17.2 C
Sydney
16 avril 2024

457, HELP !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #30618
    losea
    Membre

    d’abord bonne année a tous ! 🙂

    De notre cote on espère que 2010 nous ramenera en Australie, on revient de 2ans de WHV et de retour en france nous avons trouvé une entreprise pour sponsoriser mon ami, du cote de l entreprise le sponsor vient d etre accepté, il nous reste donc a faire les démarches de notre coté mais ya 2 ou 3 points qui nous posent des petits soucis …

    1) tout d abord on nous demande de prendre nos dispositions pour avoir une assurance maladie sur place, on a deja regarde du cote de la CFE et du cote de compagnies privees australiennes. plusieurs ont l air très bien mais très très chères !! alors peut etre que certains d entre vous plus avancés dans les démarches auraient quelques conseils a nous donner la dessus … 😕

    2) Ensuite on nous demande tout un tas de papiers que nous allons pouvoir fournir sans difficutés, par contre en ce qui concerne 2 des diplomes de mon ami, c’ est un peu la panique car impossible de remettre la main sur les originaux !! par contre on a des copies conformes de ces deux diplomes (copies qui avaient deja ete faites a l intention des autorites australiennes mas qui finalement n avaient pas servies) mais ce sont des copies certifiées conformes qui datent de octobre 2007 … est ce que quelqu un sait si ces copies sont toujours valables ? ou si les copies conformes ont une durée de validité limitées ? (j’ai rien trouvé à ce sujet sur le net)

    3) Et j ai une dernière petite question !! Car en parcourant un peu le forum j ai vu que plusieurs personnes en cours de 457 avaient l’air d’etre concernées par le skills assessment fait par le TRA … or en allant sur le site du TRA pour voir si mon ami en avait besoin on a cru comprendre que cette demarche ne concernait pour les demandeurs de 457 qu’une dizaine de pays dont la france ne fait pas partie … Sauf que maintenant j’ai un gros doute !!! ce qui me fait un peu flipper je dois dire ! car ca a l’air d’une démarche assez longue et compliquées et l’employeur nous attend pour mi février !! 🙁

    En tout cas j’espère que certains d’entre vous pourrons nous aider !!! merci d’avance et encore une bonne année a vous tous !!

    #171841
    drup_2015
    Membre

    1) Medibank Private working visa health insurance. Je suis chez eux, je viens de profiter de l’optique. J’ai du faire 2 tests qui m’ont été remboursés en grande partie (je n’ai perdu que dans les $10), j’ai du commencé à mettre des lunettes et je ne les ai pas payé du tout. (bon faut prendre les moins chers pour ça et donc éviter les grandes marques).
    Je paye $95 tous les 15 jours. C’est cher, mais si tu veux une bonne couverture faut mettre le prix.

    #171842
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    J’allais te conseiller la meme chose pour medibank private. C’est cher mais il n’y a pas vraiment d’alternative. Tu as une periode de gel de quelques mois. J’ai fait refaire mes lunettes egalement, et on a droit a 500$ par an. Quand tu deviendras resident permanent tu as droit a Medicare mais pas avant.
    Chez Medibank private ils ont des prix degressifs pour les familles.
    Pour info on a la visitor cover.

    Les copies certifiees conformes par un Justice of the peace n’ont pas de validité.
    Elles sont toujours bonne. T’es jamais a l’abris de devoir un jour montrer un original. Perso je profiterais d’être en france pour essayer d’obtenir des copies ou au moins des certificats.

    Pour ta derniere question je ne sais même pas de quoi tu parles!!

    Pour info mon mari est passe par un employer nomination sponsorship on a su que la partie de son employeur etait acceptee environ 3 semaines apres qu’ils aient fait la demande, et pour notre partie ca fait 2 mois qu’on attend. Si t’as d’autres questions n’hesite pas.

    Sophie

    #171843
    losea
    Membre

    Merci a vous deux pour vos reponses, apres avoir regarde je crois en effet qu on va se tourner vers MEDIBANK.
    Sinon pour les copies, c’est une bonne nouvelle !!
    Et Sophie bon courage avec votre demande de visa !! Nous on attend nos traductions et on lance l’application …j’espere que ca prendra pas 2 mois car l’employeur nous attend pour mi fevrier !!
    En tout cas merci pour votre aide. 😀

    #171844
    drup_2015
    Membre

    Je précise juste que pour l’assurance, l’optique c’est $250 par personne.

    L’année dernière, une fois l’application envoyée j’ai eu mon visa en 1 mois.

    #171845
    sophiebol
    Membre

    Ahhh Creednord merci de m’avoir fait remarquer que je me suis arretee au milieu de ma phrase, je voulais dire qu’on a le droit à 500dollars par an a utiliser en massage ou pilates (par un physio) ce que j’ai beaucoup de plaisir à faire!!

    T’as de la chance pour LE moi nous on en a ras le bol des rebondissements de visas qu’on n’a toujours pas.

    #171846
    sophiebol
    Membre

    Ahhh Creednord merci de m’avoir fait remarquer que je me suis arretee au milieu de ma phrase, je voulais dire qu’on a le droit à 500dollars par an a utiliser en massage ou pilates (par un physio) ce que j’ai beaucoup de plaisir à faire!!

    T’as de la chance pour LE moi nous on en a ras le bol des rebondissements de visas qu’on n’a toujours pas.

    #171847
    elcaminoloco
    Membre

    Salut,
    Je suis dans le meme cas, je viens d’avoir une offre pour repartir en Oz, avec un visa 457 . Je pensais que c’était plus simple que ca niveau administratif. J’étais en Oz l’année derniere avec un visa 442 qui ne demandait pas grand chose
    Mais je viens d’apprendre qu’il faut passer un test d’anglais , IELTS à 175 € . Le genre de test auquel il faut s’enregistrer bien à l’avance …

    « There are some changes to the English language proficiency requirements for Subclass 457 visa which came into effect on 14 September 2009.

    All primary Subclass 457 visa applicants who are sponsored by a Standard Business Sponsor must demonstrate that they have English language proficiency that is equivalent to an International English Language Testing System (IELTS) test score of at least 5 in each of the four test components of speaking, reading, writing and listening. Prior to 14 September2009, applicants required an average test score of at least 5 across the four test components. »

    J’avais lu sur un site d’aide à l’expat qu’avec un 457 on ne pouvait pas bénificier de Medicare. Je viens de faire le test, et on a le droit à deux offres :une à $68 tous les 15 jours et l’autre à 95, ce qui sont tout de même de belles sommes. En tout cas, c’est assez la course ce genre de paperasse à faire.

    l’employeur veut nous avoir rapidement, mais il y a toujours plein d’embuches qui ralentissent énormément tout le processus

    Bonne chance

    #171848
    tisanne
    Membre

    D’après un avocat d’immigration australien, il faut passer par le TRA pour faire valider ton diplôme (si ce diplôme dépend du TRA évidemment) même pour un dossier 457

    #171849
    losea
    Membre

    Pour le TRA on m a confirme que cette demarche ne concernait qu une liste de 10 pays dont la france ne fait pas parti ( d ailleurs aucun pays d europe n est concerne) Ca fait deja un souci de moins !!
    Pour ceux qui ont deja fait les demarches est ce que vous avez du faire certifier conforme les documents en anglais aussi ? ou je peux me contenter de leur envoyer les originaux scannes ? parce que ma mairie refuse categoriquement de certifier nos documents en anglais …

    #171850
    drup_2015
    Membre
    elcaminoloco wrote:
    J’avais lu sur un site d’aide à l’expat qu’avec un 457 on ne pouvait pas bénificier de Medicare. Je viens de faire le test, et on a le droit à deux offres :une à $68 tous les 15 jours et l’autre à 95, ce qui sont tout de même de belles sommes. En tout cas, c’est assez la course ce genre de paperasse à faire.

    l’employeur veut nous avoir rapidement, mais il y a toujours plein d’embuches qui ralentissent énormément tout le processus

    Bonne chance

    Normal que l’assurance santé coûte cher quand on n’a pas la sécu pour nous couvrir.
    J’ai celle à $95.

    #171851
    Ricknow
    Membre

    – QBE premium pour ma part. Pour le tarif, chais pas. C’est la boite qui paye (embauche avant septembre 2009).
    – Pour l’IELTS, un niveau a 5 c’est pas la mer a boire si tu as deja ete en Australie et parle un minimum anglais.
    – Avoir le 457 valide, ca peut etre super rapide: 2 jours pour ma pomme.

    #171852
    benenuts
    Participant

    A ricknow – moi aussi j’ai ete sponsorisee avant sept 2009 par contre je paie mon assurance moi meme, la boite m’ayant dit qu’il n’avait aucune obligation de la payer.

    En fait j’ai bien vu sur le site de l’immigration que le sponsor est responsable des frais dans les hopitaux public mais est ce que ca veut dire qu’ils doient te payer une assurance ou alors qu’ils doivent raquer si on a pas d’assurance?

    Aussi est ce qu’ils sont reposnable de tes dependants? ce que je veux dire c’est qu’on est en couple, donc d’apres ce que je comprend la boite devrait nous payer normalement la couverture minimal pour tous les deux cest ca?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles