17.4 C
Sydney
29 avril 2024

Australie en sept/oct/nov 2005

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Messages
  • #349386
    Eve
    Membre

    Moi perso je l’ai fait en avion pour une question de temps!!
    Mais un pote l’a fait en van, il faut compter bien 10-15 jours parce que c’est 3000km environ et surtout t’as les étapes incontournables: Noosa, Fraser Island (compte bien de 2 à 4 jours pour camper sur l’ile) et puis les whitsundays, sans compter les stops le long de la route.
    Pour cairns je te conseil le meilleur des Backpack c’est le calipso, le meilleur que j’ai fait, super ambiance,…
    pour Noosa, je déconseille le koala backpackers, belle piscine mais le reste vraiment bof.

    #349387

    ça dépend par ce que tu entends par « correctement » ??? 🙂

    vu qu’on a le temps en partant 1 an…. moi je pencherais pour 1 mois.
    la côte est sublime au départ de Mackay, avec plein de plages désertes !!! de petites villes sympas (mais peu animées en semaines… en contrepartie pas chère…)
    donc un mois en prenant son temps, voire en bossant un peu !!
    Les villes top à mon gôut: ARLIE BEACH (1semaine tranquilos… super festive avec plein d’étranger(e)s & un lagon artificiel, TOWNSVILLE
    (1 semaine) la petite ville sympa avec Magnetic Island au large (qui comprend 2-3 backpackers), & CAIRNS que je ne connais pas

    see ya !!

    #349388
    Eve wrote:
    Moi perso je l’ai fait en avion pour une question de temps!!
    Mais un pote l’a fait en van, il faut compter bien 10-15 jours parce que c’est 3000km environ et surtout t’as les étapes incontournables: Noosa, Fraser Island (compte bien de 2 à 4 jours pour camper sur l’ile) et puis les whitsundays, sans compter les stops le long de la route.
    Pour cairns je te conseil le meilleur des Backpack c’est le calipso, le meilleur que j’ai fait, super ambiance,…
    pour Noosa, je déconseille le koala backpackers, belle piscine mais le reste vraiment bof.

    Noosa, Fraser Island…. exact !! j’avais omis ceux là 🙂

    Quant au logement, tel qu’on te connaît Greg tu vas nous le faire à l’arrache dans la voiture non ???

    NB: à Arlie Beach, en face de la plage ou du lagon, tu as des sanitaires + douche…. pratique quand on passe ses nuits dans la voiture… 😆

    #349389
    Greg Farewel
    Membre

    fouille ouille ouille…15 jours, c’est yes mais ça va couter du blé ça. Bon, en tout cas, ça confirme que c’est pas un trip à faire en bus.

    #349390

    d’autant plus que tu peux pas te loger au besoin dans le bus !! lol

    #349391
    Eve
    Membre

    A Cairns c’est vite fait la ville est pas grande. tu comptes 1 jour pour un trip sur la barrière de corail avec plongée, plus si tu veux passer ton PADI (environ 5j dans ce cas) et puis 2-3 jours pour les alentures comme cap trib, port douglas (c’est le st trop d’australie),…

    #349392
    Eve wrote:
    A Cairns c’est vite fait la ville est pas grande. tu comptes 1 jour pour un trip sur la barrière de corail avec plongée, plus si tu veux passer ton PADI (environ 5j dans ce cas) et puis 2-3 jours pour les alentures comme cap trib, port douglas (c’est le st trop d’australie),…

    je crois que tu as oublié les 7 jours/ 7 nuits de visites & contrôles de la pression des bars !!! 😆 😆

    #349393
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    d’autant plus que tu peux pas te loger au besoin dans le bus !! lol

    Si si, je te montrerais comment faire. Ca s’appelle « prendre un bus à l’indienne » et ça fait mal aux lombaires. Y’a des entrainements possibles dans toute l’europe avec le « Pass Eurolines » de notre chère compagnie de bus sus-nommée.

    Go’Oz wrote:
    je crois que tu as oublié les 7 jours/ 7 nuits de visites & contrôles de la pression des bars !!!

    Yeeees ! Et attention, on peut débarquer à l’improviste pour ces contrôles. On va pouvoir délivrer des Iso9002 pour les pubs !

    #349394
    Greg Farewel wrote:
    Si si, je te montrerais comment faire. Ca s’appelle « prendre un bus à l’indienne » et ça fait mal aux lombaires. Y’a des entrainements possibles en france avec le « Pass Eurolines » de notre chère compagnie de bus sus-nommée.

    hum… va falloir que tu me montres avant de partir !!!! en fait t’es un vrai routard !!! un vrai de vrai !! va falloir qu’on se fasse des trips à la routarde là bas ! 😆 😆 Avec vidéo et tout et tout 😆

    Greg Farewel wrote:
    Yeeees ! Et attention, on peut débarquer à l’improviste pour ces contrôles. On va pouvoir délivrer des Iso9002 pour les pubs !

    enfin va falloir déjà que le bar veuille bien nous délivrer des boissons………. on va finir fichés par tous les pubs du continent !!! 😆

    #349395
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    enfin va falloir déjà que le bar veuille bien nous délivrer des boissons………. on va finir fichés par tous les pubs du continent !!! 😆

    Yeeess ! On aura not’ bobine accrochée dans les pubs comme les empoyés du mois chez McDo !
    Consomateur du mois : M’sieur Go’oz ! whhouuu…c’est plus beau que notre BEPC hein !

    #349396

    I HAVE A DREAM………….. 😆 😆

    Tu imagines… tu passes dans un pub au fin fond du bush et tu vois ma pomme accrochée au mur !!! 😆

    #349397
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    Tu imagines… tu passes dans un pub au fin fond du bush et tu vois ma pomme accrochée au mur !!! 😆

    :mdr Whhouuu !!…là, à cet endroit précis, tu auras atteind ta « légende personnelle »…

    #349398
    stan
    Membre

    yoyo,

    pour la loc voiture par contre est ce que l’on peut prendre la voiture dans une ville est la rendre dans une autre ville??? type : perth / rendu a adelaide…

    #349399
    wombat
    Membre

    Eve, t’as fait ton PADI? Tu sais combien ça coûte et si il y a une école de plongée sympa dans la région?

    #349400
    stan wrote:
    yoyo,

    pour la loc voiture par contre est ce que l’on peut prendre la voiture dans une ville est la rendre dans une autre ville??? type : perth / rendu a adelaide…

    YES possible mais………….. super cher !!!!
    je m’étais renseigné… il fallait compter environ 1400 $AUD pour les frais d’abandon !!!
    un seul loueur n’en prenait quasiment pas… AVIS

    #349401
    stan
    Membre

    ah merde c’est emmerdant ca !!!!!
    je ferais a pied les grandes distances !!!!!…lol

    #349402
    Greg Farewel
    Membre
    stan wrote:
    ah merde c’est emmerdant ca !!!!!
    je ferais a pied les grandes distances !!!!!…lol

    T’as qu’a louer un kangourou. 😛

    #349403
    nad01
    Membre

    Hi,
    Pour la voiture va voir le site de Hertz aussi … si tu prends au moins 4 jours de loc , tu n’as pas de frais d’abandon …
    Donc en gros 3 jours coute plus cher que 4 !!!

    Par contre je crois que ca ne fonctionne pas ds le territoire du nord, et peut etre meme Perth .. a voir sur le site .

    a +
    Nad

    #349404
    Eve
    Membre

    Pour répondre aux différentes questions:
    -un pote a loué une voiture a brisbane et l’a rendu a sydney avec hertz, pas ou peu de frais d’abandon, pour jours de loc ils en ont eu pour environ pour 700€ (je crois)
    – pour le padi je l’ai pas passé mais à cairns ils y a pleins d’école, qd tu débarques t’as pleins de propositions et elle se valent toutes.
    Je conseille néanmoins de se rendre à never never, c’est comme une agence qui propose ts les trips au départ de cairns et t’as automatiquement 10% sur toutes les offres: plongée, saut élastique,…ça vaut variment le coup et les conseillers sont tip top

    #349405
    BalZ
    Participant
    Go’Oz wrote:
    stan wrote:
    yoyo,

    pour la loc voiture par contre est ce que l’on peut prendre la voiture dans une ville est la rendre dans une autre ville??? type : perth / rendu a adelaide…

    YES possible mais………….. super cher !!!!
    je m’étais renseigné… il fallait compter environ 1400 $AUD pour les frais d’abandon !!!
    un seul loueur n’en prenait quasiment pas… AVIS

    ils prennent la carte 12/25 ????

    #349406
    BalZ wrote:
    ils prennent la carte 12/25 ????

    😆
    la CB tout court….
    😆

    #349407
    BalZ
    Participant

    :p

    Gooz, avec moi !! tu as + de 25 ans !!

    tu pourras louer toi ! 😉

    #349408
    Greg Farewel
    Membre
    BalZ wrote:
    Gooz, avec moi !! tu as + de 25 ans !! tu pourras louer toi ! 😉

    C’est du chantage aux vieux ça !…Go’oz, dis « oui » mais prends ta com’ dessus…le djeunz’ nous manque de respect décidément ! 😛

    #349409
    Greg Farewel wrote:
    BalZ wrote:
    Gooz, avec moi !! tu as + de 25 ans !! tu pourras louer toi ! 😉

    C’est du chantage aux vieux ça !…Go’oz, dis « oui » mais prends ta com’ dessus…le djeunz’ nous manque de respect décidément ! 😛

    Le Go’Oz il déprime………………….. !!

    J’ai le poste de mes rêves sous les yeux depuis 4 semaines… il me tend les bras… mais je n’ai qu’une hâte maintenant… partir en OZ !!!
    Le dilemme !!!!!!!!!!! 🙁
    Mais bon, c’est décidé je pars…. Donc y’a intérêt à se faire de gros délire ensemble là bas… pas que je regrette trop mon choix 😆

    #349410
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    Le Go’Oz il déprime………………….. !!J’ai le poste de mes rêves sous les yeux depuis 4 semaines… il me tend les bras… mais je n’ai qu’une hâte maintenant… partir en OZ !!! Le dilemme !!!!!!!!!!! 🙁
    Mais bon, c’est décidé je pars…. Donc y’a intérêt à se faire de gros délire ensemble là bas… pas que je regrette trop mon choix 😆

    C’est quoi ce job ? Secretaire personel d’Hugh Hefner ? 😆
    T’inquiète, tu regretteras pas quand on se retrouvera tous le 31/12 en regardant Harbour Bridge

    #349411
    Greg Farewel wrote:
    C’est quoi ce job ? Secretaire personel d’Hugh Hefner ? 😆 T’inquiète, tu regretteras pas quand on se retrouvera tous le 31/12 en regardant Harbour Bridge

    Thom Cook à ANNECY !!!!!!!!!!!!!! au bord de la montagne et du lac !!!
    trop BEAU le site !!!!!!!!
    râââââââhh !!! j’suis vert !!!
    & notre directeur qui me tél hier en me demandant si c’est normal qu’il n’avait aucune réponse de ma part…………. 🙄

    #349412
    wombat
    Membre
    Eve wrote:
    – pour le padi je l’ai pas passé mais à cairns ils y a pleins d’école, qd tu débarques t’as pleins de propositions et elle se valent toutes.
    Je conseille néanmoins de se rendre à never never, c’est comme une agence qui propose ts les trips au départ de cairns et t’as automatiquement 10% sur toutes les offres: plongée, saut élastique,…ça vaut variment le coup et les conseillers sont tip top

    Merci pour le plan Eve!

    #349413
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    Thom Cook à ANNECY !!!!!!!!!!!!!! au bord de la montagne et du lac !!!trop BEAU le site !!!!!!!! râââââââhh !!! j’suis vert !!!
    & notre directeur qui me tél hier en me demandant si c’est normal qu’il n’avait aucune réponse de ma part…………. 🙄

    Mortel !! c’est l’agence qui a brulée il y a 2 ans ? Tu m’etonnes…ZE BON PLAN….urrghh….bon, ben, tu t’en fous, t’iras ouvrir ton agence à ton retour à Cham’ ou dans le coin.

    #349414
    Greg Farewel wrote:
    Mortel !! c’est l’agence qui a brulée il y a 2 ans ? Tu m’etonnes…ZE BON PLAN….urrghh….bon, ben, tu t’en fous, t’iras ouvrir ton agence à ton retour à Cham’ ou dans le coin.

    … ou un PUUUUUUUUUUUUUUB dédié à l’OZ!!!! oh yes !! 🙂 🙂

    #349415
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    … ou un PUUUUUUUUUUUUUUB dédié à l’OZ!!!! oh yes !! 🙂 🙂

    RRhhhaaaaa ! parle pas de mon fantasme sur un forum public ! uh uh uh. En haute-savoie, il y a actuellement 85 licences 4 disponibles…buurrrhh ! m’enfin bon, avant de se mettre au génépi, on va se mettre à l’oz… 😛

    #349416
    Greg Farewel wrote:
    RRhhhaaaaa ! parle pas de mon fantasme sur un forum public ! uh uh uh. En haute-savoie, il y a actuellement 85 licences 4 disponibles…buurrrhh ! m’enfin bon, avant de se mettre au génépi, on va se mettre à l’oz… 😛

    j’ai un plan…
    on ouvre un bar dans une agence de voyages…
    les clients passent d’abord au bar…. puis à l’agence signer un contrat de voyage !!! 😆
    Annecy ça te dirait ?? 😆 😆

    & on demande un sponsoring à AA 🙂

    #349417
    BalZ
    Participant

    l’OZ; c maintenant ou jamais pour toi mon vieux xD

    =)

    essaye quand meme de tinformer quant à ce poste à ton retour d’australie !

    (en gros : fais une reponse polie au directeur d’agence, on ne sait jamais pour le futur)

    🙂

    #349418

    Salut à tous, je crois que comme moi vous etes tous fous :onfire: car le départ en Oz approche! Moi je compte partir vers le 15 septembre 2005 pour Perth pour y travailler 6 mois, puis de partir pdt 1 mois visiter the Gold Coast pour enfin prendre l’avion du retour à Sydney 😀
    Voila sui tro happy jespère que mon reve va se réaliser trop le pied, g 1 peu peur car je n’ai que 19 ans et ce sera mon 1er voyage seule, et aussi loin! Mais en meme temps trop le pied d’aller me changer les idées à l’autre bout de la planète !
    :hihi
    Biz

    #349419
    zico
    Membre

    Pour moi c’est l’heure d’acheter les billets d’avions ! 😎

    #349420
    Hobs
    Membre

    Bijour Tout le Monde…. :bienvenue

    Je suis donc encore 1 de Frenchie ayant ce virus du voyage…et plus particulierement celui ou ya plein de trucs ki sautent partout…. :roo et d’autres qui sont moins amusants…. :alligator

    Donc, tout ca pour vous dire que mon depart s’initialise a peu pres comme le votre : Septembre 2005….(en gros…)

    Donc c’est vrai que partir a l’aventure tout seul c’est éxitant….mais flippant au fond kan meme…. :help

    Donc, comme ma destination se trouve etre Brisbane…(en gros…), en tout cas pour le debut ca c’est sur…et mon boulot aussi… :manger

    J’aurai voulu savoir si quelq’un avait le meme port d’attache pour 2 a 3 mois comme moi et puis ensuite….taquiner un petit :shark en surf sur la Gold Coast….

    Si vous pensez que ce profil vous correspond, n’attendez plus 1 seconde :

    MSN : bobii@msn.com

    #349421
    Greg Farewel
    Membre
    Hobs wrote:
    J’aurai voulu savoir si quelq’un avait le meme port d’attache pour 2 a 3 mois comme moi et puis ensuite….taquiner un petit :shark en surf sur la Gold Coast….Si vous pensez que ce profil vous correspond, n’attendez plus 1 seconde :MSN : bobii@msn.com

    Aaahh, toi aussi tu vas à Brisbie ? Bon, ben alors, si on ne se voit pas sur Paris, on se croisera surement là bas (aout pour moi).
    See ya mate !

    #349422
    Totochito
    Membre

    Y’a un truc que je comprend pas trop vous allez pe etre m’expliquer…
    Vous voulez partir a l’etranger… en australie et vous voulez vous faire un petit groupe de francais en Oz… je trouve ca assez rididule au final autant allez a Medon c’est bien c’est sympa et en plus il parait qu’il y a plein de francais…
    Enfin un truc si vous voulez apprendre la langue le goupe de frenchies a l’etranger c’est ce qu’il y a de pire…
    Mais bon chacun son truc…
    En tout les cas bon voyage.

    #349423
    BalZ
    Participant

    thx

    #349424
    Slyman
    Membre

    Totochito a écrit:

    Quote:
    Y’a un truc que je comprend pas trop vous allez pe etre m’expliquer…
    Vous voulez partir a l’etranger… en australie et vous voulez vous faire un petit groupe de francais en Oz… je trouve ca assez rididule au final autant allez a Medon c’est bien c’est sympa et en plus il parait qu’il y a plein de francais…
    Enfin un truc si vous voulez apprendre la langue le goupe de frenchies a l’etranger c’est ce qu’il y a de pire…
    Mais bon chacun son truc…
    En tout les cas bon voyage.

    A ça je répondrai que, (et je ne pense pas que cela soit uniquement personnel), le but n’est pas tant de « faire un groupe de frenchies en Oz » mais plutot de pouvoir, le cas échéant avoir quelques connections down under. J’entends par connections, une possibilité de partager, se conseiller et s’entraider si besoin. Ce n’est pas parce que l’on s’expatrie que l’on doit en perdre les bases des valeurs humaines.

    Par suite, libre à chacun de se voir là-bas, or not, parler français ou non….

    Tu sais même si c’est peut-etre ton cas (et le mien aussi d’ailleurs) de vouloir devenir bilingue; ce n’est pas forcément l’objectif de tout le monde!
    Chacun y vivra ses besoins et ses désirs….

    Ne sois donc pas aussi réducteur, en qualifiant la démarche de Greg (car c’est lui je pense que tu vises) de ridicule… c’est au contraire une démarche d’ouverture… et ce n’est que positif….

    #349425
    Greg Farewel
    Membre
    Slyman wrote:
    Ne sois donc pas aussi réducteur, en qualifiant la démarche de Greg (car c’est lui je pense que tu vises) de ridicule… c’est au contraire une démarche d’ouverture… et ce n’est que positif….

    Euh, ouais, quand j’ai vu le message de Totochito, je n’ai pas réagis (euh, faut dire que j’etais un peu dans le coltard). J’avais juste envie de dire « Yes, bon voyage aussi gars ! »…après, sur le fond, bé, je crois que tu as bien raison Slyman…
    Perso, à l’étranger, j’ai plutôt tendance à fuir mes compatriotes (enfin, les « franchouillards vin rouge-moustache »). Toutefois, je ne vois pas pour quelle raison je fuierais les gens cools, dussent-ils parler ma langue maternelle. L’instinct grégaire est souvent déplorable mais l’inverse ne vaut pas mieux.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 208)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles