22.1 C
Sydney
16 avril 2024

Départ février/mars 2012

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #106084
    Publisher88
    Membre

    Même en mars, ça reste encore plus que correct, niveau météo. D’après les chiffres du Bureau of Meteorology, il fait entre 17° et 28°en mars, et en avril, entre 14,5° et 25°. Et au pire du pire, même en mai, ça tourne entre 12° et 21°. Peut-être que 2 ans et demi à Paris ont changé ma perception des choses, mais ça me semble quand même vraiment bien.

    #106085
    dave67
    Membre

    Et niveau opportunité de taff ?
    Qu’est ce qui vous attire à Perth ?
    Cairns m’attire pour son climat tropical, ses jungles, ses plages, et le fait qu’il y ai beaucoup de boulot apparemment (dans le tourisme, mais aussi dans l’agriculture, etc. D’ailleurs le Queensland offre un grand choix de fruit-picking).
    Mais bon, après l’essentiel c’est d’arriver en Australie, d’être au chaud, trouver du boulot, et se faire un petit groupe ! 😉

    #106086
    Zuwolf
    Membre

    Pour moi Perth, c’est d’abord la ville la plus ensoleillé d’Australie et géographiquement c’est un bon point de départ.
    Après Perth est une ville en plein développement, donc boulot et bon salaires (ville avec le plus haut revenu par habitant pour l’Australie et un taux de chômage de 2,2% en 2008).
    Pour les courageux y’a le boulot dans les mines, c’est très bien payé (j’ai plus les salaires en tête, mais c’est de l’ordre de plusieurs milliers d’AUD par mois!), inconvénient: c’est difficile, loin de la ville, mais nourri/logé en plus du salaire et retour vers la ville la plus proche tous les weekend offert.

    #106087
    hell13006
    Membre

    je me joint a vous …. j’arrive le 10 à Sydney paR Emirates au départ de nice …

    #106088
    dave67
    Membre

    février ou mars ?

    #106089
    hell13006
    Membre

    Février

    #106090

    Bonjour,

    Je pars en Mars aussi. Pas encore mon billet, mais ca ne saurai tarder…

    J’habite à Paris. Je serai au prochain Gdays le 4 mars… café oz. En attendant, j’espère avoir un bon groupe pour échanger notre préparation de ce voyage un minimum.

    J’hésite encore sur le parcours…. Sachant que la ville où je m’installerai au minimum 4 mois sera Perth, mais au début j’aimerai parcourir un peu (environs 1 mois voir 2) L’est – le nord? je ne sais pas encore… Tout dépend des conseils… Qu’en pensez-vous?

    #106091

    il y a le même topic qui se répète, c’est dommage, on risque de faire du doublon… ça serai bien de réunir les deux, en un seul… l’autre s’appelle Sydney/Brisbane Mars 2012.

    #106092
    dave67
    Membre

    Tu as raisons Laura, voici un topic qui réunis tout ce qui partent en mars et voudraient partir en groupe :
    Constitution d’un groupe pour partir en mars 2012
    😆

    #106093
    HeyJude
    Membre

    Hi,
    Pour ma part je fait Paris Brisbane le 11 février ! bye bye le spleen parisien ^^
    Je me suis renseigner sur les auberges mais si quelqu’un peut m’en conseiller une en particulier, ça ne serai pas de refut!
    Easy pour des rencontres 😀 plaisir de prendre des premiers contacts!
    @bientot

    #106094
    HeyJude wrote:
    Hi,
    Pour ma part je fait Paris Brisbane le 11 février ! bye bye le spleen parisien ^^
    Je me suis renseigner sur les auberges mais si quelqu’un peut m’en conseiller une en particulier, ça ne serai pas de refut!
    Easy pour des rencontres 😀 plaisir de prendre des premiers contacts!
    @bientot

    Pour les backpacks à Brisbane le « Base » ou « Bunk Brisbane » ont une bonne réputation 😉
    Bon trip à vous !

    #106095
    Boule de Gum
    Participant

    Slt tout le monde!
    Je pars de Paris le 24/02 pour Melbourne !
    Quelqu’un est ds le même cas ??

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles