12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Australie en sept/oct/nov 2005

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Messages
  • #349466
    Slyman
    Membre

    Salut PRODIG…

    Je pense que pour commencer à organiser ce beau voyage (que nous avons, faisons ou allons faire), il faut tout d’abord que tu cibles plusieurs choses: – déterminer ta date approximative de départ (elle est fonction de ta capacité financiere, les 3000 E a réunir + prix du billet + assurance; pour plus de détail va sur mon topic « tous au diapason » pour savoir exactement les impondérables); fonction aussi du moment où tu seras libre au niveau taf, appart’ etc…
    Déterminer ta ville d’arrivée: it’s up to you, en fonction de ce qui t’attire pour commencer, si tu rencontres des gens avant etc… Tu pourras avoir des infos sur les différentes villes sur les différents topics du site, en discutant avec les gens aussi…
    Régler les paperasses: demande de Visa WH, solder tes impots (si tu en as, et oui faut y penser), telephone, demande de passport (à faire avant le visa bien entendu), permis international….
    Acheter ton billet (bah, sinon, tu vas pas aller bien loin)
    – Faire ton sac… dire au revoir à tout le monde
    – ET te retrouver DOWN UNDER!! Yeah!

    En tout cas, pour tout ça, et durant tout le temps où tu vas préparez et murir ce projet, tu trouveras ici même, sur ce site, tout plein de personnes qui pourront t’aider, te préciser etc… on est tous passés par là!
    Et si t’habites pas loin de Paname, tu peux même nous rencontrer: l’AA TEAM (un peu de pub ça fait pas de mal!!). Si t’es en province… et bien rencontre ceux qui habitent ta région! La communication se fait d’autant mieux quand elle est de visu!! 🙂

    Voilà!! A bientot donc!! En esperant t’avoir aidé…. un peu

    #349467
    Hobs
    Membre

    :salut Magnifique Reconstitution de la préparation pour l’Odyssée Australienne… 😛

    #349468
    nanouche
    Membre

    et une tite belge qui va a Sydney en septembre, vous avez quelque chose contre???
    😉

    #349469
    guloakmuk
    Membre

    salut à tous,
    y’a une bonne ambiance par là…
    alors moi je pars en septembre jusqu’au 20 octobre pour faire un petit tour en oz car je pense qu’il faut oser l’oz…
    donc si vous voulez venir voyager et boire un petit coup avec nous ecrivez moi.
    gulo et charles.

    #349470
    BalZ
    Participant
    nanouche wrote:
    et une tite belge qui va a Sydney en septembre, vous avez quelque chose contre???
    😉

    non 🙂

    Seeya

    #349471
    john1life
    Membre

    Salut à tous
    Je pars en OZ vers mi septembre si tout va bien (enfin, si j’ai mes exams…) donc si ça interesse qqun… car je pars vraiment en free style. Ca ne me fait pas spécialement flippé, mais plus on est de fous plus on rit
    Je pense commencer par Brisban pour laisser l’hiver finir tranquillement sa mission sur sydney puis y descendre vers décembre pour y passer le nouvel an (rien que de taper ça sur un clavier me donne trop de rêves…)
    Mon but?? être billingue découvrir de nouvelles choses, faire des rencontres et enfin couper les ponts 1 an avec ce pays qui dit non pour y développer ma réflexion.
    J’espère également trouver un job le plus rapidement possible et je me tate aussi pour souscrire chez mondial assistance (d’ailleurs si qqun a de bons tuyaux sur l’assurance ce serait cool)

    Voili, alors n’hésitez pas à me laisser un message si qqun est dans le meme contexte que moi
    A bientôt

    #349472
    Slyman
    Membre

    Salut à toi Nath!! Belge ou autres habitants du monde, voire d’autres planetes sont tjs les bienvenus bien sur!!

    John: en ce qui concerne les assurances, va faire un tour sur Wiki, Wosho a du faire une note à ce sujet… on étudie ça en ce moment

    #349473
    john1life
    Membre

    ok j’y vais de ce pas
    merci pour ta réponse
    @+

    #349474
    Slyman
    Membre

    As tu trouvé ce que tu cherchais??

    #349475
    christian29
    Participant

    Je pars en septembre 2005 à Sydney pour apprendre l’ anglais et travailler à côté A bientôt

    #349476
    john1life
    Membre

    Yes j’ai trouvé carrément pleins d’infos, le site est génial et vivement qu’il soit plus développé
    Jte remercie pour m’avoir doner le lien, d’ailleurs je me suis inscrit direct dessus
    @ bientôt

    #349477
    Slyman
    Membre

    De rien, n’hésite pas (comme les autres d’ailleurs) si tu as besoin d’une quelconque autre information…

    #349478
    agora7
    Participant

    slyman :

    :10 :cartonne

    #349479
    dada35
    Participant

    Salut tout le monde, ça y est j’ai mes billets. J’arrive le 5 septembre à Melbourne, si y a du monde dans le coin…

    #349480
    Karma
    Membre

    Bonjour tout le monde !
    Je pense arriver fin octobre sur Sydney avec 2 amis, on compte y rester 1 mois ou 2 pour prendre des cours d’anglais et bosser et ensuite partir sur la côte pour environ 6 mois.
    a++ !

    #349481
    agora7
    Participant

    n’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!

    #349482
    nad01
    Membre
    agora7 wrote:
    n’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!

    Pitié Agora !!! …. arretes avec le nouvel an a Sydney je vais craquer !!! 👿
    😆 😆
    mais bon qui sait j’y serai peut etre finalement ….

    #349483
    agora7
    Participant
    nad01 wrote:
    agora7 wrote:
    n’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!

    Pitié Agora !!! …. arretes avec le nouvel an a Sydney je vais craquer !!! 👿
    😆 😆
    mais bon qui sait j’y serai peut etre finalement ….

    tu vas bientot craquer…

    alors j’insiste encore un peu :

    tu vois cette plage d’où tes amis t’appeleront (par 0°c) pour te dire qu’ils t’envie d’être sous les feux d’artifice avec une ambiance de rêve au milieu d’une foule d’1 millions de personnes toutes là pour faire la fête !

    😮 😛 😮

    non tu ne vois pas…

    regarde bien, tu me verras avec go’oz, balZ, BG, Kro, mani, slyman, greg, stan et tous les autres !

    #349484
    Hobs
    Membre

    Bah d’un coté…on fetera le nouvel AN 10h en avance que ceux en France…

    Donc, en plus de les appelés d’une plage paradisiaque sous 25°, avec de jolies blondes Australiennes et une Foster a la main….on aura feté 2006 avant eux…. 😛

    C’est eux qui vont craquer….erf

    #349485
    Tiga
    Membre

    Moi aussi j’arrive début octobre (le 4 exactement) à Sydney !!
    Et j’espère vous retrouver, notamment pour le nouvel an ! niark niark niark 😈

    #349486
    agora7
    Participant

    no problem tiga, on garde le contact

    #349487
    Angele
    Participant

    Hey!

    Je suis une petite nouvelle sur le forum et j’arriverais aussi à Sydney début octobre…
    alors j’espère vous rencontrer là bas!

    #349488
    zico
    Membre

    Pas de soucis Angele:)

    #349489
    jublade
    Membre

    salut ,
    Suivant les resultats des exams et de l’argent mis de coté je devrai debarquer debut novembre en oz………pour voyager :camping fair la fete :cheers , apprendre l’anglais :aide-pleurant et tout et tout!!!! 😀
    CU

    #349490
    blanco
    Participant

    salut a tous jsui nouveau sur le forum et moi aussi je prépare mon voyage pour octobre!
    y en a t ils qui partent autour d’octobre?
    ciao a ts

    #349491
    Slyman
    Membre

    Salut, y en a qui partent (beaucoup) autour d’octobre MAIS il y en a egalement qui partent en Octobre tout court !!!! Comme moi par exemple!!

    T’as date est-elle fixée? Tu pars où?

    #349492
    samsung
    Membre

    Moi aussi je pars en octobre (le 26)!! mais à Brisbane!! et nouvel an là bas c comment??? :ivres (malgrès ke je sais pas ou je serais d’ici là )!!
    biz

    #349493
    Slyman
    Membre

    Brisbane itoo!! Arrivée le 22 là-bas!

    Pour le jour de l’an, la AA Team compte bien se retrouver pour une grande fiesta…sur Sydney!!

    #349494
    blanco
    Participant

    je sais pas encore précisément a quelle date je pars mais une chose est sur c’est que je pars et je suis impatient!!!

    #349495
    Slyman
    Membre

    Alors au boulot Blanco!! Faut te faire tout ton petit programme maintenant!!

    #349496
    tomazi
    Membre

    Salut,
    J’pars seul à le fin juillet pour 3 mois en Oz avec le WHV, je cherche du monde qui y va ou qui est deja Australie .
    repodez moi
    jiromehall@yahoo.fr

    #349497
    Slyman
    Membre

    Salut Tomazi, simple question, pourquoi as tu choisi un WHV pour partir 3 mois, plutot qu’un Tourist Visa?

    #349498
    pam_dyuk
    Membre

    salut les touristes
    nous (pam et dyuk) on decolle le 16 du fameux mois d octobre pour sydney
    on a l intention d acheter notre camion tres tot et de partir sur les routes de l oz pour faire le tour des spots de surf…
    du coup, je sais pas si on sera encore la bas pour le nouvel an!!! au pire, si la AA team se rassemble, on verra a pas partir trop loin pour y revenir… mais alors, la AA team, tu as interet a te preparer: on enchainera noel, mon anniv et le jour de l an!!!

    pour le moment, on se balade du cote montpellier, barcelone, ainsi que notre bourgogne et notre cotentin. on essaiera de monter a paris pour le rassemblement de septembre 05.

    en attendant, on est plutot pretes et impatientes: passeport, visa, billets, permis: all ok
    on devait partir avec un chat: « mu’yuk »: du coup, il lui fallait son billet d avion, (fonction du poids–> au regime mu’yuk!!! lol) sa cage, ses vaccins, une autorisation pour rentrer en australie, et payer son premier mois dans la pension de quarantaine… ca fait pas mal de frais. il a eu tous ses vaccins, puis, on lui a donné un avant gout de notre vie en Oz, et la, constat: ce chat adore les festoch, les champs, la montagne, super independant et tout… mais il a du mal avec les chaleurs elevées et la mer. finalement, c est mieux pour lui s il reste en france le temps de notre trip en Oz, il reprendra sa vie de touriste a notre retour.
    cela dit, si vous avez des questions pour votre animal… on est plutot renseignées et plutot open pour repondre!

    bon été a tous, et bon courage pour boucler le budjet

    #349499
    blackcouli
    Participant

    slt moi aussi je compte partir pour novemebre ou décembre. Mais les personnes qui compte paritir a cette période vous avez deja votre visa???Ca met combien de temps pour obtenir son WHV?

    merci d’avance

    #349500
    agora7
    Participant

    pam et dyuk de chalon / saone…

    enfin des representants du 71, des bourguignonnes…

    ça fait plaisir !!!

    #349501
    Slyman
    Membre

    PAM et DUYK: la AA TEAM se fera évidemment un plaisir de vous voir au jour de l’an…ou avant!! Bon trip pour l’instant sur les cotes!! See ya in downunder!!

    #349502
    pam_dyuk
    Membre

    black couli

    la reponse WHV arrive par email entre 10 min et 2 jours (30 j max). le whv te sera donné a ton arrivee a l aeroport en Oz.
    le passeport prend entre 8 et 30 jours suivant la rapidite de ta prefecture (fais gaf, c’est des fonctionnaires et c’est l ete)

    salut slyman
    t inquietes, on prendra l apero en septembre a paris et le digo en octobre en Oz

    salut agora
    le 71 EN FORCE!!!
    c’est grand la bourgogne, y a des voyageurs et des sedentaires… faut de tout

    tchô

    #349503
    Slyman
    Membre

    Cool PAM & DUYK!!! Donc faut comprendre que vous venez pr la réunion de 09/05?!

    TOUS SANS EXCEPTION: Bien entendu, l’invit pour le meeting en Oz n’est pas réservé à PAM & DUYK, mais à tous ceux qui passent dans le coin (…ou plus loin)!

    #349504
    pam_dyuk
    Membre

    yep slyman
    beiin ouais, on va tout faire pour monter a paname en septembre, en plus, y a la fete de l huma et la teckno parade.le weekend d apres… on fait le plein de son et de festoch cet ete… on a peur d etre en manque de son la-bas… a tort j espere! 😉

    yes, t as raison, je pense que les journées rassemblement whv en Oz sont hyper open, faut que tous les whv au depart en automne se retrouvent en septembre et partagent leurs infos avec ceux qui se preparent. mais alors avec le nombre de departs, va falloir pousser les murs du café oz…

    on vous laisse, cette semaine, on redige notre cv en anglais au nokia FISE

    #349505
    agora7
    Participant

    faites moi signe si vous etes dans le coin, on ira boire un coup, manger une glace…

    chalon dans la rue bientot…

    ciao

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 208)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles