6.4 C
Sydney
vendredi, juin 21, 2019
Partenaire e-Australie

trouver un travail en australie depuis la france

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration trouver un travail en australie depuis la france

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  virginie0410, il y a 10 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #718521

    nolwenn
    Participant
    Autre...
    Age: 30

    Bonjour,

    J’aimerais partir vivre avec ma famille (mari, enfant et chien) en australie. Le truc c’est que j’aimerais être sur de pouvoir y rester pour ne pas tout déménager et tout quitter pour ensuite devoir revenir en france…
    Comment faire pour pouvoir trouver un travail depius la france ? Je suis graphiste illustratrice et ce sont des métiers recherchés là-bas en ce moment. Le truc c’est que je ne connais pas d’agence ni les démarches qu’il faudrait faire pour trouver un travail.
    Merci pour vos réponses.
    😉



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #718575

    chanon
    Participant
    Autre...
    Age: 33

    Bonjour,

    Je fais pratiquement la même demande, mais encore plus généraliste.
    Maintenant que le Visa 487 n’existe plus… comment fait-on pour immigrer (en famille : 2 adultes, 2 enfants) sans être en situation « précaire » – j’entends par là, les visas vacances-travail ou autres qui sont ultra temporaires (max 2 ans il me semble).
    J’aimerai comprendre un peu mieux comment fonctionne l’immigration choisie de l’Australie ?
    Est-ce que le sponsoring d’entreprise fonctionne toujours depuis 2018 ?
    Est-ce que les entreprise en Australie, sont libres de recruter un étranger ou bien si les skills ne correspondent pas, le visa sera jamais obtenu ?
    Et donc comment trouver des entreprise australiennes qui recherchent des compétences à l’étranger ? Gumtree, …
    Bon voilà, je m’arrête là au risque de spammer la conversation de Nolwenn,
    Merci pour vos réponses.
    😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par  chanon.


    #718577

    virginie0410
    Participant
    Résident

    Pour toute info, le meilleur site, c’est le site de l’immigration australienne qui détaille tous les visa possibles. A vous de voir ce qui pourrait vous convenir.
    Sachez juste que ce n’est pas parce que votre métier figure sur une liste qu’il sera possible de faire une demande de visa permanent.
    En effet, souvent, il faut au préalable obtenir une équivalence ou reconnaissance de diplôme pr prouver que vous êtes aux standards australiens (ca peut prendre du tps et être cher, pr moi kiné, c’est $10000 et 2 ans de démarches). Seulement ensuite, vous pouvez entamez les démarches de visa.

    Le mieux serait peut-être de faire une consultation initiale avec un agent d’immigration qui pourrait vous donner une idée réelle de vos chances.

    Gardez aussi en tête que la vie en Australie surtout en ville est très chère surtout qd on a des enfants. Pr donner une idée, à Sydney, une place en day care c’est en moyenne $150/jour et par enfant. Si vous êtes en sponsorship, il n’y a pas d’aides financières, si les enfants sont à l’école, souvent il faut payer le prix fort même si c’est une école publique. Pas droit à Medicare non plus en sponsorship.

    Donc mon conseil serait de venir une fois que vous avez obtenu un visa permanent ou si vous obtenez un sponsorship (je me souviens pas du nom du visa qui a remplacé le 457), négociez bien avec votre employeur votre salaire et éventuellement une participation aux frais de day care et/ou scolarisation.

    Dans tous les cas, venez avec bcp bcp d’économies!



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents