18 C
Sydney
19 avril 2024

Départ février/mars 2012

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #11455
    dave67
    Membre

    Hello,

    Moi c’est David, 20 ans, et je viens de Strasbourg, en Alsace. J’ai arrêté mes études dans le supérieur, car j’aimerai faire autre chose de ma vie. Faire carrière n’est pas trop mon style de vie. Pour le moment je travailles dans une brasserie, en tant qu’homme de ménage et barman. Las de ma monotone de vie (bus/boulot/dodo), j’ai décidé qu’il était temps de changer d’air 😆 . J’économise donc en attendant cette date. Je suis actif, aventureux, curieux et sociable, et j’ai envi de découvrir ce beau pays/continent, ainsi que de travailler et perfectionner mon anglais.
    Je n’ai pas fais grand choses dans les démarches, mise à part des recherches, et le travail de l’anglais (écouter des dialogues sur le net, voir des film en vost ou vo, etc).
    De nature frileuse, et adorant la nature, le nord de l’Australie me tenterait bien, genre Darwin (je n’ai pas peur de la pluie, ni des crocos :xmas: ). Après faut voir si il y a du boulot, et qu’y ai des trucs à y faire (mais ce que j’en ai lu m’a plut, notamment sur le parc Litchfield, où l’on peut se baigner gratos).
    Pour le moment je prévois de partir seul, et dans les environs de fin février/ début mars 2012.

    Donc un peu comme tout le monde, j’aimerais savoir si y en a qui sont intéressé et qui ont plus ou moins les mêmes projets que moi =) .
    Je suis aussi intéressé par toutes informations utile, je manque encore d’infos et d’avis.

    #106049
    jandijandi
    Membre

    Bonjour.
    Je suis un nouveau membre et j’ai toujours apprendre des anciens membres.

    #106048
    dave67
    Membre

    Je suis aussi un nouveau membre =)

    #106045
    dave67
    Membre

    Pas beaucoup de réponse 😕 .

    #106051
    jeremiah15
    Membre

    salut dave !

    Moi c’est c’est jeremi j’ai 22 ans , en ce qui me concerne je pars début février 2012 , (enfin si j’obtiens le visa 😀 )
    t’en es ou avec tes demarches toi ? en tout cas si tu cherche du monde pour faire un roadtrip et travailler également , je suis intéréssé !
    bon allez à plus peut etre !

    #106052
    dave67
    Membre

    Salut Jérémie,

    je partirai plutôt début mars moi, histoire d’avoir plus d’argent en fait ^^.
    En ce qui est des démarches, je rassemble en ce moment les papiers qu’il faut pour le passeport, recherches encore quelques info, et j’essaye de travailler mon anglais, et toi ?
    Oui ce serait sympa de trouver du monde =) . Tu viens d’où sinon, et tu fait quoi dans la vie ?
    Et pourquoi l’Australie ? (Et dit moi aussi, t’aimerais aller où plus précisément ? Le nord me tente bien, ambiance tropicale, et pleins de parcs naturels).

    Plus plus, je fait souvent un tour sur le site de toute façon 😉 .

    #106054
    Mandiil85
    Membre

    Hello

    Pour ma part j’ai pris mes billets enfin mon billet sur Singapour Airlines pour le samedi 04 fevrier a 11h de CDG et arrive le 06 fevrier a SYD, je passe la journee pr visiter singapour le 05.

    Si il y a d autres personnes vers les memes dates , faites signe !

    je vais surement rester en auberge de jeunesse pour commencer sur Sydney en attendant de trouver une colocation sympa !

    Par contre vous avez des idees sympa de Hostels ???

    Je me penche plus vers WAKE UP

    A++

    Francois

    #106055
    dave67
    Membre

    Comme dit, je pars en mars, mais bonne chance ! 😛
    Et profites surtout.
    Tu iras où après Sydney ?

    #106056
    dave67
    Membre

    up

    #106057
    Koala13
    Membre

    Bienvenu à toi : )

    #106058
    Flo635
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je pars également en mars pour attérir à Perth. Je pars pour l’australie pour améliorer mon anglais et j’en profiterai pour découvrir ce beau pays!
    Dans un premier temps je pense rester quelques jours-semaines à Perth. Puis par la suite je compte faire le tour de l’australie en suivant au possible le soleil (ou du moins éviter les mauvaises saisons). Bien sûr, sur la route il faudra que je travail (principalement du fruit picking je pense)…Je suis plutôt de nature sociable et pas « solitaire dans l’âme » donc partager mon voyayge avec un ou plusieurs compagnon serait idéal! Pour ce qui est préparation du voyage, j’ai mon passeport, je vais faire la demande de permis international, il me reste le visa le billet et l’assurance.

    N’hésitez pas à me contacter!!

    #106059
    dave67
    Membre

    Bonjour à tous ^^,
    Flo635, pourquoi aller a perth en premier ? Et tu aimerais aller où par la suite ? Faire un tour de l’Australie ?
    J’aimerait aussi voyager en fonction du soleil, et faire le voyage avec un petit groupe.
    Pour le vol, vous pensez que l’allez-retour 1 ans soit une bonne idée ? Parce que si on peut rester plus longtemps en Australie, ça serait dommage d’avoir payer pour rien …

    #106047
    Zuwolf
    Membre

    Salut tout le monde!
    Moi aussi je suis intéressé pour partir en petit groupe, soit pour atterrir dans une ville, trouver un job et s’entraider, soit pour partir en road trip à travers l’australie.
    De toute façon je ferrais les deux, je peut pas vivre un an sur mes économies après reste à savoir par quoi commencer.
    Pour le road trip j’avais une idée: commencer par perth, remonter au nord, puis vers Darwin, pour ensuite terminer par descendre toute la côte est.

    #106060
    natoo222
    Membre

    Bonjour,

    J’ai 22 ans et habite Paris, je pars pour Perth le 02 février et suis dans la même optique, rester quelques temps travailler à Perth pour remonter en suite faire mon ptit road trip,

    Si quelqu’un part dans les mêmes dates, ça serait avec plaisir de partager ça !

    A bientôt 🙂

    #106061
    Flo635
    Membre

    Salut Dave 67,

    pourquoi Perth? Bien en fait tout simplement car je connais quelqu’un qui habite la bas mais également car j’ai vu qu’en mars à Perth la saison est bonne. J’aimerai rester à Perth quelques temps pour travailler un peu et rencontrer des gens puis tout comme Zuwolf partir vers le nord et faire le tour jusqu’à la côte est et le sud si la saison s’y prête.

    #106062
    Publisher88
    Membre
    natoo222 wrote:
    Bonjour,

    J’ai 22 ans et habite Paris, je pars pour Perth le 02 février et suis dans la même optique, rester quelques temps travailler à Perth pour remonter en suite faire mon ptit road trip,

    Si quelqu’un part dans les mêmes dates, ça serait avec plaisir de partager ça !

    A bientôt 🙂

    Hello Natoo, j’ai le même plan que toi, sauf que je pense arriver à Perth la semaine d’après, le 9 février. N’hésite pas à m’envoyer un message pour discuter !
    Raphaël

    #106050
    Zuwolf
    Membre
    Publisher88 wrote:
    natoo222 wrote:
    Bonjour,

    J’ai 22 ans et habite Paris, je pars pour Perth le 02 février et suis dans la même optique, rester quelques temps travailler à Perth pour remonter en suite faire mon ptit road trip,

    Si quelqu’un part dans les mêmes dates, ça serait avec plaisir de partager ça !

    A bientôt 🙂

    Hello Natoo, j’ai le même plan que toi, sauf que je pense arriver à Perth la semaine d’après, le 9 février. N’hésite pas à m’envoyer un message pour discuter !
    Raphaël

    Salut,
    Moi aussi j’ai dans l’idée de commencer par Perth et de faire un road trip dans le sens de aiguilles d’une montre :rockedover: : Perth > Darwin > Cairns > Brisbaine > Sydney > Melbourne
    Mais j’ai pas encore de date fixe c’est soit en Janvier soit en Fevrier.

    #106063
    guivoct
    Membre

    Salut

    Je me présente Guillaume 25ans. Ca fait un bout de temps que j’ai le projet de partir en Australie maintenant!
    J’ai mon visa et je devais partir fin Novembre avec deux coéquipière et paf, soucis familiaux… englué pour plusieurs mois, enfin c’est comme ça.
    Donc là je devrais pouvoir partir en février mars. AU départ je voulais atterrir sur Brisbane car la saison était bonne mais en février mars je sais pas trop. Alors pourquoi pas Perth.
    Dans l’idéal j’aimerais bien profiter de l’escale

    #106053
    dave67
    Membre

    Je préférerai partir en mars personnellement.
    J’hésite entre Perth et Cairns … des avis ?
    Mais sinon d’accord avec zuwolf, un road trip dans le sens d’une aiguille d’une montre. Et si possible en fonction du soleil et des saisons ! 😛
    guillaume –> c’est moche, j’espère que cette fois ci c’est la bonne pour toi 😉 .
    Alors, qui est partant pour mars ?

    #106064
    Zuwolf
    Membre

    Pour Perth: y’a beacoup de taff dans un peu tous les domaines, mais le secteur qui rapporte le plus c’est les mines, sinon les alentours sont assez désertiques mais avec quelques forêts et apparemment l’ambiance est assez sympa: y’a pas mal d étudiants.
    Pour Cairns: c’est un lieu touristique, donc beaucoup de boulot dans la restauration/hôtellerie, sinon le coin est magnifique: plages de sable blanc, barrières de corail, forêts tropicales et mangroves.
    Moi je serais à Perth un peu avant mars.

    #106065
    celilau
    Participant

    salut à tous

    je m’appelle celine j’ai 27 ans je pars pour Perth debut mars et j’aimerais partir en road trip à travers tout le pays en suivant la route du soleil 🙂
    je commence mon trip par Perth parce que je connais qqun là bas. je veux voyager, travailler et approfondir mon anglais!!!! je me suis renseignée sur toutes les demarches à suivre grace au site australie australia et rien de tres compliqué! je pars vraiment confiante 🙂 je suis qqun de sociable et ça m’interresserait biensure de partager cette experience avec d’autres personnes 🙂 donc si y’en a qui sont interressés contactez moi 🙂

    #106066
    zguegz
    Membre

    hey salut tt lmonde nous est trois potes bien motivés qui arriveront a brisbane debut fin fevrier …. suivant les rencontres on ira a linstinct ; nhesitez pas nous contacter pas d’idée précise avant de trouver du boulot …

    #106067
    dave67
    Membre

    Je pense pour ma part atterrir à Cairns.
    Son climat tropical, ses plages, ses parcs, mon bien donné envi ! 😮
    Je pense m’y poser quelque mois, puis voir ailleurs, etc. Faudra juste trouver un appart en colocation et des boulots à chaque fois, mais au moins on verra du paysage.
    Je compte aussi rester un ou deux jour en Malaisie ou autre, en fonction de la ligne aérienne que je prendrais. En effet, vu qu’il n’y a pas de liaison direct, il y a une escale à faire, et c’est compris dans le billet d’avion (le 2 ème avion, et le permis de rester quelques temps).

    #106068
    dave67
    Membre

    Port douglas ça à aussi l’air bien, et c’est à coté de Cairns 😀

    #106046
    q.bee23
    Membre

    Je pars de Marseille le 6 février, escale à Londres puis arrivée à Sydney le 8 🙂

    #106069
    dave67
    Membre

    Pourquoi passer par Londres ? Pour que ça revienne moins cher ? Tu paie combien ?

    #106070
    Mandiil85
    Membre

    départ le 04 arrivee a Sydney le 06 février

    Vous faites quoi en arrivant ? Quel backpack ?

    #106072
    dave67
    Membre

    Faut encore que je vois ce que je fais en arrivant.
    Soit backpaper, et chercher à fond une colocation (c’est ce qui a de mieux, et de plus rentable), ainsi qu’un job.
    Y a aussi des organismes tel que helpix, qui te permettent d’être nourri et loger, en échange de tes services (C’est comme du bénévolat, 20h/semaine en général).
    Je vais me renseigner, je pense que ça peut être utile en attendant de trouver un logement et du travail. En plus, on ne dépense rien, et on peut partir quand on veut.
    Et le fait que ce soit en temps partiels, ça laisse du temps pour les recherches ^^.
    Qu’en pensez vous ?

    Et sinon pour les prix d’avions, c’est cher !
    Je prendrais un aller simple, au cas où j’aurai la possibilité de rester plus d’un an en Australie.
    Pour aller à Sydney c’est dans les 800 euro, pour Cairns c’est 1000 euro …
    Qui dit mieux ? =)

    #106073
    Publisher88
    Membre

    Personnellement, j’ai eu mon billet en aller simple pour Perth à 597€ en partant de Paris, avec Malaysia Airlines. C’est pas donné mais ça reste correct, je trouve.

    #106074
    dave67
    Membre

    Sur le site de cette compagnie, je trouve des aller simple à 322 euro. Puis je vois qu’il y a 285 euro de taxe, ce qui donne 607,44 euro.
    Comment t’as fait pour avoir moins chers ?

    #106075
    Publisher88
    Membre

    Ca doit dépendre de ton lieu d’arrivée, car l’aller était bien à 322€, mais j’avais seulement 275€ de taxes d’aéroport (Ce qui est assez fou quand on y pense, quasiment la moitié du prix total :huh: )

    #106076
    dave67
    Membre

    Ouais, abusé les taxes qu’on se prend dans la gueule ! xD
    322 euro, je trouverais ça presque convenable. Mais 1000 euro pour Paris-Cairns, c’est choquant, juste pour une journée de vol ^^ ». Bon y a une escale en plus (Sydney-Cairns, ou un truc du genre) mais voilà quoi.

    #106077
    Mandiil85
    Membre

    départ le 04 février , aller simple j’ai payé 680 euros sur Singapour airlines en WHV, j’ai réservé mon billet il y a un mois

    #106071

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Niclas 24 ans de Besançon ds l’est de la France.

    Je suis motivé pour partir en Australie en ce début 2012 style février-mars.

    J’ai déjà le visa WH mais pas encore les billets d’avion, je cherche des personnes pour partir avec moi.

    J’attends vos réponses, de préférence sur ma boîte mail nicolag@aliceadsl.fr
    😀
    Merci d’avance

    #106078
    Mandiil85
    Membre

    Salut Nico, je suis de Vesoul, par contre j’ai deja mon billet je décolle le 4 février pr sydney !

    #106079
    dave67
    Membre

    hey nico,
    Moi je pars début mars ^^.
    Sinon mon passeport est enfin dispo, je le récupère demain, et ensuite, en avant pour le visa =D .
    Par contre faut vraiment avoir les 5 000 dollar australien ? (sur les sites, ils disaient qu’il fallait 3 000 euro voir 3500, mais l’euro à baissé, et il faut désormais 4 000 euro).
    j’ai 3800 euro pour le moment, et j’ai encore 2 mois de travail à accomplir normalement (temps partiel = 600 euro par mois).
    J’aurais donc 5 000 euro, mais faut encore payer le train et bus pour aller à Paris (40/50 euro), l’avion ( 1000 euro pour aller à Cairns !), le visa (200 euro ?), et des objets de voyages (j’ai déjà mes chaussures de voyage et un guide).
    Donc j’aimerai savoir si c’est tellement important que ça =/ …

    #106080

    Salut,

    Pas d »inquiétude, en pratique ce n’est pas vérifié ! Il faut plus prendre ça comme une recommandation.
    Bon séjour à vous !

    #106081
    dave67
    Membre

    Merci, tu me rassures =) .
    De toute façon, comme dit, au début je pense faire du woofing/helpex…
    Et puis ce qui m »importe le plus, c’est l’aventure ! (Et la santé bien entendu).

    #106082
    yan78
    Membre

    Moi je suis grave partant pour Perth , fremantle , mildura , y’a du boulot en plus

    🙂

    #106083
    dave67
    Membre

    Le truc, c’est qu’en mars, c’est l’automne la bas … puis l’hiver ! 😥

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles