24 C
Sydney
29 mars 2024

Constitution d’un groupe pour partir en mars 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Constitution d’un groupe pour partir en mars 2012

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #10116
    dave67
    Membre

    Salut à tous et à toutes !

    Ce topic aura pour but de constituer un petit groupe de voyageur, pour un départ en Mars 2012 (Comme dit dans le titre quoi).
    Car partir en Australie c’est bien, partir à plusieurs … c’est mieux 😀 .
    Cela permet de mieux s’organiser, de ne pas être seul, de pouvoir s’entre-aider, et de s’amuser plus forcément !
    Et comme le temps passe vite, faut commencer à en parler ^^.

    Je ne suis pas un champion en organisation, alors je ne sais pas trop comment organiser ce topic, mais je vais essayer =S ( 😮 ) :
    Ce serait bien qu’on se représente vite fait (âge, prénom, ville, raison de partir, etc), quels sont nos préférences de villes d’atterrissage, etc.
    On peut aussi parler de l’escale qu’on pourrait faire avant d’arrivés, ce qu’on attends du groupe (juste pour le début et partir ensuite ou pourquoi pas rester,…).
    (Si vous avez d’autres idées, dites les ! ^^)

    Donc ben je commence, alors ..
    Moi c’est David, 20 ans (21 à la fin du mois), et je suis de Strasbourg, en Alsace. Je travail actuellement en 20h cdi dans une brasserie, en tant qu’homme de ménage/barman.
    Je suis quelqu’un d’énergique, sociable, drôle, curieux, sympa, blabla (je parle parfois un peu trop oui …).
    J’ai arrêté mes études dans le supérieur, après un bac S, car ça m’ennuyais, je veux faire autre chose/ apprendre autrement ( Je veux découvrir la vie).
    Je devais prendre un appart ici, mais n’étant pas du genre à supporter la monotonie, je me suis vite lasser de ma monotone de vie, et je ne peux continuer ainsi.
    J’ai donc décidé de partir, puis après quelques jours de recherches, j’ai choisi l’Australie (au début c’était plutôt l’Angleterre).
    Pourquoi partir ? Parce que j’ai soif d’aventure. Je veux vivres des moments inoubliables, rencontrer des gens formidables, voyager est mon grand rêve (j’aimerai aussi écrire des lives, mais ça c’est une autre histoire), être au chaud, en découvrant des paysages grandioses. Mais aussi travailler mon anglais (qui est moyen), et aussi travailler pour que tout ceci soit possible. Je veux m’amuser, et découvrir. Profiter de l’instant présent. Ah, et aussi bosser éventuellement 3 mois dans l’agriculture, pour renouveler le visa (je pense pas que j’aurai envi de partir ^^).

    Bref, c’est bon j’arrête de raconter ma vie ^^ ».
    Au début j’avais prévu de partir seul, et dans le nord, mais je me rends compte que ça serait plus fun d’y aller à plusieurs, pour rencontrer des gens, se serrer les coudes, et tromper l’ennui dans l’avion par exemple 🙂 . Pour la ville d’arrivée, peu m’importe, tant qu’il fait assez chaud (j’suis frileux) et qu’on s’y amuse. De toute façon, je ne pense pas rester toute l’année dans la même ville, mais plutôt en faire quelques unes, trouver à chaque fois une coloc (ce qui a de plus rentable ) et du boulot. (et voyager plus si les économies le permettent).
    Pour l’arrivée par contre, j’aimerai bien m’inscrire au woofing ou au helpex, des organisations qui nous permettent de trouver des familles, entreprises, fermes, qui nous hébergent et nourrisse en échange des quelques heures de travail par jour (20h/semaine en général). Je trouve que ce serait pratique en attendant de trouver une coloc et un vrai boulot, plutôt que de payer les auberges de jeunesse et la nourriture.
    Pour l’escale, pourquoi pas la Thaïlande, mais pas trop longtemps non plus ^^ (genre quelques jours/ une semaine).

    En ce qui est de mes démarches, j’ai mon passeport, et lance bientôt mon visa (j’attends un truc pour pouvoir faire mes paiement en ligne, ça arrivera dans quelques jours).
    Après ce sera au tour du billet d’avion et de l’assurance, mais je pense que le mieux c’est qu’on fasse ça ensemble, histoire d’être dans le même avion.
    Et voilà, à vous de jouer maintenant ! =)
    J’ai skype et msn, je donne les adresses par mp à ce qui veulent. On a pleins de chose à se dire 😛 .

    #101919
    Lugi
    Membre

    Donc si j’ai bien comprit, tout ceux du mois de mars se rassemble ici. 🙂
    J’ai déjà discuté avec 2 – 3 personnes qui me reconnaîtront surement.

    Petite présentation : Lucile, 21 ans de Lorraine.
    Ça fait 2 ans que j’ai pour projet de partir. Les choses ont fait que je reculais à chaque fois. (Petits boulots, autres voyages, mission humanitaire…)
    La raison pour laquelle j’ai décidé de partir cette année c’est que je n’ai plus de projet à venir. Donc L’Australie met revenu.
    Je souhaite partir au mois de mars (le plus tôt possible) car je voudrais reprendre mes études par la suite. Ainsi je pourrais mieux préparer la rentrée de l’année suivante.
    D’ici à ce que mes projets changent, il n’y a pas des kilomètres.^^ Donc je vais juste penser à l’Australie.
    Dans la vie, je suis quelqu’un de sympa, pas compliquée (les filles ne sont pas ttes comme ça, hein Yann?!^^), je m’adapte assez vite. J’aime beaucoup rigoler. J’adore l’aventure.
    Je suis quelqu’un qui fonce, qui ose faire les choses même en allant vers l’inconnu.
    Organiser ce voyage à plusieurs est une bonne chose, il faut voir les projets de chacun. Comme je disais dans d’autres topics, pourquoi pas faire une escale en Thaïlande. 1 semaine me parait raisonnable. Il faut voir le budget de chacun. Je sais que la vie n’est pas chère la bas mais après on va en Australie et pas que pour 1 semaine…
    J’ai prévu de partir avec une somme assez conséquente mais si je pouvais vivre au plus vite avec l’argent que je gagnerai là bas, ça serait le top (d’où le nom du visa).
    Sinon au niveau des démarches, j’ai mon visa. Et je vois pour la banque et l’assurance. Ca avance à grand pas.
    Par contre, il faut se mettre d’accord au plus vite (surtout pour les billets d’avion) car mars arrivera, aussi, à grand pas.
    Voilà les gars et les filles (je ne sais s’il y en a).

    A bientôt.
    (J’ai peut être oublié des choses… J’y reviendrai plus tard.)

    #101920
    dave67
    Membre

    Bienvenue Lucie =) ,
    Oui tu as bien compris, tout ceux qui aimeraient partir en mars viennent ici, comme ça pas de doublon.
    Et c’est aussi pour créer un groupe ^^.

    Niveau budget, ça ne me dérange pas d’en parler, j’ai dans 3800 euro actuellement, et en mars, j’aurai donc dans les 5 000. Mais faut encore payer le visa, l’assurance et l’avion 🙄 .
    Le visa je le lance dans quelques jours, ça t’as pris combien de temps à toi ?
    Puis dés que je l’ai je peux réserver pour l’avion, j’espère que ce ne sera pas trop tard pour vous.
    Et tu prendrais quel assurance et quel banque ? Et cette dernière, ce n’est pas sur place qu’il faut faire ça ?

    En tout cas, moi aussi j’ai hâte de partir 🙂 , et ravi de faire ta connaissance.

    #101921
    yan78
    Membre

    Bonjour les amis ,

    Je me joins donc à ce topic car comme j’ai pu le dire à chacun de vous , je compte bien franchir le cap du départ au mois de Mars.
    Je me suis renseigné auprès d’amis qui ont déja vécu en australie et qui en sont revenus , les avis divergent tous vers la destination de Perth ( ville ensoleillée , cosmopolite , et Fremantle à proximité )

    Lucile , trop fort ta petite apparté , tu m’as donné le sourire de si bon matin 🙂

    Personnellement , je pense souscrire à l’assurance ASF , c’est la plus avantageuse , car elle prend en charge à 100 % les sports à risques …
    Pour la partie Visa , j’en ai fais la demande hier , j’attends la validation du service d’immigration.

    Donc si j’ai bien lu , il y aurait dave67 , Lucile , et moi , est ce que j’en oublie?

    pour ma part , je suis quelqu’un de sociable , qui aime discuter avec tout le monde. J’aime m’immerger dans les différentes cultures

    #101922
    framboisier
    Membre

    Bonjour à vous tous,

    je recherche également des personnes pour partir donc ce topic tombe très bien.

    je m’appelle nicolas, j’ai 26 ans et je suis de rennes.
    je compte partir également début mars.
    Cela fait fait quelques mois que j’ai décidé de partir en australie, donc pour le moment j’ai mon VISA, mon permis international mais par encore de réservation de billet.
    J’ai choisi l’australie pour profiter au maximum des paysages, des rencontres et en meme temps m’améliorer en anglais (car mon anglais n’est pas terrible du tout) mais bon c comme tout sa s’apprend.
    Je suis quelqu’un de sociable, facile à vivre, je ne me prends pas la tête, j’aime faire la fête et vivre au jour le jour. Donc voilà en ce qui me concerne.
    et vous avez vous déjà choisi une ville d’arrivée et une date de départ? une escale en thailande m’intéresse bcp, pour faire une pause car l’avion c long.
    Sa serait cool que l’on se mettent d’accord pour une date de départ rapidement pour éviter de payer trop cher (car sur les longs vols plus on attend plus c cher).

    en espérant avoir de vos nouvelles pour planifier ce voyage.

    #101923

    Merci Dave pour avoir créer ce groupe, le sujet avait été abordé ces dernières semaines, mais dans des topics différents.

    Je pars aussi en Mars. Je m’appelle Ximena, j’ai 23ans, je suis de Paris, enfin Colombienne mais j’habite à Paris. Mon rêve d’Australie remonte à ma naissance, et je suis un peu comme Lucie, j’essaye de partir depuis 2 ans, mais toujours des nouvelles choses qui apparaissent dans ma vie et qui me font retarder l’aventure Oz. Mais cette fois-ci, sûr, en Mars. D’ailleurs j’ai refuser des contrats de travail, juste pour me dédier ces deux prochains mois, à organiser le voyage.

    Bref, en gros mon projet est un peu moins vadrouille pendant un an. En effet, j’aimerai suivre 4 mois minimum de cours d’anglais, je souhaite déccrocher le toffel ou ielst pour ensuite faire mon master in english. Mais c’est sûr que mes cours ne seront pas d’un an. Et puis, j’ai plusieurs options d’écoles que j’ai déjà sous le coude. J’avoue que si je devais m’installer pendant 4 à 5 mois dans une ville pour travailler et étudier, je penche pour PERTH. Mais va savoir ce qui nous réserve le Oz.

    Pour ce qui est du départ, je souhaite partir en groupe aussi, enfin, que je ne sois pas seule dans l’avion ni pour l’escale, et sympa d’être avec qqun à l’arrivée.
    En parlant d’escale, je suis ouverte à tout, Thailande me va bien, tout dépend du prix aussi… En parlant de ville d’arrivée, j’hésite un peu plus, étant donné que je pense rester comme je vous le disais sur Perth plus longtemps, et que l’hiver approche à grands pas, j’aurai voulu faire un trip dès le début, max 1 mois à l’Est. J’en ai parlé avec des amis qui sont partis, et m’ont dis que c’est tout à fait faisable. Genre attérir à Brisbane, et descendre en passant par les grandes villes, genre sydney, Melbourne et tout ce qu’il faut voir…. Et ensuite partir vers Perth. C’est 100 dollars pour faire la traversée en avion, après il y a d’autres moyens…
    Mais bon, max 1 mois, car comme vous, mon budget est assez pauvre. Je pars avec 3000 en poche. Et en plus le froid faut l’éviter…

    J’ai mon permis international pour info. BOn, en tout cas si je pouvais partir genre le 20 mars ça serai bien. Mais j’avoue, se mettre tous d’acc pour réservé ca serai cool… Quelqu’un a appelé e.australie pour se renseigner des prix et options? Peut-être si on est plus, ils peuvent nous faire un prix de groupe ^^ c’est juste une idée…

    Bon, en tout cas, j’ai skype aussi ou facebook, c’est lauraximenabeltran

    #101924
    yan78
    Membre

    Salut à tous


    @Nicolas
    : j’avais proposé il y a peu de temps , Perth comme point de chute , après le sujet n’est pas fermé , mais il faudrait que l’on se coordonne tous car ça approche vite. De mon côté , j’ai entendu beaucoup de bien sur Perth , c’est pour cela que j’avais pensé à proposer cette ville.
    Pour ce qui est de l’escale , la thailande , je suis partant à 10 000 % ; comme tu dis ça permettra de se dégourdir et pas se taper directement le voyage pour l’australie 🙂

    Ca serait bien de convenir d’une date de départ tous ensemble , je propose plus vers la mi mars ..
    pour que l’on puisse passer à la réservation du billet d’avion , car plus on attend et plus les prix grimpent …

    @ Ximena : Si tu es d’accord pour atterir sur Perth , on est deux 🙂
    en ce qui concerne ton trip à l’est , moi je suis intéressé aussi donc on peut en parler et planifier un minimum même si en général , une fois arrivé sur place , ça se fait au feeling .

    J’attends de vos nouvelles , bisous à vous tous

    #101925
    dave67
    Membre

    Ah Yann te voilà !
    Donc pour le moment il y aurait : Lucile, Yann, Nicolas, Laura, et moi. (Bienvenue au fait aux nouveau ^^).

    Comment pourrait on s’organiser pour trouver la ville d’arrivée ? Sur msn ou skype ?
    Comme dit, je suis ouvert à tout pour la ville d’arrivée ; tant qu’on profite de cette aventure et qu’il fasse chaud. (J’aurai aimé éviter cet hiver en France sniff).
    Pour l’escale je crois qu’on peut dire une semaine alors ? En Thaïlande apparemment.
    Et donc tout le le monde à son visa alors ? Sauf Yann qui l’attend, et moi, qui doit encore le commander (j’ai encore le temps ? :S).
    Faudrait attendre que le visa soit accordé pour réserver (et ça met quelques jours en général).

    Bref, en tout cas ça fait plaisir, vous avez tous l’air sympa et motivé, j’ai hâte de faire votre connaissance.
    A toute !

    #101926
    yan78
    Membre

    Re tout le monde ,

    Donc on se met d’accord pour Perth?

    j’attends vos réponses

    Ca serait bien que l’on planifie une horaire de connexion sur msn pour que l’on puisse parler tous ensemble ???

    #101927
    dave67
    Membre

    Pour Perth, pourquoi pas au début, mais en mai l’hiver commence la bas. Donc ce serait bien de migrer vers le nord par la suite.
    Faut peser le pour et le contre de chaque ville.
    J’ai toutes mes aprèms et soirées de libre en général, sauf le samedi (je bosse les matins, sauf le dimanche).

    #101928
    framboisier
    Membre

    voici une réponse du guide des backpackers.

    En ce qui concerne le climat, Mars est entre 2 saisons. En gros toutes les villes en dessous de Sydney et Perth, le climat va commencer à se rafraîchir. Au dessus du Tropique du Capricorn (Carnarvon pour la côte ouest) le climat est chaud toute l’année. Plus au nord, ça sera la fin de la saison des pluies.
    Donc on gros en Mars tu peux arriver un peu ou tu veux mais il vaut mieux se diriger vers le nord pour y être dans la meilleure saison (hiver) à partir de juin ou il fait beau, sec et pas trop chaud !

    Pour le boulot, c’est plus complexe.. Déjà tout dépend ce que vous voulez faire. Service = zone touristique en visant les piques de saison. Picking, en Mars c’est un peu la fin des grosses récoltes de l’hémisphère sud. Mais tu peux quand même trouver une place pour faire une fin de saison car souvent les bakpackers bossent juste assez pour pouvoir repartir et ne fissent rarement la saison…
    Après tu as toujours des fruits qui se récoltent toute l’année, et les légumes qui se ramassent aussi pas mal en mi saison.

    Le conseil qu’on aurait à donner est d’arriver avec suffisamment d’argent pour s’acheter un van et pouvoir vivre quelques semaines avant de trouver un job…Car en arrivant dans une ville (peu importe laquelle) sans véhicule il sera très difficile de trouver dans le picking !

    Voilà j’espère t’avoir un peu éclairé car il est très difficile de donner un réponse unique à ce genre de question. Nous nous sommes posés les mêmes avant de partir et comprenons maintenant pourquoi c’est aussi difficile d’y répondre 😉

    #101929
    hlm36
    Membre

    salut tous le monde
    moi ces nico j’ai 28 ans je viens de la Ciotat et je chercher du monde pour partir en Australie ce concept de constitution d’un groupe tombe bien
    je dois partir tous comme vous en mars
    pourquoi l’Australie ces un collègue qui a lancé l’idée mais malheureusement il ne peut plus partir pour ma part je voulait faire un break sur mon boulot ( je suis barman saisonnier) et l’opportunité de voyager en Australie ma paru logique pour les rencontre la culture la vie la bas perfectionné son anglais pour la fête aussi quand même en gros découvrir ce pays qui a l’air magnifique si ca vous tente je serai prés a faire parti du voyage et apporté ma bonne humeur et mon expérience pour ce qui est de perth ca me convient voila j’espère a bientôt en espèrent vous voir pour le départ bonne soiré a tous et a plus sur le forum

    #101917

    Alors, y en a avec qui je discute déjà sur face ici, mais c’est vrai que l’idéal serai de se faire un skype ou alors se donner une heure pour en discuter. Je pense que l’organisation ne va pas etre simple au niveau de la date et horaires. Perso, j’attends mon passeport qui devrai arriver bientôt (10 jours max), je fais mon visa vite, vite et ensuite je réserve. En gros je peux pas avant le 30 janvier. Mais tous ceux qui peuvent réserver dès maintenant, c’est mieux de le faire je pense… Je réserverai en essayant d’être en accord avec vous. La date idéal serai le 20 mars – bien sur 21ou 19 sont acceptées aussi ^^
    Sur une chose qu’on semble etre bien d’acc c’est la thailande 1 semaine!!! Pour la chute, je pense que j’irai avant vers l’est (brisbane-sydney-melbourne) en 1 mois, j’ai vraiment envie de faire un tour d’un mois avant d’aller sur Perth… Mais bon, c’est mon cas, en attendant je pourrai me faire la thai avec vous si possible, et vous rejoindre ensuite sur Perth après quelques semaines si vous etes toujours là bas…
    Bienvenu pour les nouveaux… En gros y aurai dans le groupe : Lucile, Yann, Nicolas, ximena (moi), dave, nico, et sur les autres discutions je connais 2 autres personnes qui veulent aussi se joindre…
    Bon, moi je peux les soirées, genre 22h… quand vous voulez 🙂 enfin, sauf vendredi et samedi

    #101930
    yan78
    Membre

    Bonjour tout le monde ,

    Ce matin j’ai fait quelques demarches concernant le prix des vols vers bangkok
    , le prix est de 1100 euros mais le seul petit hic c’est que pour aller en australie apres , l’avion n’atterit qu’a sydney..donc il refaudra prendre un vol pour perth.
    Mais les compagnies aeriennes dans le pays ont des tarifs tout a fait abordable , je trouve.

    Ou en etes vous dans vos demarches? Vous avez tous vos visas?
    Est ce que la date du vol vous convient? Vers le 20-21 mars.

    #101931
    dave67
    Membre

    Hey,
    Je viens de faire des recherches, et je trouves d’autres résultats.
    Vol Paris destination Bangkok : dans les 400-500 euro.
    Vol Bangkok destination Perth : dans les 300-400 euro.
    Ce ne sont cependant pas des vols direct (sinon c’est plus cher). Donc ça va en fait =) .
    (voir http://www.voyages-sncf.com/ qui ont un site pratique pour ça).
    Et pour aller de Perth à Cairns (par exemple), je trouve des places dans les 150-200 euro. (Mais y en a aussi à 400 euro, je comprends pas pourquoi c’est aussi cher ! OO).
    Tout ce que j’ai dit, c’est avec taxe et frais de dossier inclus 😉 .

    Niveau démarche, j’ai pas encore lancé mon visa (j’attends un truc), mais je vais bientôt le faire, au pire je demanderai à un de mes parents de payé (je ne peux pas encore payer sur le net …). Vous m’attendez hein ? ^^ ».
    Sinon pour un départ vers le 20 mars, oui, y a pas de problème, ça nous laisse encore un peu de temps pour réserver les billets.
    Donc on arriverai en Australie en avril ^^.

    #101932

    Dave, Yan merci pour vos recherches… Dave si les prix sur sncf sont toujours à cette hauteur quand on réservera, c’est très intéressant… Mais c’est juste aller, ou aller retour???
    Bon, dans tous les cas, je partirai le 20-21 sûr, ça me convient. Je n’ai pas encore mon passeport, j’attends qu’ils me le rendent, mais j’ai pas envie de vous faire attendre. Réservez ce qui peuvent, et je prendrai mes billets en fonction de votrte choix. Peut-être les prix augmenteront, mais t’en pis pour moi!!!! Merci en tout cas de partager vos recherches… Qqun a appeler e.australia, pour un devis?

    #101933
    framboisier
    Membre

    je me renseigne demain en appelant le cercle des vacances.com

    Je mettais renseigné au début de mes démarches avec eux et cela me paraissait pas mal.
    je m’explique: on peu prendre un billet aller retour pour une durée max d’un an avec une escale d’une semaine sans payer de frais supplémentaires. de plus on peut changer la date et la ville de départ pour le retour. et cela me coutais 1200€ tout compris avec la compagnie etihad.

    Je l’ai appellerais demain pour me renseigner et je vous retiens au courant.

    #101934
    Zuwolf
    Membre

    Bonjour à tous!

    Si cela peut vous aider, j’ai créé un groupe sur facebook qui regroupe des personnes ayant pour objectif de partir sur Perth au courant de ce début d’année (de janvier à mars/Avril 2012).
    Si vous aussi vous comptez partir vers cette ville, vous êtes les bienvenus.
    Le lien est dans ma signature.
    Pour info j’ai mon visa et mon permis international, il ne me manque plus que le billet d’avion (je compte partir début Février) et l’assurance.

    #101935
    dave67
    Membre

    Laura, les tarifs dont je parle, c’est aller simple uniquement. Mais je trouves que ça va encore.

    Framboisier, les tarifs aller-retour 1 ans sont attractifs, mais j’aimerai rester plus d’un an en Australie si je peux. Donc pas envi de payer le retour pour rien ^^.
    Et sinon, l’escale on peut vraiment la faire où on veut ? (car en général les escales c’est à Hong-Kong ou Kuala lumpur …)

    Zuwolf, on se reverra peut être la bas alors ! =P

    Merci pour les infos en tout cas.
    Jusqu’à quand peut on attendre pour réserver pensez vous ? (pour ceux qui n’ont pas encore les visas).

    #101936
    monstermuch
    Membre

    bonjour
    tout le monde je viens de poster un sujet avant de voir le votre ! je m’appelle jonathan, 27 ans je suis de Lille, je décolle à paris le 6 mars pour sydney ! je sais pas ce que vous avez finalement décidé ?

    #101937

    Bonjour,

    Je m’appelle Nicolas, 24 ans de Besançon ds l’est de la France.

    J’ai aussi pr projet et très envie d’aller en Australie. Arriver à partir de mi-mars me convient parfaitement.

    J’ai déjà mon visa et j’attends mon permis international.

    J’ai déjà communiquer ac certains d’entre via fb mais c’est la première fois que je me « manifeste » sur le forum.

    Perso, je n’ai pas d’itinéraire tout tracé pour l’Australie, je suis à la fois attiré par les sites naturels et par les grandes villes car tant qu’à faire autant visité le maximum d’endroits.

    Je compte bien entendu financer la vie là-bas par des petits boulots mm si j’ai quelques économies de côté.

    Partir en groupe m’intéresse bcp.

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour se joindre à vous.

    #101918
    hlm36
    Membre

    salut tous le monde

    pour ma part j’ai mon visa le départ le 20 mars sa me vas je vais me renseigner si je trouve quelque chose de bien y a un site qui a l’air pas mal ces vacancesaustralie.com/billet et pensé a une assurance aussi bonne journée a plus

    #101938
    Marc A
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Marc-Antoine, j’ai 21 ans et je suis de ce petit département que l’on appelle la Mayenne. Je comptais partir pour les alentours du 5 Mars, mais si un groupe se forme pourquoi ne pas le rejoindre, plus on est de fous plus on rit. J’avais pris contacte et rencontré « Framboisier » (Nicolas) qui habite assez près de chez moi. Le projet serait un paris Bangkok avec escale pour terminer sur Australie vers la fin Mars si je ne m’abuse …

    J’en suis ! 🙂

    #101939

    Merci pour toutes vos infos partagées…

    Je rejoins le groupe proposé par l’un de vous, il sera vraiment plus simple d’échanger par facebook, car ici c’est moins simple…

    #101940
    hlm36
    Membre

    salut tous le monde

    ces clair que ca serai plus simple sur facebook ou msn mon mail ces hlm-36@hotmail.fr et pour facebook faut qu’on ce capte allez a plus tout le monde bonne journée

    #101941
    framboisier
    Membre

    bonjour ts le monde,
    c clair que sa sera plus simple sur facebook.
    Mon facebook: Framboisier
    MSN: nicolas.poirier@live.fr

    #101943
    dave67
    Membre

    Si vous voulez partir une semaine en Thailande, c’est 1125 euro l’aller/retour, dont 1 escale en thailande à chaque voyage si vous voulez.
    Le billet retour est alors valable pendant un ans.
    L’aller simple, c’est mieux de voir directement avec emirates, c’est 911 euro. 57 euro moins cher que sur l’agence de voyage.
    On peut prendre les même avions. Et cela fonctionne ainsi :
    départ Paris –> dubai
    dubai —> bangkok
    une semaine à bangkok.
    bangkok —> sydney.
    Ceci, c’est l’aller simple ^^.

    #101942

    Dave, tu serai plus intéressé pour prendre l’aller simple? Moi ca me va ces prix, et ces scales!!! merci 🙂 (t’es passé par e.australie?)

    #101944
    dave67
    Membre

    Yep, je vais prendre l’aller simple, car je compte rester plus d’un ans ( en passant par la case fruitpicking).
    Pour l’aller/retour, le mieux c’est e-voyage, pour 1125 euro.
    Pour l’aller simple, avec les mêmes avions, mêmes dates, même heures, c’est mieux de voir direct avec emirates, sur leurs sites. C’est 911 euro, alors qu’avec e-voyage, c’est 968 euro.
    Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site d’emirates, rechercher un vol, multi-destination et rechercher:
    paris vers bangkok pour le premier vol (il y a automatiquement une escale vers dubai) le 20 mars.
    puis pour le deuxième vol, faut choisir le 28 mars, bangkok vers sydney.
    Pas besoin de visa pour la thailande, on y reste moins de 30 jours, et pas de vaccins obligatoire non plus, à part ceux qu’on à déjà. on peut toutefois prendre des médocs contre la malaria.
    Une fois à sydney, normalement on se dirige vers Perth, et je commencerai de suite à chercher une coloc et un boulot pour ma part ^^.
    Et je pense partir vers le nord/nord-est d’ici fin mai/juin. Je crois que tout le monde à envi de suivre le soleil de toute façon 😉 .

    #101945
    benj123
    Participant

    Bonjour,
    Je pars aussi mi-mars
    Je suis de Besançon, j’ai 27 ans.
    J’ai déjà mon visa, je vais bientôt faire permis international.

    J »aimerai faire une petite halte de 7 jours à Hong Kong à l’aller et idem à Singapour au retour (retour mi septembre)

    Je pense faire 2 mois sur Sydney, 2 mois sur Melbourne et 2 mois en remontant l’Australie.

    Je suis actuellement en pleine galère avec les billets d’avion , surtout pour faire les petites halte de 7jours.

    Benj

    #101946
    dave67
    Membre

    pourquoi t’es en galère ? Il suffit de rechercher en multi destination puis de chercher dans un premier temps
    Paris hongkong (pas vols direct) puis honkong – sydney, 7 jours après par rapport à la première date. Normalement tu devrais trouver 😉

    #101947

    Je suis toujours ok pour partir le 20 ou 21 (plus on est, plus ce sera cher – mais on peut demander à e.australie ou vacanceaustralie, un tarif de groupe!
    Je me suis renseigner aussi… Départ avec aller simple (c’est ce qui me convient puisque je compte rester plus d’un an) – 626 euros ethiade avec arret a abu dabi/ 659 euros Cathay Pacific (arret hong kong) ou 900 (ou 1100 aller retour) arret bankok…
    En gros, c’est tout à fait correct:
    – Moi je suis tout à fait d’accord pour après l’escale, attérir sur Sydney, da’illeurs c’est ce que je compte faire. Je ne veux pas aller vers Perth tout de suite… Comme quelqu’un a dit, au pire, sydney perth, ou melbourne perth, ou cairns perth c’est max 150 dollars…
    Mais pour le jour de départ, la compagnie et l’arrêt, il faut vraiment se mettre d’accord!!! Comment on fait? Je trouve qu’on se repete mais on avance pas…

    #101948
    yan78
    Membre

    Bonsoir tout le monde

    Donc on est trois déjà à avoir nos billets d’avion , Lucile , David et moi , on part donc le 20 Mars.

    Qui nous suit?

    #101949
    karennn
    Membre

    Bonjour,

    je m’appelle Karen, j’ai 28 ans et je souhaite également partir en Australie. Plus précisemment, j’aimerais arriver sur Sydney ou Melbourne, le but étant de voir les 2 villes mais de rester un mois sur Sydney, ou 2 ! Puis remonter la côte Est et pourquoi pas prendre un AR Perth entre temps, mais l’idéal c’est aussi de suivre le soleil !!!! Si des gens sont sur Lille, on pourrait se rencontrer directement pour en discuter et voir les affinités. Qu’en pensez-vous ?
    Je souhaite également arriver en Mars, au plus vite au mieux !

    #101950
    yan78
    Membre

    Salut karen,

    On a deja nos billets , tu veux venir avec nous? On est un bon petit groupe.
    On fait une escale en thailande et on part le 20 mars , ca te dit?

    #101951
    karennn
    Membre

    Vous êtes un groupe de cbien de personnes? Ca me dit bien.
    J ai aussi vu que Jonathan arrive le 6 mars à Sydney. Il a participé
    à la conversation.

    #101952
    hlm36
    Membre

    salut yan78

    est ce que tu peut me dire ou ta pris ton billet et si tu la pris avec un retour merci a plus tous le monde

    #101953
    mllen0une
    Membre

    Salut à tous, je me présente je m’appel Manon j’ai 22 ans et je suis déjà partie en Australie au mois de Septembre, j’ai du rentrée fin Novembre pour diverses raisons….et aujourd’hui j’ai le sentiment d’une expérience inachevée du coup j’ai envie de repartir courant Février Mars pour profiter de mon visa et de ce beau pays ! j’ai déjà fait Melbourne et Sydney ainsi que toute la côte qui sépare les deux villes et j’aurai pas un budget de folie du coup il faudrait que je travaille assez rapidement en arrivant donc pas d’escale d’une semaine possible pour moi…surtout que la vie en Australie coûte vraiment un bras !!

    J’ai fais appel aux potes rencontrées là bas voir ou c’est que y a le plus de taf en ce moment pour choisir la ville d’arrivée, sachant qu’au mois de Mars le soleil est plus vers le Nord…

    Si des gens partent sans escale d’une semaine faites moi signe ^^

    #101954
    celine2012
    Participant

    Coucou à tous!
    Bon il serait peut être temps que je me présente ici aussi quand même!
    Je m’appelle Céline, j’ai 21ans et j’habite tout près de Lyon et (le plus important!) je compte partir en Australie (si si je vous jure! ) début ou mi mars.
    Ca fait un petit moment déjà que j’ai posté mon premier message sur le forum pour demander quelques conseils et David m’a contacté pour me proposer de partir en groupe. J’ai suivi de loin la constitution de votre petit groupe en hésitant un peu et en attendant mes papiers (j’ai maintenant le passeport et le visa WHV). J’aimerais bien faire connaissance avec les participants de ce joyeux petit groupe, et qui sais, si le courant passe bien et que vous voulez bien de moi… 😛
    Vous pouvez me contacter par mp, sinon pour ceux qui ont le msn de David, il pourra vous faire passer le mien.
    Voilà voilà, quoiqu’il advienne je vous souhaite une bonne continuation à tous dans vos préparatifs, et surtout un bon voyage en Australie!

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles