11.6 C
Sydney
18 avril 2024

Cherche compagnon de voyage ! Juin 2013

  • Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Keny, le il y a 11 années.
32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #79489
    Gui Gui
    Membre

    Salut à toutes et à tous !!!
    Je m’envole aux alentours du 15 Juin prochain, à destination de Darwin.
    J’ai pour but la bas ; de voir, profiter et photographier faune, flore et paysages ; et découvrir une culture autre que la notre.
    Bien évidemment, je compte passer des bons moments, m’amuser et faire la fête !!!

    Pour financer mon voyage je postulerai à faire FruitPicking, WOOFing, Helping …

    Je recherche des personnes qui ont le même but, pour faire un bout de chemin ensemble 😀

    Je suis de Lorient en Bretagne, j’ai 24 ans et sans prise de tête !!

    Je n’est pour l’instant que mon Visa.
    Je prend mon billet d’avion début en Janvier-Février.

    A bientôt

    #375905
    debo973
    Membre

    j’aimerai repartir pour un deuxième working holiday visa.

    Est-ce qu’on peut en parler ?

    #375906
    ASFE
    Participant

    Guillaume bonjour,

    Les bretons de notre équipe me disent : Guillaume se prépare, qu’il n’oublie pas son assurance !

    A bientôt, très cordialement pour l’équipe ASFE

    Damien

    #375907
    Gui Gui
    Membre

    Oui mon assurance sera prise avant mon départ, au mois de mai.
    debo973 oui pas de soucis on peut en parler 😉

    #375908
    Gui Gui
    Membre

    Je pense commencer mon aventure par Darwin. Du monde d’intéressé ?
    Concernant les vols entre Paris et Darwin, il n’y a que Singapore Airlines qui dessert Darwin ; à ce que j’ai vu sur Australia-Australie. Je ne sais pas a combien reviennent les vols intérieurs entre Darwin et Sydney ou Melbourne par exemple.
    Ensuite niveau travail, Darwin offre beaucoup d’emplois au mois de Juin que ce soit en fruitpicking ou serveurs ? Thanks

    #375909
    Gui Gui
    Membre

    J’ai choisis ma ville de départ et sa ne sera ni Melbourne ni Brisbane, mais Darwin et l’extrême nord de l’Australie ! Si des personnes ont le même projet 😉
    J’avais oublier de dire que je ne suis pas prise de tête ! (horreur de sa 😉 )

    #375910
    sakura87
    Membre

    salut Gui Gui!

    Ecoute moi je fais la fille au pair jusqu’au 20 juillet sur brisbane mais j’aurais bien voulu aussi des compagnons de voyage pour faire le tour ou presque de l’australie!! alors si au cours de votre voyage je peux te rejoindre pourquoi pas!!!

    Maude

    #375911
    Gui Gui
    Membre

    Salut Maude !!!!
    Oui pas de soucis pour me rejoindre 😉

    #375912
    Gui Gui
    Membre

    Je vais réserver mon billet d’avion au mois de Janvier pour un départ le 18 juin

    #375913
    Gui Gui
    Membre

    Personne ne part en Juin ???

    #375914
    vivaldi
    Membre

    MOI MOI MOI!!!!! tout pareil que toi ! J’ai 23 ans et je pars aussi vers le 20 juin! j’ai dans le projet de faire la cote est! mais je pensais plutot partir de cairns mais si tu penses faire ce parcours, ya possibilité que je vienne a Darwin ! Par contre je ne serai en WHV mais en visa touristique, donc pas de travail pour moi, ou tout du moins pas de boulot déclaré 😉 je dois retourner en france debut septembre. J’ai deja eu la chance d’aller en australie et passer 2 mois a melbourne, et ce pays est une tuerie! on a pas du tout envie de le quitter 🙂 Je pensais plutot prendre un A/R paris melbourne sur émirates et prendre apres un vol interne (les vols melbourne-cairns sur tiger airways sont de l’ordre de $150-200 si on sy prend a l’avance et de tte facon ce sera en basse saison!). Donc voila je recherche des compagnons de voyage!
    Si tu veux discuter plus, envoi moi un MP!

    Cheers!

    Camille

    #375915
    na3line
    Membre

    Perso la cote ouest je vais faire a partir de fin juin 🙂
    si ca te dit!

    #375916
    Gui Gui
    Membre

    J ne sais pas ou je serais fin juin. Je part le 11 ou 15 de france, donc sa va etre chaud de faire la cote ouest fin juin. Merci quand même 😉

    #375917
    mobea
    Membre

    hi! Je reviens juste d’oz ou j’ai passé 3 semaines de vacances dans le south australia, je me prépare pour y retourner en whv en juin! je compte aller au nord au départ, donc darwin pourquoi pas, surtout que la saison des mangues serait un bon plan(en + il fait bien plus chaud là bas a cette période)!! Je pars 1 an, et compte bouger par la cote est mais alice spring et perth feront certainement parti de mon voyage! ainsi que la nz et pourquoi pas la tasmanie, bref pleins d’idées!
    Si ça tente quelqu’un!

    #375918

    Salut,

    Je voudrais également partir en juin et je cherche quelqu’un pour m’accompagner.
    Je veux faire le tour de l’Australie en van et faire fruitpicking et autres.
    Je comptais arriver a Cairns mais pourquoi pas Darwin, par contre je me voyais plutôt partir vers la côte Ouest, et finir par la côte Est. Mais bon rien de figé.

    Si vous cherchez toujours quelqu’un et que qu’un roadtrip en van vous intéresse contacter moi !!!

    #375919
    Gui Gui
    Membre

    Cool ! J’ai déja 2-3 contatcts qui me rejoignent à Darwin mi-fin Juin, en plus de mon meilleur pote 🙂 Toutes les personnes sont les bienvenues 🙂
    Mon Fb : Guillaume Le Marre (même photo de profil que sur ce site) je suis également dans les groupes Backpackers 2013, Australians’ Backpackers et WHV pour australie FIN 2013 😉

    #375920

    Je ne te trouves pas sur FB 🙁

    Vous comptez faire le tour en van ou vous avez un projet différent ?

    #375921
    Gui Gui
    Membre

    Toutes les personnes ne me trouvent pas sur Fb ^^ Vavoir dans les groupes que j’ai cités 😉 Pas dans la tête d’acheter un van (pour l’instant). La cote Ouest me tente bien et passer une partie des fêtes de fin d’année à Sydney. Mais sinon je n’est pas de plan précis 😉

    #375922

    Je pense que partant du sud en juin, c’est une bonne idée de partir à l’ouest puis de se diriger vers Melbourne ou Sydney pour les fêtes de fin d’années par rapport au saison (Merci le Lonely Planet ^^ ).

    Par contre moi je cherche vraiment quelqu’un qui voudrais investir dans un van avec moi, car mon rêve c’est vraiment d’arpenter les routes australienne en van.

    Mais si j’arrive à trouver quelqu’un pour partager mon projet et partir en Juin, pourquoi pas se rencontrer en Australie !

    #375923
    Gui Gui
    Membre

    Mobea, il faisait quelles températures en juin l’année dernière? Et la nuit il fait chaud aussi? Quand avait commencer la saison des mangues à Darwin même?

    #375924

    hello, j’arrive sur Darwin le 15 mai avec ma meilleure amie 🙂 on a 23 ans et on a décidé de tout couper un an pour découvrir un maximum l’Australie.

    on a prévu, pour le moment, de rester deux ou trois mois dans le nord, de travailler la bas, et ensuite de descendre la côté ouest vers Perth. gui gui, je vais prendre contact avec toi, on va voir ce qu’on peut faire !

    #375925
    Caroline M
    Participant

    Coucou!
    Alors moi je n’ai pas encore pris mes billets je vais bientôt le faire 🙂 Je compte arriver dans le nord càd Darwin ou Cairns et me poser environ 2mois pour trouver du travail pour ensuite partir faire le tour donc on pourrait se rejoindre!

    #375926
    Gui Gui
    Membre

    Je viens juste de répondre à ton post ^^ Oui avec plaisir 😉

    #375927

    Salut à tous !

    Je prévois mon WHV pour Mai/ Juin

    Je compte resté quelques mois sur Darwin pour travaillé dans le fruit picking(en espérant en trouver vu que tout le monde va la bas à cette saison), perfectionné mon anglais et une fois que j’aurais économisé assez, acheter un VAN et partir visité le pays en commençant par la cote EST et decendre vers le sud(Cairns, Brisbane, Melbourne, Sydney) et en travaillant de temps à autre.
    Si j’ai le temps visité la cote OUEST me plairait aussi mais pas la priorité.

    Je prévois de resté 1 an.

    #375928
    Maiya
    Membre

    Salut tout le monde !

    Avec ma meilleure amie nous partons fin juin pour une durée d’un an en Australie avec le WHV.
    On commencerait aussi par le Nord de l’Australie par exemple Darwin et travaillerait 2 mois dans le FruitPicking. On a pour projet de descendre ensuite vers le Sud, (Brisbane, Sydney) afin de passer les fêtes de fin d’années là-bas. Enfin nous sommes encore en train d’étudier notre parcours, et ça changera certainement au fil des rencontres ! 🙂

    #375929
    Gui Gui
    Membre

    Beau projet Sylvain64 et Maiya 😉 On se croisera peut être la bas 😉

    #375930

    Avec plaisir, je posterai quand j’aurais plus d’infos sur la date exacte

    #375931
    Gui Gui
    Membre

    Des personnes intéressées pour nous rejoindre ??

    #375932
    marion-a
    Membre

    Je pars en juin pour Darwin ou Cairns, ou juillet sur Brisbane, selon ce que je vais trouver. Je souhaite faire le grand tour ou presque, et pour faire le sud en été et le nord en hiver, c’est ce qui me parait idéal! Mon objectif est, forcément, le même que tout le monde ici, petits boulots et voyage 🙂 Intéressée pour monter un petit groupe de départ, n’hésite pas à m’écrire (anger.marion@gmail.com)et on en discute 🙂

    #375933
    Gui Gui
    Membre

    Salut marion-a, voici notre groupe pour Darwin 😉
    https://www.facebook.com/groups/127917604043335/

    #375934
    Gregjim
    Membre

    Je vais me renseigner pour faire le voyage avec toi peut etre Guillaume , ca serais plus cool de faire ça a deux =)

    #375935
    Keny
    Membre

    Salut à tous, je part début juillet mais je fait la côte dans l’autre sense, j’espère qu’on se croisera 🙂

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles