16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Extension du WHV a 24 mois

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #72906
    greglegrand
    Membre

    Interviewer par The Age a paraitre aujourd’hui, les journalistes m’ont affirmer que le gouvernement australien souhaite remercier les travailleurs effectuant au moins trois mois de fruits picking lors des 12 mois initiaux de leur visa en etendant le visa de 12 mois supplementaires.

    En fait ils ont tellement besoin de backpackers, que le cadeau pourrait etre officiel des novembre pour la demande d’extension.

    Procurez vous the age du 15 avril, je suis en compagnie d’un collegue japonnais et nous jonglons avec les poires.

    Si vous souhaitez rester un an de plus, tous aux bins!

    Greg 😀

    #336427
    sylvestre
    Membre

    J’etais tres septique. Je viens d’aller voir sur Theage.com.au (besoin d’avoir un compte) et c’est vrai !
    Wahou. Excellent pour ceux qui veulent.

    Le une partie du texte :

    Quote:
    Backpackers can work longer in Oz
    April 14, 2005 – 9:44PM

    Under the new laws backpackers holding a one year working visa, who undertook three months of seasonal harvest work, would now be able to apply for a second visa.

    Australian Tourism Export Council (ATEC) managing director Matt Hingerty said not only would it help ease the labour shortage problem in regional areas but it was also a tourism boon.

    « Backpackers will now be able to stay in Australia for two years instead of the previous one year cap, » he said.

    « Further improvements can be made to the scheme, particularly with regard to the restriction that prevents visa holders from working for more than three months in any one job, » he said.

    « Backpackers contribute a significant amount to the community, especially in regional areas – not just economically – but also culturally and socially. »

    […]

    The visa changes will be available to applicants from all 18 countries with which Australia has a working holiday maker agreement.

    #336428
    sylvestre
    Membre
    #336429
    Tiloupika
    Membre

    😮
    Je vais revivre peut etre mon reve!!!

    #336430

    3 mois de picking pr 2 ans de WHV, franchement, je crois qu’il y a de quoi se motiver.

    Mais est ce que quelqu’un sait si on peut effectivement rentrer et sortir du pays comme on veut ou pas ?

    #336431
    sylvestre
    Membre

    oui, bien sur que l’on peut 🙂
    et ou tu vois qu’il faut faire 3 mois de fruit picking ?

    #336432
    Tiloupika
    Membre

    MOI je veux plus d’infos SYLV je compte sur toi 😛

    #336433
    BBQ Style
    Participant

    oui niko2 a raison…
    « seasonal harvest work » that means in basic words : fruit picking, pruning, etc…

    allez niko, va faire un tour au cotton!!!!!!! 😀 😀 😀

    il faudrait qu’ils etendent ce projet a tout type de travail… (c normal que je dise ca, j’ai pas fait de fruit picking!!!!!)

    Cheers mate 😮

    #336434
    Redhill
    Membre

    Super news ca ! Merci pour l’info !
    Ca marche pour le pine cone picking ?! :onfire:

    #336435
    Syd
    Membre

    Salut à tous !
    Pitite question concernant l’extension du WHV : y-a-t-il un délai à respecter entre les 2 visas ? (faut-il les enchaîner ou peut-on, à la fin du premier, rentrer en France, et faire la 2ème demande plusieurs mois/années plus tard ?)… Enfin, cette info n’est peut-être pas encore dispo, l’info ne datant que d’hier … 🙂

    Thanks!
    Syd

    #336436
    greglegrand
    Membre

    Salut sylvestre, et WHV

    Eh oui je suis en photo dans ce journal, the age, et j’ai tout de suite tenu a diffuser la bonne nouvelle, dommage pour moi, j’ai egalement le visa pour la nouvelle zelande, a utiliser avant novembre! resultat je vais pouvoir faire le yoyo entre oz et nz suivant les saisons et les jobs, c’est pas beau les plans de grego!!

    J’aurai preferer cumuler les deux ans en oz plus la nz derriere, mais bon je me console en postulant pour le canada.

    bonne chance a tous et allez donc cueillir quelques bins pour rester 12 mois de plus.

    bye

    #336437
    sylvestre
    Membre
    BBQ Style wrote:
    oui niko2 a raison…
    « seasonal harvest work » that means in basic words : fruit picking, pruning, etc…

    Oui, ca je sais ce que ca veut dire. Ce que je disais est le message de Niko² sous entendais une obligation de faire du fruit picking ce qui n’est pas le cas (ou sinon, je l’ai pas vu)

    #336438
    Syd wrote:
    Pitite question concernant l’extension du WHV : y-a-t-il un délai à respecter entre les 2 visas ? (faut-il les enchaîner ou peut-on, à la fin du premier, rentrer en France, et faire la 2ème demande plusieurs mois/années plus tard ?)

    12 mois de plus ! 😮

    Je me pose exactement la même question !!!

    😮 BG 😮

    #336439
    sylvestre
    Membre

    Je crois que l’on se pose tous la meme question.

    Christian, tu contacte tes amis de l’immigration ? 😀

    #336440
    Syd
    Membre

    Et d’après ce que j’ai lu dans l’article, on peut ensuite enchaîner avec un SV si on trouve un sponsor sur place… En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! :salut Peut-être enfin une lueur d’espoir pour ceux qui souhaitent partir, mais qui ne réunissent pas suffisament de points pour le fameux sésame…

    #336441
    sylvestre
    Membre

    Heu, ca a toujours ete le cas ca 😉

    #336442
    Syd
    Membre

    Moui moui moui, en effet, maintenant que j’y pense (je me laisse emporter par cette bonne nouvelle !! ), c’est vrai, tu as raison, mais ils le mentionnent dans l’article de The Age : » Working holidaymakers will be allowed to obtain a skilled visa to work in a regional area without leaving Australia if they are sponsored by a state or regional agency. » La différence est peut-être qu’avant, il fallait rentrer en France pour l’obtenir, et plus maintenant ?

    #336443
    sylvestre
    Membre

    Ben, ca, c’est autre chose qui n’a rien a voir avec visa de sponsorisé.
    En fait, en Australie, si tu bosse dans les villes reculés (ie pas Sydney/Brisbane/Adelaide/Melbourne/Perth et d’autres grandes),
    tu peux obtenir + facilement un visa.

    Là, ils disent que tu peux obtenir un skilled visa dans des administrations ou assimiliés.

    #336444
    gudulle
    Membre

    C’est pas juste, décidément, c’est pas juste. J’ai pile un an de trop pour demander le whv (enfin maintenant ça fait même 2) et voilà que vous m’annoncez que je vais sûrement devoir attendre mon big love un an de plus ? 😕 :sneaky:

    Là, ça risque d’être vraiment dur dur…

    #336445
    agora7
    Participant

    :onfire:

    dossier à suivre, 2 ans ce serai le pied je pense, mais comme tous, j’attends de voir les conitions qui seront fixé par la suite…

    enfin, Christian : on compte sur toi pour nous éclairer (dès que tu en seras plus bien sure)

    PS: si vous avez d’autres bonnes nouvelles dans le genre, surtout ne vous gênez pas !!!!
    :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

    #336446
    Syd
    Membre
    sylvestre wrote:
    Ben, ca, c’est autre chose qui n’a rien a voir avec visa de sponsorisé.
    En fait, en Australie, si tu bosse dans les villes reculés (ie pas Sydney/Brisbane/Adelaide/Melbourne/Perth et d’autres grandes),
    tu peux obtenir + facilement un visa.

    Oui, c’est le SIR (Skilled Independent Regional (Provisional) visa) si je ne m’abuse… Mais pas si évident que ça à obtenir, et puis il n’est pas définitif… Pourtant, même dans un trou paumé, tant que c’est en Australie, je suis partante moi ! :cowboy Enfin, le WHV reste une bonne solution, surtout avec ce nouvel arrangement… je crois que je vais y songer plus sérieusement… :rolleyes:

    #336447
    sylvestre
    Membre

    Mouai, pour etre passé dans pas mal de bleds, l’Australie profonde, ok pour quelques semaines mais pas bcp plus … 🙂

    #336448
    Syd
    Membre

    Je te comprends ! J’ai testé aussi, c’est vrai que ce n’est pas particulièrement… remuant… et en l’occurrence, c’est 2 ans minimum dans un endroit reculé avant d’être éligible pour le SV… Mais bon, si c’est la condition, le jeu en vaut la chandelle ! 😀 C’est vrai que Melbourne, c’est nettement plus sympa que Kempsey (:help )par ex !

    #336449
    zico
    Membre

    Wahou + d’infos !!

    2 ans dla balle !!

    😆 😆 😆 😆

    #336450
    sylvestre
    Membre

    Il y a des manieres moins compliqués / tordues pour y arriver je pense 🙂

    #336451
    BalZ
    Participant

    enorme !! c’est donc vrai??

    c possible de cumuler ? c’est à dire de faire 2 ans de suite??

    sinon, je pars pour 2 ans !!!

    nini83.gif

    #336452
    Hobs
    Membre

    :oha: Et bah c’est plus qu’une bonne nouvelle ca… 🙂

    A voir évidemment sous quelles conditions particulieres….et les petites lignes écrites en-dessous que personne ne voit… 😛

    3 mois de fruit-Picking pour 1 an de plus….j’achete !!

    #336453
    zico
    Membre

    Oué moi j’aimerais connaitre les infos genre, faut prouver 3 mois de fruitpicking? si oui comment …
    Et les 2 ans c’est à la suite? ou tu peux faire 1 + 1 an avec un retour en france?
    Ca démarre en novembre c ca?

    #336454
    Syd
    Membre
    sylvestre wrote:
    Il y a des manieres moins compliqués / tordues pour y arriver je pense 🙂

    Tordues, ça je ne te le fais pas dire ! Oui, il y a, certes, ce fameux WHV, mais si tu as d’autres solutions, tu peux m’en faire part (en MP?), je suis preneuse !
    Quant à l’extension du WHV, j’ai fait quelques (rapides) recherches sur le net, l’info ne semble pas avoir bcp circulé pour le moment… Si qqu’un en sait plus, à son clavier !!

    #336455
    kykyboss
    Membre

    super good new a suivre de tres pres !!!!

    #336456
    Christian_AA.com
    Participant

    j’attends d’avoir des news + précise pour en parler mais je me renseigne.
    conditions..date de mise en application..etc…pas d’emballement précoce ..mais ça semble sur la bonne voie..
    😀

    donc a +

    christian

    #336457
    Par Toutatis
    Membre

    Bonjour,

    J’ai lu que cette nouvelle mesure prendra effet le 1er Novembre 2005
    Je retrouve le lien (ce n’est pas Age) et je vous l’envoie.

    #336458
    Par Toutatis
    Membre

    Voila le lien:

    http://au.news.yahoo.com/050414/2/tywg.html

    bonne lecture!!

    Pour ceux qui veulent emigrer, n’hesitez pas non plus a consulter les sites concernes ou a poser des questions, beaucoup de choses sont en train de changer depuis debut avril

    #336459
    Greg Farewel
    Membre

    Oh my God ! troooop cool ! vite vite vite, dès que quelqu’un a plus de nouvelles, qu’il le fasse savoir ! aahh, je jubile sur place….quelle énorme bonne nouvelle, ça fait vraiment du bien !

    #336460
    Christian_AA.com
    Participant

    effectivement ça paraît plus « qu’officiel » j’ai contacté l’ambassade pour avoir des infos plus précises..j’attends une réponse…

    mais la nouvelle est telle que les infos vont diffuser vite..je pense ..

    c’est une superbe nouvelle !!!!!….

    #336461
    Par Toutatis
    Membre

    Euh, comme l’a dit Christian:

    Quote:
    pas d’emballement précoce
    #336462
    Greg Farewel
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Euh, comme l’a dit Christian:

    Quote:
    pas d’emballement précoce

    Voui…mais on ne peut rester insensible à une telle nouvelle qui semble être bien plus qu’une rumeur.
    et le dernier message de m’sieur Christian laisse vraiment présager d’une très bonne nouvelle.
    Si cela s’avérait vrai et qu’en plus, ça faisait boule de neige (euh, de red dust) jusqu’en NZ par exemple ça serait le pied ab-so-lu ! (ne révons pas trop quand même). En tout cas, ça va changer les plans de beaucoup d’entre-nous si cela s’avère vrai.

    #336463
    zico
    Membre

    Du coup, faut le prendre quand le visa lol !!!

    #336464
    kykyboss
    Membre

    super bonne news

    reste a precisier clairement les conditions et savoir si c’est retro actif

    #336465
    ptit bout
    Membre

    je suis comme kykyboss, il faut attendre et savoir exactement les conditions et si c’ est rétroactif ( pensons à ceux qui sont déja partis et revenus!)
    mais espérons…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles