16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Club des visas en cours: 175 Skilled Independent (Migrant)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Club des visas en cours: 175 Skilled Independent (Migrant)

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Messages
  • #38721
    zeila
    Membre

    Bonjour à Tous,

    J’ai bien l’impression (j’espère ne pas me tromper) qu’il n’existe pas encore sur ce forum un post rassemblant les expériences et le suivi des demandes de visa Skilled Independent.

    Je me disais que ça pouvait être sympa et très utile que chacun partage son expérience ici, l’avancement de son visa, etc… On peut donc partir sur un schéma du genre:

    -Type de visa: 175
    -Occupation:
    -Préparation et rassemblement des document: Start Date
    -Envoi aux assessing authorities: date
    -Aknowledgment: Date
    -Assessment positif (ou pas):
    -envoi de la demande de PR: Date
    – CO:
    Etc

    Voila.. pour ceux qui veulent partager leur expériences… You’re Welcome!!!!

    🙂

    #197738
    john_lennon
    Membre

    Alors pour ma part:
    Rassemblement des diplomes et programmes de l’époque: durée 2 mois (ce sont des diplomes d’il y a plus de 10 ans)
    Récupération des lettres de recommandations: en cours depuis 15 jours, afin de demander la validation ACS

    #197739
    zeila
    Membre

    Super, Merci John Lennon de partager ton expérience. C’est pour quelle Occupation que tu demandes ton visa?

    #197740
    john_lennon
    Membre

    Je suis développeur informatique base de données, dotnet,… en finance depuis plus de 10 ans. J’avance par petit pas dans les démarches.
    Mais je demanderais le 176 (family visa) car j’ai la soeur de ma femme qui est résidente australienne mariée avec un australien.

    Je fais la préparation de l’IELTS le 18/04 et compte le passer le 30/05 sur paris.

    Je ferais un sujet récapitulatif des démarches quand j’aurais tout fini.

    #197741
    mickmak2006
    Membre

    Bonjour,

    Je cherchais justement à connaître les avis des uns et des autres sur la Subclass 175. Pour notre part la toute première question a été, bien evidemment: Est ce le visa adapté à notre profil?
    Après avoir parcouru en tous sens le site d’immigration australien, il nous semble que oui puisque nous arriverions à 125 points si tout se déroule comme prévu. Il n’y a que ma note à l’IELT qui peut nous faire basculer sous la barre des 120 points!!

    Nous avons donc fait la liste des pièces administratives et autres en tout genre pour préparer le visa. Nous n’en sommes qu’au début. L’envoi de l’ensemble des pièces pour l’obtention du visa n’est prévu que pour début 2010 après l’IELTS.
    Je me posais la question sur l’intérêt des lettres de recommandations. Voila 5 ans que je bosse chez le même employeur et je crois qu’il ne va pas apprécié du tout que je parte. Donc j’aurais du mal à récupérer une lettre de recommandation à priori.
    Cela vous a t-il posé des problèmes? Et qu’est ce que l’ACS dont tu parles John_lennon?
    Concernant le Subclass 176, on s’était renseigné aussi car une cousine de ma femme est également mariée à un australien. Je ne suis pas sur que l’affiliation familiale soit suffisante (je crois que c’est juste frères et soeurs, et parents non??). Par contre, j’ai cru comprendre que le 176 était une demande particulière de visa. A savoir, qu’il n’y avait pas de contraintes particulières type dîplomes, IELTS à passer, ect… Sur le site de l’immigration, il t’explique qu’il te place en liste d’attente (c’est écrit noir sur blanc avec un exemple pour être sur que les gens comprennent bien!!), qu’ils ont un quota de xxxx personnes / an et que donc ton tour peut arriver dans 2 ou 3 an par exemple… A méditer!

    Pour revenir sur le 175, y-a-t-il des personnes qui ont fait toute la démarche car j’aimerais savoir combien de temps cela prend entre l’envoi des documents et la validation du précieux sésame?

    Et n’hésitez pas à laisser vos impressions!!!

    Mickmak

    #197742
    john_lennon
    Membre

    Pour ma part, depuis que je suis rentré chez mon employeur, il y a plus de 3 ans, je l’avais prévenu que mon but était de partir rejoindre ma famille (la soeur de ma femme) en australie. Donc, comme il était au courant, j’en parle librement et il me fera lui aussi une lettre de recommandation.

    Je suis prestataire informatique et donc j’ai contacté mes chefs de mes anciennes missions pour qu’ils me fassent aussi des lettres de recommandations. Sur les 3 contactés, un la faite de lui même et pour les 2 autres, je dois la faire et ils la recopieront sur une lettre à entête et la signeront. Donc je n’ai aucun soucis pour les récupérer.

    Etant développeur, pour valider mes diplomes et avoir mes 60 points pour le visa, il faut que je fasse valider cela par l’A(ustralian) C(omputer) S(ociety) comme l’indique la liste MODL.

    Effectivement, la filiation est trop éloigné pour toi. Cela ne marche pas avec les cousins, il me semble. La différence entre le 175 et le 176 se situe au niveau du nombre de points à obtenir (120 pour le 175 et 100 pour le 176).

    Pour le 175, ma belle soeur australienne a contacté le gouvernement australien et la réponse officielle a été entre 12 et 15 mois entre l’envoi et le résultat. Cela me parait long. Et je contacte donc des personnes qui vont envoyer mon cv à des contacts en Australie pour avoir un sponshorship en attendant.

    #197743
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Moi, j’ai eu beaucoup de chance. Quand j’ai annoncé à mon patron mon projet, je pensais qu’il le prendrait mal. Je travaille en bureau d’étude mécanique et on est que 2 personnes, alors mon depart lui fait perdre 50% des effectif en méca…

    Mais à ma grande surprise, il était super content pour moi, a vrai dire il rêve de partir s’installer au soleil… Puis le projet n’étant pas pour tout de suite, cela lui laisse le temps de chercher un autre ingénieur mécanicien pour que je puisse le former pendant quelques mois.

    C’est ma première boite, ça fait maintenant plus de 6 ans que j’y travaille. Alors j’ai demander hier à mon chef d’entreprise et mes 2 responsable d’affaire de me faire chacun une lettre de recommandation. Apparement ça devrait aller.

    Je suis en contact avec un agent d’immigration qui ma donné comme délais 10 semaines pour valider mon diplome auprès de « engineer australia » et environ 1an après depot du dossier pour un visa 175.

    A London expo, ils annoncaient également entre 12 et 15 mois de délais pour un visa 175.

    #197744
    john_lennon
    Membre

    Tu passes par un agent? Cher?

    C’est le delai aussi annoncé par l’ACS (entre 10 et 12 semaines pour la validation).

    #197745
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Je n’ai encore rien signé et rien payé, mais ou je pense passer par un agent. La paperasse et moi ça fait deux. Alors je préfère payer et mettre toutes mes chances de notre côté.

    #197746
    john_lennon
    Membre

    ok je comprends mieux. Pour ma part ayant des contacts en australie qui sont impatient de me voir, je suis aidé sur place. Lorsque j’ai besoin de renseignements du gouvernement, rédaction du cv, lettres de recommandations,…, je leur envoi un mail et ils me répondent.

    #197747

    BONJOUR TOUS LES MONDE,

    Bien contente de trouver le sujet du siecle VISA 175 , donc si quelqu’un peux m’aider a faire le tri se serait bien gentil.

    Tout d’abord je m’appelle sandrine (36 ans), et olivier (40 ans), notre metier fait parti de cette sacrée liste MODL avec 60 pts ce qui est deja un bon depart, seulement nous sommes francais et nous vivons en suisse, je ne sais pas a quelle ambassade m’adresser puisqu’il n’y en a pas en suisse mais en allemagne, vu que je parle pas un mot d’allemand ca va pas etre simple, quelqu’un connait il la réponse?

    D’autre part g lu au détour de ce forum qu’il y aurait 2 demarches a effectuer : la 1ere pour faire un dossier dit de preadmission, l’autre pour l’admission au visa….. 😮 est-ce vrai?

    Quelqu’un connait il le cout de toutes ces demarches? (conseiller en immigration et demande de visa????) 🙄

    Voila voilou alors merci d’avance si quelqu’un peux me repondre……

    #197748

    j’avais oublie un truc vu que ça met quand même pas mal de temps pour obtenir ce visa, j aimerais faire ma demande, prendre quelques cours d’anglais, partir quelques temps en touriste pour l’OZ et revenir pour passer l’IELTS afin de mettre les chances de mon coté, pensez vous que l’on peut faire ca dans cet ordre là ou me planterais-je complètement???

    #197749
    chahide
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais faire également Un 175 mais le 176 est il plus facile et plus rapide à avoir ( mon beau frère étant australien de nationalité)?

    En attendant j’essaie de récupérer tous les documents et de progresser mon anglais en passant un an en Oz en VVT.
    Je compte faire ma demande l’année prochaine si vous avez des conseils je suis preneuse.

    #197750
    john_lennon
    Membre

    La différence entre le 175 et le 176 (auquel tu as droit) est le nombre de points que tu dois avoir: 100 pour le 176 et 120 pour le 175.

    #197751
    Nathy
    Membre
    sandrine-olivier wrote:
    seulement nous sommes francais et nous vivons en suisse, je ne sais pas a quelle ambassade m’adresser puisqu’il n’y en a pas en suisse mais en allemagne, vu que je parle pas un mot d’allemand ca va pas etre simple, quelqu’un connait il la réponse?

    Tu peux peut-être commencer par le Consulat d’Australie à Genève 😉

    http://www.geneva.mission.gov.au/

    Chemin des Fins 2
    Case Postale 172
    1211 Genève 19

    #197752

    salut nathy et merci tu es peut etre la seule sur ce forum qui vit en suisse comme nous….. Alors merci pour ton lien j’y suis alle mais qund je vais sous la rubrique visas et immigration voila ce qu’il me mettent :

    The Consulate-General in Geneva does not issue visas for Australia. Most short stay visas for Swiss citizens can be done with an electronic system called ETA (Electronic Travel Authority) processed by either your travel agency or the airline company.

    If you are in Switzerland and you wish to apply for a visa or enquire about immigration, please contact the Australian Embassy in Berlin at the following address:

    AUSTRALIAN EMBASSY
    Wallstrasse 76-79
    10179 BERLIN, Germany

    donc voila j’ai envoye un mail sur l’ambassade a paris et on verra qui peux nous prendre en charge.

    Et pour nous nos prochaines etapes sont :

    consulter un conseillé en immigration pour deposer un premier dossier
    commerncer les cours d’anglais
    acheter nos billets pour sydney

    voila, a tout bientot tiens nous au courant de tes demarches 😛

    #197753
    john_lennon
    Membre

    J’ai pour ma part téléphoner à l’ambassade australienne de paris pour avoir des renseignements sur le 175/176 et ils m’ont gentiment envoyé boulet car ils ne s’occupent pas des visas permanent 😉

    #197754
    Nathy
    Membre

    Eh oui, nous ne sommes pas beaucoup d’habitants de l’Helvétie sur ce forum 😉

    Arf, désolée que le Consulat de Genève n’émette pas de visa… Et si l’Ambassade de Paris a répondu comme ca à John, je pense que le seul choix reste Berlin :/ Mais à mon avis, à l’Ambassade de Berlin ils parlent anglais 🙂

    Bonne chance en tout cas! Moi mes démarches sont vite faites, c’est un WHV 😉

    #197755

    Salut tous le monde,

    Bon l’ambassade de Paris ne m’a pas encore repondu mais apres visite sur le site ils mettent en place un nouveau serivece de renseignement telephoniques pour tous les visas et immigration a partir du 4 mai voila leur texte

    A partir de 4 mai 2009, nous vous proposons un service de renseignements téléphoniques plus étendu. Ce service sera disponible en français et en anglais. Les clients peuvent désormais contacter le Service d’Information des Visas Australiens (ISAV) pour des informations générales pour les visas, l’immigration et la citoyenneté australienne.

    voila j’attend je croise les doigts……..

    alors ON Y CROIENT ON Y CROIENT !!!!!!!

    SANDRINE :onfire:

    #197756
    john_lennon
    Membre

    Merci du renseignement. Ils pourront enfin nous aider au lieu de nous envoyer gentiment balader en nous renvoyant sur le site du gouvernement australien.

    #197757
    joey847
    Membre

    Salut a tous,

    J’ai obtenu le VIsa 175 en janvier 2008. J’avais commence la procedure en octobre 2006 (recuperation des doces, skill assessment, IELTS, depot du dossier).
    C’est clair c’est super long.
    Mais pour ces visas les ambassades ne vous aideront pas, ou seulement qq conseils pour les plus sympas.
    Les dossiers sont a deposer en ligne sur le site du gouvernement australien puis attendre que qqun s’occupent de votre dossier, c’est souvent 10-11 mois.
    Il y a un site austimeline qui peut vous donner une idee sur les delais.
    Pour la lettre de recommendation je pense qu’il est difficile d’y echapper, sauf si une job description figure sur le contrat de travail, peut etre que ca devrait suffir.

    Si vous avez des questions, n’hesitez pas.

    Sophie

    #197758
    chacha222
    Participant

    Bonjour à tous,
    ça y est, nous lançons nous aussi la procédure, je risque donc de venir souvent poser des questions ici !!
    Nous avons lu à peu près tous les docs sur Internet, et nous sommes assez surpris de voir qu’il faut 4 ans d’expérience minimum pour avoir le skill assessment (dans les IT, donc via l’ACS).
    Mon copain (qui va faire la demande) a 3 ans et demie d’experience. Nous étions allés voir un agent d’immigration pour un premier rdv, elle nous avait dit que selon elle, le dossier passait (à l’époque nous ne savions pas pour les 4 ans).
    Donc selon vous, on tente quand même ? Si on a moins de quatre ans d’expérience, peut on prétendre au statut « recent graduate » ?! (étrange mais bon) 🙄

    Merci d’avance !

    #197759
    Fidou
    Membre
    chacha222 wrote:
    Si on a moins de quatre ans d’expérience, peut on prétendre au statut « recent graduate » ?! (étrange mais bon) 🙄

    Je crois que le statut de « recent graduate » c’est seulement si tu as etudie dans une universite australienne et tu as le droit a ce statut dans les 18 mois apres avoir fini les etudes

    Plus d’infos dans les Guidelines d’ACS https://www.acs.org.au/

    bon courage

    #197760
    chacha222
    Participant

    Oui en effet tu as raison pour le Recent graduate.
    J’ai déjà imprimé les guidelines, et c’est dedans que j’ai trouvé pour les 4 ans d’expérience.
    J’insiste un peu à ce sujet, parce que l’avocate que nous avions vue (d’ailleurs nous avons vu deux agents qui nous ont dit la même chose) pensait que le dossier de mon copain était valide. Pourtant ils ont bien vu qu’il n’avait que trois ans et demie d’expérience !
    Comme nous voulons faire la démarche tous seuls, sans avocat, nous aimerions bien savoir comment ont fait certains dans ce forum (allez je suis sûre que tout le monde ici n’a pas 4 ans d’expérience !!)

    #197761
    chacha222
    Participant

    Désolée c’est encore moi, j’ai une autre question ! (il y en aura sûrement d’autres) : selon vous, vaut-il mieux commencer par l’IELTS ou bien le SKill assessment ? Ou bien faites vous les demandes en parallèle ?

    Merci !

    #197762
    Fidou
    Membre
    chacha222 wrote:
    Désolée c’est encore moi, j’ai une autre question ! (il y en aura sûrement d’autres) : selon vous, vaut-il mieux commencer par l’IELTS ou bien le SKill assessment ? Ou bien faites vous les demandes en parallèle ?

    Merci !

    Le mieux je pense est de tout faire en parallele plutot que d’attendre que telle chose soit faite avant de passer a la suivante. Ca te permettra de pas perdre de temps>

    Pour le skills assessment d’ACS fait le plus tot possible car ca prendre 12 semaines pour avoir le resultat!!

    Bon courage

    #197763
    john_lennon
    Membre

    Yep il a raison. Je fais le tout en même temps. Ma demande ACS devrait partir dans 15 jours et je passe l’IELTS en attendant.

    #197764
    chacha222
    Participant

    Ok, thanks guys !
    Toujours rien pour les quatre ans d’expérience ? 😳

    #197765
    john_lennon
    Membre

    euhhh, pour ma part j’ai plus de 10 ans d’expériences informatique, donc je ne pourrais te répondre. Je ne me préoccupe pas de ce problème 😉

    #197766
    Par Toutatis
    Membre
    chacha222 wrote:
    Oui en effet tu as raison pour le Recent graduate.
    J’ai déjà imprimé les guidelines, et c’est dedans que j’ai trouvé pour les 4 ans d’expérience.

    Je ne suis pas informaticien mais il me semblait que pour la certification auprès de l’ACS, c’était 4 ans d’expérience OU un diplôme correspondant à ton job + 3 ans d’expérience…

    #197767
    Fidou
    Membre

    Le mieux c’est peut etre de contacter ACS et leur demander directement.

    #197768
    chacha222
    Participant

    J’ai mis du temps à répondre ici car j’étais en relation avec un agent à ce propos.
    Donc déjà demander à l’ACS c’est mort : je l’écris ici pour ceux qui voudraient tenter : l’ACS ne répond à vos questions que si vous leur fournissez le dossier complet. ahahha !! (en gros 400$ la question).
    Ensuite, il faut bien 4 ans d’expérience, et l’agent nous conseille d’attendre de les avoir.
    Pour être précise, mon copain a 3 ans et demie d’expérience + pour le moment 1 mois en tant que business analyst, mais ça va augmenter car il bosse encore dans cette société.
    Il ne nous manque presque rien pour faire la demande !

    1. est ce que l’ACS vérifie auprès des RH des sociétés la véracité des lettres de référence ? (en gros si on arrive à ajouter quelques petits mois sur la lettre de référence)

    2. je ne comprends pas très bien le système de l’ACS : ils demandent 4 ans d’experience dans le même métier. Mais les gens bossant dans l’info savent comme moi que l’on peut bosser 3 ans en tant que développeur puis monter en compétences pour faire business analyst (par exemple). Selon l’agent, business analyst ne sera compris dans le temps d’expérience nécessaire. Pourquoi ??? 🙁

    Bon voilà, désolée d’être un peu reloue sur mes questions tatillon.

    #197769
    Fidou
    Membre
    chacha222 wrote:
    1. est ce que l’ACS vérifie auprès des RH des sociétés la véracité des lettres de référence ? (en gros si on arrive à ajouter quelques petits mois sur la lettre de référence)

    Je dirai tout est possible et ca doit surement aussi dependre du case officer qui va s’occuper de ta demande.

    chacha222 wrote:
    2. je ne comprends pas très bien le système de l’ACS : ils demandent 4 ans d’experience dans le même métier. Mais les gens bossant dans l’info savent comme moi que l’on peut bosser 3 ans en tant que développeur puis monter en compétences pour faire business analyst (par exemple). Selon l’agent, business analyst ne sera compris dans le temps d’expérience nécessaire. Pourquoi ??? 🙁

    peut etre parce que dans le cas ou tu passes business analyst tu fais beaucoup moins de prog voir plus du tout?

    #197770
    Par Toutatis
    Membre

    Vous êtes en train de pourrir un sujet intéressant avec vos petits problèmes personnels… 😉

    #197771
    zeila
    Membre

    T’as raison Par Toutatis 🙂 Il faut se recentrer sur le réel sujet… Club des visa en Cours: Skilled independant 175.

    Merci 🙂

    #197772
    pierre845
    Membre

    Pour se recentrer sur le sujet donc:

    Démarches commencées en Août 2007.
    Reconnaissance de mon diplôme par engineers australia en décembre 2007 après avoir bataillé avec l’ielts.

    envoi du dossier complet en décembre 2008 pour le 175, avec 135 points LORS DE L’ENVOI (en effet, ne pas oublier que en cours ça peut changer et on peut l’avoir dans l’os si dans les 12 mois d’attente on tombe en dessous de 120, si y’a des changements MODL).

    actuellement en australie avec un work and holiday.

    je ne suis pas passé par un agent car je pense que ça ne sert pas à grand chose si ce n’est payer plus cher.
    le site du gouvernement est très bien expliqué, ainsi que les différentes brochures.
    quand on est vraiment motivé, et faut l’être car même si c’est un super pays, après trouver du boulot sur place c’est autre chose .., alors les papiers administratifs, comme certains disent, constituent un très bon test de motivation !!

    voilà, et là c’est l’attente … avec les offres de boulot qui passent sous le nez quand ils demandent soit être citizen soit permanent resident ..

    #197773
    Aurelien-Lyon
    Participant

    -Type de visa: 176 sponsorisé par un etat (Queensland) apparement les 175 ne sont plus traités pour le moment à l’exception des métiers sur la critical list, ce qui est mon cas mais le 176 serait traité plus vite (propos tenu par mon agent)
    -Occupation: Mechanical Engineer
    -Préparation et rassemblement des document: Préparation des document pour un Skill Assessment (il ne me reste plus qu’un episode de carrière à ecrire et traduire), IELTS reussit, 3 lettres de recommandations faites, traductions diplômes et notes presque prêtes…
    -Envoi aux assessing authorities: d’ici une à deux semaines si tout va bien. Le temps de traitement actuel de Engineer Australia serait de 12 semaines.

    Voila j’en suis qu’au tout début, mais la procedure va enfin pouvoir commencer. Je vous tiendrais au courant pour la suite.

    Aurelien

    #197774
    zeila
    Membre

    Pierre et Aurélien, ainsi que tous les autres, Merci de partager votre expérience!!! 🙂 🙂
    Tenez nous au courant de l’avancement des choses…

    Good Luck

    H.

    #197775
    john_lennon
    Membre

    @Aurélien>Les 176 sont plus vite traités que les 175? Tu es sur? Tu as aussi de la famille en australie?


    @Zeila
    >pour ma part, normalement, la demande de validation ACS doit partir la semaine prochaine. Je passe l’IELTS le 27 juin et donc si tout va bien la demande de visa 176 partira en juillet 😉
    J’ai fait traduire tous les documents (diplomes, casier judiciaire, acte de naissance, pacs) par « aussie in sydney ». Je les reçois demain ou samedi au plus tard.
    Je récupère lundi et mardi, 2 lettres de recommandations directement en english. Il ne m’en manquera plus qu’une qui est en cours de traitement.

    Je vous tiens au courant de la suite.

    #197776
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Pas de famille en australie. Pour le visa 176 equivalent au 175 mais tu te fais sponsoriser soit par de la famille soit par un etat. Si c’est par un etat, il faut donc choisir ou tu veux t’installer avant de lancer le visa.

    Par la suite, tu dois les informers sur ton lieu de residence avant d’arrivé et à chaque fois que tu change d’adrese. Idem pour l’enpmloyeur:

    Pour plus d’info: http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/176/

    Aurelien

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles