au lieu de 16,50% (15% + 1,50%) (le montant des taxes dépend de ton salaire mais en gros c’est ça).

    #322691
    Damienroadtrip
    Participant

    un petit up sur le TFN juste pour une question simple:

    je debarque le 5 june a sydney, ou dois je me rendre pour faire la demande dans cette ville? par internet uniquement ou ya t’il un lieu précis pour en faire la demande?

    Et enfin quel est l’adresse du bureau de poste restante a sydney et brisbane pour que je puisse recevoir mon tfn a une de ces deux adresses sachant que je ne sais pas ou je serai entre les deux villes au bout de 15 jours.

    Merci beaucoup a tous, je suis sur que c’est simple mais je trouve pas la reponse… 😳

    #322692
    le goeland
    Membre

    je part fin septembre en donc ca risque d’être un peu juste pour faire ma demande sur le net. Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire sa demande une fois sur perth??? merci d’avance.

    #322693
    FinFin
    Membre

    ça fonctionne pas, pendant le questionnaire, il m’a réfusé car j’étais pas encore sur le sol australien.

    #322694
    lilouuu06
    Membre

    j’ai fait la démarche via le site et n’étant pas encore en oz ils me disens de le fair eune fois sur place…comment ceux qui l’ont eu via la france ont fait alors 🙁 ?

    #322695
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On ne peut pas l’avoir sans être sur le territoire australien comme tu l’as vu toi-même 😮 C’est tout !

    #322696
    clem86
    Participant

    Salut à tous!
    Petit problème…j’arrive à melbourne le 20 septembe, donc je commande mon TFN. Je suis la procédure et on me dit que j ne suis pas encre en australie. J’ai vu qu’il y a déjà un message à ce sujet …mais je n’ai pas trouvé la solution…plz let me know!
    J’ai peut être raté une étape…merci d’avance! :lookround:

    Procédure:
    je clique sur individuals
    get a tax file number or update your details
    migrant&visitors-apply online
    apply for a tax file number
    next
    next
    je met les info (n°visa, nom et tout et tout)
    ok
    et là on me dit que je devrai faire la démarche un fois en Oz

    Merci de votre aide!!!

    #322697
    sylvestre
    Membre
    Quote:
    et là on me dit que je devrai faire la démarche un fois en Oz

    Voila!

    #322698
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    On ne peut pas l’avoir sans être sur le territoire australien comme tu l’as vu toi-même 😮 C’est tout !

    Vous pourriez lire les messages avant de re-poster la même question ! 🙄

    #322699
    David32
    Membre

    Vous pouvez faire croire au site que vous vous trouvez en Australie 😮
    (Utiliser un proxy faisant croire que vous vous trouvez sur le territoire australien)
    Ca peut etre pratique de le faire 10 jours avant de partir peut etre ? Histoire d’arriver en meme temps que le TFN.

    Par contre si nous n’arrivons pas a recupérer ce TFN dans la boite aux lettres spécifiées, ya t’il moyen d’en demander un second ? Car j’ai peur qu’en le faisant livrer dans notre auberge de jeunesse réservée il se perde …

    Par contre je suis particulèrement mauvais, je ne trouve meme pas la Step 2 « individual » … sur le lien donné ! 🙁

    #322700
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ce n’est pas une histoire de proxy, mais de numéro de passeport 😛

    #322701
    sylvestre
    Membre

    Toothbrush Nomads 1 – 0 David 32

    #322702
    PiR
    Membre

    Toothbrush win :mrgreen:

    #322703
    summer09
    Membre

    Alors moi j’ai fait la demande direct en arrivant à Sydney. Mais j’ai une question pour la réception. Comme j’ai demandé de le faire envoyer à la poste restante et que j’aimerai éviter d’y aller pour rien, est-il possible de connaître le statut de la demande de TFN en ligne? ou reçoit-on un email de notification?
    Thanks!

    #322704
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne crois pas, non. Il va falloir faire le terrible effort de vérifier la poste restante de temps en temps, j’en ai peur :mrgreen: !

    #322705
    summer09
    Membre

    Je suis passée à l’instant à la poste restante de George Street…Too bad, j’ai rien reçu pour le moment mais j’ai réussi à dégoter le numéro de téléphone afin de ne pas se déplacer pour rien: c’est le 92 44 37 32

    #322706

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si on fait la demande on reçoit ce TFN et qu’on sens sert pas c’est grave ?

    Merci de vos réponse !

    #322707
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu travailles, tu t’en sers forcément, et c’est dans ton intérêt : ça t’évitera de payer un surplus d’impôts.

    Si tu ne travailles pas, tu ne t’en serviras pas, et c’est pas grave.

    #322708

    Ok ok merci pour ta réponse !!

    A bientôt !

    #322709
    Wyl
    Membre

    Hum les enfants, je suis sur Syndey depuis 4 jours et je peut toujours pas faire la demande. Bon la ca me dit que le site est inaccessible, que ca marche pas en fait, y’a t’il moyen sur Sydney de se rendre directement dans un bureau et de faire la demande en personne?

    #322710
    mana_t
    Membre

    yo

    j’ai pas trop compris comment entrer l’adresse de la poste ?

    XXX, Samuel ( c’est quoi les 3X ? et samuel c’est le nom de la personne ? donc je dois rentre my full name a la place ???)
    Poste Restante (y’a pas d’adresse donc c’est n’importe quelle poste dans sydney ? ou c’est la poste central ???)
    SYDNEY, NSW, 2000
    AUSTRALIA

    Voila, thx.

    #322711
    Megami
    Membre

    merci encore pour ce post qui date un peu « 2005 » mais très utile. car en effet j’économise le prix d’un de leurs fameux Packs 😉

    #322712
    mimilanaine
    Membre

    Bonsoir tout le monde,

    Moi j’ai une petite question.

    Vu que quand j’ai commencé mon taf dans un hotel à sydney, ils m’ont déclaré comme résident permanent australien, ce que je ne suis pas, pour payer moins de taxes.
    Donc, puis-je faire ma demande de tax back aussi? ou vais-je, comme j’ai entendu dire, « devoir » de l’argent à l’état australien étant donné que j’aurais contourné la loi ?

    Et j’ai aussi le Super annuation, donc c’est un truc en plus? si oui, où devrais-je faire ma demande?

    Merci d’avance.

    Simon

    #322713
    Arrache-rotule
    Participant

    A priori ils ne t’ont pas déclaré en tant que « résident permanent australien » mais en tant que résident par rapport aux taxes (resident for taxes puposes). Tu es légitimement resident du point de vue des taxes si tu es au même endroit en Australie depuis au moins 6 mois. Tu seras taxé à 13% au lieu de 29% et tu récupereras tes taxes normalement.

    Pour la superannuation c’est un pourcentage de ton salaire qui est versé à un organisme pour la retraite. Tu n’as pas à en faire la demande, ça se fait tout seul, cependant chaque employeur que tu auras en australie ne versera pas cette somme au même organisme, donc tu peux demander à ce que ces différentes sommes soient regroupées au sein d’un seul organisme. Tu récupère ensuite la totalité de cette somme à ton retour en France.

    #322715
    Reivax
    Membre

    Salut!
    Merci pour le tuyau, une raison de plus de ne pas prendre les packs arrivé…

    Par contre comme il y a surement beaucoup de personnes (comme moi) qui tombent encore sur ce topic, je suggère un update de la procédure, notamment ou cliquer sur le site web (les menus ne sont plus les mêmes). Je sais bien que ça reste très simple à trouver mais allez, soyons clair et précis avec les enfants 😉

    Xav

    (nb: je tente une mise à jour du wiki: (edit modérateur : lien retiré) )

    #322716
    JenEtienne
    Membre

    P’tite question :

    ¨Peut on obtenir un TFN avec un visa ETA touisme ?? vu qu’on a pas le droit de travailler sur le teritoire !

    #322717
    Arrache-rotule
    Participant

    Non.

    #322718
    G@briel
    Membre

    aille aille aille, Question bête… réponse bête :mrgreen:

    #322719
    panou
    Participant

    Bonjour,

    Pour les personnes qui ont le message d’erreur suivant ET SONT EN AUSTRALIE :
    Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN.

    Avez vous trouvé une solution ?
    Je suis en australie depuis mardi et j’ai cette erreur. C’est peu être tout bête la solution, sinon j’appelerai ATO

    Merci

    #322720
    Mymy77
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai lu tous les messages de ce topic et je vais donc faire ma demande de TFN dès que je peux en arrivant le 10 novembre à Adélaide. J’ouvrirai aussi un compte en banque sur place avec la westpac. Pour les 2  » procédures » , j’ai besoin de mettre une adresse, et comme beaucoup de monde ici, je sais où je suis la 1ère semaine ( backpacker puis couch surfing à adélaide ) mais ensuite c’est le flou total …

    Plusieurs personnes ont parlé de la poste restante , mais il y a eu 3 versions :

    SYDNEY GPO POST
    For Samuel …
    1 MARTIN PLACE
    SYDNEY, NSW, 2000

    ou

    XXX, Samuel
    Poste Restante
    SYDNEY, NSW, 2000

    ou

    Nom et Prénom ( comme d’habitude )
    Poste restante ( il faut le marquer comme cela)
    Adresse du bureau de poste

    Quelle est la bonne version pour être sûre que mon courrier arrive à la poste restante d’Adélaide ? Sachant que j’ai trouvé l’adresse d’un  » post office » sur le site d’Australia post : http://apps.nowwhere.com.au/austpost/PostOfficeLocator/default.aspx

    Merci 🙂

    #322721
    Arrache-rotule
    Participant

    Je pense que tu peux répondre toi-même à ta question. A ton avis, pour recevoir un courrier à Adelaide en poste restante, il vaut mieux l’envoyer à une poste de Sydney ou… d’Adelaide? :sleepy:

    #322722
    Mymy77
    Membre

    Ah ah, je m’en doute bien , je vais mettre l’adresse du bureau de poste d’Adélaide. Je ne suis pas si blonde …
    Ce n’était pas ma question…
    C’est plutot que sur le forum, 3 personnes ont donné 3 possibilités pour la poste restante. En gros ma question c’est lequel de ces formats je dois choisir ?

    Je mets plutot GPO POST , ou poste restante ? Je mets mon Nom + prénom en 1er ? Je mets l’adresse précise d’un bureau de poste ou alors ça arrivera à la poste générale ? En gros selon les versions ça donne 3 trucs différents :

    ADELAIDE GPO POST
    For Mylène …
    141 KING WILLIAM STREET
    ADELAIDE, SA, 5000

    ou

    XXX, Mylène
    Poste Restante
    ADELAIDE, SA, 5000

    ou

    XXXXX, Mylène
    Poste restante
    141 KING WILLIAM STREET
    ADELAIDE, SA, 5000

    La plus logique me semble la dernière solution, mais bon …

    #322714
    Arrache-rotule
    Participant

    Je dirais aussi la 3ème solution, mais pour être sûr il suffit de te rendre dans le bureau de poste où tu veux recevoir ton courrier et leur demander l’adresse exacte à indiquer… 🙂

    #322723
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Numéro 3.

    Pour ma part je mettais « c/o Adelaide Post Office » au lieu de « Poste Restante », mais je pense que ça n’a sans doute pas vraiment d’importance 🙂

    #322724
    Palekaiko
    Membre

    Oula, jai pas du le remplir dans le bon truc, ou chez un sous traitant, j’ai payé 30€ moi!! :@
    Et en retour, comme confirmation de l’envoi j’ai reçu ça:
    « Dear Stephane,

    Thank you for your application for a TFN. We are confirming that we have received both your application and payment and, as you have already arrived in Australia, we will begin processing your application immediately. Once processed, we will be in touch via email to advise you of your Tax File Number.
     
    Kind regards,
     
    The Registrations Team
    taxfilenumberaustralia.com.au
    ABN: 83 134 235 304
     « 

    ?? Me serais je fais arnaquer?? Je vais le recevoir quand meme?? J’étais en backpack a ce momen la, du coup j’ai pas mis d’adresse fixe, ils peuvent me l’envoyer par mail vous croyez?? (je viens de leur envoyer un mail)

    #322725
    Palekaiko
    Membre

    C’est bon j’ai mon TFN 🙂

    #322726
    jean_nicolas
    Membre

    petite question pour ma part : actuellement en france je souhaite repartir en OZ avec mon 2nd WHV. Ayant déjà eu 1 tfn lors de mon premier passage en OZ (et évidemment réclamé mes taxes peu avant mon départ) dois je redemander 1 nouveau TFN si je reviens, où puis je simplement utiliser le tfn que l’on m’a attribué la première fois?
    j’espère être compréhensible…
    merci des éventuelles réponses!!

    #322727
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu peux continuer a utiliser ton tfn initial.

    #322728
    jean_nicolas
    Membre

    ok! merci pour ta réponse! reste plus qu’à demander mon visa alors 😉

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles