15.4 C
Sydney
18 avril 2024

Arrivée sur Brisbane vers le 25 octobre

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #12891
    valentin6
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’arrive sur Brisbane au alentour du 25 octobre 2011, peut être pouvez vous me renseigner! je cherche des infos sur les meilleurs backpakers ! 😮 et bien entendu des contacts !!!!!!!!! :listen:

    Ensuite si quelqu’un peut me driver sur la première semaine ( côté administratif, portable, carte sim, bank…..) ça serait bien cool ! :oha:

    merci d’avance

    val

    #110716
    Vincent37
    Membre

    Moi j’étais au YHA c’étais plus pas mal certes pas donné.
    Et apres si tu as besoin je voudrais bien t’aider pour les quelques « papiers » a faire en arrivant rien de bien compliqué tkt. Bonne preparation
    @ bientot Vincent

    #110717

    Salut,
    J’arrive aussi le 25/10 à Brisbane
    J’ai réservé à Somewhere to stay, je sais pas ce que çà vaut mais j’ai eu qq echos positifs 😉
    Guillaume (guillaumeb68@gmail.com)

    #110719
    valentin6
    Membre

    Merci vincent

    Une aide sur place ça fait vraiment plaisir, surtout que je ne connais pas grand monde dans cette ville ! 😛

    J’ai carrément hate de débarquer, ça va être grandiose !

    Tu fais quoi sur brisbane ? et plus généralement en australie ?? Tu as des plans niveau boulots ? 😮 tu es installé ou tu reste 1 à 2 ans ??

    Je vais me renseigner sur les backpakers que vous m’avez indiqués ! :sly:

    guillaume on peut essayer de se capter sur place, peut être on sera dans le même avion !

    tenez moi au jus

    val

    #110718
    bouillote
    Participant

    Salut!!

    Moi, j »ai réservé à partir du 6 oct. le Bunk pour le backpack, si tu as le lonelyplanet (guide de l’australie) , ce backpack est répertorié. (et le ptit plus : piscine chauffée, spa et discothèque juste à côté! ça m’a l’air plutôt sympa, c’est un de mes potes qui me l’a conseillé, il y est resté 3 mois. ) pour le moment, j’ai réservé une semaine pour 156$ .

    Moi, je veux bien également de l’aide pour tout ce qui est administratif. Vincent tu es sur Brisbane déjà? sinon tu arrives quand?

    Thanks!!

    Manon, 24 ans de Lille!

    #110720
    Vincent37
    Membre

    Alors je suis deja sur Brisbane depuis 2 mois, je compte y rester jusqu’a mi-décembre. Je prends une colloc avec un ami à partir de samedi matin, et je taf actuellement dans un resto Mount Coot Tha, je n’ai pas trop de plan boulot mais si j’entends parler pas de soucis.
    Je vous laisse mon fb : Vincent Cochard plus facile pour parler.
    A bientot,

    #110721
    valentin6
    Membre

    salut à vous,

    J’ai pris tes coordonnées vincent ! je vais essayer de te trouver sur facebook ! Sur l’Australie pour te répondre manon je ne connais pas ton boukin 🙁 moi je me suis pris un livre sympatoche dans le même esprit : le petit futé, vu que le routard n’existe pas !!!! c’est pas mal du tout ! 156 euros la semaine pour le backpakers c’est chouette ! merci pour vos conseils

    j’ai pas encore fait de réservation 🙄 j’ai encore le temps je pense ! le temps de chercher !

    à très bientôt :mrgreen:

    val 😀

    #110722
    Vincent37
    Membre

    Pour me trouver c’est facile je suis en photo avec un koala (et oui normal) en ce qui concerne le lonely planet c’est l’équivalent du routard au niveau international en mieu je trrouve meme

    #110723
    carlos.31
    Participant

    Hello Vincent, Valentin, Manon et Guillaume ! :satisfied:

    Je me présente je m’appel Carl’Anton j’ai 21 ans et me suis enfin décidé à partir en Australie et à Brisbane !

    J’ai retenu mon billet d’avion pour le 24 octobre départ de Paris à 13h50 et arrivée à le 25 octobre à 23h25, serions nous dans le même avion ?

    Pour ma part je n’ai pas encore « réservé » de backpakers, mais j’ai commencer à regarder pour certaine démarche notamment l’ouverture du compte en Banque qui peut se faire directement de France par Internet … Je suis interessé par des infos côté job donc ne m’oubliez pas :tellme:

    Je ne connais personne sur place et ce serait sympa que l’on se retrouve dans le même backpaker histoire de pas être seul dans son coin, qu’en pensez vous ?

    #110724
    bouillote
    Participant

    Salut Carl’Anton

    comme je le dis plus haut, je serai à brisbane pour 7 nuits à partir du 6 oct. dans la backpacker « le bunk » dans un dortoir de 8 pour un prix de 156$ (d’après mon pote qui m’a fait la réservation)
    Je ne sais donc pas encore où je serai le 25 oct. pour le moment. mais si tu prends le mm backpack, et que je décide de rester plus lgt, j’y serais pt encore.

    Concernant, le lonelyplanet, effectivement, très bon guide (certes un peu gros et lourd) mais il y a énormément de carte et de plans, idéal si on prend la route!

    See ya!

    #110725
    valentin6
    Membre

    salut à tous,

    J’ai enfin mon billet je pars je 25 octobre et j’arrive le 27 au matin verse 9H !!!! Bien sur ça serait agréable de se rejoindre dans un backpaker ! moi je n’ai toujours pas choisi ! Vous en avez cité 3 : YHA ( vincent) Somewhere to stay ( guillaume) et punk ( manon)

    On peux vraiment ouvrir un compte par internet ???

    Vincent quand j’ai cherché ton nom sur facebook, il y avait pas mal de clochard mais tt de suite j’ai vu le coala et je t’ai ajouté !!! 😀

    Faudrait qu’on se prenne un petit temps pour parler si tu veux bien ! sachant qu’il y a le décalage !

    Il y a personne qui part le 25 ??? mon vol est à 22h à Paris :bigups:

    tchouuuu

    #110726
    valentin6
    Membre

    cochard faute de frappe lo excusel 😀 et bunk pas punk ahahahahahhahaha 😆

    #110727
    carlos.31
    Participant

    hello,

    Site de la Westpack pour ouvrir son compte en banque : /articles/pas-pas-ouvrir-un-compte-bancaire-chez-westpac/

    A prioris c’est la banque la plus représentée sur le territoire Australien …

    #110728
    valentin6
    Membre

    merci carlos

    Je vais aller jeter un oeil merci pour le lien !!!!! 😛

    Si on peut le faire avant c’est sur que ça peut être plus facile !!! moi j’aimerai savoir si cette banque est représentée sur les autres pays aux alentours ? ( New zealand, Indonésie…) histoire de pas réouvrir un compte ailleurs…

    merci d’avance

    val

    #110729
    juliette11
    Membre

    hello hello!!

    je me présente Julie 22 ans d’Aix en provence! je decolle de Paris le 24 OCTOBRE, j’arrive a Brisbane le 26 au matin!!
    en ce qui concerne, je pense faire pareil que vous, Bosser, trouver des potes, et faire le trip !!
    l’auberge j’ai trouvé : Brisbane City Backpackers (380 Upper Roma Street,) tres bien situé (bus, train) et piscine, et plein d’autre truc et pas si chere que ca!! QUI CONNAIT ????? DES AVIS ????

    au plaisir de se retrouver a brisbane, et faire connaissance !!! (je ss en contact avec Carlos!)
    mon mail basketbrune@hotmail.com

    juliette 😉

    #110730
    valentin6
    Membre

    salut à tous,

    Le départ approche et une pensée me vient à l’esprit : de nombreuses personne partent à l’arrache avec une seule envie celle de voir autre chose ! ça fait plaisir ! 😆 on est pas eul en fin de compte !!! :sigh:

    J’ai pris pal mal de contact avec vous tous, et les conseils fusent !!! :bigups:

    au plaisir de vous parler, bon préparatif à tous :listen:

    val

    #110731
    Melly67
    Membre

    Hi tout le monde!

    Normalement je pars de Paris le 19 octobre car je suis attendue le 22 à Toowoomba. Je me laisse une petite nuit sur Brisbane mais je compte y revenir durant mon mois d’Australienne pour justement rencontrer des personnes comme vous. Peut être qu’il y en a également qui vont poursuivre leur voyage en Nouvelle Zélande …

    Comme vous le ressentez tous, ça fait plaisir de voir des jeunes Français se lancer dans l’aventure Australienne. Il suffit d’oser se bouger un minimum et ça va nous apporter beaucoup de choses.

    Je vais prendre vos infos pour les backpacker et suis intéressée pour rester en contact avec vous.

    Vincent, je n’ai pas trouvé ton Koala sur FB.
    S’il y en a qui veulent discuter et échanger des idées et des bons plans, moi c’est Mélanie BALANTIC et j’ai mon petit bouledogue dans les bras.

    See you 😉

    #110732
    Vincent37
    Membre

    Maintenant je suis en train de sauter avec un short vert sur la plage lol.
    Car moi non plus je ne te trouves pas.
    😉 See ya

    #110733
    Melly67
    Membre

    Ouiii la honte! J’ai compris mon erreur le soir en changeant ma photo de profil.
    Mélancolie pré-départ, j’ai mis une photo de moi avec mon chéri
    C’est vrai qu’il est loin de mon bouledogue niveau ressemblance ^^.

    Bref on dérive du sujet principal et je m’en excuse d’avance auprès des auteurs :rockedover:

    #110734
    carlos.31
    Participant

    Roo scandaleux ces gens qui change de sujet ! 😀

    Je t’ai trouvé sur Facebook !

    J’arrive toujours le 25 vers 23h et j’ai réservé le « Brisbane City Backpackers » pour une semaine (121€)
    je veux trouver un appart et un logement mais rien n’est figé on verra bien sur place, en tout cas si je suis toujours la au moment de ta venue ce sera un plaisir de te rencontrer avec les autres :satisfied:

    A très bientot sur le sol austtralien :tellme:

    #110735
    Melly67
    Membre

    Pour ma part je n’ai pas encore réussi à prendre mon billet d’avion car je suis fin prête mais c’est au site de planter.
    Je vais prendre une nuit sur Brisbane le 21 Octobre. Vous pensez qu’il faut réserver combien de temps à l’avance pour avoir une chambre?
    Je vous donnerai mon avis par la suite sur le lieu que j’ai choisi.

    Après ça je resterai 30 jours chez l’habitant vers Toowoomba mais je serai ravie de vous rejoindre dans le coin pour des sorties. Enfin, il me faudra encore une nuit sur Brisbane le 19 Novembre et on pourra aller faire la fête à ce moment 😉 .

    @+

    #110736
    Cya-Oz
    Participant

    Salut tout le monde !
    j’arrive également le 25 octobre , je pense être au  » Bunk » pour quelques temps , histoire de finaliser la paperasse , puis je vais acheter un van pas loin , entre temps si y’a moyen de se voir , boire un coup ou autre n’hésitez pas 😉 ->Sealoz@hotmail.fr

    Melly67 : Laisse moi devinez  » Singapore Airline  » ?
    personnellement sa m’a fait une erreur sur leur site , je les ai finalement appeler ( à leur agence de Paris ) et la réservation à été effectuée par téléphone .

    #110737
    BuzzyBigFingerZ
    Participant

    Salut tout le monde, j’arrive au Bunk le 5 Nov pour ma part et j’ai horreur de faire la fête seul 😛 donc si vous comptez vous réunir à partir du 5 envoyez moi un petit MP 😀

    En cas mon FB: Seb De Lui

    Bon préparatifs et bonnes dernières semaines sur le sol français a tous!!

    SeB

    #110738
    valentin6
    Membre

    Re salut tout le monde,

    J’arrive le 27 octobre au matin, à midi je serai au backpaker Brisbane city si tt se passe bien ! carlos y est aussi je crois !!! que du beau monde ahahahaha :onfire:

    bon vol

    val

    #110739
    aeromach2
    Participant

    Bonjour à tous!
    Pour ma part je prend l’avion de Paris le 25 octobre à 22h et j’arrive à brisbane le 27 au matin puis direction le backpack brisbane central hostel. Donc si des gens sont sur le même vol que moi ou le même backpack n’hésitez pas à vous manifester. See ya !

    #110740
    carlos.31
    Participant

    Ni le vol ni le back, mais je me manifeste pour que l’on prenne l’apéro quand tu arrives 😆

    #110741
    barb1308
    Participant

    Bonjour !
    Je suis arrivée à Brisbane le 28 et j’aimerai beaucoup rencontrer des français, sortir, visiter du pays !
    Dans l’attente de vos réponses 😉

    #110742
    carlos.31
    Participant

    Tu loges dans quel backpacker ?

    #110743
    barb1308
    Participant

    Je loge dans une maison à Hawthorne tout près de Brisbane city, avec des étudiants thaïlandais, chinois, japonais, ils ne sortent pas beaucoup et ne sont pas très causant…

    #110744
    yoshi.78
    Membre

    salut à tous, moi c’est Romain, 26 ans, je suis arrivé en Oz il y a presque 2 mois.
    J’ai passé 15 jours sur Brisbane et la je m’y installe dès la semaine prochaine.
    Si vous avez envie que l’on se voit n’hésitez pas.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles