19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Extension du WHV a 24 mois

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #336466
    froggy
    Membre

    😀
    alors là ca m’a retourné le cibouleau!
    enorme!
    y’a des gouvernements qui assurent.

    #336467
    Par Toutatis
    Membre
    ptit bout wrote:
    il faut attendre et savoir exactement les conditions et si c’ est rétroactif

    Oui, a mon avis le mieux est d’attendre, voir de repousser vos projets…

    D’apres ce que je sais (ce sont des rumeurs), ce ne sera pas retroactif et cela ne sera reserve qu’aux candidats post 1er novembre.
    Mais je le repete, ce sont des rumeurs.

    Maintenant mon avis est qu’une loi est rarement retroactive et je n’imagine pas le gouvernement australien se lancant dans des bricolages pas possibles pour permettre a tout ceux qui sont revenus d’Australie de pouvoir y repartir. Je pense que cela serait une organisation trop importante a mettre en place. Vous etes francais mais la France est loin d’etre le seul pays a etre concerne par cette mesure. Imaginez les dizaines de milliers de dossiers potentiels a reouvrir si la loi devait etre retroactive!!

    #336468
    BalZ
    Participant

    j’attend avant de prendre mon visa…. pi si il faut reculer de 2 mois le trip……. bah pkoi pas !!

    #336469
    agora7
    Participant

    idem, je vais attendre un peu (le jeu en vaut la chandelle…)

    et puis j’espere que tous nous pourrons profiter de cette mesure oh combien réjouissante.

    #336470
    sylvestre wrote:
    BBQ Style wrote:
    oui niko2 a raison…
    « seasonal harvest work » that means in basic words : fruit picking, pruning, etc…

    Oui, ca je sais ce que ca veut dire. Ce que je disais est le message de Niko² sous entendais une obligation de faire du fruit picking ce qui n’est pas le cas (ou sinon, je l’ai pas vu)

    Tu n’as pas tort, je me suis peut etre mal exprimer, mais l’article dit: Under the new laws backpackers holding a one year working visa, who undertook three months of seasonal harvest work, would now be able to apply for a second visa.

    Effectivement, cela ne se limite pas qu’au fruitpicking, mais en general, c’est le boulot le moins interessant (compare aux packers; etc…)

    #336471
    greglegrand
    Membre

    J’aimerai savoir si on pourra le prologer sur place, c’est pas encore officiel?

    merci de publier un compte rendu pour les modifications des que possible
    A+

    j’ai deja deux mois de picking derriere moi!

    #336472
    zico
    Membre
    BalZ wrote:
    j’attend avant de prendre mon visa…. pi si il faut reculer de 2 mois le trip……. bah pkoi pas !!

    T pret à attendre jusque quand ?

    lol

    #336473
    BalZ
    Participant

    novembre, si c’est novembre 😀

    je referai un CDD dans ma boite laugh.gif

    #336474
    hash_ka
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Bonjour,

    J’ai lu que cette nouvelle mesure prendra effet le 1er Novembre 2005
    Je retrouve le lien (ce n’est pas Age) et je vous l’envoie.

    Quelle nouvelle excellente !!! En plus le 1er novembre, c est le jour de mon anniversaire ! Si c est pas un joli cadeau ca !!! 🙂 YEEES

    #336475
    greglegrand
    Membre

    j’espere comme tout ceux qui triment dans les vergers et autres travaux agricoles, que nous auront le droit de postuler depuis l’australie, apres tout c’est grace a notre travail exemplaire et notre servitude que vous petits futurs WHV pourrez rester un an supplementaire,

    de toute facon, je suis le representant des whv en OZ, vu qu’il m’ont affiche dans leur canard!

    Au pire, je ferai valoir mon statu de vedette!

    A+

    #336476
    kykyboss
    Membre
    greglegrand wrote:
    j’espere comme tout ceux qui triment dans les

    Au pire, je ferai valoir mon statu de vedette!

    A+

    bonne idée

    #336477
    Christian_AA.com
    Participant

    j’ai contacté l’ambassade..pour l’instant effectivement il va y avoir du nouveau coté WHV (en positif) mais pour l’instant les modalités précises ne sont pas encore « officielles » donc je n’ai pas encore d’infos a diffuser.

    évidemment je vous tiens au courant…

    christian

    #336478
    greglegrand
    Membre

    Savez vous qu’en fait le gouvernement australien a reagi suite au changements du visa NZ, le gouvernement NZ a etendu le visa a 24 mois afin d’attirer d’avantage de backpackers pour cueillir les fruits.

    Et comme les aussies sont jaloux et ont surtout peurs de voir les backpackers partir bosser en NZ, ils ont precipite le mouvement et sorti leurs belles promesses avant d’etre pret, resultat il nous faut attendre les details et leurs publications officielles: PATIENCE!

    A+

    #336479
    Winiben
    Membre

    Hello,
    tu veux dire qu’il est possible de cumuler 2 WHV de 12 mois en Aussie ET en NZ ??? Donc il est envisageable de passer 4 ans en mixant ces 2 pays ?
    Mais si c’est ca, c’est le reve a l’etat pur !!!! 😆

    #336480
    Hobs
    Membre
    greglegrand wrote:
    Et comme les aussies sont jaloux et ont surtout peurs de voir les backpackers partir bosser en NZ, ils ont precipiter le mouvement et sorti leurs belles promosses avent d’etre pret, resultat il nous faut attendre les details et leurs publications officielles: PATIENCE!

    Tout s’explique….

    J’avai fait le petit calcul aussi des 4 ans de WHV…lol. On passe d’un WHV de 1 an en Oz a 4 années de WHV dans 2 pays voisins…arf

    Enfin, évidemment….comme toujours : à confirmer… 😛

    #336481
    greglegrand
    Membre

    eh bien j’espere!
    si on fait le calcul:
    2 ans pour OZ
    2 ans pour NZ
    un an au canada
    un an au japon

    6 annees possibles en cumulant et enchainant les WHV, bon il faut commencer avant 24 ans pour coller dans les criteres d’age! mais ca fait pas mal de rencontres et de souvenirs.

    si en plus on demande la greencard americaine!

    il faut attendre les publications et donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de la fontaine

    A plus les petits WHV

    #336482
    ylecarre
    Membre

    Bonsoir,

    j’ai recu ce mel suite a une inscription sur un site gerant les immigrations en Australie (site prive) :

    The Australian Government, for a short time, is opening more doors for Skilled and Working Holiday visa applicants, so we thought we should advise you straight away about this exciting news!

    Skilled Migration

    additional 20,000 skilled visas available in 2005-06, totaling 97,000
    more trades and engineering occupations will be added to an expanded Migration Occupations in Demand List (MODL)
    an extra 10 points will be allocated for State/Region sponsorship under the Skilled Independent Regional (SIR) visa
    introduction of a new pilot program allowing overseas students to undertake trade apprenticeships in regional Australia
    Working Holiday
    from November 2005, Working Holiday Makers (WHM’s) will be able to apply for a second WHM visa if they have completed at least 3 months seasonal harvest work in regional Australia
    over 100,000 visas expected in 2004-05, and expected to grow in 2005-06
    WHM visa holders will be allowed to apply for a Skilled Independent Regional visa while still onshore, providing a pathway to permanent residence

    Fact 1: Australia is experiencing its lowest jobless rate in 28 years after 14 years of strong economic growth.

    Fact 2: Don’t Delay! We think Australia is the best country in the world to live with a fantastic lifestyle.

    J’attend moi aussi des nouvelles.

    Je pense que les personnes ayant effectuees plus de 3 mois de travaux manuels en Australie pourront prolonger leur WHV d’un an.

    CU.

    #336483
    Kat
    Participant

    Mais euh 👿 suis trop vieille 👿 🙁

    #336484
    stan
    Membre

    que de belle perspective tout ca….

    #336485
    TomNLily
    Membre

    bon ba nous on a plus qu’a aller faire du fruit picking avant la fin de notre VISA… ^^

    #336486
    BalZ
    Participant

    oui, vaudrait mieux :p

    #336487
    Vins
    Membre

    Rah cte put1 de bonne nouvelle !!!
    Bon nous on est deja dans le fruit picking faut juste qu’on continue quoi !!! bon bah no worries et tenez nous au courant un !!!

    #336488
    greglegrand
    Membre

    comment on fera pour renouveler le visa si on s’est declarer australian resident, la fameuse case 8!

    a plus les petits whv

    #336489
    greglegrand
    Membre

    En lecture du word mag dernier paru, il apparait qu’il faudra 88 jours pour etendre le visa.

    la vrai question maintenant, c’est de savoir si les travaux effectues avant le 1 mai, date prise en reference, seront creditable ou pas!? ca me flingue 47 jours, et franchement je prefere aller un peu sur la plage que de continuer dans les champs.

    #336490
    sylvestre
    Membre

    tu as de quoi justifié tous tes jours ?

    #336491
    greglegrand
    Membre

    pour l’instant je fais remplir le fameux formulaire de justifiation des jours, il faut d’ailleur que je sache si ca vaut le coup ou pas que j’ecrive a mon employeur de shepparton pour qui j’ai bosse 9 semaines, ce qui me permettrai de quitter les champs!

    #336492
    greglegrand
    Membre

    Apres une petite quete sur le net, les avis partages et differents , j’ai enfin mis la main sur l’info sure! 😆
    la source c’est le site de l’immigration oz:
    http://www.immi.gov.au/facts/49whm.htm
    le sujet qui nous concerne, whv, c’est l’extension, parce qu’on l’aime ce visa qui nous permet de partir plusieurs mois en vacances, bon la ca va faire plusieurs annees, mais bon, le bonheur n’a pas besoin de limites! 😮

    Second Working Holiday visa
    From 1 November 2005, working holidaymakers who have worked as a seasonal worker in regional Australia for a minimum of three months while on their first working holiday visa, be eligible to apply for a second working holiday visa.

    ca on le savait deja, maintenant c’est les trois lignes interessantes:

    comment prouve t’on les travaux effectues avant la parution du formulaire 1263:

    Other acceptable evidence of seasonal work for working holiday makers who undertook seasonal work in Australia before May 2005 may be payslips, group certificates, tax returns, and employer references.

    ceci dit, rien ne vous empeches d’envoyer le formulaire a vos anciens employeurs! ce que je compte faire afin d’eviter de trop leurs permettre de se pencher sur mes feuilles de paies!

    ce qui est tout a fait genial, c’est qu’on aura pas besoin de sortir du pays:

    From 1 November 2005, applicants for a second working holiday visa will be able to apply either in Australia or overseas.

    voila, a vous de jouer aux ecureuils sur les echelles, le sac sur le dos, le seau a la main, quoi que vous fassiez, profitez de ces journees en plein air et tirez en le meilleur puisque de toute facon, il faut y passer! 😛

    #336493
    greglegrand
    Membre

    bonjour a tous,

    juste histoire de remonter ce sujet dans la liste puisque il approche deja les 3000 visites 😆 , ce qui demontre un interet profond! on comprends pouquoi! deux ans, enfin deux ans quoi! 😀
    j’ai reussi a faire signer mon formulaire avec une date en blanc 😛 , ie je peux mettre ce que je veux pour un employeur, le bonheur! histoire de gratter un peu plus, mais sans trop forcer. 😮

    christian et syvlestre, seait il possible de creer un indicateur du nombre de whvm interesses par la prolongation du visa et combien vont deposer pour l’extension des novembre histoire qu’on suive la mise en place c’est tout de meme super ce bonus!

    toujours a loxton, j’ai plaque mon taf de prunner, ca paye pas assez de nettoyer apres la machine! je retourne aux oranges, pour ceux qui cherchent du taff en harvest, le meilleur c’est les pommes, on peut faire 150 dollars par jours apres une semaine de pratique! ca commence en janvier et jusqu’en mai. donc de quoi travailler suffisament poiur etendre votre visa. sinon les mangues ont l’air bien mais il parait que beaucoup sont allergiques! a voir.

    @+

    #336494
    ansseau
    Participant

    VIva viava, c’est génial ,que du bonheur.
    Et quelle est la démarche à suivre pour le reconduire?
    On doit revenir en france et repartir ou……?

    #336495
    greglegrand
    Membre

    il faudrait lire les post avant de poser les questions, le lien du post precedant est celui de l’immigration, la je l’ai mis en gras pour etre sur que vous le voyez!

    tout sera complet en octobre, bientot puisque la procedure debute au premier novembre.

    prenez donc le temps de lire et de chercher l’info qui vous manque sur le forum et les anciens messages grace au moteur de recherche, vous etes rarement le premier ou premiere a vous poser la question, et c’est un peu lassant de devoir repeter a chaque fois la meme chose.

    ca fait parti des preparatifs de chercher l’info, les australiens ne vous attendent pas les bras ouvert avec les reponses a vos preoccupations, ils sont accueillant et aidant mais ce sont pas vos parents!
    je comprends l’inquietude et le stress, mais 99% de vos questions ont deja ete traitees. Il faut prendre le temps de trouver vos reponses, c’est fini le temps ou tout vous tombe cuit dans le bec mes petits calimeros!

    #336496
    ansseau
    Participant

    ben oui on va le mettre sur le coup du stress de poser ces question mais j’étais tellement excité.
    Pas besoin de répondre comme ça. excuse nous de te faire répéter mais la prochaine fois prend toi pas la peine de répondre.
    on arrive en vain à trouver les réponses à nos questions

    #336497
    greglegrand
    Membre

    je viens enfin de recevoir mon courrier tant attendu de bundaberg, il faut juste relancer par telephone, sinon on vous laisse mourrir.

    Comme j’ai passablement insite, j’ai meme recu les payg aujourd’hui.

    je suis a present a plus de 115 jours cumules, donc des que je serai en nouvelle zelande fin novembre, et apres l’expiration de ce visa en oz, je ferai ma demande pour le second visa en oz.

    Il y en a t’il parmis vous qui feront leur demande des le premier novembre?
    ___

    #336498
    xav51
    Membre

    moi ce qui me tracasse, c’est le coup des « trois mois »
    j’ai deux sons de cloche: a l’immigration j’ai compris plutot « periode equivalente a 3 mois calendaires, donc 5jours/semaine, soit un total d’environ 60 jours travailles en tout », mais d’autres parlent de 88 jours, ou alors juste de 3 mois, quelque soit le nombre de jours travailles pendant cette periode! cela dependrait de la norme de « full time work » dans telle ferme a tel endroit.
    alors vu que dans pratiquement toutes les fermes la norme c’est de bosser 7j/7, avec des 10+ heures/jour, c’est pas tres fair, je trouve.
    un equivalent de 60 jours ce serait vraiment le plus normal mais je ne sais pas ce qui va se decider.
    quelqu’un a des infos officielles la-dessus?

    #336499
    greglegrand
    Membre

    on sera fixe dans une dizaine de jour, puisque la procedure debute au premier novembre.
    Un peu de patience, d’ici la il y a les taxes a recuperer.

    #336500
    wosho
    Participant
    #336501
    Greg Farewel
    Membre
    greglegrand wrote:
    le meilleur c’est les pommes, on peut faire 150 dollars par jours apres une semaine de pratique! ca commence en janvier et jusqu’en mai. donc de quoi travailler suffisament poiur etendre votre visa. sinon les mangues ont l’air bien mais il parait que beaucoup sont allergiques! a voir.

    … + les serpents qui trainent dans les arbres (les « manguiers » ?).
    idem pour les bananes, ou les serpents se reposent dans les sacs en plastiques qui recouvrent les grosses « grappes » de bananes.

    Faites gaffe donc…ou eviter de fruitpicker ces fruits la.

    Question a Greglegrand, tu as un site de reference pour le WHV en NZ ?

    #336502
    rom
    Membre

    Merci !! 🙁

    #336503
    greglegrand
    Membre

    j’ai recherche et sauve quelques adresses de site en nz,

    sinon:
    http://www.seek.co.nz
    http://www.nzherald.co.nz
    http://www.seasonalwork.co.nz
    http://www.seasonaljob.co.nz
    http://www.backpackerboard.co.nz

    si tu en trouves des bien fait moi suivre.
    merci

    je dois preparer mon sejour sur l’ile de l’anneau fin novembre.

    #336504
    Redhill
    Membre

    G’day !

    Petite question: comment ca se passe pour les WHV qui ont plus de 30 ans ? (32 en l’occurence … si si c’est possible) J’ai cherche sur le site officiel mais pas trouve l’info. Y’en a t il d’autres dans le meme cas ou je suis le seul dinausore VHW ?!

    A+

    Steph

    #336505
    xav51
    Membre

    j’ai eu une reponse de l’immigration a propos de la duree:
    THREE MONTHS EMPLOYMENT

    For the purposes of calculating employment undertaken, three months is
    considered to be three calendar months.

    The days and hours worked should equate to the norm for a full working
    day/week for the area and farm where the work is undertaken. The
    intention
    is that applicants have done the equivalent of 3 months of full time
    work.

    Applicants are not expected to have worked every day for a three month
    period, but rather, to have worked at full-time equivalent over a
    period of
    3 calendar months. If you meet this requirement, and all other
    eligibility
    requirements, you will be able to apply for a second working holiday
    visa.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles