19.3 C
Sydney
26 avril 2024

********* ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *********

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #75134
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour à tous 😀

    Pour votre long séjour en Australie vous êtes a la recherche d’une assurance qui vous couvre bien sans y laisser une fortune…

    Depuis peu le site Australia-australie.com a choisit 2 partenaires pour vous proposer une assurance pour avoir l’esprit tranquille…a un prix compétitif je pense..a vous de juger la couverture et le prix…
    et de comparer

    pour + d’infos et éventuellement souscrire cliquez sur ce lien

    Assurance ASFE & Assurance TRAVEL ZEN

    /les-reunions-gdaysundays/

    #354301
    kykyboss
    Membre

    ok cool de la concurence

    c’est un peu plus chere mais sans franchise , et il on un system pour remboursé sur place

    #354302
    Christian_AA.com
    Participant

    c’est à dire ? pour isis tu as tous les tarifs sur le doc pdf c’est 430 euros sans franchise et pour asfe c’est 348 euros/12 mois avec une franchise ..

    a+

    #354303
    mika
    Membre

    J’ai pris isis la semaine dernière. Ce qu’il y a de bien c’est ce que disait kykyboss, ils ont une antenne sur place à Sydney. Donc en fait la première fois qu’on doit se faire rembourser, on leur écrit en joignant un rib, et les fois d’après ils nous remboursent directement sur notre compte en Australie. Peut-être que le fait qu’il aient une antenne sur place accélère le processus de remboursement.
    Sinon, la personne que j’ai vu pour cette assurance m’a dit que lorsqu’il s’agissait de dépenses un peu onéreuses (comme une radio ou autre), on peut ne pas avoir à avancer les frais, il faut se mettre en relation avec isis à Sydney pour ça. Bref c’est bon à savoir pour ceux qui l’ont prise.

    Allez gros bisous à tous! Plus que 16 jours!!!!!!!!

    Mika

    #354304
    skipy
    Membre

    Salut
    J’ai une petite question en ce qui concerne l’assurance: Lorsque l’on a trouvé un boulo sur place on a pa automatiquement un numéro de sécu donné par l’employeur comme en Angleterre par exemple???
    Si oui est il vraiment necessaire d’en prendre une! Merci de me renseigner rapidement puisque je pars dans un mois j’aimerais avoir le tps nécessaire pour faire tte les démarches.
    Merci a tous

    #354305
    JIM
    Membre

    Si je comprend bien ce que dit mika, il faut avoir un compte en Australie pour être remboursé ?

    #354306
    klendatul
    Participant

    Est ce que les prix vont varier pour 2005 ? Parce que ceux du site date toujours de 2004 …

    #354307
    Redhill
    Membre

    Bonjour,

    après avoir appelé ISIS, on m’a expliqué que le système de couverture « des sports à risques » avait changé : au lieu de payer 7€ par semaine, il en coutera 45€ pour 5 mois ou 70€ supplémentaire pour 1 an, ce qui est quand même bien plus avantageux

    Merci ISIS :thumbsup:

    #354308
    Stormrider
    Membre

    Qui a réussi a trouver les conditions générales d’ASFE ?!?!
    Ils donnent les montants de remboursement, franchises et autres mais aucun details sur les options sports a risques, bagages perdues ou volées ou objets de valeur… Qui pourrait me dire ou trouver tout ca parce que meme leur site internet ne mentionne rien… :aide-pleurant

    #354309
    wosho
    Participant

    Aucune Idee ….

    moi je pense prendre AVI ou world nomads les taux sont plus hauts ;et asfe ne prend pas en cmpte les sports a risk je crois bien

    #354310
    Eve-Marie
    Membre

    Le seul petit problème : les Canadiens n’ont pas accès à cette assurance.
    Vous connaissez une bonne assurance, pour les gens du Canada aussi?

    #354311
    Stormrider
    Membre

    Dites,y-a-t-il une mutuelle pour les expatriés ? La CFE joue-t-elle ce role ou pas ? sinon, quel est-il ? Je vais bientot envoyer ma lettre de suspension a ma mutuelle et je voudrais savoir s’il existe une couverture equivalente… :gne

    #354312
    wosho
    Participant

    En fait quand ut pars a l etranger pour « travaille » , en gros t’auras plus de status sociale en france, la sécu te couvre pas. Il faut que tu prennes l’equivalent à la CFE.

    ce que ut vas payer ce calcul sur ton année civil 2004 ( la derniere annee civile ).

    Ensuite ca dépend combien tu gagnais par an .. si ct pas beaucoup la CFE peutetre interessante… j’ai ete chercher de la doc hier sur paris ..

    De toutes manieres il vaut ieux prendre une assurance genre ISIS ou autre.

    la CFE le pbme qd t en WHV c’est que vu ke tu changes de boulo ts les 3 mois minimum , tu peux pas leur dire ts les xx semaines , jai un nouvel employeur ..etc alors tu es sous le regime sans activité. mais par contre t’es pas couverte pour l’accident du travail… donc assurance ..

    jten repalre plus quand jsuis chze moi

    +++

    #354313
    severine
    Membre

    Je vais certainement prendre ISIS egalement Mais j’ai quelques petites questions :
    * Faut il payer d’un coup notre assurance ou peut on l’echelonner dans l’année ???
    * Doit on la prendre avant de partir ?
    * est ce que l’assurance ISIS est = a la secu+mutuelle (en france) ????
    Ou doit on prendre ISIS + autres choses ??

    Merci de m’eclaircir les idées.
    A bientot

    #354314
    MAGOS
    Membre

    arf

    #354315
    azonamalena
    Participant

    Salute à tous!
    Quelqu’un peut me renseigner sur Globe Partner?? Ca à l’air assez intéressant et surtout moins cher que les autres…Je ne suis pas étudiante et je ne sais si j’y ai droit quand même.
    merci de me répondre.
    Biz à tous

    #354316
    Jo . R
    Membre

    Ca suffit pas de prendre une secu et une mutuelle toute conne ? Faut prendre une asurance genre isic en plus ?

    #354317
    Christian_AA.com
    Participant

    Pour ceux qui pourraient penser que par ex la carte visa premier qui offre une assurance.. couvre comme une assurance WHV ..il faut savoir que c’est juste pour 90 jours pour le + important HOSPITALISATION ET SOINS MEDICAUX …au déla pas de couverture…et qu’il y a une franchise de 75 euros…..à méditer…
    prenez l’assurance que vous souhaitez mais vérifiez bien ce point…

    a+

    christian

    #354318
    pauline oz
    Membre

    Salut à tous,

    Je pars que le 4 oct ; billets, visa en poche, il ne me manque plus que l’assurance, savez vous si l’une de ces assurances couvre la plongée et si oui est elle très cher?

    Et pardon mais je ne comprends pas cette histoire de franchise!!!!!!!!!!!!!!!!

    a+

    #354319
    Dr.poopy
    Membre
    séverine wrote:
    Je vais certainement prendre ISIS egalement Mais j’ai quelques petites questions :
    * Faut il payer d’un coup notre assurance ou peut on l’echelonner dans l’année ???
    * Doit on la prendre avant de partir ?
    * est ce que l’assurance ISIS est = a la secu+mutuelle (en france) ????
    Ou doit on prendre ISIS + autres choses ??

    Merci de m’eclaircir les idées.
    A bientot

    *On peut prendre l’assurance ISIS sur 6 mois puis la prolonger de 6 mois, mais c’est un peu plus cher que de prendre 12 mois directement.
    *Il faut impérativement prendre l’assurance avant le départ.
    *Isis = sécu + mutuelle???? je ne sais pas mais ça m’étonnerait.

    #354320
    gilloz
    Membre

    salut, je suis un peu perdu moi aussi avec toutes ces assurances…
    Je me suis renseigné auprès de mon père qui est médecin, et il m’a déconseillé isis ou asfe, dont les garanties sont assez limités au niveau des frais médicaux.
    par contre, uni-care a l’air assez intéressant car les frais médicaux sont illimités, et les tarifs sont plus compétitifs.
    Le problème c’est que les conditions sont pas très claires…
    Alors que faire ?

    #354321
    Gary
    Membre

    J’ai trouver de la doc pour asfe pour un an spécial WHV… mais j’ai une ou deux questions : ya t’il une franchise ? et est ce que assure contre l’incapacité ou le déces ? ya rien d’indiqué !?!?

    Et pour ISIS ! le max c’est 3mois ? j’ai pas trouver les prix pour 6 ou 9mois ! quelqu’un a t’il les pdf ? j’ai trouver assurance jeunes dans le monde avec un tableau de 3mois maxi ?

    HELP PLEASE !

    A.V.I c’est bien autrement ? je vais me rabattre la dessus !

    #354322
    Christian_AA.com
    Participant

    salut Gary..

    toutes les assurances du site..sont au choix sur la période que tu souhaites..donc pas de pb pour 12 mois.. 🙂

    plus, d’infos ? va sur cette page tu as un pdf avec les infos

    /assurance-whv-travel-zen/

    #354323
    Gary
    Membre

    c’est ce que je croyais mais regarde le doc qui est en ligne pour un WHV !
    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/assurance/graphiques/stage_12_05.pdf
    C’est pour les stages …

    #354324
    Christian_AA.com
    Participant

    en fait … l’appelation est erronée c’est bien pour les whv… on doit modifier la brochure….

    #354325
    Gary
    Membre

    c’est sur ? car autrement ca m’irait bien moi !
    veridique ?

    #354326
    Christian_AA.com
    Participant

    évidemment.. 🙂
    tu peux contacter isis ou asfe par formulaire.. 🙂

    a+

    christian

    #354327
    Gary
    Membre

    pour asfe … y’a t’il une franchise ??
    et surtout, y’a t’il un capital deces et invalidité ??

    #354328
    superbene70
    Membre

    (edit modérateur : lien retiré)

    #354329
    Ndie
    Membre

    Moi j’avais une question qui peut paraitre bête, masi auquelle j’ai pas trouver de réponse…. Surment un problème pour lire entre les lignes

    Déjà si j’ai bien compris le gentil Mr de l’ASFE, cette assurance ne couvre pas les visites chez le docteur pour ce qui est angine etc ?,Il m’a dit seulement pour lles maladies infectieuses du aux virus etc…je trouve ca bizzar mais bon… Vous me confirmé ?

    Ensuite, j’étais près a signé chez ISIS, mais soudain un doute m’habitat !

    Je vois frais dentaire 150 euros…en cas d’accident 350..C’est le montant total sur l’année ?Ca veux dire que si tu va chez le dentiste 2 fois après t’es plus remboursé ?

    et la madame m’a dit que tout les consultations medicales était remboursée (environ 50euros la consultation labas), mais j’ai pas pensé a demander pour les médicaments…Es-ce que les médoc sont remboursés ?

    #354330
    annastasie
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis également à la recherche d’une assurance… Je pars moi-meme le 7 octobre! yihaaa!

    Une assurance qui remplace secu + mutuelle, sans franchise, meme pour un simple rhum!! qui ne trouve pas des tas d’excuses pour reculer le remboursement, qui ne nous fassent pas remplir des tas de paperasse à nous démotiver.
    Je rêve?
    J’ai listé toutes les assurances que vous énumérés: AVI, ISIS, ASFE, UNICARE

    AVI:
    Perso j’ai eu AVI international en GB, mais il rembourse une fois que la secu francaise rembourse, le délai étant de 6 mois pour la CPAM, je n’ai pas eu de retour encore!!!! (soins dentaires dans le privé) Ils proposent un contrat marco polo à 49 euros par mois, sans franchise. Ils m’ont dit qu’ils remboursait direct sur place car pas besoin de passer par la secu. Si qq un a essayé je veux bien un témoignage.
    ISIS:
    Une amie est partie 6 mois et a du rentrer pour pb médicaux. Elle est allée à l’hopital, a tout paye de sa poche, et c’etait tellement compliqué avec ISIS qu’elle a fini par abandonné. Elle me l’a clairement deconseillé.

    Aucune info sur UNICARE et ASFE…
    ainsi que pour la secu la CFE, caisse des francais expatriés.
    Certains peuvent developper sur le fonctionnement et les garanties?

    😀

    #354331
    Christian_AA.com
    Participant

    tu as un comparatif sur le wikioz…

    et asfe et isis ont un formulaire de contact sur le site et deux vidéos pour les principales infos..voir sur notre site gdaysundays.com
    ou menu du site 🙂
    a+

    christian

    #354332
    annastasie
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour tout ceux qui auraient suivi les différents échanges au sujet des assurances, je voulais informer que je confirme les difficultés avec ISIS…
    J’ai eu de bons échos sur ASFE et GLOBE PARTNER.
    Je sais qu’ISis est vendue par ce site mais honnetement j’ai eu tellement de mauvais échos par une amie + par des personnes du G day que je préfère prévenir…Ils sont injoignables, prétendent ne pas avoir reçu les documents, réclament des justificatifs en + souvent trop tard pour les obtenir, etc.
    Concernant ASFE (35 euros) et Globe (33 euros) aucun pb, joignable + tiers payant pour les hopitaux si on previent avant.
    Les inconvenients, pas de resp civile avec ASFE, et sport à risque pas compris pour GLOBE PARTNER.
    Pour ma part j’ai opté pour GLOBE et je prendrais des assurances à la journée ou a la semaine sur place pour les sports à risque.
    Bon voyage à tous.

    #354333
    Christian_AA.com
    Participant

    bonjour anastasie

    je suis surpris de ton avis…et de tes témoignages..je vais en informer mon partenaire pour avoir des explications 🙂

    merci de ton feed back 😀

    #354334
    Christian_AA.com
    Participant

    j’ai contacté ISIS …il n’y pas de pb pour les joindre…SAUF

    aprés le Gday du 2 sept… problème avec leurs lignes téléphoniques, il en manquait 2……) + l’affluence suite au gday….tel pris d’assault !
    sinon pas de retard sur les remboursements, prise en charge sans souci et
    même remboursement sur place, pour les justificatifs tout le monde les
    réclament……
    depuis 2004 des centaines ont pris Isis et ASFE ..mais un pb est possible…
    donne moi aussi en mp le nom de ta copine (si elle accepte) qui a eu un pb..je vais voir ce qui s’est passé…
    c’est important d’éclaircir ça..

    a+

    #354335
    annastasie
    Participant

    mon objectif n’est pas de faire de la mauvaise pub…
    juste de prévenir.
    Je vous ai donné un peut plus de détail en MP.

    Je n’ai pas rencontré une seule personne mais plusieurs qui ont eu des soucis.
    Les problème en questions date de février mars pour ma copine, et pour une des personnes du Gday c’etait il y a 2 ans. Pour les autres je n’ai pas les details c’etait vite fait en coin de table « moi aussi j’ai eu des problèmes » ou « moi aussi je connais quelqu’un qui… »

    Les justificatifs oui c’est normal, mais là apparement ils disaient ne pas avoir reçu les fax, puis apres c’était reçu mais il fallait un autre doc, puis après le tout reperdu bla bla bla. La jeune fille était étudiante et a changé d’assurance par ce biais ensuite. Elle n’a plus jamais eu de problème.

    Disons que cette histoire s’est ajouté à celle de ma copine…ainsi qu’aux divers récits avec les uns et les autres, ainsi qu’avec ma conversation avec la conseillère qui m’a encore plus démotivé vu son manque de clarté dans l’expression et ses réponses évasives à l’ensemble de mes questions…

    #354336
    Cram
    Participant

    Bonjour,

    A quelque jours de partir, pile poil une semaine exactement, je me pose toujours des questions sur l’assurance à choisir …

    Une des questions que je me pose c’est : Si je tombe malade en Australie et que j’avance les frais (comme en France pour le medecin et la pharmacie) est ce qu’aprés on doit renvoyer tout les papiers en France, et ce quelque soit l’assurance choisie ?
    Autre question, en rapport avec le 1ere, est ce que le remboursement s’effectuera sur mon compte en France ou est-il possible qu’il se fasse sur mon compte australien ?

    Derniere question : Si aprés l’australie je décide de faire un petit tour en Nouvelle Zelande, en Thailande, ou n’importe ou, comment ca se passe ? Suffit-il de contacter l’assurance et de leur expliquer ou est ce bien plus compliqué ?

    Perso je penche pour Globe Partner, des avis sur cette assu ?

    Merci d’avance de vos réponses

    Départ pour Sydney le 26 septembre !!!
    Freestyle !!!

    #354337
    annastasie
    Participant

    alors pour GLOBE PARTNER ils te couvrent partout dans le monde normallement!
    Car moi aussi je vais bouger en dehors du territoire Australien durant cette année.
    Comme toute assurance tu dois toujours les prévenir de tout, si tu bouges, si tu dois aller chez le médecin ou à l’hopital etc.
    Evidemment tu dois tout justifier, donc garde bien TOUT, fais des copies.
    Tu vas devoir les faxer et envoyer les originaux, c’est souvent la procédure.

    Renseigne toi quand meme de ton coté en les appelant pour te faire confirmer tout ça, mais GLOBE PARTNER est apparement une assurance sérieuse et moi aussi je vais partir avec eux.

    Bon voyage

    #354338
    Cram
    Participant

    Merci des renseignements. Tu as raison, je vais les appeler pour poser mes questions. J’ai essayer de leur envoyer un mail mais je ne sait pas si ca a marché et le temps qu’il repondent …

    Tout ceux que j’espere c’est de ne pas devoir trop souvent entrer en contact avec eux quand je serai parti … Ca voudra dire ke tout va bien 😉

    Annastasie, je ne c’est pas quand est ce que tu pars exactement mais bon voyage et a bientot peut etre au pays des kangourous 😉

    #354339
    julienpau
    Membre

    Bonjours,
    Je par pour Sydney début février et ayant eu beaucoup de travaille durant les fetes j’ai peu etre un peu bacler mon assurance. Je viens de découvrir ce forum et vois tout le monde parler de vos deux assurance ISI et ASFE or moi je me retrouve avec Global partener …. J’aimerais donc si possible que quelqu’un meme donne si possible de plus larges informations au sujet des points forts et faibles de chaques une des deux que vous proposez pour savoir si elles sont vraiment mieu que celle que j’ai choisi … Devant l’iminance de mon départ et mon igniardise au sujet des assurances je dois avouer mon léger stress 😕

    Merci d’avance pour vos réponses
    PS : j’ai déja consulter les sites de chaques assurances mais j’aimerais une réponse un peu plus humaine

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles