15.8 C
Sydney
19 avril 2024

ARRIVEE A PERTH LE 16 AVRIL

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #39514
    Django23
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Pierre, j’ai 15 ans, et j’arrive a Perth le 16 avril avec un WHV. Je jette donc une bouteille à la mer sur ce forum, je cherche un boulot et un logement assez rapidement, mon budget etant très limité. J’ai trouvé des familles d’accueil pour les premières semaines mais j’aimerais etre indépendant au plus vite.
    Je ne cherche rien de particulier, je suis ouvert à tout: Personnes sur Perth cherchant compagnon de voyage, bons plans pour se loger et travailler, potes avec qui sortir et visiter etc.

    J’envisage aussi de partir vers Brisbane au mois de Juillet et de remonter doucement vers Cairns, ou j’ai reservé mon vol retour pour debut Septembre.

    Si des gens sont un peu dans le meme cas que moi et qu’ils souhaitent en discuter un peu… 😉

    Ma bouteille est lancée…!

    Pierre

    #200335
    soleil121287
    Membre

    15 ans = pas de WHV
    Mais j’ai jeté un coup d’oeil sur tes autres messages que tu as pu laissé, et j’m’aperçois que c’est une erreur, tu as 25 ans ?
    😉

    #200336
    Django23
    Membre

    Yep … l’erreur est humaine 🙂 J’ai bien 25 ans!!!

    #200337
    DJ-ridou
    Membre

    Fai moi signe quand tu viens j y suis depuis deux semaines et je me galere bien, enfin pour trouver un travail…

    See you !

    #200338
    Django23
    Membre

    Bonjour,

    Je te laisse un email: madavaz54@yahoo.fr
    N’hesites pas à me contacter qu’on discute un peu, ceci est valable également pour d’autres personnes qui liraient ce message et seraient intéressées…
    Moi qui stressais déjà d’après ce que je lisais sur les forum, ton message n’est pas pour me rassurer.

    Tu es installé ou? Dans un backpackers? Dans une famille? une colloc? Tu cherches dans quel secteur, et à quel niveau galères tu?

    En tous cas bon courage! Et peut être qu’à deux nos efforts paieront plus

    Pierre

    #200339
    so222
    Membre

    hello,

    Pas d’inquiétude inutile pour les nouveaux arrivants.Ici il est plus facile de trouver du travail qu’en France,malheureusement,crise mondiale aidant,ce n’est pas la période la plus propice.

    Pour ma part,j’ai trouvé trois jobs (fruit picking) différents entre Sydney et Perth…

    Par contre le change nous est TRES favorable grace à cette meme crise et à défaut de vous offrir un job sur un plateau,je peux vous proposer de me racheter 1500 $ australiens (en totalité,ou en partie)contre le change en euro au taux du jour…

    bilan,vous ne payez pas de commissions (aux banques qui en abusent sérieusement)et moi non plus.

    je reste a dispo pour d’autres infos.

    cordialement.

    Jeremy

    #200340
    Django23
    Membre

    Ahhhhh merci de cette réponse un peu plus encourageante!

    De toutes façons je suis prêt à accepter n’importe quel type de boulot etje suis plus que motivé!!!

    Pour le change c’est gentil mais il me reste un mois avant mon départ et je ne vais pas voir ca de suite. J’ai rendez vous bientôt avec mon banquier 😉

    Par contre tu as mon mail dans le message au dessus, si tu as des contacts ou des bons plans, je suis preneur…mais tu dois bien t’en douter 🙂

    Encore merci

    Pierre

    #200341
    so222
    Membre

    De rien,

    Se décourager avant meme de partir ne serait pas sérieux.

    Pour ce qui est des bons plans il faut etre à l affut et SUR PLACE!

    see ya

    #200342
    DJ-ridou
    Membre

    Desole je ne voulais pas t inquieter, c etait pas du tout mon intention mais en relisant le message je me suis rendu compte que c etait vachement pessimiste 😀
    Enfin pour moi c est dur mais c est la premiere fois que je vis seul, que je cherche comme ca du boulot, donc c est different, je cherche dans le fruit picking, principalement car j ai envie de quitter la ville, tu depense trop d argent et y a rien qui rentre…Il parait que la saison va commencer dans le nord, vers carnavon ou un truc comme ca, je vais surement « migrer » 🙂

    #200343
    Django23
    Membre

    Je compte passer quelques jours sur Perth en arrivant mais oui du fruit picking au nord de perth ca m’interesse aussi….Tiens moi au courant de comment ca se passe pour toi 🙂

    Pierre

    #200344
    vinsvanden
    Membre

    Bonjour tout le monde,
    Je m’appelle Vincent, je viens de Namur Belgique…J’ai 24 ans…Je compte partir ce mois d’avril ci en Australie pour Perth plus excatement…(Je n’ai pas encore de date car j’hésite encore)….Mon frère vit labas…J’aimerais rester là un temps avant de voyager sur la côte EST et trouver du taf par ci par la…J’espère juste trouver un co-voyageur pour débuter l’aventure…C’est toujours mieux…Donc dites moi koi si vous êtes intéressé au plus vite…
    Vins

    #200345
    Django23
    Membre

    Oui ca m’interesse! De se rencontrer sur perth comme de voyager apres…n’hesites pas à m’envoyer un mail pour me tenir au courant de ton départ (cf mail plus haut 😉 )
    Bons preparatifs!!!

    #200346
    majalis12
    Membre

    Bonjour!
    Je pars a Perth demain (16 avril). J’ai 29 ans et je recherche des compagnons de voyage pour aller a Margaret River ou toutes autres suggestions car je ne connais pas la region!
    Voici mon mail jug_g@yahoo.fr
    A bientot!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles