20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Extension du WHV a 24 mois

31 sujets de 81 à 111 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #336506
    TriptoU
    Membre

    TeRRiBLe !!

    #336507
    marieaussi
    Membre

    YES, REALLY TERRIBLE!!!!!!!!!

    J’ai eu exactement les memes infos, je n’y croyais plus….. je viens d’avoir mon formulaire 1263 complété et signé par mon employeur ( j’ai finalement réussi à « survivre » à trois mois de cueillette de fraises…. j’aurai pas parié cher au début 😕 …comme quoi quand on veut on peut 😉 !!!!!!!!!!!!)
    Bref, j’y crois un peu plus chaque jour…. meme si ca reste très ‘tendu’: mon actuel WHV expire le 2 nov ….et vu qu’il n’est possible de postuler pour l’extension qu’à partir du premier nov , c chaud bouille bouille pour moi. :onfire: … mais J’Y CROIS!!!!!!! j’ai pris rdv avec la DIMIA la semaine prochaine sur Brisbane pour essayer d’etre un peu plus sure encore…. je vous tiendrai au courant des dernières news …

    Fingers cross for all the « second whv people »!!!!!!!!

    see you guys

    #336508
    xav51
    Membre

    c’est excellent parce que on est pas mal a stresser un ptit peu (trop fort, c’est chaud comme timing, marie… ms ca va etre bon!)
    pour moi c’est un peu tendu vu que j’aurai 31 ans le 20 novembre et que je peux apply jusqu’a la veille… que je dois encore recevoir le form d’un employeur qui a pas du tout mais alors pas du tout l’air motive pour me l’envoyer et que j’espere que le coup des 13 semaines a temps plein (meme si on a bosse que 7 semaines par exemple mais avec beaucoup plus d’heures), ca va marcher…
    mais ouais CA VA LE FAIRE, fingers cross
    gd luck!

    #336509
    Redhill
    Membre

    Xav51, tu confirmes qu’il faut avoir moins de 31 ans pour demander l’extension du visa ?

    Thanks for your help.

    Steph

    #336510
    xav51
    Membre

    bah ecoutes, steph, en ce moment avec l’immigration il semble qu’il n’y a rien de sur a 100% mais OUI a priori les criteres d’age sont les memes que pour appliquer pour le premier visa –> jusqu’a la veille de tes 31 ans, c’est ce que plusieurs personnes m’ont dit par telephone.
    Sinon il y a aussi un email qui traite de ce sujet, c’est :
    2ndwhm.helpdesk@immi.gov.au
    voila, mate!

    #336511
    marieaussi
    Membre

    Thanks for ur support Xav, hope it’ll work for you too!!!

    au fait il est dans quel coin ton employeur moudugenou ?? peut etre qu’il y a des frenchies pas trop loin qui pourraient aller lui rendre visite… :boxeur ….. nan je deconne (quoique parfois…) , juste pour discutailler avec lui et essayer d’obtenir ton sésame… c un peu ce qu’il m’est arriver en fait: à la fin de mes trois mois de picking, qd j’ai deamnder mon inéstimabble ‘1263’ à mon farmer, j’ai appris qu’il fallait que je paie + de 800$ en remboursement de taxes (parecqu’ils m’ont ‘déclarée’ comme résidente alors que je leur avais transmis un TFN de non-resident….. bizarre!!)so, j’en ai parlé à mes ‘copains des champs’ et après discussion-explication-menaçation j’ai obtnu mon formulaire!! comme quoi faut pas se laisser faire parcequ’on à un accent francais (soit disant sympa…)
    Bref, ça fait partie ‘du jeu’, tu voyages (by yourself de preference…), tu découvres (un peu, beaucoup…), tu rencontres (des gens, des situations…) tu apprends (à te démmerdouiller for sure … mais surtourt à mieux te connaitre!! 😉 )
    PROFITEZ tous au max de votre WHV, et vivez l’instant !! (l’insertitude qui m’habite concernant l’extension de mon visa me rendrait-elle un peut trop spi…..??? :rolleyes: possible…!!!
    See you guys!!

    #336512
    xav51
    Membre

    possible possible…
    eh mais par contre ouais ta carrement raison!
    donc voila:

    QUELQU’UN SERAIT-IL PRES DE ST-GEORGE DANS LE QUEENSLAND (OUEST DE BRISBANE ET TOOWOOMBA)?

    Parce que donc oui, il y a cette Lucy qui fait bosser dans des champs de vigne et qui ne veut pas m’envoyer ce ….. de papier comme quoi j’ai bosse 12 jours.

    Alors si qqun est la-bas, c’est excellent! l’un dans l’autre, si qqun est la-bas, il n’a ni internet ni reception, normalement donc bon, c’est pas gagne mon appel. Mais bon. Positif, positif…

    Heureusement que je suis a Darwin dans cette ville on ne peut plus relax pour faire un peu tomber la pression….

    merci!

    #336513
    Redhill
    Membre

    Thanks for your help mate ! 😀
    Tant pis il ne me reste plus que le PR si je compte revenir un jour …
    Je vais quand meme reposer la question en m’adressant a l’adresse mail que tu m’as laisse … et je vous tiens au jus.

    A+

    Steph

    #336514
    sylvestre
    Membre

    Redhill : oublie pas le sponsoring quand meme 😉

    #336515
    greglegrand
    Membre

    bonjour,

    j’ai tellement attendu patiemment, et vraiment c’est beau:

    la demande peut etre faite sur le net: la mise a jour est active:

    voyez le questionnaire du visa, il y a d’avantage de questions, et pour cause:

    I am aged between 18 and 30 years (inclusive); and

    I have no dependant children; and
    I am currently outside of Australia; and

    I have not previously entered Australia with a working holiday visa, and wish to apply for a working holiday visa

    I have previously entered Australia with a working holiday visa, and wish to apply for a working holiday visa for the second time

    ou alors depuis l’australie, c’est sympa aussi:

    I am currently in Australia; and

    I have not previously entered Australia with a working holiday visa, and wish to apply for a working holiday visa

    I have previously entered Australia with a working holiday visa, and wish to apply for a working holiday visa for the second time

    je connais pas la procedure, mais apparement ca va etre simple.

    Have you worked as a seasonal worker in regional Australia for a total of 3 months?
    No Yes *
    Do you have approved evidence that you have worked as a seasonal worker in regional Australia for a total of 3 months?
    No Yes *

    tenez nous informes pour ceux qui font la demande des novembre, pour la verifications des trois mois de picking.

    #336516
    xav51
    Membre

    Salut tous les mates,
    quelqu’un a t-il deja eu sa reponse pour son deuxieme visa?
    par internet ca doit etre relativement rapide nan?
    je l’ai fait par courrier car avec mon cas special (pas une periode de trois mois mais un equivalent de trois mois a temps plein avec le nombre d’heures travaillees, c’est pas possible de rentrer ca online!) il y a 8 jours et… j’attends et je stress!
    et je sens que c’est l’ambiance generale…
    on se tient au courant

    #336517
    xav51
    Membre

    ya plus personne sur ce forum??
    est-ce-que ils vous demandent une radio et un exam medical pour le second visa? moi oui!
    pourtant apres tout ce fruit picking on est qd mm censes etre en bonne forme… 230 dollars a depenser!

    #336518
    greglegrand
    Membre

    si si, mais je suis chez les kiwis depuis mercredi, donc en pleine demarches administatives, boulot et logement aussi.

    Je suis tres interesse par vos informations vis a vis de la seconde demande, puisque je devrai aussi y passer.

    Pour le moment je suis sur la possible extension du visa nz a 23 mois, mais il ya rien sur les sites officiels; bref pas encore le bonheur meme si ca sent un peu le printemps.

    #336519
    greglegrand
    Membre

    eh xav51 tu as de nouvelles de ta seconde demande.
    je crois que l’examen medical est un test de motivation, et puis sans doute pensent t’il que nous allons nous implanter sur leur ile apres la seconde annee de visa, donc ils filtrent.

    #336520
    xav51
    Membre

    oui oui je l’ai eu!
    en fait ils font passer la visite medicale a tt le monde apparemment.
    j’avais poste ma dde de visa debut novembre par la poste car ct special comme cas (equivalent de trois mois et non pas trois mois) puis j’ai du faire les visites et j’ai eu la reponse le 15 decembre.
    du coup je suis revenu dire bonjour a tt le monde en france et c cool de savoir qu’on va repartir yeeeeaaaaah!

    #336521
    elisabeth
    Membre

    salut
    combien coute la visite medicale et la radio des poumons??? on me demande de faire ça .
    merci d’avance
    eli

    #336522
    sylvestre
    Membre

    environ 150$ si je me rappelle pas trop mal

    #336523
    elisabeth
    Membre

    merci sylvestre

    #336524
    greglegrand
    Membre

    Bonjour,

    je remet un post dans ce meeage histoirede le remonter, mais surtout pour que ceux qui ont postule et recu le second visa m
    eclaire, je souhaite savoir si la date limite de sejour pour le second visa est situe a un an apes la seconde entre sur le territoire australien ou bien a deux ans apres la premiere entree, en prenant comme hypothese que vous etes sortis du territoire d’oz entre les deux visas.

    ce point reste obscur et je souhaite savoir si mon visa neo zelandais me coute aussi sur l’extension australienne.
    merci

    #336525
    greglegrand
    Membre

    Bonjour a tous,
    en quete d’infos depuis quelques semaines pour les details vis a vis de l’extension, il semblerai que le site de l’immigration est fait une mise a jour.

    Desole pour tout ceux que j’ai embette avec ceci:

    Pour ce qui est de la radio des poumons, c’est obligatoire apparement!

    Second Working Holiday visa
    If you are applying for a second working holiday visa from in Australia, you will be required to meet the health requirements for a stay of longer than 12 months.
    See: Form 1163i Health requirement for temporary entry to Australia (PDF* file, 30kb)

    Maintenant, vis a vis de la duree de sejour suivantsi vous demandezle visa depuis l’australie ou pas et surtout si vous etes sur le premier visa ou pas:

    6. How long can I stay in Australia on a Working Holiday visa?
    First Working Holiday visa
    A Working Holiday visa gives you 12 months to travel to Australia from the date the visa is granted, and allows you to stay in Australia for 12 months from the date you first enter Australia.

    You can leave and re-enter Australia within the 12 months from the date of initial entry to Australia. However, if you depart Australia during your 12 month stay, you are not able to recover in any way the period of time spent outside Australia.

    Second Working Holiday visa
    Working Holiday Makers who have worked as a seasonal worker in regional Australia for a minimum of three months will be eligible to apply for a second Working Holiday visa. The length of time that the second working holiday visa is valid will depend on where the application is lodged and whether you are the holder of a first working holiday visa when you apply.

    Applicant in Australia
    If you are inside Australia as the holder of a first Working Holiday visa, the second Working Holiday visa will allow you to leave and re-enter Australia on multiple occasions for a total of 24 months as a working holiday maker.

    If you are inside Australia and are NOT the holder of a first Working Holiday visa, the second Working Holiday visa will allow you to leave and re-enter Australia for a period of 12 months from the grant of the visa.

    Applicant outside Australia
    If you are outside Australia, the second Working Holiday visa will allow you to enter Australia within 12 months of visa grant, and to leave and re-enter Australia on multiple occasions for a period of 12 months from date of first entry.

    You should be aware that if you are the holder of a first Working Holiday visa when you apply outside Australia, you will lose any time that you have remaining on this visa if you apply for and are granted a second Working Holiday visa.

    Voila, j’espere que ca servira a certains et vous permettra de planifier un bon sejour en oceanie, pour ma part, c’est la concretisation de OZ+NZ+OZ qui se dessine.

    #336526
    greglegrand
    Membre

    je remonte le sujet, qui cartonne a plus de 6000 lectures, ca carbure dur.

    Donc je vais faire ma demande sur le net pour le second visa, vu que ca prends plus de temps. et qu’il me le faut! pas moyen que je le laisse passer!!

    Je vous tiendrai au jus mes petits whv.

    #336527
    greglegrand
    Membre

    Bonjour,

    je viens de recevoir le mail de confirmation de l’accord de mon second visa, j’ai donc le sourire jusqu’aux oreilles en pensant a ma seconde annee en australie. C’est la fete!! 😆

    j’ai donc fait ma demande par le net, et recu en 24 heures une reponse positive; il faut dire que je suis typiquement le candidat ideal pour l’extension, interviewer par the age, si vous avez suivi ou lu le post depuis le debut et avec plus de 150 jours de picking et autres travaux saisonniers, je risquais pas trop de manquer de jours. 😮

    Ils ne m’ont pas demande de radio, apparement c’est si on passe par un pays a risque de penumonie, genre asie su sud est et certaines iles.

    Bonne continuation.

    #336528
    pel
    Membre

    Les trois mois de fruit picking sont affectues mais je souhaite retourner en france quelques annees avant de renouveller mon visa Working Holiday. Est-ce posible?

    #336529
    greglegrand
    Membre

    oui, lit la faq du site de l’immigration!
    temps que tu restes dans les criteres, c’est bon 18-30 ans!!

    #336530
    greglegrand
    Membre

    Toujours en NZ, bientot de retour en Oz, cairns et les iles du queensland sont a moi, si vous avez des plans taff, je suis preneur! merci j’en ai en NZ si vous etes interesse!

    #336531
    djoe
    Membre

    salut a tous

    je vois que certains d entre vous ont obtenus leurs second whv, je serai interessee moi aussi, je voulais donc savoir comment sont declaree les 3 mois de fruit picking sur la demande , si il manque genre ( jours c est mort?)

    aider moi s il vous plait

    merci

    ps : si jai bien compris c est pas forcement obliger de passer la radio, enfin un truc comme ca

    #336532
    djoe
    Membre

    5 jours c est mort

    desoler j avais oublier de mettre le 5

    merci a tous

    #336533
    stan
    Membre

    il y a une marge pour le 2ieme WHV genre quelques jours, mais 5 jours il faut voir avec eux…
    les 3 mois sont declares au pret de l’administration australienne par l’employeur qui fournis les pieces necessaire afin que le travail effectue soit « legal »…

    pour ta demande de 2ieme WHV, il te faut les dates exactes, le nom de l’employeur, l’ ABN de la ferme dans laquelle tu as travaille.

    #336534
    greglegrand
    Membre

    ente le coup, apres tout c’est fait pour recuperer des travailleurs ce visa!

    #336535
    velvet
    Membre

    Question importante:
    j’ai travaillé en woofing pendant 73 jours pour 2 employeurs sur la région de Bundaberg (zone éligible). Je me suis dit que ça allait donc le faire, mais je viens de vérifier sur internet que leur ABN a pour adresse de business le NSW … non éligible !
    Quelqu’un sait ce qui prime le plus ? là ou on a travaillé, ou l’adresse répertoriée pour l’ABN ?

    #336536
    Moroch
    Membre
    velvet wrote:
    Question importante:
    j’ai travaillé en woofing pendant 73 jours pour 2 employeurs sur la région de Bundaberg (zone éligible). Je me suis dit que ça allait donc le faire, mais je viens de vérifier sur internet que leur ABN a pour adresse de business le NSW … non éligible !
    Quelqu’un sait ce qui prime le plus ? là ou on a travaillé, ou l’adresse répertoriée pour l’ABN ?

    Le code postal et le secteur d’activité dans lequel tu as travaillé (ou woofer).

    Exemple si tu bosses dans le fruit picking, c’est ok, mais si tu bosses dans une ferme dont la localisation n’est pas dans la lilste des codes postaux, ca ne sert a rien.
    De même si tu bosses dans une entreprise de mise en conserve et que tu es située dans une zone éligible, ca ne marchera pas car l’entreprise sera considéré comme du secondary (sauf si l’entreprise en question pick aussi) et ça ils pourront le vérifier grace au numero ABN.

    Autrement dit, il faut être dans une zone située sur la liste des codes postaux ET bosser dans le bon secteur d’activité.

31 sujets de 81 à 111 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles