457, HELP !!
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années.
-
Sujet
-
d’abord bonne année a tous ! 🙂
De notre cote on espère que 2010 nous ramenera en Australie, on revient de 2ans de WHV et de retour en france nous avons trouvé une entreprise pour sponsoriser mon ami, du cote de l entreprise le sponsor vient d etre accepté, il nous reste donc a faire les démarches de notre coté mais ya 2 ou 3 points qui nous posent des petits soucis …
1) tout d abord on nous demande de prendre nos dispositions pour avoir une assurance maladie sur place, on a deja regarde du cote de la CFE et du cote de compagnies privees australiennes. plusieurs ont l air très bien mais très très chères !! alors peut etre que certains d entre vous plus avancés dans les démarches auraient quelques conseils a nous donner la dessus … 😕
2) Ensuite on nous demande tout un tas de papiers que nous allons pouvoir fournir sans difficutés, par contre en ce qui concerne 2 des diplomes de mon ami, c’ est un peu la panique car impossible de remettre la main sur les originaux !! par contre on a des copies conformes de ces deux diplomes (copies qui avaient deja ete faites a l intention des autorites australiennes mas qui finalement n avaient pas servies) mais ce sont des copies certifiées conformes qui datent de octobre 2007 … est ce que quelqu un sait si ces copies sont toujours valables ? ou si les copies conformes ont une durée de validité limitées ? (j’ai rien trouvé à ce sujet sur le net)
3) Et j ai une dernière petite question !! Car en parcourant un peu le forum j ai vu que plusieurs personnes en cours de 457 avaient l’air d’etre concernées par le skills assessment fait par le TRA … or en allant sur le site du TRA pour voir si mon ami en avait besoin on a cru comprendre que cette demarche ne concernait pour les demandeurs de 457 qu’une dizaine de pays dont la france ne fait pas partie … Sauf que maintenant j’ai un gros doute !!! ce qui me fait un peu flipper je dois dire ! car ca a l’air d’une démarche assez longue et compliquées et l’employeur nous attend pour mi février !! 🙁
En tout cas j’espère que certains d’entre vous pourrons nous aider !!! merci d’avance et encore une bonne année a vous tous !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.