11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Australie en sept/oct/nov 2005

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Messages
  • #74516
    zico
    Membre

    Bonjour à tous;)

    Voila comme beaucoup je souhaiterais partir un an en australie avec le WHV.

    Je cherche des personnes qui ont envie de partir au meme moment, c’est à dire à la rentrée 2005.

    J’ai 21 ans je travaille dans une banque et termine mon bts en informatique.

    Mon but est de découvrir le pays, apprendre l’anglais et quitter un long moment la france …

    Pourquoi ne pas partir à plusieurs pour s’entraider à trouver un logement, un boulot par exemple:)

    Je commence déja à trouver si certaines personnes pensent aussi faire ce voyage avant de penser aux préparatifs:)
    J’attend vos réponses impatiement et je vous laisse mon msn : zico@hotmail.fr

    A vos claviers:)

    #349347
    stan
    Membre

    salut zico,

    je suis dans le meme cas que toi, je souhaite partir mais vers fin novembre car etudes a terminer)…

    tu souhaites partir quand exactement?

    #349348
    zico
    Membre

    Apres aout 2005 !! Ca tombe bien donc 🙂

    Si tu souhaite en discuter : zico@hotmail.fr

    #349349
    stan
    Membre

    ca marche je te mets dans mes contacts msn…

    si tu es de paris passe le 12 au café OZ…j’y serais…

    #349350
    agora7
    Participant

    salut, je suis également sur le départ pour rentrée 2005

    mais vu le nombre de client, peut etre qu’on peut carrément louer l’avion…

    #349351
    zico
    Membre

    LoL , c kler on n’est pas les seul et dès maintenant on essaye de sfaire un pti groupe:)

    Plus on est de fou, plus on rit:)

    #349352
    zico
    Membre

    :whaasup:

    #349353
    stan
    Membre

    lol…grand fou va…

    #349354
    Vins
    Membre

    Mais stan tu le connais le zico quand meme fait pas semblant !!! 😛
    Zico tu veux atterir ou ???

    #349355
    zico
    Membre
    Vins wrote:
    Mais stan tu le connais le zico quand meme fait pas semblant !!! 😛
    Zico tu veux atterir ou ???

    Près des Kangourous 😆 😆 😆

    #349356
    marcelia
    Membre

    salut!j’aurais bien aimer ètre de la partit moi aussi,mais je par pas avant decembre 2005.je veus ètre sur d’avoir suffisament d’argent avant de partir on sais jamais.et puis faut finir les études aussi!

    #349357
    stan
    Membre

    lol…pres des kangourous…mais y en a pas beaucoup la bas…lol
    tu es d’ou marcelia?

    #349358
    kuiper25
    Membre

    salut, marcelia id comme je le disai dans le forum precedent . le temps d’economiser un peu of course 🙂 de filer ma dem of course aussi john . et avec tout ça j’espére partir si le vent souffle dans le bon sens janvier fevrier 2006 …

    je l’adore john vous le connaissait ? 🙂 je délire ahah

    #349359
    agora7
    Participant

    ce qui est cool, c’est qu’on risque quand même de se retrouver là-bas ; alors qu’on se connait pas forcément ici…

    dingue !!! 😛

    enfin départ entre septembre et novembre et avec une petite bande sympa histoire de graver nos mémoires pour l’occasion de gros délires 😮

    à plus.

    #349360
    Tom
    Membre

    Je compte partir dès la 1ère semaine de septembre. Direction Sidney probablement. Même si on ne part pas en même temps, on verra une fois sur place si on peut s’organiser quelques soirées ou circuits sympas.

    #349361
    zico
    Membre

    Tu restes aussi 1 an???

    #349362
    nadia.nal
    Membre

    salut!

    Moi aussi j envisage de partir en octobre 2005, je peux m incruster ?

    #349363
    zico
    Membre

    msn?

    #349364
    BalZ
    Participant

    SCOOP

    v peut etre partir en fin aout / Début septembre !!! (au lieu de fin juillet)

    je vous tiens au courant !! 😀

    (brisbane pour moi 😉 )

    #349365
    Slyman
    Membre

    Hey, Zico! Toi meme tu sais, depart en octobre 05!!!!

    #349366
    zico
    Membre
    Slyman wrote:
    Hey, Zico! Toi meme tu sais, depart en octobre 05!!!!

    Hop Hop Hop ! Faudrais tu mdises tes plans lol :p

    #349367
    agora7
    Participant

    WAW,

    c’est cool y a du monde sur le départ

    au fait puisque pour le chat c’est mort,

    mon msn fonctionne

    enfin, je suis absent cette semaine mais à partir du 20 tous sur msn !!!

    à plus les jeunes.

    #349368
    Slyman
    Membre

    Bah c’est simple Zico: 15 octobre 2005 depart pour Brisbanbe, 4 jours backpackers, trouver un appart’, une barraque, un boulot pour bosser, sortir, bouger, rencontrer, découvrir et prendre du plaisir!!

    #349369
    zico
    Membre
    Slyman wrote:
    Bah c’est simple Zico: 15 octobre 2005 depart pour Brisbanbe, 4 jours backpackers, trouver un appart’, une barraque, un boulot pour bosser, sortir, bouger, rencontrer, découvrir et prendre du plaisir!!

    Yeah manque juste un truc : Acheter un véhicule ou pas?

    #349370
    zico
    Membre

    Tin je viens de remarquer que j’ai sauté le mois d’octobre dans mon annonce lol

    SET/OCT/NOV !! et non SEP/NOV/DEC !! :vingt

    Jviens de l’éditer:)

    #349371
    Greg Farewel
    Membre
    zico wrote:
    Yeah manque juste un truc : Acheter un véhicule ou pas?

    T’as qu’a en piquer une ! 🙂
    Plus sérieusement, vous comptez acheter quoi comme caisse et pour quel usage ?

    #349372
    BalZ wrote:
    SCOOP

    v peut etre partir en fin aout / Début septembre !!! (au lieu de fin juillet)

    je vous tiens au courant !! 😀

    (brisbane pour moi 😉 )


    >>>> on part ensemble ?? 😆

    #349373
    BalZ
    Participant

    why not 🙂

    on en reparle 😉

    ps : v au japon en juillet :p

    #349374
    Eve
    Membre

    Ho les mecs, petits conseils, pour l’achat de la voiture c utile seulement si vous faites le tour de l’australie. Si vous compter rester qq temps sur Brisbane pas besoin de voiture et pour les WE de découverte, rien de tel que la location 32$ la journée, à plusieurs ça coute vraiment rien sacahnt que le litre d’essence est à 1$!
    Après une fois que vous décidez de bouger tout le temps ça vaut le coup. Ecoutez les conseils d’1 revenante 😀

    #349375
    BalZ
    Participant

    je prend note !
    thx ))

    ps : la voiture, elle est bien ?? 32$, on a quoi avec ca ??

    un 4X4 ??

    a+

    #349376
    zico
    Membre
    Eve wrote:
    Ho les mecs, petits conseils, pour l’achat de la voiture c utile seulement si vous faites le tour de l’australie. Si vous compter rester qq temps sur Brisbane pas besoin de voiture et pour les WE de découverte, rien de tel que la location 32$ la journée, à plusieurs ça coute vraiment rien sacahnt que le litre d’essence est à 1$!
    Après une fois que vous décidez de bouger tout le temps ça vaut le coup. Ecoutez les conseils d’1 revenante 😀

    Ah merciiiiiiiii !! Trop bien lol

    #349377
    Greg Farewel
    Membre
    Eve wrote:
    Ho les mecs, petits conseils, pour l’achat de la voiture c utile seulement si vous faites le tour de l’australie. Si vous compter rester qq temps sur Brisbane pas besoin de voiture et pour les WE de découverte, rien de tel que la location 32$ la journée, à plusieurs ça coute vraiment rien sacahnt que le litre d’essence est à 1$!
    Après une fois que vous décidez de bouger tout le temps ça vaut le coup. Ecoutez les conseils d’1 revenante 😀

    Coucou la revenante
    gost.gif. Dis, tu saurais nous dire si la loc’ à la journée contient un kilométrage illimité ou s’il y a un nombre maxi de miles à faire ? et coté assurance auto, c’est a rajouter ou pas ? ([/img]

    #349378
    Slyman
    Membre

    Bah Zico, pour te repondre, je vais pas repeter ce qu’a dit ma copine Eve!!! Si on est dans le centre, pas besoin de bagnole, ça pollue et on peut pas se garer!!!

    #349379
    Eve
    Membre

    Pour la voiture à 32$ c’est pas le 4×4!! bah à priori si tu loues pr 2 3 jours tu vas pas aller dans le desert mais plutot sur la cote, mais ds les 2 possibilités t’as des routes!! 🙂
    Mais pour ce prix t’as une grosse voiture parce que les petites làbas j’en ai pas vu bcp. C’est des trucs genre ford falcone (désolé pr l’orthographe mais moi et les voitures ça fait 2!).
    Pour l’assurance qui te couvre tout bien sur greg ça demande un petit supplément 😕 , mais pas de panique de souvenir pour une voiture type espace pour 8 on avait payé 6$/jour, donc ça fait pas trop cher…
    d’autres questions?
    Ha si c’est plus cher la loc pour les – de 25 ans désolé pour eux, hein Zico, Slyman et Guigui 😉

    #349380
    zico
    Membre
    Slyman wrote:
    Bah Zico, pour te repondre, je vais pas repeter ce qu’a dit ma copine Eve!!! Si on est dans le centre, pas besoin de bagnole, ça pollue et on peut pas se garer!!!

    Oué jviens de tilté !! Les locs c’est ptete mieux;) !!

    #349381
    abyssal
    Participant

    Moi aussi je compte partie vers la meme periode. Le temp de faire le plein sur mon compte en banque. et c clair que de partir a plusieur semble plus interressant et moin galere donc je repond present a ta demande. Et mon e-mail c abyssal31@hotmail.com
    A+

    #349382
    Eve
    Membre

    Petit oubli à la question de Greg,
    pour le kilométrage je pense que c’est illimité (pas sure à 100% mais presque) parce que on a jamais eu à payer de supllément!

    #349383
    Greg Farewel
    Membre
    Eve wrote:
    Petit oubli à la question de Greg,
    pour le kilométrage je pense que c’est illimité (pas sure à 100% mais presque) parce que on a jamais eu à payer de supllément!

    Merci m’dame !

    Coté route, j’ai du mal à me rendre compte. C’est super roulable j’imagine non ? (pas de nid de poule, pas de bosses partout ?)

    #349384

    C’est super roulable sur les highway et routes nationales, goudronnées……….. d’ailleurs la voiture a tendance à aller un peu trop vite… lol mais il paut y avoir des travaux, & déviation sur une piste de terre et caillasses…
    mais priorité aux 4×4 pour les pistes !!!! surtour centre rouge & cap tribulation 😉

    #349385
    Greg Farewel
    Membre
    Go’Oz wrote:
    C’est super roulable sur les highway et routes nationales, goudronnées……….. d’ailleurs la voiture a tendance à aller un peu trop vite… lol mais il paut y avoir des travaux, & déviation sur une piste de terre et caillasses…
    mais priorité aux 4×4 pour les pistes !!!! surtour centre rouge & cap tribulation 😉

    Super ! Merci m’sieur !!!
    Aller, encore une p’tite question ? Brisbane->Cairns : combien de jours en bagnole si on veut faire le trip correctement (avec stop partout où c’est cool et où on peut faire plouf-plouf) ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 208)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles