PAS À PAS : OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE CHEZ WESTPAC

0
1522
Ouvrir un compte bancaire en Australie

Partir en Australie demande un peu de préparation et d’organisation. Avoir son propre compte bancaire est un « must ». Alors pour rendre son voyage un peu plus agréable, mieux vaut choisir une banque pratique et facile d’accès. Westpac est la 1ère banque d’Australie. Voici, pas à pas, les démarches à suivre pour ouvrir votre compte.

Pourquoi choisir Westpac ?

Westpac est la 1ère banque d’Australie, vous trouverez un distributeur automatique à peu près partout (plus de 3000 au total), très pratique lorsque vous voyagez dans de ce vaste pays. Vous n’aurez pas de frais de retrait non plus avec les distributeurs des banques St. George, Bank of Melbourne et BankSA quand vous utilisez votre carte de débit.

À n’importe quelle agence Westpac, vous pouvez gérer vos comptes, déposer de l’argent, etc. Westpac est l’une des seules banques où il est possible d’ouvrir un compte depuis la France. Son offre compte courant, « Westpac Choice », vous permet d’accéder et de gérer votre argent depuis chez vous, en France. Il n’y a pas de frais de tenu de compte pendant les douze premiers mois.

De plus, chez Westpac, vous bénéficiez du partenariat avec la banque française BNP Paribas puisque toutes deux font partie du Global ATM Alliance Network.

Ouvrir son compte Westpac en ligne

Ouvrir son compte depuis la France est facile. Rendez-vous sur le site Westpac et direction l’onglet « Bank account ». Cliquez ensuite sur le lien rouge « Apply from overseas » puis « Open Now ». Précisez votre date d’arrivée et cliquez sur « Open account ».

Ouvrir un compte bancaire Westpac en Australie

Suivez les étapes et remplissez vos informations personnelles, adresse actuelle, et indiquez les détails concernant votre arrivée sur le territoire australien.

Partenaire du site

Une fois le compte ouvert, vous pouvez transférer de l’argent depuis votre compte français. Attention à vérifier avec votre banque le montant de la commission prélevée par transfert.
Avant tout transfert depuis votre compte français ou australien, gardez un œil sur le taux de change qui change régulièrement via la page d’accueil du site internet Westpac.

Gérez vos comptes en ligne

L’application smartphone Westpac permet de tout gérer depuis son téléphone. Consulter ses comptes, transférer de l’argent, changer le code PIN de sa carte bleue, la liste est longue. Il est même possible de retirer de l’argent avec son téléphone ! Grâce au système BPAY, vous pouvez aussi payer n’importe qui en quelques clics.
Preuve d’une application efficace et bien faite, elle a été notée numéro 1 par la société de recherche et de conseil Forrester.

Bnp Paribas partenariat Australie de Westpac

Partenariat Westpac-BNPParibas

Choisir la banque australienne Westpac est une bonne raison pour tous les Français clients chez BNP Paribas. Les deux banques sont dans ce Global ATM Alliance Network.

Cela vous permet de retirer de l’argent avec votre carte française depuis l’Australie grâce à l’un des distributeurs Westpac ou l’un de ses partenaires. Cependant, les frais sont réduits mais pas inexistants.

Du côté de la BNP, vous ne payez pas de frais de retrait mais Westpac prend une commission de 3% pour tout retrait effectué avec une carte étrangère.
Vous pouvez trouver le distributeur Westpac ou Global ATM Alliance le plus proche sur Global ATM Finder ou sur Westpac Mobile Banking App.
À savoir :

  • – Si vous ouvrez votre compte depuis la France, vous n’avez pas besoin de fournir une adresse en Australie ! Lors de votre arrivée, vous devez par contre faire vérifier votre identité auprès d’une agence Westpac pour pouvoir utiliser votre compte.
  • – Lorsque vous remplissez le formulaire, Westpac vous propose d’ouvrir un compte épargne, « Westpac eSaver ». Il vous permettra de toucher des intérêts chaque mois sans aucun frais.
  • – Vous pouvez créer votre compte jusqu’à douze mois avant votre arrivée en Australie. Si vous préférez attendre d’être en Australie, alors rendez vous dans une agence Westpac pour rencontrer un conseiller qui fera les démarches avec vous.
  • Votre compte courant est gratuit si son montant s’élève à minimum $2 000 dans le mois. Sinon, vous serez débité de $5 par mois.
  • – La banque Westpac prend une commission de $12 pour tout transfert depuis un compte français.

 

 

Partenaire Australia-australie.com